Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 l'aménagement du village

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 8:58

Comme je  te l'ai dit, j'avais promis d'aider un peu la botaniste débutante que nous avons en ville, le temps m'a manqué pour m'en occuper, ainsi que le sujet de la défense qui suit.
J'attends des renseignements d'une botaniste plus chevronnée qui, j'espère, nous en dira un peu plus sur les possibilités de ce métier.

DECORATION

Dans un premier temps, j'ai pensé pour aménager le village et si tu en es d'accord, de planter un bosquet de la colère (qui nécessite moins d'arbres que d'autres)
Pour cela il nous faudrait lui commander 1 hêtre taillé, 1 bouleau taillé, 1 saule taillé.

Egalement pour utiliser ce buisson taillé que nous avons en stock lui en commander un autre pour composer un buisson de l'avarice
J'attends des précisions sur le coût de ce projet



DEFENSE:

Ensuite, vu la conjoncture actuelle, je pense qu'il faudrait commencer à envisager la construction de murailles pour mieux protéger notre ville.
Une 20 aine de pans suffirait déjà pour commencer et nous donner un minimum bonus de 20% car pour l'instant une armée y rentre comme dans un moulin.
Qu'est ce que tu en penses? sachant que le Duché revend je crois la pierre à 40 écus, cela ferait sur le long terme un investissement de 800 écus.
Je te propose de m'en occuper aussi si tu en es d'accord.



Citation :
Votre ville n'est défendu par aucun pan de muraille

Puisqu'il y a 45 habitants, cela représente un bonus défensif de 0.2.

Rappel de la règle pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Note Bene: il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:10

Succube m'a fourni en réponse quelques précisions sur ce métier voila la réponse

Citation :
Alors bontaniste, le métier par excellence qui ne rapporte pas grand'chose.
Si j'ai bien compris elle a réussi à mettre des pots et à planter, cultiver, récolter arbres, buissons, fleurs.

Une fois récoltés, faut les tailler avant de pouvoir les utiliser comme décorations, soit dans la ville, via achats de la mairie, soit les vendre à des particuliers pour décorer leur jardin.
ATTENTION avec les buissons ! Quand on les récolte, étrangement ils s'appelentt "buissons taillés" et une fois taillés, ce sont des "buissons communs" (à l'inverse des autres arbres, l'art de celsius pour tout compliquer lol)
Pour décorer la ville, ce sont des buissons taillés qu'il faut (et donc pas besoin de les tailler^^)
S'ils sont destinés à mettre dans nos jardins, et bien faut les tailler pour les rendre communs.
Tous les autres arbres sont à tailler (Hêtre quand on le récolte, hêtre taillé une fois la taille faite, taille qui prend 22 heures) pour le peu qu'ils servent à la décoration. Si c'est pour transformer en teinture, faut pas les tailler.

Les fleurs servent essentiellement à faire des colorants qui euxs-mêmes servent rarement. En fait ils servent parfois à Noël, comme l'an dernier pour créer le traîneau par exemple. Cette année il en faudra pour ouvrir certaines cases du calendrier de l'Avent.
Une seule fleur sert aussi pour faire des pots de fleurs décoratifs pour nos maisons. Ce sont les passeroses.

Quant aux prix, alors là pas évident du tout. En fait j'offre presque toute ma production à la mairie. Mais quand je vends aux particuliers, faut compter le prix du pot (mais qui sert entre une et
fois maximum, donc j'ai divisé pour avoir une moyenne, pots faits par le sculpteur à raison de 10 pains d'argile vendus souvent à 4 écus donc 40 écus de matières premières plus le travail du sculpteur, bref, je compte une moyenne de 20 pour le pot, 10 pour le sculpteur, plus le travail pour la taille, c'est un minimum de 40 (prix d'ami) minimum et 60 écus selon la durée de la pousse. Sachant que certains arbres mettent un temps fou pour arriver à mâturité. Autant dire qu'on n'en fait pas énormément. et faut pas oublier d'aller les arroser tous les jours.^^
Les buissons taillés ne servant qu'à la mairie, je ne demande rien, la pousse ne dure qu'une semaine et pas besoin de les tailler. Le prix minimum plancher est de 40 écus (pour le pot, mais hum il sert plus d'une fois le port, sauf grande malchance, c'est aléatoire). On ne peut aller en dessousdes 40 écus ig parlant)
Encore étrangement, le buisson commun le prix plancher est de 15 écus alors qu'il faut travailler 22 heures pour le rendre commun. Incohérence quand tu nous tiens ! Je les vends à 40 écus pour ma part (participation pour l'aachat des pots et le salaire 20 écus).

Beaucoup de temps finalement pour pas grand'chose, si ce n'est décorer nos villes et avec de la chance parfois en vendre à des particuliers. Heureusement on n'a pas besoin d'embaucher, on fait tout soi-même. ^^

Voilà, ce fut long, j'espère que vous tirerez quelque chose de mes explications. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander.

Succube
Médecin et botaniste de Briançon

RECAPITULATIF

Hêtres, saules, bouleaux ===> non taillés servent pour faire les colorants,
Hêtres, saules, bouleaux ===> taille de 22 heures pour obtenir ===> des hêtres taillés, saules taillés, bouleaux taillés ===> pour la vente aux particuliers ET à la mairie
Caroubiers on ne taille pas, servent uniquement à faire un colorant.
Prix moyen (à calculer en fonction du prix d'achat des pots, de la casse, de la durée de pousse... perso je demande entre 40 et 60 écus, le plus souvent 50 écus pour les villageois)

Buissons qu'on vient de récolter s'appellent "buissons taillés". Ils servent dans cet état pour décorer la ville
Buissons qu'on taille deviennent des "buissons communs" vendus aux particuliers pour leur jardin
Prix demandé, 40 écus

Fleurs ===> servent à faire des colorants (poussent très vite)
Exception les passeroses qui servent aussi à faire des pots de passeroses qui décorent notre maison (et jardin ? euh j'sais plus mais je ne crois pas^^)
Prix demandé : variable, mais en moyenne 25 écus (déjà rien que le salaire de la journée pour faire le colorant)




Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:42

Il n'y a pas de soucis pour aider notre botaniste ! Quand tu as les prix tu me les fais parvenir parce que pour l'instant je ne peux encore rien remonter au Duché .. donc la trésorerie descend vu que j'achète les poissons ..

Pour la muraille ! Je pense que ce serait bien oui de protéger un peu notre ville et je crois qu'on est une des seules villes à ne pas en avoir ! Après 800 écus c'est un sacré investissement .. Mais je crois pas que le Duché revende la pierre aussi cher .. c'était pas 14 écus ? Il faudra que j'aille me renseigné !
Il faut quoi exactement pour construire un pan de muraille ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:50

oups oui, pas 40 c'est bien 14, erreur de frappe ça, à tout faire vite Embarassed

Après ça peut aussi être commencé et construit petit à petit, voir sur plusieurs mandats, ce serait moins lourd
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:16

Qui c'est qui construit les pans de murailles ?
Parce qu'il faut trouver l'artisan qui va nous aider à le faire. Quand tu voudras commencer tu me dis, on va le faire progressivement pour nos finances ce sera mieux. Mais il faut que je demande de la pierre au Duché.
D'ailleurs il ne faut pas demander une autorisation au Duché pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:31

Bon Je me suis renseignée sur ses pans de murailles et tu n'es pas bonne dans tes calculs .. Je t'explique les miens !

Pour faire un pan de muraille il nous faut: 7 pierres de tailles et 4 pains d'argile !
Alors déjà il nous faut un sculpteur, artisan qu'on n'a pas !
Un sculpteur peut faire 6 pierres de taille en 22h sachant que c'est aussi désynchronisé mais on va dire que je compte large !
Donc j'ai calculé le prix de reviens d'une pierre de taille :

6 x 14 = 84 (investissement pour le sculpteur)
Salaire: 25 (pour moi salaire normal pour un artisan)
On en arrive don à 109 écus qu'on divise par 6 (nombre de pierres produites), on en arrive donc à 18.20 écus la pierre de taille !

Sachant qu'on en a besoin de 7 pour UN pan de murailles ça nous fait 127.40 écus
A cela on rajoute, 4 pains d'argile à 4.20 (prix ducal) ce qui nous faire 16.80 on en arrive à un montant de 144.20 écus ..

Sachant que tu veux en construire 20 ? ça nous revient à 2884 écus d'investissement pour cette muraille ..

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:45

Ah oui, détails non négligeables, j'ai juste soumis l'idée d'y venir sans en regarder la faisabilité manuelle et financière en fait.
Disons que cela pourrait se faire dans l'avenir alors, mais alors sur beaucoup de mandats.... Laughing

20 pans du moins 19 exactement, étant le minimum pour 20% de bonus pour une ville de 100 habitants, nous sommes plutôt dans les 40, 45 habitants, donc logiquement la moitié à prévoir à moins que ce minimum soit possible uniquement pour un village de 100 Habitants et soit non dégressif.
Faudra voir cela avec les villes qui ont fait ou sont en train de construire,
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:57

Sincèrement je ne m'y connais rien moi ... Si tu peux te renseigner auprès de ceux qui pourrait nous en dire plus, fait :) Je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:03

Je vais demander oui, en revanche, voici ce que dit le guide du 317.

Citation :
Un pan de muraille coûte 7 pierres de taille, 4 pains d'argile et 2 embauches d'ouvriers.

Les pans de murailles octroient un bonus défensif aux armées stationnées dans l'enceinte du village: De 0 à 19 pans de muraille construits: bonus défensif de 20%
ce qui veut dire d'une part que sans muraille, on aurait déjà le bonus de 20% et d'autre part, qu'il n'est applicable que si une armée est dans la ville, du coup cela remet tout en question.sur l'utilité moindre. scratch  scratch
   De 20 à 49 pans de muraille construits: bonus défensif de 30%
   De 50 à 99 pans de muraille construits: bonus défensif de 40%
   De 100 à 149 pans de muraille construits: bonus défensif de 50%
   De 150 à 249 pans de muraille construits: bonus défensif de 60%
   De 250 à 299 pans de muraille construits: bonus défensif de 70%
   Plus de 300 pans de muraille construits: bonus défensif de 80%

Peu importe que les pans de muraille soient reliés ou non, c'est leur nombre seul qui détermine le bonus défensif.

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 12:07

Oui sachant qu'on n'a pas d'Armée dans nos murs ... C'est peut être inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aménagement du village Empty
MessageSujet: Re: l'aménagement du village   l'aménagement du village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aménagement du village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrontations de village
» Historique de la vie du village
» Règle Tir à l'arc (2 personnes/village)
» inter village [en cours de rédaction]
» Règle Lancer de haches (3 personnes par village)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence-
Sauter vers: