Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Répartition des postes

Aller en bas 
+7
Jenifael..Luna
samthebeast
Walan
Markram
sixtinee
Tenebreux
Madeleine_df
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 12:12

Rebonjour à tous !

Je vous propose ici d'indiquer trois choix concernant le poste que vous pourrez occuper durant ce mandat, numérotés en fonction de vos préférences personnelles. Ainsi que d'indiquer d'ores et déjà vos éventuelles absences.

Citation :
Souhaits :

Duc : Madeleine (1)

Commissaire au commerce :
Bailli :
Commissaire aux mines :

Connétable :
Prévôt des maréchaux :
Capitaine :

Juge :
Procureur : Madeleine (2)

Porte-parole : Madeleine (3)

Sans portefeuille :

Absences :

Madeleine : Présence un peu plus compliquée début août (déménagement).
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:13

Bonjour, je veux bien continuer comme capitaine du LD ( et absent du 6 au 13 aout 2016 )
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:27

Rebonjour à tous !


Citation :
Souhaits :

Duc : Madeleine (1)

Commissaire au commerce :
Bailli :
Commissaire aux mines :

Connétable :
Prévôt des maréchaux :
Capitaine :

Juge :
Procureur : Madeleine (2)

Porte-parole : Madeleine (3)
Sixtinee

Sans portefeuille :
Sixtinee idéal pour apprendre

Absences :

Madeleine : Présence un peu plus compliquée début août (déménagement).
Sixtinee : Pas d'absence de prévue
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:33

Bonjour, alors comme vous le savez déjà, je suis maire de Dié, en conséquence et au vue de l'article III.12 du coutumier:

Citation :
La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.

je ne peux donc qu'occuper les postes ci-dessus. Je vous laisse donc voir ce qui restera à la fin des diverses tractations, sachant que j'ai acquis suffisamment d'expérience je pense pour continuer comme CAM mais je suis ouvert à toute nouvelle fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:47

J'irai où on me mettra, je dois pouvoir exercer à peu près partout.
Dans l'idéal, je préférerai rependre porte-parole et rester dans un rôle assez "généraliste", mais je m'adapterai.

Pas d'absence de prévue.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:44

Pas d'absences de prévues.

Domaine éco pour moi vers bailli ou cac et bien entendu dispo pour aider si c'est un nouveau qui prend l'un des deux postes.

Il te reste longtemps comme maire Markram ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:02

Il me reste encore 16 jours... Et on croise les doigts pour que quelqu'un veuille prendre la relève, sinon je continuerai de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:09

De préférence, un poste où je pourrait être utile, ou apprendre. Apprendre et être utile, plutôt, dans le bon ordre. Et j'aimerais éviter de me taper six heures de lecture pour apprendre s'il vous plaît. En règle général, j'aime les choses concises. Ma seule absence prévue, sera surement au mois de septembre, où je risque de redevenir aléatoirement disponible, comme durant le mois de juin, ce fût le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:20

J'ai ajouté mes souhaits en récapitulant ceux des autres.


Citation :
Souhaits :

Duc : Madeleine (1)

Commissaire au commerce : Samthebeast
Bailli : Samthebeast
Commissaire aux mines :

Connétable :
Prévôt des maréchaux :
Capitaine : Tenebreux (1)

Juge : Alexa (1)
Procureur : Madeleine (2), Alexa (2)

Porte-parole : Madeleine (3), Sixtinee, Alexa (3)

Sans portefeuille :
Sixtinee idéal pour apprendre

Absences :

Madeleine : Présence un peu plus compliquée début août (déménagement).
Sixtinee : Pas d'absence de prévue
Markram : Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille dont les postes possibles mais se voit bien poursuivre CAM
Walan : Partout avec un souhait pour Porte Parole, pas d'absence prévue
Alexa : Pas d'absence prévue, j'ai essayé de ne pas mettre le domaine militaire pour éviter tout risque de conflit mais si nécessaire je puis le faire y compris prévôt question horaire.
Jenifael Luna : absence en septembre ou sera aléatoirement disponible. Voudrait apprendre et être utile
Samthebeast : pas d'absence
[/quote]

edit : oublié 1 personne, ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:48

Bonjour !

Un poste économique, ou dans le pole judiciaire m'irait pour commencer. Par ordre de préférence : CaC (1) ,  CaM (2) Procureur (3), Juge (4) et   Porte parole (5) éventuellement si on a trop peur de me laisser un des autres postes, ce que je comprendrai, vu que je suis novice. Sans porte feuille pour (6) apprendre me convient tout à fait aussi, je pourrai alors être libre pour faire des remplacements, comme il y a souvent besoin en cette période !

Pour les absences ça ira , pas d'absence de mon coté !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 21:54

J'ajoute sur le plan :

Citation :
Souhaits :

Duc : Madeleine (1)

Commissaire au commerce : Samthebeast, Rosemary (1)
Bailli : Samthebeast
Commissaire aux mines : Markram (1) Rosemary (2)

Connétable :
Prévôt des maréchaux :
Capitaine : Tenebreux (1)

Juge : Alexa (1), Rosemary (4)
Procureur : Madeleine (2), Alexa (2), Rosemary (3)

Porte-parole : Madeleine (3), Sixtinee, Alexa (3), Rosemary (5)

Sans portefeuille :
Sixtinee idéal pour apprendre, Rosemary (6)

Absences :

Madeleine : Présence un peu plus compliquée début août (déménagement).
Sixtinee : Pas d'absence de prévue
Markram : Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille dont les postes possibles mais se voit bien poursuivre CAM
Walan : Partout avec un souhait pour Porte Parole, pas d'absence prévue
Alexa : Pas d'absence prévue, j'ai essayé de ne pas mettre le domaine militaire pour éviter tout risque de conflit mais si nécessaire je puis le faire y compris prévôt question horaire.
Jenifael Luna : absence en septembre ou sera aléatoirement disponible. Voudrait apprendre et être utile
Samthebeast : pas d'absence
Rosemary : pas d'absence prévue
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 22:28

Mettez moi où il manquera quelqu'un. J'aimerai juste finir les procès en cours mais après pas de préférence juge je servirai à rien durant tous les procès en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 0:37

Cela m'amène à une première proposition :

Citation :
Duc : Madeleine

Commissaire au commerce : Rosemary
Bailli : Samthebeast
Commissaire aux mines : Markram

Connétable : Flavie
Prévôt des maréchaux : Walan
Capitaine : Tenebreux

Juge : Alexa
Procureur : Axel

Porte-parole : Sixtinee

Sans portefeuille : Jenifael, Arthurus

J'explique un peu.

Pour le pôle économique, pas de soucis, j'ai fait avec les volontaire que j'ai, et en qui j'ai pleinement confiance.

Pour le pôle sécurité, ça a été un peu plus problématique. Finalement j'ai décidé de le former autour d'un pivot en qui j'ai également pleinement confiance, Sa Grâce Walan. Je sais que cela risque d'être un peu problématique, puisque vous devrez travailler en collaboration avec Arwel aux compagnies nobiliaires, mais cela peut aussi être une bonne occasion de s'activer à lui trouver un remplaçant. Pour vous épauler, Tenebreux, qui connait le guet comme sa poche, et Flavie, qui connait aussi déjà le guet, et que vous pourrez tous deux former. Le poste est assez "léger" en terme d'In Gratibus et cela devrait permettre un apprentissage tout en douceur. Flavie, j'ai confiance en vous. Vous allez y arriver !

Pour la justice, à nouveau, ce fut un peu compliqué. J'avais d'abord envisagé d'y mettre Jenifael, mais je me suis rendue compte que cela fait beaucoup de textes à lire, et donc, pour mieux coller aux souhaits de chacun, ce sera Alexa et Axel.

Sixtinee sera notre porte parole... Et mon bras gauche ! (Je suis gauchère, alors c'est très important !)

Sans portefeuille, nous aurons donc Arthurus, en attendant qu'il revienne de sa retraite spirituelle, et Jenifael, qui, si elle est d'accord, sera déléguée aux animations.

Et enfin, après le bras gauche, le droit, je pensais appointer Walan comme premier conseiller, afin d'assurer la transition au mieux, et à nouveau, parce que j'ai pleine et entière confiance en sa sagesse et son expérience.

A savoir également que, au retour d'Arthurus, et si Markram se libère de ses obligations à la mairie de Dié, on pourra envisager un petit changement : Arthurus CaM, Markram procureur (puisqu'il m'a dit en taverne qu'il s'intéressait à la justice) et Axel en sans portefeuille, puisqu'elle nous avait dit être moins présente au cours du moins d'août.

J'attends votre approbation ou vos commentaires éventuels !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 6:51

J'approuve votre Altesse, heuuu, votre Grâce?

Ronchonne.

Quel va être votre titre maintenant? votre Grâcieuse Altesse?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 8:54

C'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 9:01

Merci votre Grasce (on dit comme ça ??) pour votre confiance, je ferai de mon mieux. Où puis-je consulter les missions du connétable ?
ah oui, aucune absence de prévue pour moi cet été, à part quelques week-ends en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 9:20

Flavie, vous pouvez aller consulter ce parchemin:

Citation :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f77-bibliotheque-d-etudes-politiques
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 10:02

Je m'y attendais un peu vu les souhaits respectifs ... Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 10:06

Merci Markram, je pars lire et chercher les différents bureaux qui me seront utiles.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 10:38

Ça me va bien cette proposition ma dame la duchesse
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 10:42

j'accepte volontiers ce poste, seulement je ne voudrais pas que sa Grâce Walan pâtisse de mon seul choix
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 12:24

Je ne suis pas encore duchesse, cela doit attendre la reconnaissance de Sa Majesté. Donc pour l'instant, c'est encore Votre Altesse, mais si vous le voulez bien j'aime autant qu'au sein du conseil vous m'appeliez Madeleine !
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 13:46

L'oeil brilla.

"- Les animations me convienne. "

C'est pas comme si minimoyse n'avait aucune expérience dans ce domaine, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 9:22

Félicitation votre Altesse.

Il n'y a plus qu'à faire les nominations et à nous mettre au travail, je suppose.



(Je ferai les changements d'accès du forum dès que possible, dès que j'aurais confirmation que les attributions prévues seront celles effectives.)
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 9:26

Félicitation votre Altesse!


Est-ce qu'au passage, je pourrai avoir des accès pour consulter les fiches des brigands répertoriés dans notre duché? J'en ai fait la demande ailleurs, et j'attendais d'être poursuivi dans mes fonctions de CAM pour en reparler. Il s'agirait pour moi d'être capable d'examiner mieux les demandes d'accostage.

Enfin, sait-on quand Arthurus pense revenir? Et pourrait-on réfléchir à la nomination du tout nouveau maire de Lyon en tant que chez de port? De même, n'envisagerions-nous pas à nommer un nouvel Amiral?

J'ai bien conscience que cette discussion n'a pas sa place ici-même, mais c'était une occasion opportune de ma part pour soulever la question devant tous les conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des postes Empty
MessageSujet: Re: Répartition des postes   Répartition des postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des postes
» Répartition des postes
» Répartition des postes (conseil de septembre)
» Répartition des mines du Duché
» Organisation de la répartition des forces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: