Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia]

Aller en bas 
+4
Lightwarrior
Madeleine_df
Walan
Markram
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia]   Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 2:51

Désolé je me suis p-ê mal exprimé, le terme spéciale n'est pas exact je voulais surtout dire qu'il est passer directement en salle publique par son Excellence au nom de la Comtesse Méval. On a mis 6 jour à donner une réponse sur l’accostage p-ê plus. Sans blâmer personne s'est long comme délai, mais les circonstance était particulière avec l'entrée au monastère de Arthurus etc etc.


Quand à ma nomination de chef de port c'est un retour à la normale pour ma part. Il y a quelques temps j'ai demander à messire Markram des vacances de mon poste pour aller chercher ma soeur et son mari à Montbrison qui sont d’ailleurs devenu de nouveau citoyen dauphinois. Maintenant que je suis de retour et que les bureau ont été disponible un cours moment j'ai refait le changement comme prévu initialement par la Duchesse et Markram.

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec moi vous avez raison. Est-ce que j'ai des idées ?? je peux vous répondre que oui j'ai des idées pour que l'Amirauté fonctionne mieux selon moi. Est-ce que je vais les proposer?? probablement pas toutes car je trouverais déplacer de me la jouer réformateur dans un nouveau Duché. J'aimerais faire les choses progressivement. Apprendre le fonctionnent des institutions dauphinoises et adapter des changements en respectant le travail déjà fait par les prédécesseurs.

Pour mon respect des lois bien que vous pensiez le contraire je ne crois pas avoir commis d'impair. Comme je vous l'ai dit en taverne le blé a été achat dans le but de servir la mairie dont j'étais et je suis le détenteur de l'inventaire. La mairesse m'a confier ce mandat avant de démissionner. Vos 7 sacs de blé sont encore à la maison avec les autres acheter et ils seront remit à la mairie de Lyon au retour des bien avec le prochain maire.

Je me demandais aussi hier j'ai acheté 10 cidres et je compte les revendre à profit... huumm je ne suis malheureusement pas producteurs de cidre et bien que je les ai acheter d'un marchand je les ai acheter sur le marché de Lyon. Allez vous aussi m'accusez de spéculation?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia]   Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:19

- Ce n'est pas le lieu pour discuter de ce problème d'accusations de spéculation, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia]   Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 20:01

Bonsoir, je suis retourné prendre les archives que nous disposons concernant la demande d'accostage du Meval.

Fait passer un parchemin. (ici)

Vous pourrez voir que j'ai transmis la demande le 15 Juillet, le 16 Juillet Walan me donnait une réponse avec quelques interrogations quant à la possibilité de mettre le bateau en calle sèche. Et si les archives sont bonnes, le 17 Juillet tout était réglé puisque messire Atlas vous lui aviez donné le droit d'accoster. Pour vous remettre les idées en place, à Lyon, cela correspondait au moment où le maire (Zaza) ne donnait plus signe de vie et elle était chef de port aussi. J'ai retrouvé les archives en salle publique des ports.

Donne un dossier à tout le monde. (ici)

Le 11 Juillet, Ledzepplin disait ceci concernant le bateau:

Citation :
Arthurus ne donnat pas réponse il s'est tourné vers moi en espérant que tout aille bien. Puis-je lui donner réponse affirmative ? Le chef de port de Lyon est-il ou elle présent(e) ?

On peut donc voir que Meval n'avait contacté qu'Arthurus et à aucun moment n'était venu vers nous en salle publique des ports sauf le samedi 16 Juillet. En parallèle, notre chancelière avait ouvert un sujet spécial ici:

Tend un autre parchemin avec les archives: (ici)

Des informations que je peux voir c'est que l'arrivée est finalement prévue pour le vendredi 15 Juillet, date à laquelle je pense avoir repris le sujet. Il important de noter à quel point tout cela a été compliqué et éclaté en plusieurs endroits. Si comme tout le monde, la demande avait été faite par l'intéressé en salle publique des ports, il y aurait peut-être eut une meilleure réactivité. Si je résume, à ce moment là:

- j'avais repris le flambeau depuis le 12 Juillet (c'est le plus loin que j'ai réussi à remonter dans les archives)
- le chef de port de Lyon ne faisait plus rien
- la demande avait été faite à Arthurus (qui était déjà en retraite)
- une discussion avait lieu à l'office diplomatique dans "demandes diverses", qui au vue des archives, je n'avais pas suivie
- la demande officielle du capitaine n'a été faite en salle des ports que le samedi 16 Juillet

Bref, cette demande était vouée à subir un retard dès le départ. J'espère que je n'ai pas oublié de rapports ou de dossiers dans cette histoire.



Espère qu'ainsi tout le monde aura les faits et pourra se rafraichir la mémoire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia]   Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 4:07

La comtesse est à l'embouchure du Rhône et elle sera avec de la chance demain ou vendredi le 30 devant le port de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia]   Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 1:01


Citation :
De Thibali de Quincy de Belle-Rivière Date d'envoi Le 03 Octobre 1464 à 21h30
Objet Re: Re: Re: Accostage Longue durée
Expire le 23 Octobre 2016
Messer,

je vous donne de nos nouvelles, après presque une semaine totalement coincée sur le Rhone entre nimes et uzès, j,ai renoncé.
J'ai donc rebroussé chemin et demander autorisation d'acostage de force sur un port naturel.
Ce que j,ai effectué.
Ainsi je ne me déplacerai pas vers le port de Valence, qui de toute facon m'était totalement inaccessible vu le courant contraire et le manque de vent.

Je vous remercis d'avoir fait toutes les autorisations et je suis navré de n' avoir pu remonter le fleuve.

Respectueusement

Thibali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia]   Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'accostage [Le Rêve d'Ixia]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande d'accostage vienne (le reve bleu)
» demande d'accostage Lyon 20 février (le reve bleu)
» [Valence] Le Rêve Bleu
» D'une demande
» DEMANDE DE LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: