Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chevron

Aller en bas 
+4
helsinki
Tenebreux
Thiberian
jackouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:34

( Chevron décides rien , c ' est Sambre le patron , lui seul décidera si l ' armée reste , bouge , il y a une hiérarchie établis chez eux comme chez nous , sauf que chez eux le monopolisme de Sambre est sans partage , personne ne décides sans son aval et lui seul prendra la décision , c ' est une force armée Sambre est en haut de la pyramide , eux en dessous ils se soumettent à sa décision finale quel quel sois

Le seul avantage est d ' avoir affaire qu ' à une seule personne qui évaluera et tranchera en son ame et conscience , comme les embassadeurs à koh lanta rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:38

[ Euh en hrp, je suis désolée, il n'y a pas de chef ni rien, il n'y a que des joueurs à égalité... Alors, ça serait bien de prendre un petit peu en compte ce que nous disons : soit c'est un arrangement hrp, comme ça a été réclamé de LEUR part hier, soit c'est rien, ça n'est pas compliqué et leur organisation n'a rien à voir dans tout cela. ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 15:30

[Tjs d'accord avec wel non mais allô quoi ? Il est chef de rien hrp ou alors on a affaire a la,mafia chinoise !!! Alors courre marie jo courre]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 16:16

[D'accord aussi, et on est peut être sur un jeu RP JD Wel, mais ici il ne s'agit pas d'un bug, il s'agit d'une suspension de tout jeu à cause d'une énorme tricherie. C'est exactement pour ça que c'est hors de question pour moi de RP, car la suspension de tout ça vaut également pour le RP et il n'existera jamais mais alors jamais un seul RP permettant d'expliquer ce qui se passe avec une armée ennemie qui contrôle la ville mais qui n'a toujours pas viré le conseil.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 17:09

[ ça c'est parce que tu n'as aucune imagination... Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:05

[Non c'est parce que j'aime le RP crédible et pas le rattrape minable d'une grosse tricherie qui ne signifie rien et n'aurait jamais du avoir lieu. Jouer un RP pour la rattraper, c'est la cautionner, c'est montrer qu'on peut faire avec et qu'on est prêts à l'accepter.]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:17

Sambre


Citation :
Sauf que... sauf que nous avons une certaine idée de la guerre qui ne correspond absolument pas avec ce qui a pu se passer ces derniers jours. Je ne vois aucune gloire à tirer d'un tel conflit, il me semble donc primordial de trouver une solution ensemble, chose inédite, pour que chacun puisse avancer selon nos voies respectives, tout en gardant la tête haute. Reste à présent à trouver un accord. Si vous nous concédez certaines choses, nous vous en concéderons d'autres cela va s'en dire.


Jack

Citation :
Je n ' ais point grande proposition , si ce n ' est que de vous promettre qu ' en cas de départ , démantellement de votre armée ou autres , nous n ' engagerons aucune poursuite judiciaire à l ' encontre d ' aucun de vos hommes , une exception pour chat noir et ces comparses concernant un dossier du mois dernier à Montélimar .


Aussi de vous laisser repartir par la bourgogne sans aucune poursuite armée de notre part , de ne pas prévenir d ' armée de Bourgogne ou de notre royaume au moment du ou des départs pour que vous puissiez rentrer chez vous sans encombre .


De ne prendre aucune mesure , ni sanction suite à cet évenement à l ' encontre de vous et vos habitants en dehors et en notre duché .

En contrepartie ma seule demande a vous tous est le départ de votre armée .

Je vous demanderais mais la entre nous , homme de parole , de maintenir un pacte de non agression entre nos régions au moins le temps de mon mandat et qu ' en cas de conflits envers une de nos régions respective , l ' autre n ' entre pas dans le conflit


Chevron

Citation :
Pour commencer, pouvez-vous demander à votre maire de Lyon de passer l'armée en amie le temps que la trêve soit levé et l'armée hors des murs pour éviter des combats inutiles ? Cela dit, on aime toujours taper, on peut rester dans cette configuration mais elle n'a pas tellement de logique...

Ensuite dans le cas d'un départ je trouverai bien plus simple et sûr de traverser votre duché, par les villes ou les noeuds comme il vous plaira mais si on part sur un accord de confiance autant qu'elle soit effective, vous aurez notre parole qu'aucune attaque ou déstabilisation de marché ne sera perpétré. La Bourgogne et nous avons une grande histoire d'amour, je serai pas surpris qu'ils profitent de la situation pour nous tendre une embuscade aux abords de Mâcon.

Pour les procès, nos alliés nous ont demandé d'inclure la relaxe dans les négociations, sans vouloir refaire l'histoire, sans triche ils auraient eu de très grandes chances d'être relaxés, je pense que la demande vient de là et cela pourrait les convaincre de faire un retour sans histoire, on peut même leurs transmettre la demande paix pour les deux prochains mois.

Concernant le départ, il faut encore attendre que notre chef d'armée sorte de prison.



Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:21

[Autant j'aurais compris que tu demande qu'ils restent loin du LD le temps qu'on remette de l'ordre dans le bazar, autant le fait que tu le demande "le temps de ton mandat" sens un peu le vil arrangement hrp dans le sens de ton intérêt plus que celui des joueurs lésés par cette tricherie...Joueurs dont tu ne fais même pas partie directement il me semble puisque ton personnage n'a rien subi, si ?]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:53

( rien subit tu es gentil , certes aucune blessure etant sur Vienne , a cause de la faucheuse qui m ' empechais de venir , mais sans la tricherie , le castel serait sans doute tomber avant l ' election , et la le bug fait que le castel c ' est pas un hotel 5 étoiles vue que le prestige est à zéro que tout a été vidé car on ne sais toujours pas s ' ils vont attaquer ou non , donc on doit travailler avec rien et sans prestige et avec une armée aux portes , je subis de pleins fouet l ' enchainement des évenements mais au niveau ducal .

Si j ' ai dit deux mois certes le temps de mon mandat , si dans 15 jours ils reviennent et que tu as les Fatum en plus on fait comment , car ils peuvent trés bien repartir et revenir dans 20 ou 30 jours sans accord de temps , je penses qu ' il va y avoir assez de travail pour ce mandat si on peux supprimer l ' élement renards et mesnie c ' est déja pas mal surtout avec les fêtes de fin d ' année , alors oui peut etre je penses à moi , mais combien de régnant avant Jack en LD , on prit fonction dans les conditions actuelles ? pas sur qu ' il en existe un , depuis que Jack est en LD plus de 5 ans cela ne sais jamais produit )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:48

[Thib a subit une attaque massive des hydres sur Lyon dès le premier jours de son premier règne, et ce n'est certainement pas le seul.
C'est pas le délai qui me choque, c'est la façon de faire. Tu joues clairement pour ton compte et tu utilises cette triche à ton avantage, je ne suis pas sur que ça plaise aux admins qu'on se serve d'eux au final.]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:37

( c ' est bon , la franchement on m ' allumes de tous les côtés entre ici , des annonces qui ne vont pas car je consultes personnes , ça va etre clair c ' est arret buffet que cela sois Rp ou Hrp , vous ne savez que critiquer , donc la situation restera tel quel et adviennes que pourra à la fin de la trêve car même tenter de négocier je ne peux pas .

Donc vous étonnez pas si on retrouves Jack mort dans un champs à côté de lyon )
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:42

[D'un point de vu RP, tu fais ce que tu veux et tu n'as pas à t'en justifier. Il peut être reproché à Jack de ne pas consulter pour ses annonces car les joueurs qui vont faire des reproches à leurs persos font aussi ce qu'ils veulent sans qu'on ait à leur demander des justifications...Dans les faits c'est simple, ton perso est le régnant -même si pas encore légitime- et il fait donc ce qu'il veut, les reproches peuvent l'atteindre ou non ça n'aura aucune incidence réelle.
D'un point de vu HRP en revanche, tous les joueurs sont égaux et si on a été d'accord pour que tu négocies avec les JD des Renards c'était dans l'optique d'une solution acceptable pour les deux côtés et ainsi soulager les admins et leur montrer que malgré le fait qu'on ait planqué le stock, on est de bonne foi. Pas dans l'optique que tu arranges ton petit mandat au calme.

Balancer les tricheurs c'est bien, valoir mieux qu'eux c'est mieux.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:50

[ Si vous vouliez jouer seul au CD, il fallait le dire dès le départ... Mais bon, si les interventions dérangent, c'est clair, moi j'arrête dès maintenant, parce qu'il est hors de question que pendant deux mois, ça soit à nouveau ferme-la et tout ira bien... Vous ne voulez pas que tout le monde réagisse de façon épidermique ? Alors arrêtez de la jouer individualiste, que ce soit pour les négociations ou pour la rédaction des annonces, sinon, ça va être rapide, ce sera le clic sur "démission"...

Et pour une fois, je suis d'accord avec ljd Thib, vu d'ici, ça fait vraiment genre tout ce qui compte, c'est que Jack devienne duc officiellement... En attendant, nous sommes plusieurs à avoir perdu un nombre impressionnant de caractéristiques, armes et boucliers, onguents et je ne pense pas qu'un accord qui ne prendra pas en compte tout cela sera facilement accepté... Nous, nous n'avons pas triché de notre côté et ce serait vraiment nous léser ]
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:36

[Moi ce qui me gêne c'est le principe même d'une négociation hrp entre trois jds à l'abri des regards... C'est le jeu de tous les joueurs dont les persos sont impliqués que vous allez décider à trois, je trouve ça très limite.

Sinon je rejoins les autres on a vraiment l'impression que tout ce qui importe c'est que votre perso soit duc. Aller jusqu'à engager qu'il n'y aura aucune poursuites rp, que leurs persos pourront se retirer vers la bourgogne sans les prévenir etc ; et le tout de votre propre chef sans consulter les autres jds c'est discutable.

Si c'est rp et que votre perso décide de prendre des décisions seul à la limite c'est le jeu que vous choisirez et tant pis pour les incidences diplomatiques, judiciaires, politiques si c'est le choix que vous donnez au rp de Jackouille. En revanche d'un point de vue hrp c'est vraiment moche

Et le chantage au suicide d'un perso c'est assez nul aussi d'ailleurs.]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:55

( il n ' y a plu de négociation , donc voila ce point est réglé , j ' en fais trop et bien maintenant je vais contenter de me faire conseiller donc vous allez pouvoir entrer en action et gérer cette situation , Jack attends vos conseils et ne prendra aucune initiative et mon Jack il en a cure d' être duc limite il le regrettes déja en 48 h et il est prêt à laisser la place à qui veux )
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 23:22

[Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, même si c'est dit durement parfois. Je ne comprends même pas s'il s'agit d'une négociation RP, ou d'une discussion HRP finalement, avec les joueurs des adversaires, car ça n'y ressemble pas...C'est vraiment pas clair tout ça.]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 1:48

Alors aprés 5 cafés et dix cigarettes je vais parler hrp pour tenter de vous expliquer


jd Sambre et moi avons fait des échanges de RP donc la situation de jeu est pour nous :


Lyon est assiégé , les renards sont dans la ville et tentent de rentrer dans le castel mais n ' y arrives pas , la perte de leur caracteristique est du à des projectiles reçus du haut des remparts , nous nos joueurs devraient etre soigné donc aucune incidence .

Voyant que le siège s ' eternise  ils décident de repartir liberant la ville contre des garanties d ' ou la diplomatie mais ils veulent recuperer leur chef ( roedric ) et ne repartiront pas avant et le moment venue ils repartent en ayant laisser des gages de paix pour une certaines durées .


Le RP peut etre trés imaginaire , on adaptes la situation a un fait de jeu rien de plus , les joueurs des renards veulent repartir sans causer de dégats , si ils restent on connait le résultat qui ira certainement en notre défaveur au vue des premières attaques même sans les multi , pour jd Sambre et les autres joueurs renards la situation est que les multi ont gaché l ' attaque et n ' ont qu ' une envie repartir chez eux .

Maintenant j ' avoues 60 jours j ' ai préché pour mon église mais pour moi je prenais une contre partie de ne pas les voir revenir et je préservais le duché et ces villes pendant cette durée , il y a deux jours ont été loin de tout cela .

J' ai pris des initiatives mal interprété pour certaines et certains et je m ' en excuse mon Jack etre duc ou non il s ' en fout il n ' a jamais joué de sa noblesse et pour ceux qui le connaisse il est loin de tout ça

maintenant j ' ai aussi pu surprendre du monde qui pensait que je serais penaud face à la situation ne connaissant pas le rôle de duc , j ' ai joué le Jack qui tentes sa chance pour sauver le castel peu importe les moyens , marqué de suite mon territoire en gros

Mon seul but  etait de sortir de cette situation le plus vite possible , pour redresser la situation complexe du à la menace .

Voila je ne sais maintenant ce que vous désirez faire , mais je me soumettrais à votre choix et je vous aimes tous même quand vous me mettez hors de moi mais j ' en épouserais aucune des joueuses vue les caractères de  pig
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 2:42

[Et moi je trouve ça moyen et je m'en explique.

Donc là en gros pour sauver le castel nos persos vont les laisser partir ailleurs et c'est le "ailleurs" qui pose soucis. Les armées fatum ne se regroupent pas pour rien.

Si j'ai bien compris sur le plan RP/IG on a des alliés qui ont commencé à regrouper des volontaires pour venir prêter main-forte au LD et écraser l'armée ennemie. Si ce plan était mis en place il y aurait une chance d'aller vers une victoire grâce à une coalition. En revanche sur le plan diplomatique si le LD sauve son morceau de pain mais que du coup les provinces voisines sont touchées ça va être compliqué à justifier. Au mieux ils s'en prennent à la Bourgogne qui avait refusé d'aider le LD, au pire ils s'en prennent au Languedoc ou à la Provence qui étaient prêt à aider et là autant vous dire que l'un comme l'autre ne pardonneront jamais la couardise du Duc.

Moi quand j'évoquais la diplomatie je pensais plus à ça qu'à une histoire de carte chance qui libère de prison. D'autant que ce point-là n'est pas de notre ressors mais de celui des admins et je ne vois pas comment on peut s'engager à leur place.

Bref au final c'est eux qui s'en sortent le mieux avec un tel accord parce que ça leur permet de se reconstruire et d'aller taper ailleurs. Ce n'est que mon avis bien entendu mais je trouve dommage d'en arriver-là alors que sur le plan RP y'avait un jeu d'alliance et de diplomatie qui se lançait et qui avait l'air assez intéressant.]

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:51

( si il y a eu un bug , seul les admins pourront le dire , tout le jeu est faussé , si on reprends la configuration initial , pour l ' instant on joues avec attaque volontaire de Roedric , si elle n ' est pas confirmé donc bug on fait quoi ? on lui laisse le castel comme cela se serait passer , le conseil actuel ne serait pas en place et on aurait pas mal de mort )

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 11:00

[ Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit ljd Clarisse...

Et si les joueurs de Sambre et de Chevron trouvaient véritablement que cette histoire de triche gâche tout, ils feraient repartir tout le monde sans demander quelque compensation que ce soit : ils ont voulu jouer avec des personnes qu'ils ne connaissaient pas simplement pour gonfler leurs rangs, sinon, ils savaient qu'ils ne parviendraient pas facilement à leur but, ils sont tombés sur des tricheurs, j'ai envie de dire que c'est leur problème : nous, de notre côté, nos persos n'ont pas été épargnés, moi j'avais un perso qui avait presque le max partout en carac et qui se retrouve avec presque 50 de moins partout et ce n'est pas encore terminé la dégringolade... Depuis le début, ils essaient de faire pleurer tout le monde, disant limite que ce sont eux qui se sont le plus fait avoir alors que si c'est arrivé, c'est de leur fait ! Ce sont EUX qui ont décidé de jouer avec ces tricheurs et qui ont fait preuve de manque de discernement. Certes, la leçon de tout cela est difficile pour eux mais ça leur apprendra à réfléchir un peu plus la prochaine fois...

EDIT : que ce soit un bug ou une volonté réelle de ljd Roedric de transgresser la trêve qui avait été imposée par les admins, ce n'est pas à nous de gérer et régler cela, c'est aux admins : nous, ce que nous devons faire de notre côté, c'est faire comme si les choses reprendraient où elles en sont et donc prévoir la reprise de Lyon. Il serait plus que temps de s'atteler à cela, parce que eux ne perdent pas leur temps à se demander ce qu'il va se passer, ils continuent à renforcer leurs rangs... Pour des gens qui regrettent et veulent faire demi-tour, ça fait quand même doucement rire... ]
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:03

[Oui, c'est pas nous qui décidons de la libération ou non de Roedric...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevron  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BR/---/ESCR/Chevron/[montage en cours]
»  BRI // Escroquerie // Chevron (taverne illégale)
» BRI // Trahison // Chevron (prise de mairie) // Coupable
»  BR // Trahison (impôts illégaux) // Chevron // Innocent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: