Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 2:26

Citation :


Renseignement :

Nom du navire :
Oidche Ruin (ce bateau est remis quelques temps à mes soins en remplacement de l'autre prêté à mon frère)
Nom du capitaine : LedZeppelin de Castilla Villareal
Type du bateau : Nave génoise
Passagers à bord et état de santé 1 bon
(obligatoire, pour tous les passager)
Une copie de carte d’identité du passager Yukimura de Tourbillon
(liens de chaque fiche personnage, url présente en haut des fiche)
Date d'arrivée prévue :  dimanche 18 au soir au plus tôt
Durée prévue d’appontage : aucune durée prévue
But du voyage : Retour à la maison
Acceptation de la charte:  Lu et approuvé
(Le capitaine du bateau  déclare avoir pris connaissance de la charte de l'amirauté et de s'y conformer)

Information:

Le capitaine prendra note que la demande d'accostage pourra avoir un délai de 24h  après affichage de la demande en salle publique
Toute demande non conforme à la demande se verra refusée jusqu'à ce que celle-ci soit correcte aux attentes.

Toutes fausses déclarations entraîneront le départ immédiat du navire et/ou des sanctions judiciaires
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 1:31

On est 4 navires pour 2 places. Ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 12:00

Je sais pas si cela fonctionne encore mais je pourrais essayer de faire mettre le lumina en cale sèche pour pour mettre tous le monde au port.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 18:21

Je ne crois pas que cela fonctionne. Mais j'attendrais qu'une solution se fasse jour
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:56

Après plus amples information, ce procédé n'existe pas, il est impossible, comme je le pensais de gagner une place grâce à la cale sèche. Même avant.

Si possible ne m'oubliez pas, j'attends toujours
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 23:30

Oui j'ai eu la même réponse de mon côté. Je ne vous oublie pas. Si Arnaud_bonheur sort du couvent nous pourrions lui demander de vous laisser la place. Sinon le capitaine Joel du navire le Mistrale semble à terre que pour 5 jours. Vous avez la place réservé.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 1:47

Je ne vais pas rester 5 jours  devant le port quand même ! Je ne suis pas pressée mais quand même si vous comptez sur d'éventuelles sorties de retraite pour me trouver une place on est pas sortis de l'auberge.

Il y a là le navire d'un habitant de Dié depuis plus de 3 jours qui est la limite non ? Pourquoi n'y a-t-il pas de rotation comme c'est prévu ? Ne peut-il aller à Valence ou Vienne qui est plus proche de chez lui ? Je ne connais pas son cas ou ses raisons qui sont peut-être légitimes
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 6:59

Led, vous pouvez me communiquer le nom de l'habitant de Dié en question et je verrai avec lui directement ce qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 1:17

Il s'agit de Quercus qui est domicilié donc à Dié et son bateau est là je crois depuis un moment en dedans ou en dehors je ne le sais pas. Il a peut-être ses raisons mais le port est engorgé nous sommes plusieurs semble-t-il encore à attendre.
Il y a eu des décisions malencontreuses qui ont été prises qui provoquent ces engorgements. Quand à la loi obligeant les bateaux à ne pas dépasser 3 jours au port elle n'est jamais appliquée.

Ca fait maintenant 3 jours que je glande devant le port.


edit : voici les noms des navires devant ou dans le port


Citation :
Le Mistral
Joel51

Le Pierrelatte
Arnaud_bonheur

Lumina
Gabriell

Oidche Ruin
Ledzeppelin

L'Uzétienne
Meval

Monalisa
End.kagan54

La Licorne
Quercus.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 12:08

Je suis désolé de la situation et je trouve navrant que que vous deviez attendre devant le port mais c'est un peu se qui était convenu au départ qu'en laissant votre place au au Mistral que vous auriez quelques jours à attendre d’où ma recommandation d'aller attendre à terre à Vienne le temps que ça se libère. Par contre vous avez raison sur le fait que le navire du capitaine Quercus devrais se trouver à Valence ou à Viennes qui sont plus prêt de Dié. Mais je vois mal en tant que chef de port d’occasion virer cette homme du port de Lyon alors que le chef de port à accepté ça demande pour une durer indéterminée le 5 juin.

Le Baron Joel est à Polignac ce matin donc possiblement de retour dans 2 jours. Encore une fois désolé que cette situation vous cause des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 17:06

Bon, je tiens à régir au propos suivant:

Citation :
Quand à la loi obligeant les bateaux à ne pas dépasser 3 jours au port elle n'est jamais appliquée.

Je vais être obligé de vous contredire là-dessus, le cas du foncet de Quercus a été discuté par le conseil ducal. Si vous voyez une réelle infraction au coutumier, alors je propose de vous rapprocher de notre service juridique, mais je vous dis d'avance qu'il n'y aucune infraction concernant ce bateau. Je veux aussi réagir sur la spéculation suivante:

Citation :
Par contre vous avez raison sur le fait que le navire du capitaine Quercus devrais se trouver à Valence ou à Viennes qui sont plus prêt de Dié.

Quercus disposant d'un appartement sur Lyon où ils entreposent la plupart de ses marchandises fait de Lyon son port d'attache naturel qui a été entériné par le conseil ducal. Bref, avant de blâmer quelqu'un en public ainsi, vous devriez tous vous renseigner plus en détail. J'espère que cette affaire est ainsi close et que l'on en entendra plus parler jusqu'à ce que les choses rentrent dans l'ordre d'elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:51

loin de moi l'idée de blâmé Quercus pour le séjour de son bateau au port de Lyon. Je signifiait juste que "géographiquement" et non dans un contexte de port d'attache, il serait mieux desservie avec une  appontage à Valence qui est tranquille ou Vienne est à un grand port fluviale. J'y voyais plus une discussion sur une solution pour l'engorgement du port. Sinon pour moi ça va sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:03

Markram a écrit:
Bon, je tiens à régir au propos suivant:

Citation :
Quand à la loi obligeant les bateaux à ne pas dépasser 3 jours au port elle n'est jamais appliquée.

Je vais être obligé de vous contredire là-dessus, le cas du foncet de Quercus a été discuté par le conseil ducal. Si vous voyez une réelle infraction au coutumier, alors je propose de vous rapprocher de notre service juridique, mais je vous dis d'avance qu'il n'y aucune infraction concernant ce bateau. :
.[/b]

Mais de quoi vous parlez là ???????

Ou ai-je dit qu'il y a infraction pour Quercus ?

Je parle de l'infraction de la règle des 3 jours pour la bonne raison que tous les bateaux présents sont là depuis plus de 3 jours CQFD

Quand à l'autorisation de Quercus je vous signale que j'ai la même et que ma place est payée moi aussi. Je me suis basée de cette loi des 3 jours pour attendre et ne pas aller à Vienne car le temps de descendre d'un bateau , de remonter, il y a plus de temps de passé. Sauf que je n'imaginais pas que la règle n'était pas respectée. Je vous signale que souvent j'ai déploacé ma nave à Vienne pour faire de la place et que désormais je ne le ferais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:26

Ahhhhhh.... toutes mes excuses alors, j'étais certain que vous parliez du foncet de Quercus puisque c'était en mentionnant son nom que vous commenciez votre argumentaire et que vous le désigniez lui plus qu'un autre en disant à demi-mot qu'il était Diois et que c'était donc pas forcément normal que son bateau se trouve sur Lyon pour aussi longtemps. Autant pour moi. Le problème du port de Lyon et de sa très haute fréquentation est des plus problématiques surtout lorsque l'Amiral, qui se trouve être aussi le chef de port, est porté absent. Heureusement, Atlas a bien voulu le remplacer au pied levé et a fait de son mieux.

Mais nous allons tirer les conséquences qui s'imposent de ce fâcheux incident. Nous allons commencer à faire respecter la loi et réfléchir ensemble au conseil ducal de savoir si les 3 jours sont l'optimal dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 0:24

Le cas de Quercus je ne le connaissais même pas puisque je vous disais encore que je ne savais pas si il  était à quai ou non. Je vois 7 bateaux dans le port depuis 5 jours que je suis là mais je ne sais pas lesquels sont accostés ou pas. Mais que si il était à quai et présent il pouvait faire ce que j'ai déja fait au moins 10 fois : céder la place en me garant à Vienne ou pourtant je ne vis pas non plus.

Je vous explique alors : il y a deux sortes de bateaux chez nous .



  • les bateaux qui ont le pavillon dauphinois et qui payent 6 mois en avance leur place demi tarif dans le port : Samthebeast par exemple à Vienne  et moi à Lyon. Les autres je ne sais pas. A Lyon en tout cas j'étais la seule à avoir une place. Très souvent, sur demande de l'amiral Tazspike j'ai déplacé mon bateau à Vienne pour faire de la place. Ayant souvent donné ma place je pensais qu'on demanderait pareil à Quercus si il était accosté mais mal m'en a pris. A la prochaine demande j'envoie l'amiral auprès du service juridique puisque non infraction au coutumier et je bougerais pas.

  • les bateaux que je qualifierais d'occasionnels ou de visiteurs et donc de personnes de l'extérieur et dont la présence est limitée à 3 jours dans le contrat pour permettre une rotation. Quand j'ai accepté d'attendre j'ai pensé à cette règle mais là je totalise  presque 5 jours d'attente déja et ça me semble très loin d'être terminé puisqu'il y a encore 3 bateaux en attente.

    C'est au sujet de ces bateaux que j'ai parlé de la réglementation des 3 jours et pas pour Quercus.  C'est important qu'ils puissent venir aussi car c'est la porte d'entrée de notre duché et son accueil mais la règle est faite pour permettre à tout le monde de venir et pas se trouver dans des situations pareilles..



Maintenant si on veut donner des places à Lyon aux lyonnais ainsi qu'aux non-lyonnais  et recevoir les bateaux étrangers  entre 5 et 15 jours comme c'est le cas actuellement. sur les 4 places dans le port il va y avoir un gros problème. Vous n'y prviendrez jamais en voulant satisfaire tout le monde et en plus vous pénalisez les habitants de Lyon.

Vous avez hérité d'un souci au pied levé dans le sens que l'amiral n'a pas pensé à se faire remplacer ou laisser des consignes à Lyon, ça a déja causé un attroupement et heureusement encore que j'ai tiré le signal d'alarme car tout le monde écrivait à Arthurus forcément car certains ne connaissent pas l'endroit (toujours le problème du forum externe)

Sous Tazspike par exemple Arnaud  bonheur  n'aurait jamais pu se mettre en retraite en laissant sa coque de noix, Quercus aurait fait comme moi : bouger à Vienne, Joel et les autres auraient pu obtenir peut-être dérogation mais il serait resté 1 ou 2 places pour permettre à ceux comme moi de descendre, vider leur soute dans l'appartement, quitte à repartir garer le bateau à Vienne pour un temps. Je rappelle donc qu'il y a encore 2 bateaux en sus qui sont dans le port depuis 5 jours vous allez faire comment ? Vous allez vous arracher les cheveux à ce train. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 6:56

C'est bien parti pour que je m'arrache les cheveux en effet puisque j'ai déjà demandé à ce que l'on remplace Arthurus, mais ça va prendre du temps, à moins que ce dernier ne revienne plus tôt, mais je n'ai malheureusement aucune visibilité sur ce point. Je crois que notre chance est la grande réactivité d'Atlas et sa gestion plutôt efficace du port de Lyon depuis son arrivée. Comme vous l'aurez vu, ces problèmes de port à Lyon n'ont pas attiré l'attention d'autres conseillers car nous sommes aussi en période de transition électorale. Encore une fois, veuillez accepter mes excuses, même si elles sont une bien maigre compensation par rapport à la longue attente que vous avez dû subir.
Revenir en haut Aller en bas
Joel51

Joel51


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Aix
Date d'inscription : 23/03/2014

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 14:38

Le Mistral a quitté le port de Lyon à la date prévue.

Merci mille fois à Led pour m'avoir laissé son tour
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 19:06

accostage accepté le 22 juillet 1464
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Empty
MessageSujet: Re: LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin   LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON - LedZeppelin - L'Oidche Ruin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYON - Oidche Ruin - Frim
» LYON - L'Etoile de Marseille [LedZeppelin]
» [Lyon] L'Etoile de Marseille (LedZeppelin)
» LYON - L'Etoile de Marseille - LedZeppelin
» [Lyon] LedZeppelin "L'Etoile de Marseille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Salle publique des ports :: Archives salle publique des ports-
Sauter vers: