Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où sont donc les maréchaux?

Aller en bas 
+4
Markram
jackouille
Walan
Nynaeve87
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:14

J'ouvre le sujet ici car j'ai l'impression que ça n'inquiète personne, mais il semble qu'il n'y ait pas un maréchal dans chaque ville depuis plusieurs jours.

Arwel dit régulièrement à l'AN que l'on doit regarder les offres de maréchal à Embrun faute de rapport, faute de les trouver, j'ai vu dans le rapport d'intendance qu'il n'y avait plus de maréchal du tout.

L'étonnant là dedans, c'est que je suis maire et que l'on ne m'a pas du tout contacté à ce sujet pour essayer seulement de trouver une solution.

Hier je me suis aussi aperçue que plusieurs villes était dans le même cas de figure…ON attend quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:39

Tu as bien fait d'ouvrir la discussion, je comptais évoquer ce soucis aussi.

De manière générale, j'aimerais que les Conseillers Ducaux soient plus actifs et réactifs. J'ai un courrier de rappel sur le feu pour ce point mais il faut que je le finalise et fasse l'envoi.
De manière spécifique, j'aimerais que les officiers généraux (prévôt, capitaine et connétable) tâchent de faire plus que les tâches quotidiennes et le train train. Surtout quand visiblement il y a un soucis au niveau du "train train" proprement dit comme c'est le cas ici.

Sur les offres, elles sont au conseil du Guet pour les discussions de décisions* et en place d'armes pour l'affichage "final"**. Tu y as accès comme connétable. Les CN et maires non, a priori.

A Embrun, il y  a un soucis depuis le départ d'Aliénor (la provençale qui avait accepté d'aider et dont l'aide avait provoqué débat il y a peu encore) il y a trois jours. Ça a été signalé par Jackouille (au conseil du Guet de mémoire), mais visiblement pas de solution trouvée (ni cherchée ?).
Il faudrait voir s'il y a des volontaires sur place pour reprendre le poste pour l'instant, mais surtout réussir à recruter du monde au Guet là bas.
On peut aussi envisager de faire venir par roulement des membres du guet de Briançon pour dépanner. Et si nécessaire, je vais venir les faire moi-même.

A Valence, il y a eu visiblement des soucis de prise d'offre par Ericx. Le Capitaine a dit qu'il voyait ça avec lui.  J'attends de savoir où ça en est.

Sinon il y a parfois Die également, je ne sais pas pourquoi.


Globalement, on a régulièrement des soucis de gardes, de rapports ... en bref d'assiduité (en plus du manque d'effectif récurrent). Appartenir au Guet demande de l'assiduité et de la fiabilité -tout comme s'engager pour faire des gardes de maréchaux même quand on n'appartient pas au Guet-.
Il faudrait faire un rappel aux troupes sur ce point. Idéalement des officiers généraux, sinon je m'en chargerai.

Par ailleurs, il y a peut-être quelque chose à revoir dans l'organisation des locaux, des accès ou du fonctionnement pour que les maires et/ou les CN (où les maires ont accès) soient mieux informés.



(* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31526-panneau-des-ordres
** https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31495-coordination-journaliere-sur-la-defense-tous )
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 14:13

Je ne suis au conseil Walan que parce que tu n'avais pas d'autres noms à mettre sur la liste. je suis devenue connétable par force puisque Markram qui est pourtant partout à la fois n'a pas voulu/pu assurer ce poste et qu'il en fallait bien un.

Je vais organiser la défense à Embrun et trouver un maréchal pour chaque jour de la semaine. Je vais tenter de recruter quelqu'un sur Embrun mais ce n'est pas gagné.

Je ne comprends pas grand chose à la nouvelle structure de défense, j'ai demandé qu'on m'aiguille dans le sujet pour la viande mais pas de réponse.

Y a t-il quelque part la liste des effectifs et la date de leur recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 16:24

Moi , j ' avoues je suis un peu perdu sur le poste , si je ne l ' avais fait c ' était pour une bonne raison trop de locaux a trop d ' endroit .

Les marechaux ont l ' air de faire ce qu ' il leur plait et à l ' heure qu ' il leur plait , j ' aide Montélimar en prenant 3 garde semaine , ils ont des plannings qui change sans cesse au jour J , encore Nyna m ' a proposé pour Embrun qui depuis un moment c ' était une étrangère au duché qui surveillait notre ville pour dire qu ' on se raccroche aux branches d ' ou je penses ma colère du moment dans certains offices et envers une catégorie de personnes .

En gros des Viennois surveillent Montel , des Provençaux Embrun , même au cirque c ' est plus organisé .

Les maréchaux prennent la garde quand ils y pensent et si je me mets à crier du manque de discipline on va aller sur une vague de démission certaines , donc je fais le philosophe pour éviter cela , enfin limite ce poste m ' enerves plus qu ' autre choses , je penses être fait pour des postes isolés loin du contact des gens car la pour moi leguet deviens n ' importe quoi ou chacun fait sa vie comme il lui plait .
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 17:28

Se racle doucement la gorge.

Alors je vais clarifier d'emblée quelque chose. Je n'ai pas pu continuer le poste de Prévôt des Maréchaux car il m'était et me sera encore impossible à des moments bien précis d'assurer une présence le matin et le soir pour envoyer les offres de maréchaux. J'ai préféré dès le départ être clair avec l'ensemble du conseil pour ne pas vous mettre en porte à faux aux moments où je n pourrai plus suivre. Il faut préciser que cela correspond malheureusement avec l'indisponibilité de Vinou au poste de bailli et il y a donc eu un gros changement de poste où Arthurs qui était CAM est devenu bailli, j'étais Prévôt et je suis devenu CAM, et Jack a pris la place de Prévôt. Je ne me souviens plus qui était Connétable au début du mandat par contre. Il faut aussi ajouter qu'un autre conseiller nous a claqué dans les doigts Aaron. Alors Nyna, je crois que votre nouveau poste de Connétable, je n'en suis pas le seul responsable, même si cela vous fait plaisir de la dire et de vous décharger sur moi. Enfin, je terminerai que comme vous, j'avais demandé à ne "rien faire" pour un premier mandat et être là en spectateur pour apprendre auprès de plus anciens. Au final, je fais plus que ce que j'avais envisagé. M'enfin bon, je m'emporte à nouveau. Sur le problème d'Embrun, j'avais reçu le message suivant:

Citation :
De Alienore. Date d'envoi Le 15 Juin 1464 à 19h25
Objet gardes Expire le 03 Juillet 2016

Bonjour,

un petit mot pour vous informer que je dois partir d'Embrun et ne peut poursuivre mes gardes. Je vous avais dit pouvoir rester jusqu'au 15 juin.

Salutations et bonne journée

Alienore.


que j'avais ensuite fait suivre à Jack:

Citation :
À Jackouille Date d'envoi Le 15 Juin 1464 à 19h34
Objet Re: prévots Expire le 03 Juillet 2016

Pour information:

De
Alienore.
Date d'envoi
Le 15 Juin 1464 à 19h25
Objet
gardes
Expire le 03 Juillet 2016
Bonjour,

un petit mot pour vous informer que je dois partir d'Embrun et ne peut poursuivre mes gardes. Je vous avais dit pouvoir rester jusqu'au 15 juin.

Salutations et bonne journée

Alienore.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:25

Il me semble que s'il y a un souci actuellement en défense, il ne vient pas des CN... ça me fait doucement rire que vous disiez qu'il faille effectuer des changements de locaux pour que les CN et les maires soient mieux informés... Actuellement, vu l'activité du Capitaine et du Prévôt, les membres des CN et les maires pourraient avoir accès au Guet voire ici, ils ne seraient pas plus informés pour autant, puisque ceux qui devraient les donner, les informations, ne le font pas... Donc, si vous pouviez éviter de remettre en cause ce qu'il n'y a pas à remettre en cause, ça serait bien... Pour ma part, je donne les informations dont je dispose aux CN, je ne vais pas inventer... A moins qu'une fois encore, votre discours soit que c'est moi qui ne fais pas mon travail... 
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:49

Voila le rapport du 19 , donc le 18 au soir 3 maréchaux sur 7 ont pris des postes , je fais quoi je sanctionnes les 4 non présents ?

Les membres des CN , excuse moi Arwel , mais ce n ' est pas eux qui viennent voir les ordres le plus , regarde d ' un soir à un autres combien sont passés et tu verras que presque personne ne viens voir ce que tu notes .

Donc qu ' on me dises ce que je dois faire avec les non présents pour leurs postes , l ' autre soir j ' ai du passer à 23h pour mettre des offres de maréchaux en mairie car le chef n ' a pas pris son poste avant , c ' est certain que je ne suis pas un bon prévôt , on va pas s ' en cacher de toutes façon personne en doutait , je suis un financier pur et la défense c ' est pas mon truc .

Le guet et les maréchaux c ' est un système qui ne fonctionnes pas , car limite c ' est moi qui dépends d ' eux et non eux de moi , je dois attendre et me plier aux bons vouloir des autres , choses qui n ' est pas dans ma nature





Citation :
Rapport du 19 Juin 1464


Trésorerie mise à disposition du prévot des maréchaux : 0,00 écus.



Groupes armés de maréchaux :

Groupe mené par Jackouille : 1 maréchal.
Localisation : Montélimar.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Groupe mené par Eilift : 1 maréchal.
Localisation : Lyon.
Action entreprise hier : Défense de la ville

Groupe mené par Briega : 1 maréchal.
Localisation : Briançon.
Action entreprise hier : Défense de la ville



Salaires à verser : 54,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:01

Je pense qu'il faudrait verser les salaires uniquement quand les rapports sont fournis... Ce qui voudrait dire que cette fois, ça inverserait le rapport de dépendance... Tant que pas de rapport, pas de salaire et donc, pas de possibilité de détruire le groupe et de prendre la prochaine offre... Certes, on va dire que ça risque d'induire des démissions mais entre des gens payés à rien faire ou rien... Et ça permet au Prévôt de reprendre la main et de n'être plus le jouet de ses hommes...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:06

Cela pourrait être une bonne idée ma foi , c ' est pas une solution extrême et c ' est mieux qu ' une tapes sur les doigts dont tout le monde s ' en moques .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 20:12

Il suffit de bien communiquer sur le sujet : un courrier qui prévient, une date buttoir et voilà, s'ils ne font pas le nécessaire, ils en subiront les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 21:27

iAu risque de me faire entendre dire encore que je ressasse le passé comme une vieille fille, il fut un temps où c'était le cas seul les maréchaux ayant fait promptement et proprement leur office était rémunéré, et pis encore ceux qui oubliaient leur rapport étaient punis quant à ceux qui ne prenaient pas de garde c'était limite s'ils ne risquaient pas un procès pour insubordination voire trouble à l'ordre public.

Donc je pense en effet qu'un peu d'autoritarisme ferait du bien à tout le monde . Après il y a une solution our les gardes à die , vous trouvez quelqu'un our l'armée et je prends toutes vos gardes . Ou je peux aussi faire les rapport depuis mon armée mais je ne suis pas sure de voir autant de monde qu'un maréchal toute fois . C'est sans souci que je ferai mon rapport pour les jours où il n'y aura pas eu de garde .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 22:46

Je suis d'accord avec Arwel. Il n'y a pas noté "vache à lait" à l'entrée du Castel...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 23:04

Le métier de maréchal est celui qui rapporte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:12

tu m'étonnes t upeux travailler toute la journée puis on t'apporte sur un plateau une offre à 18 écus que tu peux te permettre de prendre qu'à la nuit tombée . Donc comme mes petits camarades pas de rapport pas de paiement . Et si on oublie deux fois sa garde et bien on en est privé durant un bon moment, à condition de pouvoir bien entendu avoir un remplaçant... Pour Die j'y pense c'est pas notre capitaine qui fait les gardes? Il devrait arrêter de courir la donzelle peut-être ce vieux Ten il aurait les idées plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:51

Je n'ai pas dit qu'il y avait un problème avec les CN ou que c'était leurs locaux qui étaient à modifier.
Mais bon, puisque la réalité de ce que je dis n'a aucune importance face au désir d'en découdre et de me critiquer, à quoi bon le rappeller...


Bref, il me semblait que la solde était déjà conditionnée à la bonne prise de la garde et autres. Si ce n'est pas le cas alors oui, c'est une mesure à mettre en place. Si l'un des officiers généraux veut proposer ici une base de lettre à transmettre aux membres du guet pour les en avertir, qu'il ne se prive pas. Sinon je proposerai moi même.


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:14

Citation :
Par ailleurs, il y a peut-être quelque chose à revoir dans l'organisation des locaux, des accès ou du fonctionnement pour que les maires et/ou les CN (où les maires ont accès) soient mieux informés.

En effet, ça doit être moi qui l'ai inventé...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:48

Je persiste dans ce que j'ai dit.

Et j'affirme que quiconque écoute réellement ces propos constatera que je ne dis nulle part que ce sont les locaux, accès ou fonctionnement des CN spécifiquement qu'il faut changer. Je parle des locaux, accès ou fonctionnement en termes généraux (englobant donc Conseil Ducal, Guet, CN, maires, etc), qu'il faudrait peut-être revoir. Et je précise en prime que ce serait pour le bénéfice des membres des CN et maires.
Pour être plus précis, j'imaginais ouvrir la place d'armes aux CN, par exemple, ou voir pour que les rapports des maréchaux employés soient transmis aussi aux maires et pas uniquement au Conseil Ducal.

Le tout était une réponse à la remarque de Nyna sur le fait qu'en tant que maire elle n'avait pas eu l'information sur le manque de maréchal dans sa ville. Ce qui est vrai, ni les maires ni les CN n'ont accès à cette information.

Bref, vous me faites dire ce que je ne dis pas et vous me prêtez des intentions que je n'ai pas. Le tout pour auto-alimenter votre hostilité à mon égard, puisque vous m'en voulez de tenir des propos que vous me prêtez parce que vous m'en voulez. Mais bon, continuez, et surtout n'hésitez pas à dire après que c'est moi qui vous harcèle.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 21:19

Je réfléchissais à la situation en marchant sous le soleil tout à l'heure. Je sais qu'on a toujours évité par le passé d'associer de trop près les maires à la défense. Pourtant je pense qu'aujourd'hui il va falloir y réfléchir.

Peut-être en leur faisant prêter serment. Ils deviendraient membres du guet de fait durant le temps de leur mandat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:08

Si on le leur impose on va encore avoir des pleurnichards qui vont nous dire que ce n'est pas leur rôle et qu'on a qu'à se débrouiller pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:51

Uniquement les anciens maires pleurnicherons, les nouveaux n'en sauront rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:44

Est-ce qu'un courrier a été fait pour prévenir/annoncer aux membres du Guet (et maréchaux en général) que l'on compte mettre en place le principe de pas de rapport = pas de salaire ?

Bien que je pense que ce soit une bonne idée pour "responsabiliser" les maréchaux et tenter de remettre un peu de discipline, je vois néanmoins trois points potentiellement gênants à ce système :
- certains maréchaux font bien leur garde et font leurs rapports dès qu'ils le peuvent, mais ce "dès qu'ils le peuvent" peut rester tardif et gênant alors même que cet horaire n'est pas forcément dépendant de leur volonté.
(HRP : l'exemple simple, c'est celui d'une personne qui ne peut pas se connecter le matin et rentre tard de son boulot. C'est facile de faire un certain nombre de choses depuis un téléphone, mais les rapports n'en font clairement pas partie)

- est-ce qu'il n'y a pas un problème qui fait que tant que le groupe précédent n'a pas été dissout le suivant ne peut pas être constitué ? Or, les offres de chef maréchaux sont sensées être mises tôt. Exiger que tous les rapports soient fait avant de le dissoudre pourrait du coup retarder pas mal ça.

- quid des fois où il y a plusieurs maréchaux, donc plusieurs personnes capables de faire un rapport ? On ne peut pas payer juste celui qui fait les rapports le premier. Du coup, pas de rapport personne de payé et un rapport tout le monde payé ?


L'autre solution, c'est de ne plus passer par les offres de maréchaux et de revenir au système à l'ancienne : juste un chef maréchal en permanence et le complément en défense à l'ancienne. Et paiement direct par le bailli ou indirect via soldes.


Sur l'intégration des maires au Guet, je ne sais pas trop. Ils sont déjà d'office aux CN et je doute que beaucoup y soient vus en réalité, parce qu'ils considèrent pour beaucoup avoir déjà "trop" de salles et lieux à visiter.
Il y a des fois où je me demande s'il ne faudrait pas viser une plus grande "intégration" du Guet, CN, maires, etc, en rapprochant davantage les locaux et les fonctionnements. Par exemple en ouvrant la place d'armes à toutes les COLD et au sens large. Je ne sais pas, je n'ai plus de solutions en tête sur ça et vu que de toute manière la moindre tentative de discussion sur un changement fait scandale et que les premiers concernés eux mêmes n'ont pas vraiment l'air de vouloir se bouger ...
Le problème, c'est que ce n'est pas forcément les membres du Guet qui prennent les offres de maréchaux surnuméraire, alors qu'une défense à l'ancienne nécessite d'informer des gens bien identifiés qu'il faut la faire.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:38

par contre ce systéme de pas de rapport , pas de paye , moi je peux pas l ' appliquer , j ' ai un système de payes qui est general , tout le monde est payé en un clic .

Donc si on veux appliquer cela il faudra que je transmette au bailli qui a fait son rapport ou non et qui lui payes ou non , enfin un gros foin pour un rapport de deux minutes .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:58

Parfois je pense qu'au regard du potentiel de défense il serait bon d'voir un lieu commun à tous.
Vous savez-tous comme j'ai à coeur les choses du passé et comme j'aime nos institutions qui se sont construites à sueur et à sang. Mais les temps changent. On ne peut pas faire vivre autant de lieux…

Je ne pense pas que punir soit une solution. Expliquer encore et toujours c'est mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:03

je vois un avantage certain à la défense hors du groupe des maréchaux par un paiement de solde, si le chef maréchal est en retard ce n'est plus un souci car la défense sera tout de même mise en place c'est à réfléchir peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:42

Jacochère m'a dit ne pas avoir reçu son offre hier soir, il y a eu un souci?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont donc les maréchaux? Empty
MessageSujet: Re: Où sont donc les maréchaux?   Où sont donc les maréchaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont donc les maréchaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Maire : Lexibur
» Les décrets mais où ce qui sont ?
» Ils sont oùùù les fonctionnaires ?
» Les Conseillers ducaux sont attendus... là
» ALERTE - les allemands sont à nos portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: