Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lettre florentine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Lettre florentine Empty
MessageSujet: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:21

Son Altesse Madeleine de Firenze comme Régente du Lyonnais-Dauphiné.

Permettez-moi de me présenter. Ils sont Atlantides Eugenio Cortez Bonaventura.

La République de Florence aurait heureux et honoré de commencer une relation diplomatique avec votre principauté.

Vous pouvez introduire le nom de votre chambellan?

Ci-dessous est ma lettre de nomination.

Merci pour votre temps


[rp]
Citation :


Lettre florentine A0ug7oLettre florentine JJ6gX0s


Palazzo Vecchio
Ufficio del Gran Ciambellano
nel ottavo giorno dell'undicesimo mese A.D. 1464

Noi, Margherita Aldobrandini, Gran Ciambellano della Repubblica di Firenze, con il benestare del Signore di Firenze,
Sua Signoria Illustrissima Leonardo Brando Centurioni, detto Leobrando, nominiamo Atlantides Eugenio Cortez Bonaventura,
ai più noto con il nome di Atlantides.Cortez, Consigliere di Legazione della Repubblica di Firenze delegato presso l'Ambasciata del Ducato di Lyonnais e Dauphiné,
affinché possa rappresentare Firenze in queste terre e con il suo operato possa garantire la nascita e il mantenimento di salde relazioni con Esse.



In fede,
Lettre florentine 6Gr1SYS
Gran Ciambellano della Repubblica di Firenze

[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Lettre florentine Empty
MessageSujet: Re: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:30

Citation :
A Son Excellence Atlantides Eugenio Cortez Bonaventura
De Madeleine Deswaard de Noldor-Firenze, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Salut.

Nous sommes très heureux et honorés de recevoir ambassade de Votre Excellence en notre beau duché.
Notre chancelière est dame Ledzeppelin Castilla de Villaréal [Ledzeppelin], je ne doute pas qu'elle sera enchantée de vous recevoir en les locaux de notre chancellerie, et je lui transmets de ce pas votre lettre d'introduction.

Que le Très-Haut vous garde.

Madeleine DNF.

Donné à Lyon le onzième jour de novembre l'an 1464.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Lettre florentine Empty
MessageSujet: Re: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 0:01

Merci j'ai recu sa missive et répondu.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Lettre florentine Empty
MessageSujet: Re: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:41

Bonjour excellence Ledzeppelin vous devez être informé mais je vous préviens quand même son excellence Atlantides.cortez , Cavaliere di grazia e giustiz ambassadeur de la République de Florence à demander à accoster au port de Vienne copie de sa missive

Citation :

De
Atlantides.cortez , Cavaliere di grazia e giustiz
Date d'envoi
Le 01 Décembre 1464 à 22h30
Objet
accostage
Expire le 18 Décembre 2016
Bonsoir, je suis l'ambassadeur de la République de Florence.
Je demande de pouvoir accoster.
But: Voyage diplomatique.
durée d'accostage: 15 jours

Navire: commercial génoise Galea, Atlantis Ascendent
Capitaine: Atlantides.Cortez

équipage:
marcopol
Rodrigo_borgia

Je lui ai envoyé cette réponse

Citation :


À
Atlantides.cortez
Date d'envoi
Le 01 Décembre 1464 à 23h38
Objet
Re: accostage
Expire le 08 Janvier 2017
Bonsoir votre excellence

Votre demande d'accostage à était transmise au conseil ducal dès que j'ai la réponse je revient vers vous

La réponse peut prendre jusqu'à 24 heures désolé pour l'attente

Tombetouts

Vue la situation de Lyon j'ai dû partir à Lyon dame Nefertianne devez me remplacer le temps de mon absence mais notre CAM est absent pour le moment donc impossible de nommé Nefertianne chef de port je rentre sur Vienne ce soir et je ne pourrais pas être sur Vienne avant demain samedi

Je ne sais pas si il ai informé de la situation qui nous est arrivée et on ne pourra pas accordé d'accostage à Vienne avant demain afin de ne pas créer incident diplomatique je ne sais pas si vous devez entrer en contact avec lui

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Lettre florentine Empty
MessageSujet: Re: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 3:13

En chancellerie il m'a dit avoir été très bien reçu à Vienne qu'il prend de visiter. Il est content de l'accueil. Merci à tous.

Florence traverse une cris en ce moment avec une tentative de se détacher du Saint Empire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Lettre florentine Empty
MessageSujet: Re: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:19

Citation :
Lettre florentine 28rfomp


AL POPOLO FIORENTINO
A TUTTI I CITTADINI LIBERI

A Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy


Firenze è sempre stata Sovrana all'interno dei suoi confini ed ha sempre rispettato e sostenuto la pluralità di idee dei suoi Cittadini.
È questo quello che ha reso Firenze grande!

Oggi l'esercito Imperiale comandato da Esmengarda è entrato nella nostra Repubblica, non rispettando la Sovranità territoriale fiorentina.

Ogni atto volto a ribaltare il volere della Sovranità fiorentina è, e sarà, considerata una dichiarazione di guerra.

Voi Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy, con la chiamata alle armi e con l'invasione avvenuta oggi

Avete dichiarato la Fine del Vostro Impero


Io Cristian Lucano Aldobrandini di Francalanza, meglio conosciuto come 1974 mi rivolgo


A tutti i Cittadini Liberi Fiorentini

A tutti i Liberi Cittadini sparsi in ogni dove

A Voi chiedo AUXILIUM per la Libera Autodeterminazione dell'Uomo contro i soprusi di un Impero che vuole Firenze sua schiava

A VOI CHIEDO DI COMBATTERE CONTRO L'INVASIONE!

A VOI CHIEDO DI COMBATTERE PER LA LIBERTÀ!

SCATENATE L'INFERNO IN OGNI DOVE, NIENTE PIU SARA' COME PRIMA!


Lettre florentine Z7J6WDF
Lettre florentine KMnsEuo
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Lettre florentine Empty
MessageSujet: Re: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 0:42

L' empire s ' attaque à la république de Florence , pour les grandes lignes si mon italien ne me fais pas défaut , une armée impériale a pénétré la république sans son accord et il appelles aux armes , les gens libre
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Lettre florentine Empty
MessageSujet: Re: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:53

Nan pas tout à fait. En fait la traduction est juste sauf que ....... Florence est impériale.

C'est donc une sorte de déclaration d'indépendance et un appel à l'auxilium pour combattre l'empire.

Cela fait un bout de temps. voire ci-dessus que Florence lutte contre l'Empire. Et là .... lÊmpire contre-attaque .....
(oui pas pu m'en empêcher Razz )

Led se disait que si elle était pas chancelière elle irait bien combattre l'empire là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre florentine Empty
MessageSujet: Re: Lettre florentine   Lettre florentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre florentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une lettre au CAM
» **Archives**
» [RP]D'une lettre au conseil
» Lettre recu
» Lettre allégeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: