Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Autorisation cumul mandat Flavie

Aller en bas 
+5
samthebeast
Markram
sixtinee
Madeleine_df
Flavie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Autoriser le cumul de mandats de Flavie
Pour
Autorisation cumul mandat Flavie  Vote_lcap100%Autorisation cumul mandat Flavie  Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Contre
Autorisation cumul mandat Flavie  Vote_lcap0%Autorisation cumul mandat Flavie  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NSPP
Autorisation cumul mandat Flavie  Vote_lcap0%Autorisation cumul mandat Flavie  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 21:05

Bonjour,

Comme annoncé un peu plus tôt, personne pour reprendre la mairie de Briançon dans 9 jours. Des bruits courent comme quoi Briega voudrait se représenter, ce qui ne me parait pas la meilleure chose à souhaiter. Je pense donc briguer un nouveau mandat en cumulant avec mon poste de connétable. Merci de considérer la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:18

- Comme la question a déjà été soulevée à côté et que personne n'a semblé émettre d'objection, je lance le vote de suite.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 22:53

Aucune objection pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:08

J'émettrai seulement l'objection qui m'a été faite lorsque j'ai soumis la même demande à ce conseil. Il n'est pas heureux de vouloir cumuler ses fonctions. J'avoue que je croyais en être capable et cela a été plus difficile à gérer que je ne le pensais. Lorsque l'on voit les affaires courantes, on a toujours une part de nous qui réfléchit en tant que maire et non pas en tant que conseiller ducal.

Je me dois de jouer l'avocat du diable et de vous demander si vous êtes bien certaine que personne d'autre ne veut reprendre la mairie? Par ailleurs, si Briega brigue un nouveau mandat, est-ce si grave que cela?

Dans l'absolu, je serai pour une fois que toutes les autres options auront été évoquées et que je suis convaincu que c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:13

Pour avoir déjà "travailler" avec elle en tant que maire, je vote de suite "pour"
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:25

Ahhh ben dans ce cas là, ça change la donne. Si on est convaincu que l'on en veut pas en tant que maire alors, je suis à fond derrière toi Flavie!
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 0:03

"- J'ai voté, pour. "
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:46

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:49

J'ai voté. Bon courage à notre Maîtresse de Guet tricoteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 16:47

Retiendra quand même de ce vote que tous les conseillers ne sont pas traités à la même enseigne.

Je suis désolé mais cela me chiffonne quand même. Où est passé vos discours à tous lorsque j'ai émis le même souhait car il n'y avait personne pour reprendre la mairie de Dié? Que dans la mesure du possible, on essaie toujours de ne pas cumuler? N'est-ce pas Walan, Sam et Rosy, ce sont bien vos mots? Vous les avez oubliés? Est-ce que vous auriez dit la même chose pour Titi si vous aviez su qu'il nous ferait le cirque qu'il fait en ce moment? Le duché va intervenir potentiellement contre une candidature, en l'occurrence celle de Briega sous prétexte que l'on ne souhaite pas travailler avec elle? C'est un peu dommage non? et un brin illégal au passage il me semble?

Bref, j'aimerais bien que l'on me donne des bonnes raisons là. Je suis prêt à les entendre, à vous entendre...

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:55

Briega n'a pas posé sa candidature pour le moment, elle a évoqué le sujet en taverne avec Horasmus. Elle nous a jeté les clés en partant, ici au duché et au conseil municipal. Elle était absente la moitié de son mandat (invisible au village, en conseil, en taverne...) a démissionné du guet dans la même foulée, sans explication.

Nicekev, Elkar, Nastalya sont partis. Yrh passe de temps en temps mais est souvent requis à Embrun.

Ne reste au village d'actifs que deux jeunes : Pénélope qui débute et Horasmus qui ne peut pas renouveler.
Maintenant je peux laisser le poste vacant et attendre de voir ce qui se passe : J-8.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:33

Flavie, ne vous méprenez pas. Mon intervention n'est pas contre vous et de toute façon, j'ai déjà voté pour et je vous soutiens dans votre action. Là, n'est pas la question. Je m'étonne juste de la réaction de certains, comme si on était pas tous égaux, et ça me chagrine grandement. Mais passons, j'ai décidé d'arrêter de formaliser pour si peu et je retourne de ce pas dans mon bureau pour voir si j'ai de nouvelles heures à comptabiliser. Il ne reste plus que deux jours avant la fin de la première semaine et le concours bat son plein.

Fait un large sourire à Flavie, et lui tend un verre de clairette et guise d'encouragement pour la future campagne qui s'annonce pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:06

Je comprends bien votre position et je pense que c'était surtout par souci de faire au mieux pour séparer les intérêts du duché et de la mairie. Cependant, plus ça va, plus on compte sur les doigts de la main les personnes prêtes à s'investir un peu.

Flavie prend le verre et lui rend son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:25

A la santé du duché et des mairies!

Trinque avec elle, puis boit son verre cul sec.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:30

La situation, à mon sens n'est pas la même, puisqu'il me faut justifier mon choix.

* elle est partie sans un mot
* elle était absente la plupart du temps
* elle a rejeté toute demande venant du PP de façon qui m'aurait mis de travers

Après ce n'est pas parce que nous autorisons Flavie a se présenter qu'elle va forcément gagner

Dans le cas de Dié il n'y avait personne d'autre qui avait déclaré vouloir se présenter et excusez-moi du peu mais Dié est tout de même bien plus vivant que Briançon ce qui présente l'avantage, théorique j'en conviens, d'avoir plus de candidats potentiels.

Enfin pour répondre à votre question si Titi avait fait la même chose que Briega en partant la dernière fois je n'aurais pas voté comme je l'ai fait. Si j'avais su le foin qu'il aurait fait, et là il faudrait être devin, mon vote n'aurait pas changé à cause de cela, au moins il a le mérite d'être présent contrairement à d'autres même s'il nous les brise consciencieusement.

Cela répond à votre question Maitre CAM ?

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 20:49

Oui, cela répond à tout Maître bailli.

Fait un clin d'oeil à Sam.

Je ronchonne sur le principe, pas sur le fond. Je suis maintenant convaincu par les explications de Flavie et les tiennes. Mais ce n'était pas clair à mes yeux au départ sans vos explications respectives, qu'hormis Flavie, il n'y a réellement personne d'autre de confiance pour reprendre la mairie. Après sur Dié, en ce moment, c'est Titi ou moi. Il n'y a plus personne, et les nouveaux ne se sont toujours pas manifestés.

Bref, je sens que tu as répondu juste pour avoir un verre de clairette, hein?


Lui fait un large sourire et lui sert une généreuse rasade.

Allez buvons!

Se reprend un verre au passage et trinque avec Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 0:11

- Et Sixtinee peut préparer l'annonce tranquillement puisque le quorum est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 0:11

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 0:42

pour répondre à Markram je dirais que oui il vaut mieux éviter et que oui c'est mal, en entendant qu'une personne aurait envisagé de se présenter j'ai dressé l'oreille mais la phrase de Samuel m'a convaincue que le remède serait pire que le mal. Je n'ai nullement voté par rapport à la personnalité du prétendant au cumul mais bien par la viabilité d'une solution de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 8:43

Voilà j'attends votre approbation pour publier


Citation :
Autorisation cumul mandat Flavie  Armes_11



A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Le cumul des charges de maire et conseiller ducal est soumis à l'article du coutumier suivant :

Citation :
Article III.12 : Du cumul des charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.


Conformément à celui-ci, le Conseil Ducal a voté et, à l'unanimité (8 pour-4 abstentions) autorise Damoiselle Flavie à cumuler le poste de maire et de Connétable.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 11 ème jour de août mil quatre cent soixante et quatre.
Signé  par Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Autorisation cumul mandat Flavie  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:24

J'avais dit ceci pour Die :
Walan a écrit:
En soi je n'ai pas d'objection particulière.

C'est juste que par principe quand on peut éviter les cumuls on préfère, tout simplement.

Ça n'a pas changé pour Briançon. C'est simplement comme l'a expliqué Sam que les circonstances sont loin d'être les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:31

J'ai bien entendu les arguments supplémentaires donnés par Sam qui m'ont convaincus, ma sa première phrase:

Citation :
Pour avoir déjà "travailler" avec elle en tant que maire, je vote de suite "pour"

n'était en rien convaincante pour moi. Il aurait très bien pu avoir des problèmes relationnels avec elle ou que sais-je, mais qui ne préjugeaient en rien ses qualités de maire. Par ailleurs, ce n'était pas parce que, 9 jours à l'avance, personne ne s'était présenté que personne ne le ferait à la fin. M'enfin bon, pas la peine d'épiloguer, tout est bien qui finit bien.

S'en va faire un tour dans les mines où il fait bien frais en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:06

Pour l'annonce on fait comme si elle était déjà élue. Ne faudrait-il pas mieux mettre "l'autorise à se présenter au poste de maire" plutôt que de l'autoriser à cumuler. Du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:21

- Très juste remarque de notre bailli.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:26

Prend une plume et rectifie

cela vous convient il ?

Citation :
Autorisation cumul mandat Flavie  Armes_11



A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,
A tous les Lyonnais et Dauphinois,


Le cumul des charges de maire et conseiller ducal est soumis à l'article du coutumier suivant :

Citation :
Article III.12 : Du cumul des charges

La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Si ces deux conditions ne sont pas respectées, le conseiller concerné s'expose à des poursuites pour trouble à l'ordre public.


Conformément à celui-ci, le Conseil Ducal a voté et, à l'unanimité (8 pour-4 abstentions) autorise Damoiselle Flavie à se présenter à l'élection municipale de Briançon et en cas de victoire à cumuler le poste de maire et de Connétable.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 11 ème jour de août mil quatre cent soixante et quatre.
Signé  par Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Autorisation cumul mandat Flavie  Signat10
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation cumul mandat Flavie  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation cumul mandat Flavie    Autorisation cumul mandat Flavie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation cumul mandat Flavie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour autorisation de cumul
» Autorisation de cumul Markram (mairie de Die)
» Autorisation de cumul Markram (mairie de Die) - bis
» Autorisation de cumul - Tombetouts
» Autorisation de cumul Sixtinee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: