Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de parrainage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:49

Demande de parrainage ou plaidoyer pour Montélimar

Je viens comme vous le savez, de Montélimar qui se dépeuple. Nous n'étions plus qu'entre 9 et 12 actifs quand de temps en temps un ou deux des retraités revient pour éviter le retranchement. Malgré tout, nous avons toujours été un petit noyau d'actifs déja du temps de Chouquette et ensuite de Sixtinee avec entre autre Gregory_house, Bebert et moi mais aussi Cams, Laodin etc.-

Dernièrement on a vu plusieurs naissances de gens qui ont l'air de vouloir rester et en plus, ce soir il y avait 7 personnes en taverne donc 6 habitants du village. Cerise sur le gâteau, un prêtre s'est établi en ville et souhaite reprendre la suite. Le prêtre qui se nomme le Père Vallere est un homme qui a l'air fort dévoué et de plus réussissait à parler avec une bande de joyeux soiffards, les nouveaux dont je vous parlais et semblait plaire à tous. Nous avons été heureusement surpris comparé à l'autre curé qui ne sortait jamais ou certains qu'on peut voir un peu coincés pour parler aux jeunes.

Il y a deux problèmes différents concernant  ce prêtre mais une seule est une demande qui dépend de vous. Tout d'abord, Montélimar est occupé par l'archevêque d'Avignon, Monseigneur Sidney. Cet archevêque, suite à un procès pour spéculation a quitté ou je devrais dire abandonné ses ouailles et ce prêtre qui ne faisait jamais de messe et qu'on ne voyait pas ailleurs qu'au marché ou il traficotait, a emménagé à Lyon. Montélimar déja abandonné par les villageois l'était aussi de son curé. Mais cet archevêque est resté à son poste nominativement ce qui fait que le Père Vallere (IG Vallere) qui est ami de l'archevêque de Dié a, avec l'appui de celui-ci demandé au Primat qui lui a conseillé .... d'écrire à Monseigneur Sidney qui bien sûr ne lui a pas répondu laissant ses ouailles dans le pétrin. C'est donc le souci qui ne dépend pas de votre volonté mais sachez que les villageois auraient bien besoin d'une personne de ce genre pour remotiver les gens  et rendre un peu de vie au village.

Le second est qu'il m'a demandé si je pouvais lui obtenir un parrainage de "dignitaire temporel" selon ses mots pour devenir nonce apostolique et s'investir. Je lui ai promis de parler de lui au Conseil pour que, si l'un de vous est intéressé de le connaître un peu plus ou de lui faire confiance de lui servir de parrain. Je ne peux vous assurer que c'est quelqu'un de formidable car c'est pas en un soir qu'on se fait une opinion mais qu'il vaut certainement la peine pour notre village d'avoir un homme de cette trempe. Peut-être que l'archevêque de Dié et la diaconnesse Honorine qui sont déja tous deux ses parrains spirituels vous en diront plus sur lui que je ne peux le faire moi-même. Je tenais juste à relayer cette demande et surtout vous faire connaître ou vous rappeler la situation de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 5:38

Je profite de vous montrer la chance que nous avons avec les personnes arrivées (nées) en ville depuis quelques jours.


Kanashii III 21PR arrivée il y a 2 mois je la cite car est inscrite déja au guet et je crois en formation.
Ensuite depuis le 9 octobre donc en 3 semaines il y a eu 8 naissances dont 3 d'entre eux très présents en taverne ou désireux de rester.
Qquentin III 5PR
Wuiki II 5PR (Fiche d'objectifs)
Bastien60 II 4PR (Fiche d'objectifs)
Kalliana II 4PR (Fiche d'objectifs)
Blopiboulga II 2PR (Fiche d'objectifs)
Hocktor I 2PR (Fiche d'objectifs)
Ileen I 2PR (Fiche d'objectifs)
Chipie_du_lac I 1PR (Fiche d'objectifs)
Egger I 1PR (Fiche d'objectifs)

Donc si en plus on garde le Super-Curé de choc ce serait une chance pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:56

Alexa j'ai pas bien compris pour le parrainage et c'est pas le diocèse qui nomme les curés ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:05

J'ai pas tout compris non plus mais je présume que comme la cure a un un curé officiellement elle ne le fait pas, le Primat je pense est là en cas de problème comme c'est le cas içi.. Le diocèse d'ailleurs c'est quoi , c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:34

Ce Mgr Sidney me semble décidément quelqu'un de bien peu recommandable !

Vous me connaissez, je suis pour ma part toute disposée à offrir tout mon concours à un saint homme qui souhaite s'investir en nos contrées.

Pourrait-il préciser quelle forme doit revêtir ce parrainage ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:15

Madeleine_df a écrit:


Vous me connaissez, je suis pour ma part toute disposée à offrir tout mon concours à un saint homme qui souhaite s'investir en nos contrées.

Cool Et bien justement j'ai pensé aussitôt à vous car là, l'objectif serait doublement sympa pour la ville, même sans être sûr de rien ni de personne.

J'ai eu de la peine à émettre des critiques face à un homme de Dieu, force est de dire qu'on ne le voyait se réveiller que lors des élections ou il passait énormément de messages via le crieur publique, toujours le même d'ailleurs et nous en blaguions peu charitablement en ville car il écrivait partout : courriers message défilant, annonce de vote etc :
pour une saine gestion : votez Sidney. Je l'avais surnommé Monseigneur Saine-Gestion.

Je vais lui demander si il souhaite un mot de soutien, signé et scellé ou si seule l'autorisation de vous citer comme marraine lui suffit. Je vous tiens au courant.

Mais d'autres que vous pourraient se sentir intéressés à le faire aussi. Le terme de dignitaire est assez vague.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 0:00

J'ai sa réponse qu'il m'a donnée en taverne ce soir, ce n'est pas comme je pensais, il faut aller s'annoncer comme tel :

pour son parrainage à la nonciature et donc d'être ambassadeur de l'Eglise dans le Duché, c'est à cet endroit : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=741563#741563

J'ai noté les informations à faire paraître dans le mot. J'ai mis aussi quelques qualités reconnues chez lui si vous souhaitez vous baser sur cela.




Citation :
A l'attention de la Congrégation des Affaires du Siècle.

nous souhaitons ce jour parrainer la candidature du Père Camille Vallere, domicilié à Montélimar, Vicaire diocésain de Dié, au poste de Nonce Apostolique au sein du Duché de Lyonnais Dauphiné.

Son dévouement est le reflet de la volonté de ce Père grégorien pourtant nouvellement arrivé, de donner à l’Eglise Aristotélicienne, la place qu’elle a perdu depuis bien longtemps au sein de notre Duché. Son énergie, son temps passé à aller en contact avec les autres et surtout son langage simple et adapté lui valent une écoute parmi la population.
Nous souhaitons favoriser ce qui peut l'être pour lui permettre de représenter Rome en Lyonnais Dauphiné et s'investir dans sa plénitude dans notre pays.

Signature

Il m'a laissé aussi un autre lien sur lequel il a informé Rome du triste état de la foi dans notre ville. C'est très dommage surtout que nous sommes plusieurs croyants dans le village et abandonnés. Il y a Sixtinee membre de l'Ordre du Saint Esprit et donc fervente, moi qui suis croyante et baptisée. Gregory house qui est allé se faire baptiser en Arles ce qui est un comble et dernièrement une jeune femme nouvellement arrivée. Si cela vous intéresse, c'est içi : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=49952. Je vais probablement inciter des villageois à signer une pétition et l'y déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 8:33

Citation :
De Vallere d'Ici et d'Ailleurs Date d'envoi Le 05 Novembre 1464 à 09h55
Objet Re: Parrainage Expire le 27 Novembre 2016 Dame Alexa,

Je souhaite que cette missive vous trouve en bonne santé. La santé c'est important. Je reviens vers vous pour vous remercier. J'ai été très heureux de lire la missive que vous avez déposée à l'attention des évêques français. Cela fait chaud au coeur. Je me permets également de vous relancer concernant le parrainage de la duchesse concernant ma candidature à la nonciature. Mgr Honorine, archevêque de Vienne et Mgr Maximusdefrance, évêque de Dié, m'ont déjà apporté leur soutien. Il ne manque plus que le parrainage d'un dignitaire du duché. En effet, les conditions pour qu'une candidature soit étudiée sont claires : "En tous cas, le parrainage d'au moins deux clercs est d'office nécessaire. L'obtention d'un parrainage d'un dignitaire du pouvoir temporel provincial est également requis."

Je vous indique à nouveau l'endroit où il faut déposer le parrainage (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=741808#741808). Si la duchesse n'a pas le temps de se rendre à Rome pour déposer elle-même son parrainage, je me propose de le déposer à sa place si elle veut bien me le transmettre par pli privé (mp).

Merci d'avance pour votre aide.

Que Foy et Raison nous guident. Que Saint Arnvald le justicier nous protège. Par la grâce d'Aristote et de Christos.

Salutations aristotéliciennes.

Père Valère

Si vous ne préférez pas le faire, ne le connaissant pas, dites-le moi sans soucis je lui trouverais quelqu'un d'autre.

Si vous voulez je peux vous faire une lettre type que vous n'aurez qu'à signer.

J'avoue que je suis très intéressée à garder en ville un tel habitant et favoriser son investissement.
(un curé avec le visage de Belmondo, on se le garde  cheers )

Ce matin j'ai reçu ensuite la nouvelle de sa nommination au village.

Je précise que cela n'a rien à voir avec le parrainage que j'ai demandé puisque le parrainage concerne la fonction de nonce, donc d'ambassadeur de la Sainte Eglise dans le Duché.

Citation :
Dame Alexa,


Que la Paix soit avec vous. C'est le coeur plein de joie que je vous écris ce soir. En effet, Son Éminence Hull vient de me nommer vicaire diocésain en la Province Ecclésiastique d'Arles avec "pour mission de veiller sur les âmes en Avignon et en la paroisse de Montélimar". J'ai affiché moi-même l'annonce sur la porte de l'église paroissiale et en gargotte ducale. Je tenais également à vous en informer personnellement et à vous remercier pour votre aide et votre soutien. Il reste beaucoup à faire pour que la foy se propage à nouveau dans le village.


En espérant pouvoir trinquer ensemble pour fêter cette bonne nouvelle.

Amicalement,

Père Valère
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 3:19

Pour clore le sujet, Ledzeppelin a déposé un parrainage de sa part en tant que Chancelière pour le père Valère et cela fut suffisant pour sa nomination en tant que nonce apostolique pour le Lyonnais Dauphiné dont voici l'anonce de nomination.


Citation :
    Demande de parrainage Nonciature%20Petit_zpsim2hssaz


    Père Valère, Nonce Apostolique en Lyonnais-Dauphiné

    Au nom du Conseil Supérieur de la Congrégation des Affaires du Siècle,

    Je, Eloin Bellecour, Cardinal-Archevesque de Bordeaux, Vice-Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Premier Cardinal Inquisiteur, Rectrice de l'Ordre Cistercien, Comtesse de Forsinone, Dame de Prignac & de Vierzon, faisons annonce de :



      La nomination de Valère Camille [ Vallère ] à la charge de Nonce apostolique du duché du Lyonnais-Dauphiné.

      Il devient ainsi membre de notre glorieuse Congrégation, et aura pour principale mission de représenter le Saint-Siège auprès des autorités temporelles.




    Rédigé & scellé à Rome, le seizième jour du mois de novembre de l'an de grasce MCDLXIV, sous le Pontificat d'Innocent VIII.


    Demande de parrainage Sceljaune.png_zpstheubt1z

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de parrainage Empty
MessageSujet: Re: Demande de parrainage   Demande de parrainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: