Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Remplacement du major des compagnies nobiliaires

Aller en bas 
+18
Markram
jackouille
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
Axel_Baccard
Victoire
samarel
Nynaeve87
helsinki
geronimo2751
Thiberian
Madeleine_df
Argael
Arwel
anastasie91
ya
Walan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:57

Entend Sixtinee juste avant de sortir, part définitivement cette fois en éclatant de rire à nouveau, reconnait quand elle a tort, c'est aberrant d'entendre ce genre de chose, les gens ont vraiment des ouillères dans ce duché
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 15:08

C'est drôle de voir rire des gens qui n'ont pas présenté un quart des qualités stratégiques que la postulante à montré jusqu'ici.
Alexa à fait face à une invasion sans précédent et y a répondu avec brillo, ce que je veux dire c'est que jamais le Lyonnais-Dauphiné n'avait subit l'assaut de plus de 150 hommes sur deux fronts opposés, jamais il n'a eu à organiser une si grosse alliance sur ses propres terres et alors même que tout cela n'était jamais arrivé, elle s'en est sorti haut la main.
C'est sur, il y a de quoi rire...De frustration devant un talent que personne n'a pu démontrer de façon si magistrale depuis très longtemps et en se souvenant que certains disparaissaient pendant les alertes pour ne pas avoir à faire leur boulot de Capitaine tout en gardant la "tête haute".

J'étais déjà pour laisser essayer Argael, je suis de nouveau pour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 22:41

Hausse brièvement un sourcil en voyant Sixtinee, puis ne peut manquer de s'adresser à elle.

Excusez moi, cela n'a rien de personnel, mais vous n'êtes pas membre de cette assemblée, je ne sais d'ailleurs pas exactement comment vous y êtes entrée puisque je ne vous en ai jamais baillé les clés*. Par conséquent, vous n'avez pas à assister aux débats en son sein ni à y donner un avis, et je vous demande de bien vouloir quitter les lieux.

Sur la candidature elle-même, je n'en suis pas surpris, mais comme d'habitude je réserverai mon premier avis au conseil des COLD puisqu'il y sera requis. Et si nécessaire je le répéterai par la suite ici.
On peut toutefois noter qu'une fois encore, quand il s'agit de dire qu'il ne faut pas laisser un poste mourir, qu'il faudrait faire ci ou ça, que "y'a qu'à faut qu'on" on trouve du monde, mais qu'il n'y pour autant qu'une unique candidature ...


(* le poste RP de premier conseiller donne une vision HRP sur tout le forum, mais pour autant les accès RP restent limités à ceux qu'aurait le personnage en tant que conseiller ducal (plus ses éventuelles autres fonctions/titres) Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 8:58

C'est gênée qu'elle répondit

Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je possède les clés. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intervention.

Elle quitta bien vite la salle

Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:31

Sourit doucement.

Il est vrai qu'il n'y a qu'une candidature actuellement. Mais le délai n'est pas terminé. J'avoue que j'aurais bien postulé. Mais je ne me sens pas encore prête. Et je pars aussi du principe que l'on ne peut-être Capitaine du Duché et Major à la fois. Le second ayant un rôle de conseil et d'aide au premier puisque ayant accès à l'Assemblée Nobiliaire, chose que le premier n'a pas forcément.

Tourne la tête pensant diriger son regard vers sa mère.

Croyez-vous qu'il soit possible de poser quelques questions à Alexa Devirieux? Ainsi si chacun lui pose une question, s'il en a une,
peut-être, que nous aurions une idée plus précise de la candidate?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 9:58

C'est déjà arrivé que l'assemblée pose des questions aux candidats. Généralement ça se fait ici même puisque les candidats sont membres, mais c'est arrivé que ça se fasse dans d'autres salles pour les rares fois où tous les candidats n'étaient pas membres.
Je suppose que l'on pourrait le reproduire, une fois que l'on aura tous les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:44

Le délai court jusqu'à ce soir...
Votre seigneurie j'attends vos commentaires aux colds donc..
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:39

Bonjour, j'imagine qu'il faut un trousseau de clefs particulier pour suivre les questions et éventuellement en poser aux différents postulants?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 11:59

Oui et Non Victoire. Je vais ouvrir tantôt une salle qui sera ouverte aux membres de cette assembLee, et aux membres du conseil des colds
Puisque ce sont les deux entités qui ont leur mot à dire.

(Je trouve comment faire en termes de forum et droits etc et j'ouvre, si quelqu'un a une idée de comment faire. .. je prends)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 13:18

(Je m'en occupe.

Edit : Le grenier ducal https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f134-grenier-ducal est ouvert aux membres de l'AN et du conseil des COLD, il faudra ajouter les candidats au groupe Grenier ducal s'ils ne font pas partie de l'un des deux groupes.)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 15:46

(qu'est-ce que je ferai sans toi jd walan? tu es un chef ! ben pour les postulants pour l'heure y a qu'alexa...et normalement le delai est terminé...)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 16:13

Bon et bien je pense avoir laissé suffisamment de temps à chacun pour s'exprimer.Ici ainsi que dans la salle dédiée à l'entretien du postulant.
Voici les résultats de cette consultation :
13 personnes se sont déplacées pour participer à la consultation et à l'entretien et 1 m'a écrit pour me donner son sentiment.

Je n'ai reçu qu'un seul vote contre la nomination d'Alexa par missive, il s'agit d'Anastasie de Clairesse qui est la seule à s'être excusée de ne pouvoir se déplacer, ce qui était son droit le plus strict.
Il y a eu 9 voix qui se sont exprimées ici ou au conseil des COLD en faveur de sa nomination : Dameisabeau, Victoire, Jacochère, Walan, Léane, Thibérian, Loiset, Tombetouts, Samuel.
ET quatre personnes présentes à l'entretien ayant préféré s'abstenir de donner leur avis final ce qui est plus que dommage ; Helsinki, Nefertiane, Yasaelle et Tenebreux.
Ce qui donne 9 pour, 1 contre, et 4 ne se prononce pas. Soit 14 avis, heureusement que je n'ai pas demandé à Dauphiné de participer et de noter les absents, sinon le ban dauphinois aurait pris du plomb dans l'aile...

Je vais donc prendre acte, du désintérêt flagrant de notre noblesse pour son propre avenir. Que l'on ne vienne pas me dire que le sort d'Alexa était scellé par avance, car j'ai la liste de ceux qui n'ont pas même daigné ouvrir la missive qui les invitaient à venir nous rejoindre pour l'entretien. Et qu'on vienne encore moins lui reprocher sa nomination. Il n'y a eu que 9 votes favorables il aurait été facile de rejeter sa postulation...
Bref.

Je vais donc entériner la nomination d'Alexa Jeanne Devirieux au poste de Major des compagnies Nobilaires . Je vais demander à mon porte parole de l'annoncer au peuple à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:22

Sachant tout de même, pour rappel, que la nomination du Major ne se fait pas par vote mais par décision du Duc après consultation du conseil des COLD et des vassaux du Duché. Consultation dont le résultat peut-être suivi ou non par le Duc selon son bon plaisir.

Le fait que la Duchesse ait décidé ici de compter les votes, en mélangeant par ailleurs les deux instances consultées, est la manière dont elle a décider d'user pour prendre sa décision, mais ne veut pas pour autant dire que le Major deviendrait soudainement élu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 23:18

Pour que le ban dauphinois prenne du plomb dans l'aile, encore eût-il fallu que ce même ban eût été prévenu dans les règles de l'art, ce qui n'a pas été le cas, sinon, pour ma part, je me serais déplacée... Mais bon, de toute façon, mon avis n'aurait rien changé à la décision, je pense... Pour ma part, je suis assez dégoûtée par la domination Devirieux / Baccard sous laquelle se trouve le Lyonnais-Dauphiné, une domination bien prompte à vouloir se débarrasser des vassaux au vu des réflexions de la Duchesse...

Au passage, si la Devirieux a pu repousser les attaques Renards et Fatum, c'est surtout parce qu'il y a eu suffisamment de monde pour monter sur les remparts... Si cela devait se représenter à nouveau, je doute que tout Alexa Devirieux qu'elle s'appelle et que toute fine stratège soit-elle, elle parvienne au même résultat...

Pour ma part, si besoin de moi en défense, je vous prierais de me faire prévenir par l'hérauderie, je n'ai que faire des ordres que me donnerait une Devirieux...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:04

Vous avez raison, concentrons nous sur les noms de famille, et n'imaginons pas un seul instant que chacun puisse avoir une personnalité et des compétences propres. Voire, chose qui ne s'est absolument jamais produite dans l'Histoire, que des membres d'une même famille aient des désaccords entre eux.
Non, ils se ressemblent tous tellement, et puis ils sont tous interchangeables hein, un peu comme les domestiques et les animaux, qu'il faut considérer tous les membres d'une même famille comme un bloc monolithique et uniforme. Et surtout, reportons sur les enfants la haine et tous les griefs que l'on a pour les parents, c'est tellement sain et ça n'a jamais été la source de problèmes.

D'autant que niveau domination ... qui sont au juste les Devirieux et Baccard au pouvoir ces temps-ci ?
Côté Baccard, Axel est Duchesse, Thiberian conseiller militaire -si on peut appeler ça être au pouvoir-. Léane est la fille d'Axel mais n'est pas une Baccard à ma connaissance. Côté Devirieux Alexa est maintenant Major et ... c'est la seule Devirieux que je vois dans les parages.
A moins que je n'ai raté des adoptions ou mariages et que Nynaève, Sam et Tazspike, trois "anciens" qui n'ont pas manqué l'occasion de montrer leur indépendance d'esprit, soient maintenant Devirieux ? Et que Markram, Tombetouts, Jenifael, Sixtine et Flavie, qui sont certes plus "jeunes" mais pas des perdreaux de l'année, ne le soient devenus aussi ?
Il me semble en outre qu'Aelys -la conseillère ducale, pas ma fille- est affiliée à Sam. Quant à Abaddon, je ne le connais pas bien mais même s'il était un Devirieux, on en serait encore loin d'une domination.
Domination, qui, vu le peu d'activité apparente du Conseil Ducal ces derniers mois -vu de loin en tout cas- n'a pas l'air bien ferme ...


Sinon, oui, il y a eu du monde pour défendre Lyon, fort heureusement. Mais ce que l'on complimente chez Alexa dans cette affaire n'est pas d'avoir repoussé seule les Fatum et cie, c'est d'avoir su organiser tout ce monde face à la menace, quand certains se retrouvaient soudainement aux abonnés absents et que d'autres n'ont jamais su coordonner le quart d'une telle défense. Et ceci s'ajoute à ses autres qualités, dont une expertise indéniable du domaine militaire.


Prendre du recul n'a manifestement pas aidé à réduire vos excès ... C'est fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 11:04

Laisse tomber Walan, c'est amusant de la voir chasser des moulins à vent sans se rendre compte qu'elle basse plus d'air qu'eux...Axel est la seule Baccard en politique depuis des années, paye ta domination.
Tu sais Arwel, fonder une famille est la chose la plus naturelle du monde, bien plus que de faire de la politique, squatter le conseil pendant des années ou même faire dix règnes. Tout ce que tu pourras dire contre ça sera vain.

Ma femme règne sur le duché alors que moi même je n'y suis que rarement car je parcours le royaume aux côtés de Walan et de la Licorne pour venir en aides aux autres et les remercier d'être venu à la notre. Je ne m'occupe pas de ce qu'elle fait, je ne me mêle pas des affaires du conseil et aucun autre Baccard ne le fait.
Donc au bout d'un moment, les Baccards tu sais ce qu'ils te disent ? Qu'au pire des cas la domination d'un groupe de personnes différentes reste préférable à la domination d'une seule et unique hystérique qui a vidé le duché de ses âmes volontaires avant de le fuir elle même pour s'attaquer à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 11:55

Grand sourire, très grand sourire :

Vous pouvez commenter mes paroles tant que vous voudrez, cela ne me fera pas changer d'avis... Je vois qu'ici, rien n'a changé non plus, si on n'est pas du même avis que la majorité si bien pensante, on est une hystérique qui ne sait pas de quoi elle parle... Vous savez, accepter d'entendre des avis différents des autres, ça peut aussi apprendre beaucoup de choses... L'écoute, la bienveillance, l'attention envers l'autre... même si l'autre a la tare de n'être pas de votre avis... Pour ma part, je vous écoute mais j'ai quand même le droit de trouver qu'il y a une légère domination Devirieux/ Baccard quand se sont succédé sur le Trône depuis un an Axel et Ka... Et ensuite on va dire que c'est moi qui ai monopolisé la politique lyonnaise-dauphinoise et qui ai vidé le Lyonnais-Dauphiné de ses habitants... Cela fait plus d'un an que je ne m'implique plus dans ce qui concerne le Lyonnais-Dauphiné... Tout ce que j'ai fait, ça a été participer - comme la plupart des Lyonnais-Dauphinois - à la défense de Lyon et de Briançon contre les Renards et les Fatum... Peut-être aurais-je dû m'en abstenir, vu le monstre que vous vous plaisez à décrire... De quel droit d'ailleurs ? Parce que vous passez votre temps hors du Duché à aller jouer à la guéguerre ? De vous à moi, je me demande qui peut bien être le monstre, entre celle qui est partie pacifiquement dans un autre Etat et ceux qui passent leur temps à découper en morceaux d'autres hommes... Pour finir, non, je n'oublierai jamais que dans un Duché qui se dit TELLEMENT civilisé que le Lyonnais-Dauphiné, on a tenté de me faire rôtir, dans ma propre maison, avec mon compagnon et mes quatre enfants... Eh oui, parce que participer à la vie du Lyonnais-Dauphiné ne m'a jamais empêchée de construire une famille, ni d'avoir des amis... Donc, comme je le disais un peu plus tôt, cela fait plus d'un an que je ne participe plus à la vie politique du Duché et huit mois que je l'ai quitté... Je n'ai pas entendu que depuis, le Lyonnais-Dauphiné avait connu un pic de population... Par contre, j'entends dire à quel point il est désolant pour les voyageurs de passer par le Lyonnais-Dauphiné, tant ses tavernes sont vides et ses halles et sa gargote désertiques... Le Lyonnais-Dauphiné, on m'en parle comme du désert français... Et à mon avis, tant que vous continuerez à prendre comme bouc-émissaire une personne que le petit peuple ne connaît même plus, il n'y a pas de risques que cela change... J'ai bien fait de passer par ici, vous m'amusez toujours autant...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 12:50

Arwel a écrit:
Pour finir, non, je n'oublierai jamais que dans un Duché qui se dit TELLEMENT civilisé que le Lyonnais-Dauphiné, on a tenté de me faire rôtir, dans ma propre maison, avec mon compagnon et mes quatre enfants.

En même temps si tu accuses le Lyonnais-Dauphiné pour ta faculté unique à te faire des ennemis...Ca explique beaucoup de choses.
Axel est une Baccard par alliance, son tempérament n'est pas celui d'un Baccard mais bien celui d'une Irissarri et je ne m'ingère absolument pas dans ses fonctions...Parce qu'elle n'a pas besoin de moi, parce qu'en dehors d'une alerte militaire le duché n'a pas besoin de moi et ça me convient parfaitement.
Alors si le fait de ne pas participer et de reconnaître qu'on ait pas besoin de moi -chose qu'on aimerait tellement que tu saches faire-  fait que le duché est sous domination Baccard je ne m'étonne plus de voir ta logique s'étioler avec le temps qui passe, le soleil tape manifestement un peu trop fort en Provence.
Quant à Ka, c'est un Devirieux oui, et ? On en reparle de la domination Chanvigny qui a enregistré la plus forte baisse démographique de l'histoire ?

Et les gens que je découpe sont typiquement ceux du genre à foutre le feu à une maison avec des gens, même comme toi, dedans car crois le ou non même si tu me gonfles prodigieusement je t'apprécies toujours et ne te souhaites pas de mal. J'attends juste le jour béni ou tu cesseras d'invoquer mon nom à tord et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:17

Regarde Arwel, hésitant à éclater de rire, mais ce retenant en apprenant l'incendie.

Ce qui s'est passé dans votre maison, je l'ignorais et je le regrette. Je ne doute pas que c'est un souvenir pénible. Mais nous en avons tous notre lot d'une part, et d'autre part si vous pensez qu'il n'y a qu'en Lyonnais-Dauphiné que ça peut arriver, je crains que vous n'ayez pas encore parcouru les routes du Royaume, car on retrouve ce genre de choses partout.
De même, si vous croyez qu'il n'y a que le Lyonnais-Dauphiné dont les gargotes, halles et tavernes sont si peu actives, je crains que vous ne deviez voir un peu plus du pays. La Champagne, l'Orléans, la Touraine, pour ne prendre que des lieux où je suis passé récemment, ne valent pas beaucoup mieux. Les provinces regorgeant d'activité visibles sont l'exception de nos jours, pas la règle.
Mais je ne vois pas ce que ça a à voir avec le débat présent.


Maintenant, je note vos conseils sur "l'écoute, la bienveillance, l'attention envers l'autre". Ce sont des choses que je m'attache à faire depuis bien longtemps, et nul ne saurait ici me reprocher de ne pas être bienveillant envers les "jeunes", et même avec la grande majorité des "anciens", ou de ne pas être à l'écoute des questions ou demandes d'aide. Mais j'imagine qu'insulter et dénigrer aveuglément vos vis-à-vis tout en remâchant vos vieilles rancœurs est une autre forme de bienveillance, qui vous est propre et que je m'applique effectivement le plus possible à ne pas avoir. Quant à votre histoire de bienpensance, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut bien vouloir dire, si ce n'est que tout bon aristotélicien se devrait de chercher à faire le Bien.

Je sais ce que c'est que de ne pas être du côté de la majorité : j'ai donné et je donne encore. Vous n'aviez pas commencé la politique que je le faisais déjà, au point que pendant une longue époque je me surnommai moi même le mouton noir, et que j'avais une réputation sérieuse de caillou dans la chausse et de mouche du coche. Pourtant, je n'ai jamais provoqué les mêmes réactions que vous, peut-être parce que plutôt que d'insulter et de dénigrer la majorité, je cherchais à la convaincre et à argumenter pour la faire changer. Et on m'a toujours reconnu le mérite d'être capable de donner mon avis -même divergent- de manière respectueuse, construite et pertinente.
Tout comme au quotidien, j'écoute les avis divergents dans cette structure qui a comme valeur fondamentale le consensus et qui s'appelle la Pairie. Je le faisais déjà bien longtemps auparavant de toute manière, puisque quiconque ayant déjà travaillé avec moi sait que, même lorsque j'ai un avis tranché, je demande le leur aux autres et cherche soit à les convaincre, soit une solution consensuelle.
Aussi, vous m'excuserez de ne pas trop me sentir concerné par vos reproches, et de considérer qu'ils sont agressivement à côté de la plaque.


Car je n'ai en rien dit que vous n'aviez pas le droit d'avoir un avis. Mais si vous avez le droit d'en avoir un, j'ai aussi le droit d'exprimer le mien sur celui-ci. Et je l'ai par ailleurs exposé avec des faits absolument objectifs pour argumenter celui-ci position.
Ka et Axel ont été à la tête du Duché pendant un an ? Et alors ? D'une part ils n'ont rien d'interchangeable, d'autre part vous l'avez été sur ces durées aussi, j'ai été au conseil pendant un an il y a peu, systématiquement duc ou premier conseiller, et à d'autres époques le même parti restait au pouvoir pendant un an. En quoi était-ce différent au juste ? En quoi est-ce grave ? La solution à ce genre de choses a toujours été la même, d'ailleurs : si l'on estime que la situation n'est pas convenable, on se retrousse les manches, on propose, on s'implique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du major des compagnies nobiliaires
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» remplacement temporaire du Major
» Du remplacement du Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: