Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plainte à Lyon

Aller en bas 
+2
Axel_Baccard
Walan
6 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:47

Je vous transmets un courrier de Ledzeppelin qui nécessite l'attention du pôle judiciaire :
LedZeppelin a écrit:
Citation :
Mes respects Messire Prévôt,

Je désire, si il est possible, porter plainte au nom d'une amie ou alors que vous me dirigiez vers un avocat.

Voilà le problème :

Une amie est venue à Lyon, elle vit en Provence et fait partie de l'Ordre des Gardians, son nom est Brise Dellarosa dame de L'Isle sur la Sorgue. Lors de son arrêt à Lyon, elle mit en vente pour rendre service des Essences Curatives vides de vertus thérapeutiques, servant uniquement pour les transactions commerciales. On les appelle d'ailleurs souvent des "super caillou". Un lyonnais lui en a acheté 15 au prix de 12 écus la pièce.

Mon amie lui a écrit pour savoir si il s'agissait d'une erreur ou pas en lui expliquant la chose et il lui a répondu bien comprendre à quoi cela servait (voir copie ci-dessous).

Je parlais avec elle hier soir via des pigeons très rapides (skype) et elle fut atterée quand je lui ai dit que ses potions sont au prix sur notre marché de Lyon de 45 écus pièce. Ils y étaient en début de soirée et le sont encore à l'heure qu'il est.

Elle désire que justice soit rendue et je lui ai proposé, étant sur place de faire le nécessaire, ce qu'elle a accepté. Elle est à votre disposition si besoin. Ce serait une bonne façon de démontrer qu'en Lyonnais Dauphiné la Justice est rendue de manièe efficace et que les criminels ne restent pas impunis.

Mes respects messire Prévôt !

LedZeppelin de Villareal


Citation :
18/07/1464 07:30 : Vous avez vendu à Mistercrow 5 Essences curatives pour 12,00 écus.
18/07/1464 07:30 : Vous avez vendu à Mistercrow 5 Essences curatives pour 12,00 écus.
18/07/1464 07:30 : Vous avez vendu à Mistercrow 5 Essences curatives pour 12,00 écus.

courrier de Mistercrow:

screen du marché lyonnais:
Fiche de Mistercrow:

A priori on tombe dans la spéculation, mais à part ça je ne vois pas quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:50

Citation :
De Brise Date d'envoi Le 27 Juillet 1464 à 03h59
Objet Autorisation pour la gestion d'une plainte
Expire le 14 Août 2016
Bonsoir,

Moi, Brise Dellarosa, j'autorise la comtesse LedZeppelin de Villareal à s'occuper de ma plainte contre le sieur Mistercrow.

Respectueusement,

Brise Dellarosa, dame de l'Isle-sur-la-Sorgue
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 13:14

Il parle de mandat dans son courrier. .. je vais vérifier si on a des trucs sur lui (quand j'ai fini là peinture. ..) et si on a rien je lui écris pour savoir ce qu'il en est. Si la spéculation est confirmée ben procès
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 13:30

Il n'est pas mandaté par le Duché en tout cas, peut être par la mairie de Lyon..
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:56

Quelqu'un a Lyon pour me dire si les fioles sont toujours sur le marché. S'il vous plait. Il me dot qu'il est à momtbrisson et qu'il n'a plus rien sur l marché.

Par ailleurs mistercrow porte plainte contre bride et led pour dénonciation calomnieuse ( :) enfin un qui me répond je l'aime déjà! )
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:39

"Dénonciation calomnieuse" n'existe pas dans nos lois. Au pire diffamation ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:26

La dénonciation calomnieuse s'apparente en effet à de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:45

- Pff, de l'action au tribunal quand je ne suis plus en poste évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 23:26

Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité mais il n'y a plus rien en vente à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:52

Il suffit de le mandater pour vérifier cela.

Qu'il n'y ai rien en vente ne retire pas le crime de spéculation.

Ce qui est vraiment choquant c'est qu'en période de maladie une personne essaie de gruger les plus naïfs en vendant comme remède ce qui n'est pas un médicament justement. Sa lettre ne laisse aucun doute sur le fait qu'il le sache. Vous vous rendez compte : 33 fois 15 cela fait ... hmmmmm .... environ 500 écus. Sur le dos des malades.



Alexa se dit qu'elle prend la place du Procureur en démarrant un réquisitoire en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 9:26

En même temps c'est marqué dessus "Spécial transaction, ne pas consommer".
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 10:15

Merci Sam.

Donc pour moi il n'y a plus de charges la négociation préalable a été menée à son terme.

Comme le dit walan c'est inscrit sur l'étiquette des fioles que ce n'est pas à consommer donc il n'y aura pas fraude. Donc pour moi c'est classé. ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 3:14

Heu et la spéculation ? il encaisse tout de même 500 écus.

Je crois que la plainte porte l'a-dessus,
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:04

il n'y a spéculation que s'il y a vente chez nous, il n' y a plus rien en vente il n' y a plus de spéculation
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 21:57


Ca, personne ne peut le dire si ces marchandises ne sont pas en vente. il y a pas de police pour surveiller. En même temps on ne le pincera jamais ainsi puisque personne ne va payer 45 écus un produit qui en vaut 12 pour avoir une preuve. Seuls les naïfs et la vendeuse se font gruger en toute impunité

Donc moralité : si vous voulez spéculer mettez-y le paquet vous êtes sûr de pas être pris.

Au fait Ledzeppelin m'a demandé des nouvelles de sa plainte car elle n'a rien vu venir depuis la réponse de Walan. Je n'ai pas donné de réponse, officiellement c'est pas moi. Avec votre accord si vous voulez, je lui répond que "la personne n'ayant pas vendu est absoute et qu'il faut espérer que les produits ne soient plus en vente et qu'elle transmette la décision à la femme qui demandait qu'on agisse contre ce spéculateur" ? Ca va sous cette forme ?


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 23:15

Euh non ça ne me va pas...

Après médiation comme prevue dans notrecoutumier, le contrevenants a affirmé avoir retiré les produits du marché, ce qui a été confirmé par un conseiller habitant Lyon. Il n'y avait donc plus d'infractions , donc plus de matière a procès .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 9:54

Accessoirement, le vendeur ne se fait pas gruger, puisqu'il vend bien sa marchandise au prix où il a choisit de le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 22:56

Cool c'était un peu pour taquiner, du second degré, la réponse que je proposais. Je lui donnerais donc une réponse officielle par écrit pour qu'elle informe son amie. Elle s'est sentie grugée oui car elle avait informé l'acheteur qui lui avait promis qu'il utilisait cela pour ses mandats. Donc il y a abus de confiance quand même, il l'a dit par écrit.

Citation :
Mes respects Comtesse,

C'est la Juge et non l'amie qui vous écrit au sujet de votre plainte déposée au Prévôt au sujet du sieur Mistercrow pour votre amie Brise Dellarosa je vous apporte réponse du Procureur et du Conseil :

Après médiation comme prévue dans notre Coutumier, le contrevenant a affirmé avoir retiré les produits du marché, ce qui a été confirmé par un conseiller résidant en son hôtel lyonnais. Il n'y avait donc plus d'infraction, donc plus de matière a procès.

Transmettez à votre amie que ses produits ne sont plus matière à spéculation désormais.

Salutations cordiales,

Alexa
Juge de Lyonnais Dauphiné




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plainte à Lyon   Plainte à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépot de plainte mairie de lyon à l'encontre de Arthurus. pour spéculation/prescription
» plainte nobilaire
» Plainte de Géro
» courrier de plainte
» Plainte contre Gannicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: