Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elections municipales de Dié

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:56

Je viens d'arriver à Dié et je crois que nous avons souci...


Les élections sont dans quatre jours et il y a deux candidats, Ab et une autre personne : Amalricus ( http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Amalricus )


Ce qui m'inquiète, c'est qu'Ab n'a pas déposé de programme, l'autre si et qu'il n'apparaît sur les listes villageois de Dié que depuis le 25 juin... Il viendrait de GENEVE... même s'il se revendique Diois désormais... Il m'a écrit pour me demander de participer à son CM dès mon arrivée en ville, sans même m'avoir rencontrée, il a proposé la même chose en taverne à Quercus, nous l'y avons rencontré et dès que nous avons dit que nous connaissions Ab, il est parti... Bref, nous avons trouvé son comportement étrange et nous nous demandons si ce ne pourrait pas être une tentative de prise de la ville par les urnes...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:29

En effet, il y a beaucoup de choses de troublantes dans cette candidature. Je tiens à souligner que cet Amalricus est en train de faire sa pastorale avec Maximusdefrance (je les ai aperçu dans le bureau de Monseigneur). Je viens de lire son soit disant programme et il fait doucement rire. Je pense qu'il faut interroger Maximus sur ses liens avec ce personnage. Je serai sur Dié demain pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 17:23

Il ne faut pas faire de généralités, il a peut-être volonté de faire des choses bien mais il faut surtout vérifier la date de son arrivée à Dié pour voir si il est réellement Lyonnais-Dauphinois. Si il l'est pas, on peut le déclarer illégitime. Comme il n'a pas de champ, il faut qu'il soit là depuis 1 mois ce qui m'étonnerait vu ce que vous décrivez. Une seule chose à faire voter en masse et préparer la reprise de la ville au cas où il soit élu.


Extrait du livre I du coutumier a écrit:
Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 17:25

Je peux confirmer qu'il n'est là que depuis le 25 ou 26 Juin de cette année. Il ni champ ni échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:13

- Bon alors il faut simplement lui signifier qu'il n'a pas le droit de se présenter, et selon la suite des événements je suppose que nous aviserons.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:29

Qui s'en occupe? Ce serait mieux que ce soit quelqu'un du pôle sécurité ou alors le comte et ce serait encore mieux que ce soit pas un Diois qu'il se mette pas en porte-à-faux!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:02

Citation :
Bonjour,

On m'a appris que vous vous présentiez aux prochaines élections municipales de la ville de Die.

Bien que je ne puisse que saluer cette envie d'investissement, le Duché a des lois en matière d'éligibilité. En particulier, les personnes n'étant pas lyonnais-dauphinoises ne sont pas éligibles, le statut de Lyonnais-Dauphiné étant défini comme tel :
"Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné."

Dans la mesure où vous n'êtes installé à Die que depuis peu, vous ne répondez pas encore à ces conditions et êtes donc inéligible. Je vous remercie donc, conformément aux lois ducales, de retirer votre programme et d'annoncer votre retrait de candidature au plus vite. Si malgré ce retrait vous étiez néanmoins élu, il vous faudrait démissionner immédiatement. Le maintien de votre candidature vous exposerait par ailleurs à des poursuites judiciaires.

En vous remerciant de prendre ce courrier en compte au plus vite,

Cordialement,
Walan de Meyrieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Envoyé à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:07

Rapide et efficace votre Grace


Arthurus sourit et se dit : "tiens, je fais des rimes!"
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 6:58

Citation :
hrp: on a un problème plus grave que cela en fait. Ljd Ab a eu un gros pbm et son pantin va être mis en retraite dèc aujourd'hui.


On ne va malheureusement pas pouvoir compter sur Ab pour le prochain mandat à Dié. Si tout le monde est d'accord, au vue de la trop courte marge de manoeuvre, je peux me présenter dès aujourd'hui. D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:31

tu te présente si tu veux, étant CAM tu peux il me semble!! J'espère juste que tu seras élu!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 8:54

Je m'absente 5 jours de Dié et tout part en queue de poisson. Je vais me présenter en espérant que ce ne soit pas trop tard. Sinon, est-ce que le duché peut envoyer un courier aux habitants de Dié pour leur expliquer la situation:
- Amalricus n'est pas éligible
- Abandon n'est pas en mesure de continuer
- je me présente en attente d'un autre candidat, sachant que j'ai le soutien (?) du conseil ducal
Cela vous semble trop, ou bien nécessaire pour éviter une zone potentielle de turbulences à venir?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 9:56

Citation :
DeAmalricusDate d'envoiLe 29 Juin 1464 à 22h08ObjetRe: Inéligibilité aux fonctions de maire

Expire le 17 Juillet 2016

Messire



J'entends bien entendu me soumettre aux lois du duché.

Je me permet de vous signaler toutefois être installé à Dié depuis le 26 juin.

L'élection municipale se tenant le 3 juillet, cela fera bien une semaine que j'aurai établi ma résidence principale à Dié: je serai donc éligible le jour même de mon entrée en fonction si je venais à être élu.
Je vous prie de me dire si, à votre sens, cette interprétation contrevient ou non aux textes de loi du duché.

Auquel cas je me retirerai des élections.



Bien à vous
A priori, comme il n'a pas de champ ou d'échoppe de toute manière ce n'est pas une semaine mais un mois qu'il faut comme délai. D'autre part, il me semble que la jurisprudence se base plutôt sur le début des votes que sur la date finale de l'élection.
Donc à moins que je ne me trompe, courrier de réponse en ce sens envoyé ce soir, avec maintient de la demande de retrait.


Pour le reste, le cumul avec maire est possible mais il faut un vote majoritaire du Conseil Ducal pour l'autoriser. Ça ne devrait pas poser de soucis mais il faut passer par là.

Et si le Duché fait par ailleurs quelque chose, ce sera éventuellement une annonce d'inéligibilité ce soir, mais le Conseil Ducal n'a pas pour vocation à soutenir des candidats aux élections municipales. Ce serait ouvrir la porte à un paquet de dérives que de commencer ce genre de choses, parce qu'une fois qu'on commence à faire ça, pourquoi ne pas le faire aussi s'il y a un candidat éligible légitime mais qui nous semble moins compétent, ou qui risque de nous embêter, ou que sais-je ?
Non, c'est aux Diois actifs, candidats ou non, de faire de la communication sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:21

Très bien. Est-ce possible de faire le vote aujourd'hui car l'élection est dans 3 jours et que je veux déposer ma candidature pas trop tard non plus. Ce soir, je vais discuter avec les personnes en taverne pour voir si il y a d'autres volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:55

Citation :
Bonjour,

A ma connaissance, vous ne possédez ni champ ni échoppe aussi est-ce un délai d'un mois après votre installation qui s'applique.
Par ailleurs, la jurisprudence du Duché veut habituellement que le délai soit respecté au lancement des votes, ou au minimum au moment du dépôt de candidature, plutôt qu'au jour de l'élection proprement dite.

Bien cordialement,
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:01

Bonjour, je vous confirme le retrait de candidature d'Amalricus.

Citation :
Dioises, Diois

En vertu des lois en matière d'éligibilité du duché, je ne suis pas encore apte à assumer les fonctions de Maire avant encore une bonne vingtaine de jours.

Je retire donc ma candidature et invite les dioises et diois à voter pour Messire Markram, en qui je place ma confiance pour assurer la prospérité de notre ville.
J'accepte qui plus est sa main tendue pour intégrer son conseil municipal.

Bien à vous

Amalricus

Sachez aussi que Abaddon_force a écrit ceci dans son annonce de candidature:

Citation :
Votez Markham !

Il connaît Die et ses habitants !

Il a toujours été là pour notre ville !

On croise les doigts pour que tout se passe bien. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:05

J'allais vous proposer de tenter de l'inclure dans votre conseil pour voir ce qu'il donnait, mais si c'est déjà fait c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:21

En effet, dans l'annonce que j'ai faite, je propose à Amalricus de venir me rejoindre au conseil municipal. Je pense que c'est normal que d'encourager les vocations. Cela permettra, comme vous l'avez dit, de tester sa valeur. Il veut être adjoint aux animations. Ce qui tombe bien car je crois que Dié n'a toujours pas lancé le tournoi de tirs à l'arc de la Saint Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:52

Exact. C'est Emma Rose qui est adjointe, mais est-elle seulement encore à Dié ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:02

Heu non... (ljd Emma_rose_ est en mode tamago depuis plusieurs mois)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 15:45

- Donc pas étonnant que rien ne soit fait...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 10:48

Problème réglé, puisqu'il a été éliminé au premier tour.

A noter qu'a priori il n'y a eut que 12 votants (ou 24).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections municipales de Dié Empty
MessageSujet: Re: Elections municipales de Dié   Elections municipales de Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections municipales de Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élections municipales du duché
» [Registre] Aides Municipales
» Annonces inter-municipales
» Taxes sur les tavernes municipales
» suivi des amendes ducales, municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: