AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle élue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance Élyse DC

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Nouvelle élue   Sam 17 Sep 2016 - 12:47

Voilà, je suis élue! Il me faut maintenant aller dans les bureaux. Mais où? On m'a indiqué le chemin jusqu'ici, mais voilà, maintenant, je vais où? J'arrive donc devant le château et me présente à la porte.

Bonjorn! Je suis Constance Élyse Del Casalièr. Je viens d'être élue au conseil ducal et je me demandais où je devais aller pour rencontrer mes colistier. Peut-être pourrez-vous m'aider?

Un sourire, c'est gratuit, et j'en suis généreuse. Me faut maintenant avoir une carte pour me retrouver et avoir des clefs, un guide serait bien. Ce serait mentir si je disais que je ne suis pas perdue, ni inquiète, ni nerveuse, ni.... vous avez compris. Parler en place publique, ça je sais faire. Aucun problème. Mais là? Ce sera vraiment différent. À Rome je sais m'y prendre avec les gens. Ici? Il me faudra apprendre tout de A à Z. Bonne chance à moi!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Nouvelle élue   Sam 17 Sep 2016 - 13:30

Aux portes, les gardes sont des habitués de ce genre de choses. Après tout, ils ont tous les mois de nouveaux maires à orienter, et tous les deux mois de nouveaux conseillers ducaux. L'un d'eux, après avoir salué poliment la jeune femme, lui répondit donc.

Bonjour madame, et félicitations à vous.
Nous avons déjà reçu les consignes pour vous laisser passer, je vais faire appeler un page pour qu'il vous guide jusqu'à la grande salle du conseil ducal*. Certains des autres conseillers ducaux y sont déjà.

Quelques poignées de minutes plus tard, le page appelé se présentait et, consciencieusement mais sans pouvoir s'empêcher d'examiner du coin de l'oeil la nouvelle conseillère pour savoir à quelle sauce lui et ses collègues seraient mangés, la guida dans le castel jusqu'à ladite salle.

(* http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f48-grande-salle)
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle élue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1