Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [HRP] Tavernes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

[HRP] Tavernes Empty
MessageSujet: [HRP] Tavernes   [HRP] Tavernes Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:46

HRP

Salut la compagnie !

On m'a posé une colle ! Du coup, je vous repose la question, le Duché touche t-il vraiment les taxes tavernes de 10 écus (anciennement 20 écus) ?

Quand je lis dans le rapport du bailli ça semble bien apparaître dans les recettes en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

[HRP] Tavernes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Tavernes   [HRP] Tavernes Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:34

A priori oui, même si je n'ai jamais été bailli pour le voir directement, ça apparaît dans les rapports et on a une ligne budgétaire dédiée : "735 Taxes sur les tavernes"
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

[HRP] Tavernes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Tavernes   [HRP] Tavernes Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 12:55

Normalement dans le détail de la compta on peut mieux le vérifier. Après, dans mon souvenir, le duché touchait bien les taxes des tavernes municipales, mais c'est vrai que des particuliers, j'avais jamais vu du coup j'ai un gros doute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Tavernes Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Tavernes   [HRP] Tavernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: