Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Consultation - nouveau major des CN

Aller en bas 
+7
helsinki
jackouille
Thiberian
Arwel
Tenebreux
Walan
Madeleine_df
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 16:21

Les statuts exigent consultation du conseil des compagnies d'ordonnances sur la candidature d'Argael au poste de major des CN.

Citation :
A Son Altesse Royale Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais Dauphiné
Nous, Sa Magnificence Argael Devirieux,

Salut et paix,

En ce jour et pour faire de notre Major démissionnaire une femme totalement libérer, pour faire entendre ma voix, pour tenter de faire évoluer le poste et les compagnies Nobiliaires, pour pouvoir me fader les paver de Son Altesse consort de Meyrieu, pour retrouver la joie des prises de bec, mais pour, avant tout cependant et plus sérieusement tenter de redresser à mon niveau le niveau d’investissement de la noblesse au sens large et de tenter de faire évoluer le coutumier sur ce marasme prénommé Guet ; je postule au poste de Major, poste en souffrance dont la fonction même semble menacée.

Cependant il me plairait afin d’être point vu comme un bouseux débarquant de troufignon des bois, qu’un héraut lisant cette candidature me refasse mes armes et un blason digne de ce nom, le mien semble définitivement délavé.

Fait à Lyon ce jour premier du mois d’octobre de l’an de Grâce 1464

Sa magnificence Argael Devirieux


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 11:04

Navré du temps de réaction ...
Juste pour rappel, le Conseil des COLD est composé du Connétable, du Capitaine, du Prévôt, du Major, des conseillers militaires (mais il n'y a que moi d'actif en ce moment) et de la Duchesse.

Je vais reprendre grosso modo ce que j'ai déjà dit à l'Assemblée Nobiliaire :
Que l'un des anciens veuille à nouveau s'investir, ce n'est pas une mauvaise chose. A l'époque actuelle, où l'on cherche sans arrêt à avoir de l'aide pour divers postes et où les actifs doivent jongler entre des tonnes de contraintes avoir des bras supplémentaires est le bienvenu.

Maintenant, j'ai très clairement des réserves concernant Argael. Elles ne sont pas nouvelles, nous nous opposons depuis des années et il n'a malheureusement pas l'air d'avoir changé.

Tout d'abord, quoiqu'il puisse croire ou vouloir faire croire, l'expérience militaire d'Argael en général est faible, et son expérience du commandement tel qu'on peut l'attendre en état-major encore plus : il a été dans l'ost dans ans, dont un comme seigneur des lances avant d'être exclu pour avoir frappé l'un de ses supérieurs hiérarchiques. Il a fait un mandat de connétable. Et il a à part ça été un an écuyer dans l'ordre de la Licorne, où il participait peu aux mobilisations, et dont il a démissionné/été exclu. Cette expérience est en plus datée car il revient après des années d'inactivité et de retrait de la vie militaire, politique et publique.
En soi, le manque d'expérience n'est pas forcément un problème : Arwel avait moins d'expérience que ça lorsqu'elle a été nommée Major la première fois. Mais elle le savait, le reconnaissait et était prête à apprendre. Elle a donc accepté les conseils divers et variés que lui faisaient les conseillers militaires d'expériences et de tempéraments divers, a appris à leur contact et s'est formée avec le temps.
Argael n'aura pas cette attitude. Il considérera, il considère déjà, que c'est lui qui a des leçons à nous donner et qu'il n'a rien à apprendre de nous. Alors même que, s'il aura probablement des idées nouvelles ou pouvant être étudiées, il aura aussi énormément à apprendre sur le fonctionnement actuel et passé de l'état major, des institutions ducales et de la défense. Et il n'y aura pas de "cordon de sécurité" de multiples conseillers militaires pour le contenir ou le remettre en place lorsque ça s'avèrera nécessaire, puisqu'il n'y a plus que moi comme conseiller militaire actif actuellement.


Ensuite, comme je l'ai dit Argael revient d'une longue absence de la vie politique, militaire et publique. Or, les choses ont tout de même beaucoup changées depuis sa mise en retrait.
Et donc, avant de vouloir "révolutionner" les choses ou de faire la leçon à ceux restés actifs, je crois qu'il faudrait qu'il commence par se remettre réellement à jour dans les institutions actuelles du Duché et leur fonctionnement. Rien qu'à voir comme il juge péremptoirement le Guet comme un "marasme", dont il ne connait pourtant rien, dont il ignore l'historique et les raisons qui ont poussées à sa création, dont il ignore que ce n'est pas pleinement dans la sphère du Major, laisse assez songeur. De même que la manière dont il prétend vouloir dynamiser les Compagnies Nobiliaires, en reprochant à Arwel de ne pas l'avoir fait, comme s'il suffisait de claquer des doigts pour que les nobles s'activent et se bougent, me semble montrer une certaines méconnaissance de la réalité du Duché et de son activité actuelle.


Je m'interroge enfin sur sa capacité à mettre de côté les griefs et attaques personnelles, dont il est extrêmement coutumier, pour avoir des conversations de fond et sérieuses. Il suffit de voir comme il n'a pas pu s'empêcher d'en glisser dans sa candidature (envers Arwel, envers moi) et dans ses interventions à l'assemblée nobiliaire.
Donc ça me laisse songeur sur sa volonté d'établir un rapport collaboratif et serein avec les personnes en place, or c'est aussi de ça que dépend le bon fonctionnement de l'état major -comme peuvent en témoigner personnellement certains membres du Conseil Ducal actuel-. C'est d'ailleurs exactement ce même sentiment qui a conduit tous les conseillers militaires appelés à s'exprimer sur ses candidatures précédentes à ne pas y donner d'avis favorable.
Le conseil des COLD fonctionne normalement sur un principe de collaboration, d'union et de prise de décision mutuelle (ainsi que d'acceptation du fait que c'est le Duc ou l'un des officiers généraux qui tranchent et qui décident). J'ai de forts doutes, alimentés en prime par des connaissances annexes (de la pairie particulièrement) sur le fait qu'Argael soit capable de s'intégrer dans un tel fonctionnement.


Tout ça pour dire que je suis réservé. Avoir du "sang neuf", même s'il ne l'est pas vraiment ici, peut permettre d'ajouter un peu de dynamisme et d'aide là où il le faut vraiment. Mais ce "dynamisme" peut très vite devenir une plaie et un préjudice pour la sécurité du Duché s'il est mal employé et s'il conduit à multiplier les querelles stériles, à détourner les conversations de l'essentiel ou à épuiser/dégoûter encore plus les investis. On a bien vu ce que ça a pu donner il y a à peine quelques mois avec les histoires entre Alexa, Arwel, Anastasie, Tristan et moi, par exemple.
Je suis prêt à faire des efforts et à tenter de collaborer réellement avec lui, mais il faut que ce soit réciproque. Car mes efforts n'iront pas jusqu'à me rester sans réagir aux provocations, ni à supporter les rodomontades et autres gonflements de jabot basés sur du vent -car les connaissances personnelles et les retours d'expériences divers me permettent de connaître la réalité derrière-.
A l'heure où je passe déjà beaucoup d'énergie et de temps pour exercer mon poste -et une partie d'autres- et où la lassitude des mois passés au conseil ducal s'installe, s'il s'avérait que je doive dépenser encore plus d'énergie à "gérer" seul Argael ça risque vite de me pousser à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:19

Je veux bien que c'est pas le meilleurs homme mais on a pas vraiment le choix, je suis pour lui laisser une période d'essaie pour voir comment il se comporte
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:56

Ne pas avoir le choix ne veut pas pour autant dire prendre n'importe qui...

Pour ma part, Argael, je lui ai donné sa chance une fois, pour lui donner l'occasion de nous montrer l'étendue des capacités dont il ne cessait de se targuer et je l'ai nommé Chancelier : si mes souvenirs sont bons, je l'ai également congédié ou c'était Rotule un peu après moi, parce qu'au lieu de faire le boulot pour lequel on l'avait mandaté, il passait son temps à chercher querelle et a même été jusqu'à insulter un Conseiller Ducal au sein du Conseil Ducal et à s'approprier le scel sinople du Duc pour son usage diplomatique... Il était ingérable et avait même tendance à utiliser ses fonctions pour monter les gens contre les personnes qu'il n'appréciait guère... Pour moi, lui donner ce poste, ça sera signer la fin des CN parce qu'il ne saura pas plus faire l'union derrière lui que moi, bien au contraire... Il y aura certes une Ya qui reviendra, juste le temps de se rendre compte qu'Argael est encore plus con que moi... Il n'y aura même pas un Thib pour faire acte de présence puisque s'il revient ici, il ne fera plus partie des effectifs CN... Il y aura peut-être un Gérault pour le suivre aussi mais ça sera simplement pour mieux pouvoir parler contre le Conseil Ducal... Bref, un nouveau Major, il faut qu'il soit apprécié des Nobles si vous voulez vraiment que les choses repartent...

Et je suis d'accord avec Walan : pour que le Conseil des COLD puisse fonctionner, il faut que les discussions puissent y être saines et que chacun puisse s'y exprimer en ayant au moins l'impression d'être entendu... Avec quelqu'un comme Argael, il y en a qui ont pleuré à cause de moi, eh bien ces personnes iront se pendre à cause de lui parce que moi, comparée à lui, je suis un ange... Et un Conseiller Militaire que plus personne n'écoute ne sert à rien, c'est bien pour cela que je m'en vais... D'ailleurs, je me demande si je perds pas une nouvelle fois mon temps à exprimer mon opinion ici.

C'est tout ce que j'ai à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:39

- L'idée d'une période d'essai pourrait permettre de confirmer ou de lever vos soupçons sur son comportement à venir, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:56

Il semblerait qu'il ait retiré sa candidature ce soir.
Toutefois, même si mon avis rejoint ceux de Walan et Arwel quant à la personnalité du concerné, j'aurais penché pour une période d'essai...Connaissant Argael une période d'essai serait amplement suffisante soit pour qu'il fonce droit dans le mur, soit pour qu'il s'en sorte relativement.

En fait de mon côté, je pensais surtout miser sur le pouvoir étrange qu'il a de stimuler des réactions...L'AN n'a pas été aussi active depuis longtemps avant sa candidature. Et c'était aussi cet étrange don qui était à l'oeuvre quand il dirigeait la garnison de Bri. Ce n'est pas un personnage qui laisse de marbre et cela aurait pu servir pour une fois.

Et j'ai souvenir de nombreuses années passées ici, rares ont été celles où l'ambiance fut si saine que ça et pourtant la défense fonctionnait efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 22:16

Elle opina aux paroles du duc.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 9:26

L'AN avait déjà un regain d'activité depuis quelques mois tout de même, ne serait-ce parce qu'elle a été plus consultée ces derniers mois -même si les sujets ne plaisent pas à tous ou ne débouchent pas tous sur du concret- que pendant une longue période avant.

Quant à l'ambiance, certes elle a déjà été tendue à d'autres époques, mais les conditions n'étaient pas tout à fait les mêmes non plus : il y avait plus de conseillers militaires, les officiers généraux étaient souvent un peu plus expérimentés, et du coup il était plus facile de trouver un certain équilibre malgré tout. Ce n'est malheureusement plus guère le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:11

Bien Argael , me repropose sa candidature , pas un courrier officiel enfin pas trop mais soit , mais plutôt un échange par pigeon privé dans le pigeonier en haut .
Citation :

Votre Grace,

Ne me demandez pas pourquoi je vous écris, et je me dis que je vais le regretter. Une fois encore mais bon, ma propre bêtise me suis, j'aime ce duché....

bref 5eme candidature, après 4 échecs dont je vous épargne les raisons car la raison elle même l'ignore

AD

Donc voila je sais que certain de vous cela sera non d ' office mais c ' est le seul qui persévère à postuler , il est particulier certes , ingérable assez souvent mais j ' ai envie de le mettre devant le fait accomplis , s ' il fait une bêtise ou autre , il se dévalorisera tout seul , bien que je dois dire que depuis le début de mon mandat , il s ' est toujours montré respectueux avec moi .

Je me plierais à la décision majoritaire et à vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:28

Je répondrai comme j'ai fait à l'AN, je n'y suis pas opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:25

Je n'ai pas changé d'avis par rapport à ce que j'ai déjà dit précédemment.

Et j'ajouterai qu'il s'est comporté comme un gamin ces derniers temps, entre les "je veux pas être contredit alors je rends mes clés", "je m'en vais, mais en fait non, mais en fait si, mais en fait non" avec les chantages pseudo affectifs et autres. Pour critiquer, ça on l'a toujours beaucoup entendu ... mais pour proposer du concret, ou le faire, là par contre il disparaît très vite.

Maintenant, nommez le si vous le voulez. Ça fera de vous le meilleur Duc de l'histoire du Dauphiné à ses yeux, il verra ça contre une grande victoire contre les épouvantails qu'il combat depuis des lustres, fanfaronnera autant qu'il peut, et d’ici quelques semaines ou mois disparaîtra dans la nature ou aura fait un abus de pouvoir ou autres. Comme pour à peu près tous les postes qu'il a pu occuper.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:19

Je suis loin d ' avoir de tel prétention et je traites tout le monde sur un même pied d ' égalité , Argael ne m ' apportera rien de plus sauf que si il tombes sur moi à faire fête et autres délires , je serais vite le recadrer , je suis pas ici pour me faire des amis soyez en sur .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:31

Je suis exactement du même avis que Walan. Et ne vous faites pas d'illusions, Jack, vous ne saurez pas plus le recadrer que qui que ce soit, il est incadrable. Et c'est clair que si c'est pour que ce soit lui qui obtienne ce poste, je renoncerai à ma décision : j'ai démissionné pour passer la main à quelqu'un de moins expérimenté afin qu'il/elle puisse se faire une expérience, pas pour que ce soit un vieux croulant à l'article de la mort qui reprenne l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:41

Je trouve que  vos  arguments  sur l'investissement  de la  jeunesse est   le meilleur qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:40

Bien Arwel a rendu toutes ses clefs , tant qu ' il n ' y a plus de Major , le prévôt , donnera instruction au compagnie nobiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:36

Est ce toujours valable? je goûte peu l'ironie qui veut que je ne sois point capable de répondre aux exigences pour le poste de major, mais que, ce que je dénonce, à savoir la paperasse, je me la coltinerai car je suis prévôt des maréchaux...

Le prévôt n'a aucunement à gérer la noblesse.

Si d'un point de vu sécuritaire je peux l'entendre, la cohérence de rattacher la noblesse à une autre personne que le duc/duchesse du Ld, ou un de leur représentant en sa qualité de Major est une aberration.....

J'aimerai donc que cette situation se décante, n'ayant qui plus ai, pas reçu l'aval de conseil lors de mes multiples candidatures. A un moment faut savoir assumer et être cohérent et raccord avec ses propos.Si je ne suis pas digne selon vous, trouvez vous une autre personne par défaut.

Ajoutons que je ne commenterai point ce que les archives ont pu noté des débats sur ma candidature au regard de l'activité débordante il semble de bon ton de vous donner raison, je n'aurai pu faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:46

Seriez vous toujours intéressé Votre Seigneurie ? De mon côté, je suis toujours pour, c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 13:51

Si vous le voulez bien on va reprendre la discussion en effet . Nous avons je crois commencé à en parler lors de nos débats en l'hôtel devirieux .

Jusqu'à ce que nous prenions une décision claire et ferme, je vous remercierai de bien vouloir annoncer les ordres à la fois au guet et aux compagnies nobiliaires car en ces temps très troublés la sécurité de nos villes est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:24

Franchement ........ si on avait eu un major moi je me serais tourné les pouces. Cela ne servira plus à rien d'avoir un capitaine.

Je dis ça je dis rien.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:27

Détrompez vous Capitaine, vous ne voyez pas le revers de la médaille.
Le Major aurait pu faire ce que je me suis employé de faire au mieux, informer la noblesse des nos stratégies, des mouvements ennemis, des nos craintes divers, etc...Je l'ai fais sans la moindre autorisation car le Duc ne semblait pas en être marri.

En outre le Major à également un rôle négligé, celui qu'il a en dehors des mobilisations. Sur la sensibilisation de la noblesse à la défense ducale entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:34

la noblesse est venue major ou pas major
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:40

parce que moi les trucs ou l'on donne les ordres à 3 endroits c'est de la confusion totale., Là y'a des gens qui répondent au guet sans y être, y'a des anciens du guet qui répondent aux CN c'est ...... un fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 17:48

Ca n’empêche pas qu'une réforme des COLD est nécessaire et qu'il faut une structure unique Capitaine.
Mais en attendant ce n'est pas le cas, une réforme ne se fait pas en un claquement de doigts, vous pouvez me croire sur parole la dernière en date m'a prit 3 années de ma vie...En attendant il faut donc que quelqu'un occupe le poste, et mieux qu'avant si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:28

Nous en avions déjà en effet parlé ensemble pour la plupart en l'hotel devirieux du guet dans son ensemble. Si nous comptons modifier le guet je pense qu'il vaut mieux attaquer le poste de major en même temps.

Je pense que tout le monde ici avait participé à la discussion (ou y a accès) sauf arturhus et Jenifael, je veux bien la rapatrier dans un nouveau sujet pour éviter de répeter les memes choses,

duchesse?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:44

Mais justement faites un truc unique et pas des petits trucs de plusieurs côté. Ca me semble vital car nous sommes peu.

Faites aussi plus rapidement car la temps qu'a pris la dernière réforme fut la cause de son échec peut-être. La situation avait changé de beaucoup.

Mon avis est que les compagnies nobiliaires ne servent à rien en l'état actuel

Un major aurait été là je faisais quoi moi ? je l'aurais regardé faire c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation - nouveau major des CN Empty
MessageSujet: Re: Consultation - nouveau major des CN   Consultation - nouveau major des CN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation - nouveau major des CN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement d'un nouveau Major
» Recrutement d'un nouveau major
» Nouveau Major des CN: Candidatures
» Recrutement d'un nouveau Major
» Du choix d'un nouveau Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: