Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement du major des compagnies nobiliaires

Aller en bas 
+18
Markram
jackouille
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
Axel_Baccard
Victoire
samarel
Nynaeve87
helsinki
geronimo2751
Thiberian
Madeleine_df
Argael
Arwel
anastasie91
ya
Walan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 16:23

Bon messieurs maintenant que vous avez suffisamment tous joué à : "montre-moi la tienne je suis sure, qu'elle est plus petite" , nous allons peut-être nous recentrer sur le sujet d'origine et laisser sa grasce être juge de la recevabilité de la candidature du Fier .

Ce n'est pas que je m'ennuie bien au contraire cela fait bien longtemps que je n'ai pas assisté à pareille joute en ces lieux , même s'il faut bien se l'avouer , cette discussion a quelque chose de déjà vu .
Mais il paraît qu'à Paris la mode est au théâtre et surtout a rejoué les grands drames de langue grecque alors pourquoi pas rejouer ici les querelles d'antan? N'est-ce pas elles vont si bien au teint de certains d'entre vous !

Malheureusement pour moi, ce n'est pas mon cas... J'ai bien du mal avec ne serait-ce que l'idée que le temps passe... Bref tout cela pour dire

Madeleine je crois que l'on vous attend , votre altesse. Il serait fort à propos qu'une décision soit prise avant que l'on se retrouve avec une vieille Pair de chausses trouées à l'arme blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 16:46

Il n'y a eut ni candidature, ni consultation formelle de l'Assemblée Nobiliaire, ni consultation du tout du Conseil des Compagnies d'Ordonnances.

Si la première n'est pas obligatoire dans nos textes -mais bien installée dans nos coutumes-, les deux autres le sont, quand bien même la Duchesse aura de toute manière le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 19:33

Elle sourit un peu, amusée d'assister à ces échanges qui lui laissaient apercevoir un passé fait de disputes, débats enflammés et franchise qui picote. Argael, Thiberian et Walan, quel trio, mes aïeux ! Du dernier, elle chérissait les conseils sages et avisés, l'expérience et le dévouement sans faille. Du second, la pertinence et la justesse qui transparaissaient le plus souvent de ses interventions. Et enfin, du troisième, en un mot comme en cent, c'était le panache.

Elle se régalait. Comme au théâtre, pour reprendre les justes mots d'Axel. Presque déçue que cela doive s'achever, elle répondit à Walan :


- J'attends en effet la confirmation officielle de la candidature du marquis. Inutile de l'appointer si finalement il se ravise.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 20:18

En fait Walan, si tu regarde bien les archives...Tu verras que jamais je n'ai repoussé un nouveau, jamais je n'ai refusé de conseiller ni d'enseigner.
En revanche oui j'ai eu du mal avec certains qui pensaient tout savoir sans jamais avoir expérimenté quoi que ce soit, j'ai eu du mal avec ceux qui refusaient d'apprendre et surtout qui entendaient m'enseigner...Du vide.
Et oui, à mon époque j'ai aussi montré les dents, mais avant de le faire j'ai eu l'humilité d'apprendre de mes aînés et là aussi tu peux déterrer les archives que tu veux.

Ceux qui m'ont fait partir n'étaient pas des nouveaux, c'était des morveux...Ils n'étaient plus nouveaux en tant que conseillers ducaux depuis plusieurs mandats mais ils agissaient comme des enfants pourris gâtés. D'ailleurs ma propre famille n'est pas en reste de tels énergumènes hélas...
Les désaccords ont toujours été présents et le seront toujours, l'armée à une histoire profonde en LD et surtout très triste quand on voit le coup que ce domaine à prit avec les années. Dans un duché comme le notre dont l'identité tournait autour de cette valeur martiale -qu'on doit en grande partie aux guerre de Bretagne et donc à Argael, on le rappelle quand on parle de l'endettement il faut aussi le rappeler quand on parle de notre ancienne fierté guerrière- il est normal qu'une telle histoire ait fait naître chez nous de la lassitude et de l'amertume...Surtout quand, avec les années et la sagesse venant, nos propres erreurs nous apparaissent lentement, et cette situation n'aide pas à garder calme l'office des COLD.
J'ai pourtant tenu de nombreuses années dans cette ambiance sans jamais faillir, ce qui m'a poussé à partir ce sont les accusations constantes, ces accusations presque de trahison ou d'intelligence avec l’extérieur au moindre désaccord pourtant argumenté. Et ça je suis navré, encore aujourd'hui je trouve mon départ justifié, une dévotion qui s'étend sur un nombre d'années supérieur à l'âge de certains ne mérite pas ça.

Prend moi pour un vieil aigri si tu veux, tu n'auras peut être pas tord.
Quoi qu'il en soit Marquis, si je vous pose cette question ce n'est pas pour vous mettre une quelconque pression, je vous soutenais dans cette mesure avant de vous les poser.
Je suis pour vous laisser essayer et vous pouvez compter sur ma collaboration et mes conseils si d'aventure vous les désiriez.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 10:14

A la vieille de réagir? Euh nan... pas la vieille...pi non... elle croisa les bras un petit regard ironique sur les lèvres...juste un petit clin d'oeil à Axel au passage...quand à Madeleine? Hummm... un regard de vieille dans un corps jeune... allez savoir, certains disaient qu'on gardait mémoire de ses vies antérieures...


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:06

Purée, à avoir les personnes qui interviennent ici, aux histoires racontées, j'ai l'impression d'être revenu en 1460 !

Une pointe d'émotion et de nostalgie se faisait sentir dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 19:01

ont en pas plus loin un soucis Light ?

en attendant merci de donner ton avis sur les proposition fait
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:43

Pfff ya stp  arrêté voir un peu de envoyer tout le monde péter pour un oui ou un non
De critiquer à tout va
Et encore pire voilà que tu te met à donner des ordres

Y as pas moyens de parler normalement ?
Avoir des arguments pour ou contre sans passer son temps à dire toi ceci ou toi cela?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:20

Citation :
je vais revenir en odeur de sainteté...

Vous n'êtes pas loin que vous parlez de revenir ?

Led sourit, amusée, mais nullement moqueuse.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 21:47

Hausse un sourcil...

C'est une expression Comtesse... Faut que je vous l'explique ? Et non, je ne compte pas revenir... Je pense même très sérieusement à aller voir loin du LD si l'herbe est aussi verte... Donc, je me dispenserai de vos sous-entendus mesquins...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:08

Citation :
A  Son Altesse Royale Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais Dauphiné
Nous, Sa Magnificence Argael Devirieux,

Salut et paix,

En ce jour et pour faire de notre Major démissionnaire une femme totalement libérer, pour faire entendre ma voix, pour tenter de faire évoluer le poste et les compagnies Nobiliaires, pour pouvoir me fader les paver de Son Altesse consort de Meyrieu, pour retrouver la joie des prises de bec, mais pour, avant tout cependant et plus sérieusement tenter de redresser à mon niveau le niveau d’investissement de la noblesse au sens large et de tenter de faire évoluer le coutumier sur ce marasme prénommé Guet ; je postule au poste de Major, poste en souffrance dont la fonction même semble menacée.

Cependant il me plairait afin d’être point vu comme un bouseux débarquant de troufignon des bois, qu’un héraut lisant cette candidature me refasse mes armes et un blason digne de ce nom, le mien semble définitivement délavé.

Fait à Lyon ce jour premier du mois d’octobre de l’an de Grâce 1464

Sa magnificence Argael Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:19

- Plus personne n'a rien à y redire apparemment. Je vais donc porter la question au conseil des COLD.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:21

Citation :
A  Son Altesse Royale Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais Dauphiné
Nous, Sa Magnificence Argael Devirieux,

Salut et paix,

En ce jour et après un temps de 18 jours largement suffisant pour prendre une décision, devant un silence valant miles mots, sachez que je renonce à la fonction de major n'ayant d' évidence point su réveiller le conseil ducal et le conseil militaire. Je vous souhaite bien du courage dans cette quête, je laisse la noblesse juger sur des faits sur l'activité et l’intérêt porté par un conseil ducal à leurs conditions.

Fait à Lyon ce jour 19eme du mois d’octobre de l’an de Grâce 1464

Sa magnificence Argael Devirieux

Posant le vélin, il prit son mantel et sorti.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:33

Et donc , il se passe quoi maintenant ?

Par ce que la depuis le temps qu ' on joues avec le cochon , il est toujours pas mort mais il agonise .
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:18

Se retournant entendant du bruit.

Messer, il semble évident que le seul intérêt trouvé à la noblesse et son potentiel à défendre, discipliné mouton disposé à bêler, ou pavoiser dans quelques mondanités annonçant la défloration d'une duchesse
Notons donc qu' aucun commentaire n'aura été émie de cette assemblée depuis des jours et il ne faut pas chercher bien loin le désintérêt croissant. La baisse de la population a parfois bon dos, et sert trop facilement de prétexte pour combler des lacunes évidentes.
Plus de Major, le duché semble s'en accommoder, c'est dire la considération de notre condition.
Sincèrement j'avais l'envie de revenir avec le secret espoir de redonner à mon niveau un peu de renouveau, mais nous nous complaisons dans une torpeur mortifère... basta j'ai a travailler je viens de faire l'acquisition d'arme à feu avec une platine à mèche et croyez moi c'est autrement plus palpitant que ces couloirs vides, imaginez vous le chien tient une mèche ...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:28

On a pas tous le même intérêt à la base ici lieu , certains le doivent au travail , certains au copinage et d ' autres à l ' opportunité , les anciens dont je ne fais pas partie sont les plus assidus ici , et ceux de copinage ont les voient jamais vue qu ' ils ont atteins le but recherché à savoir un titre qui au passage leur sers à rien sauf se la jouer en des lieux publics et comme notre duché c ' est le désert , on ne les voient jamais .

Autant entre le bon et le mauvais chasseur ,la différence est infime qu ' entre le bon et le mauvais noble en notre duché , il y a un fossé .

La baisse de la population à des effets , mais en rien en ce lieu certes on a des disparitions et sous peu on va encore en avoir et on à du mal à se séparer des disparus , la j ' avoues pour Ninoua cela s ' est joué à peu bien que la majorité été contre sa disparition , Narci son dossier va revenir dans quelques mois c ' est inévitable et on revotera .

Madeleine à demander des avis pour des anoblissements ce qui est un bon point pour voir du sang neuf plutôt que de l ' absentéisme , premier pas vers une relance ici lieu qui sais ?

Plus de Major , bientôt plus de connétable , suivra le prévôt et qui sais le capitaine , je ne veux pas faire de politique en ce lieu mais niveau défense on est mauvais et il y a d ' autres domaines je vous rassures .

Si vous voulez vous investir il y a de quoi faire , mais je peux comprendre votre envie d ' être loin de tout cela , beaucoup d ' anciens ont connu la grandeur du LD et voir ce qu ' il est actuellement doit les horrifier , on est dans un grand chantier bien bouseux et peu ose mettre les mains dedans , à la place on supprimes les problèmes en condamnant des lieux pour limiter l ' impact négatif de celui ci , bref une arme à feu dites vous avec une mèche cela suppose donc que cet engin fonctionnes avec cette poudre noir venue du bout du monde et le projectile il est comment pour ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 15:16

Et moi qui pensait naïvement que la réponse négative ou positive avait été donné à sa Seigneurie avant que de nous en faire part... je vois qu'il n'en est rien , vous m'en voyez désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:20

Etant donné que personne ne lui avait retiré son accès, Markram avait suivi cette histoire épineuse de remplacement du major des compagnies nobiliaires et du dépôt de candidature de messire Argael. Il se racla doucement la gorge et osa poser une question sous forme de remarque.

Je crois que cela n'aura échapper à personne que messire Argael, après de nombreuses discussions ici-même, a déposé sa candidature officielle le 1er Octobre de cette année. Si j'en crois ses paroles et sa note, après 18 jours de silence de la part du conseil ducal, il a retiré sa candidature le 19 Octobre. Or, il se trouve que le même jour, le porte-parole de notre duché annonçait la nomination d'un conseiller militaire, en la personne de messire Thiberian. J'avoue que c'est assez étrange, et la concordance des dates est assez étonnante. Pour nommer quelqu'un, il faut avoir réfléchi à la question. Je me retourne donc vers notre duchesse. Madeleine, pouvez-vous nous éclairer quant aux deux questions suivantes:
1) pourquoi le conseil ducal n'est pas revenu vers Argael plus rapidement, et quel est le compte rendu des discussions qui ont poussé le conseil à une telle décision (que de ne rien faire/dire)?
2) est-ce que la nomination de messire Thiberian, comme conseiller militaire spécial, est la conséquence directe du retrait de la candidature de messire Argael? ou bien était-ce déjà prémédité?


Se retire dans un coin de la salle en attendant de voir si Madeleine pourra répondre à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 17:46

18 jours , cela va encore , moi suite à une demande en doléance cela fait 50 jours que personne des deux derniers conseils ducaux  ne m ' as répondu dans un salon privé , bon j ' ai abandonné depuis 20 jours , va mettre mes écus dans autre chose plutôt que de financer le duché , bien qu ' au final les écus vont revenir dans les caisses ducales .
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:41

Si encore, nous étions dans une période calme, et où les mairies ne tombent pas comme des mouches, comme ce fut le cas il y a peu de temps, je pourrais en effet totalement concevoir que l'on prenne son temps. Mais ici, je crois que l'on parle d'un problème sensible qui devrait être une priorité du conseil ducal actuel. Je peux bien sûr me tromper. Mais dans ce cas, cela voudrait implicitement dire que le poste de major des compagnies nobiliaires n'est en fait pas important et que l'on peut s'en passer facilement sans que cela influence négativement le fonctionnement de la défense de notre duché. Si l'on m'avance des arguments convaincants en ce sens, alors je veux bien volontiers retirer mes questions qui seraient donc caduques et passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 18:57

Si la Duchesse de Clérieux n'avait été dans l'obligation de rester alitée quelques jours afin d'être sûre de pouvoir donner naissance à l'enfant qu'elle attendait quelques mois plus tard, elle aurait répondu à Markram qu'il lui suffisait de relire les minutes du dossier pour voir que la gallinacée qui leur servait de duduche depuis quatre mois avait clairement indiqué qu'elle se lavait les mains de trouver un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires, simplement parce qu'elle était incapable de mettre de côté son inimitié pour Arwel qui osait lui dire en face ce que la moitié de la Noblesse et la moitié des habitants du Duché pensaient d'elle... Crime de lèse-princesse gâtée n'est-il pas ? Bref... Elle aurait donc rajouté au même Markram qu'il posait inutilement des questions et qu'il aurait droit à une réponse hors de propos de la duduche qui après quatre mois à la tête du Duché, pourtant, aurait été incapable d'expliquer à quiconque comment fonctionnait la défense du Duché puisqu'elle s'en foutait tout comme elle pouvait se foutre de trouver un remplaçant digne de ce nom pour le poste de Major... On ne pouvait pas tout faire à la fois, contraindre la Noblesse du Duché à être à sa botte et faire convenablement son travail... Mais bon, à son retour, la Duchesse de Clérieux ne raterait certainement pas l'occasion de dire ce qu'elle pensait... certainement pas... Juste histoire de fatiguer un peu plus la dinde qui l'était à n'en pas fiche une ramée...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 6:06

Si ça peut te rassurer Markram, l'on m'a proposé un retour comme conseiller militaire, tout court d'ailleurs pas de "special", dès mon retour en tant qu'actif ici et donc avant même le retour d'Argael.
Il m'a d'abord fallu quelques temps pour y réfléchir afin de peser le pour et le contre et de savoir si j'étais prêt à retenter de supporter ce qui m'en avait fait partir la première fois.

En ce qui concerne la candidature d'Argael, je gage qu'elle n'a rien à voir avec ma nomination étant donné que je soutiens sa candidature depuis le départ.
Et enfin j'aimerais savoir si Leane est de retour ou non car avoir ici deux personnes se prononçant sur la vassalité d'un seul crée un précédent qui n'est pas souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 7:56

Merci pour votre éclaircissement Thiberian. C'est simplement la temporalité des faits du 19 Octobre qui peuvent prêter à interprétation.

Concernant ma marraine Léane, jusqu'à son retour dans notre duché, elle m'a donné sa "place" pour la représenter ici-même. Aux dernières nouvelles, elle était en convalescence du côté de Tours, où après s'être battue contre une armée, elle aurait perdu la vue. C'est du moins les renseignements que j'ai obtenus de la part de Jocelyne, son intendante sur place. Mais votre femme Axel m'a aussi indiqué que vous avez fait dépêcher quelques uns de vos hommes pour faire revenir Léane en Lyonnais rapidement. Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que dès l'instant où ma marraine posera le pied sur le sol de notre duché, je ne me présenterai plus ici et demanderai explicitement à Walan de me rayer de la liste des personnes admissibles dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:15

Bref on est dans le n'importe quoi comme presque toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:55

Alala, les pensées, c'est tellement pratique pour dire des saloperies sans que la personne puisse répondre derrière ! Oh, mais il y a un mot pour qualifier ça. Si si. Lâcheté.

Et comme on dit : Kiss kiss les rageux. ♥


- Les débats concernant la candidature du marquis se sont allongés dans le temps à cause de l'opposition de plusieurs conseillers militaires. Moi j'étais d'avis de le nommer et de voir, m'enfin je ne vais pas nommer quelqu'un contre l'avis de mes conseillers en sécurité, ça n'aurait pas de sens. On en était là, dans une bonne impasse comme je les aime, quand la lettre de retrait de la candidature est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du major des compagnies nobiliaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» remplacement temporaire du Major
» Accès aux Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: