Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de la Savoie

Aller en bas 
+6
Markram
Arwel
Tenebreux
Walan
samthebeast
Madeleine_df
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:39

Elle posa une main sur le bras de Walan.

- Ne vous fatiguez pas avec Sa Grâce Arwel, vous savez, quoi que vous disiez elle trouvera toujours quelque méchanceté à insinuer.

Puis, se tournant vers ladite Arwel :

- Je vais pour ma part répondre uniquement aux propos qui ne me paraissent pas des attaques personnelles, et encore c'est toujours si aimablement tourné, la question du vote. Je l'ai lancé pour connaître la tendance générale parmi mes conseillers, car je n'entends pas prendre une décision seule et sans consulter personne. Mais je suis toute prête à en assumer les conséquences.

A tous :

- Je me donne encore quelques heures pour réfléchir, car je suis vraiment partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:42

Commence par Markram, parce que c'est le seul dont on pourra certainement tirer autre chose que des discours insipides un jour :

Vous n'apprendrez pas en vous reposant sur l'avis des autres mais en prenant le temps d'écouter, de lire et de vous faire votre propre opinion... Qu'elle rejoigne la majorité ou qu'elle soit complètement différente, elle ne sera jamais fausse, du moment que c'est la vôtre et non celle que vous aurez reprise d'un autre, quel que soit son rang ou son expérience...

Pour ma part, non, ça ne tournera pas au règlement de compte personnel, mais il ne faut pas attendre de ma part de me taire quand je vois une personne qui ne connaît rien au Lyonnais-Dauphiné se permettre de tenir les propos que la régente a tenus icelieu... Quitte à ce que cette personne le prenne mal, je m'en moque, ce n'est pas elle qui m'importe, c'est le Lyonnais-Dauphiné, dans deux mois, une autre personne sera à sa place...


porte ensuite des émeraudes éberluées sur Walan :

Je ne fais pas des procès d'intention, j'ai tout simplement lu l'interminable compte-rendu de la situation fait par votre Chancelier... qui semble tout de même l'avoir rédigé dans l'intention de démontrer que ce pauvre Duc n'était pas soutenu par son propre Conseil Ducal même si la prise du Castel y est qualifiée d'illégale...

Alors oui, je suis désobligeante, parce qu'il n'y a que comme cela qu'on a l'espoir d'avoir des réponses avec le Conseil Ducal... Preuve en est qu'avant mon intervention, il ne semblait intéresser personne de donner son opinion... Au moins ma présence a-t-elle cet avantage. Je suis désolée de déranger votre petit train-train quotidien par mes interventions qui obligent les Conseillers Ducaux à ouvrir leur bouche pour dire ce qu'ils pensent... C'est vrai que c'est une faute terrible que de provoquer ce genre de réactions...


Le regarde d'un air ingénu :

Sinon, vous devriez peut-être penser à passer chez le barbier pour qu'il fasse quelque chose de votre chevelure, car, en effet, je vous ai confondu avec Anne et avec Victoire... Il semblerait que ma mémoire me fasse défaut ces derniers temps... Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, je ne voulais pas vous offenser...

S'adresse ensuite à Alexa :

Nous n'étions peut-être pas encore en guerre, mais les tensions étaient déjà fort présentes puisque la Charolaise et la Flamme Kuche s'étaient assurés de pouvoir obtenir l'aide des Renards s'ils les laissaient quitter le LD sans dommages, afin de prendre Dôle... Et contrairement à vous, j'étais présente auprès de Tristan qui était Duc à ce moment-là, lorsqu'il avait rencontré la Reyne et son Capitaine, je l'étais également pour savoir toutes les précautions diplomatiques qu'il a fallu prendre pour que nous puissions organiser la poursuite des Renards sur les terres savoyardes... Je sais donc très précisément de quoi je parle...

Concernant ce qu'il s'est passé il y a trois ans, c'est un peu comme si vous, en tant que Capitaine, vous vous étions montrée incapable et qu'on en faisait porter la responsabilité à tout le Duché... De plus, les relations entre Provinces ne se mesurent pas en "moi j'ai fait ça pour toi", "toi tu dois faire cela pour moi"... Sur les douze mois qui viennent de passer, j'ai été six mois Régnante, il me semble donc être bien placée pour savoir quelles étaient nos relations avec la Savoie, sans avoir besoin de ressortir des histoires datant d'il y a trois ans...

Pour finir, la signature de Yut, archevêque excommunié, ne présage pas de la position du Duc actuel sur ces traités... Il venait d'arriver au pouvoir... Evitez de condamner toute une Province pour les actes d'un seul homme, tout Régnant qu'il était à l'époque...


Décide de délibérément ignorer la régente.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 16:51

Ten avait écouté tout ce beau monde et prit la parole



Pour ma part, je pense qu'on devrait aider le duché de Savoie, il en a fait la demande et la prise de pouvoir sur Chambéry est un acte illégale qui est passible de la justice. Ces personnes sont donc criminelle aux yeux de la Savoie et elles n'ont pas demandé l'asile politique en LD et par ailleurs, il semblerai qu'elles s'enfuient, ce qui n'est pas vraiment un comportement de personne dans leur bon droit.

On ne peut donc pas cautionner ce genre d'acte même si c'est pas chez nous

Je peux comprendre que c'est plus compliqué car pas vraiment dans des intentions de nuire en pillant la caisse mais je pense que les relations avec un autre duché sont plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:02

- Bon, allez-y, listez, et essayez de remplir au plus vite une lance à Dié. Et moi je vais leur écrire pour les prévenir. Comme ça on est réglos.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:14

Soit.

Votre Grâce et Markram, il me semble que vous êtes sur Die, est-ce que vous rejoindrez le groupe dans l'armée ? Ou est-ce que l'un de vous est disponible pour remplacer Tenebreux comme chef maréchal afin qu'il la rejoigne ?

Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:15

- J'ai un emploi pour la journée, déjà. Mais à partir de demain je pourrai me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:26

Alors, oui je vais le faire, mais il faut impérativement que je reçoive le mandat de la semaine le plus tôt possible pour que je puisse bouger, sinon je serai une grosse pierre qui pourra aller nulle part.

Espère qu'il ne dit pas trop de bêtises sur ce coup là, mais avait déjà eu un problème similaire une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:28

Il y a aussi Rosy chez nous. Il faut aussi que je m'assure que tous les postes de la milice sont pris ce soir, on m'a averti de la présence de brigands sur Dié (une certaine Chat_noir entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:05

Je suis disponible effectivement dès 20 heures. Je remplace Ténébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:08

Rosy, vous pourriez me faire le mandat en premier ce soir? Dès que je l'aurai, je vous le rends la foulée chargé. Cela vous semble jouable? Ainsi, il y aura une épée de plus dans la lance d'Axel.

Voilà la liste des habitants qui répondraient à mon appel si je les contacte maintenant et si il ne travaille pas déjà: K.aellym , Clodine, Xenon, Maximusdefrance, Titi, Asling, Thiberian, Emma et Mattis.

Dites moi quels seraient les ordres et je fais suivre dans la foulée.


[edit: message en même temps que Walan -- ne pas tenir compte de la première question]


Dernière édition par Markram le Lun 25 Juil 2016 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 19:09

Ce sera demain, pour ce soir les offres de maréchaux ont déjà été mises, et il n'est de toute manière pas possible de remplir l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 20:30

Alexa écouta la réponse du Major.

Je comprend tout à fait votre point de vue mais lorsque vous dites que les relations entre états ce n'est pas "j'ai fait ceci pour toi etc ...." vous vous servez de ce même argument : "On doit aider la Savoie car ils nous ont aidé contre les Renards". J'aurais préféré que nous usions de l'arme du poutrage que pour des crimes crapuleux graves et non des conflits politiques.
Tenebreux, tu dis qu'ils ont pillé les caisses, c'est vrai On en a la preuve ? Ensuite je ne suis pas d'accord sur le fait que de ne pas tuer serait cautionner leurs actes comme tu dis. Il y a d'autres moyens de dénoncer des crimes que de poutrer et la Justice est là pour cela aussi. Je me devais en tant que Juge de le rappeler. Nous avons refusé une même demande au Languedoc il y a peu et ça me chagrine de voir ces différences.

Bonne chance en tout cas, de mon côté je ne peux rien faire depuis Montélimar sauf si vous trouvez à me remplacer je viens volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 20:52

Du coup, si j'ai bien compris, demain je remplace bien Tenébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:03

Oui, je vous enverrai une offre de chef maréchal demain dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:17

Il faudrait rajouter kiri comme suspect a lister aussi, elle aurai rejoins le groupe de Raoult.

Ensuite, je ne dis pas qu'ils ont piller les caisses, je sais pas s'ils l'ont fait.
Par contre ils se sont soulevé contre leur duché, ce qui est criminelle.

Ensuite pour ce soir, j'ai pris la garde mais des demain je crée une lance pour rejoindre l'armée, enfin un corps d'arme car je ne suis pas noble
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:27

Je suis navrée j'ai des absences ces jours-ci... toutefois mon armée est en concentration depuis qu'on me l'a demandé il y a de cela quelques semaines lorsqu'Helsinki a crié au renard...

Donc si certains avaient une lance pleine je puis l'intégrer dès ce soir, sinon ce sera pour demain ...

Concernant l'aide à la Savoie, je ne les ai jamais porté dans mon coeur... mais s'il le faut


(dsl je refais les peintures chez moi je suis surbookée et éreintée )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 22:29

Il me faudrait la liste claire des ennemis à lister parce que j'ai vu des noms dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 0:12

Citation :
Raoul.adhemar

Irulan.de.sparte

Octave

Icare_yc

Amedee.le.lion

Saintalban

- On ne liste que les noms qu'il nous a fourni. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

D'ailleurs, même pas un courrier de remerciement, ni de l'un pour avoir listé ses ennemis, ni de l'autre pour l'avoir prévenu. Ça m'apprendra à aider des ingrats rondidju.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 8:47

Merci Madeleine. Je vous ai dit que je ne les aimais pas, il y a des raisons hein, ils sont rustres, ingrats et c'est tout juste s'ils ont une parole
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:32

Par contre attendez que la lance ait intégré l'armée pour les ajouter à la liste, parce que si vous les rencontrez en étant seule, ça ne va pas le faire. Ce soir ça sera bon normalement.

Tenebreux a une lance en accès libre à Die. Il faudrait donc que Madeleine, Markram, Thiberian et Kamylle la rejoigne. Une fois fait, Tenebreux pourra demander l'intégration (et Axel l'accepter). On intégrera les personnes supplémentaires par des offres dans les lances directement.
Je préviens Thiberian, quelqu'un peut se charger de Kamylle ?

Et il faut en effet faire attention aux encombrements pour ne pas dépasser l'encombrement total du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:36

C'est bon pour Aelly, alias Kamylle.

On est bien d'accord, en tant que maire de Dié, vous me laissez tous intégrer la lance puis l'armée d'Axel? Je ne veux pas que cela pose un problème technique.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 9:44

Du moment que l'encombrement ne dépasse pas les limites du groupe, ça ne posera pas de soucis.

Dans la situation présente, l'armée n'a pas pour vocation de bouger de Die, juste de faire "barrage" si jamais elle croise les listés, donc vous pourrez continuer à exercer votre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:42

Votre Grâce, Markram, n'oubliez pas de rejoindre le groupe de Tenebreux dès que possible s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:55

Dans une heure! Là, je suis encore dans mon échoppe à terminer une grande échelle pour Will.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:58

C'est bon et j'ai fait suivre le meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de la Savoie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de la Savoie    Demande de la Savoie  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de la Savoie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de cj savoie
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» La Savoie
» Savoie - CJ
» Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: