Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dons privé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dons privé Empty
MessageSujet: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:52

Comme vous le savez , ceci sera sans doute mon dernier mandat ducal , bien qu ' avec moi il faut s ' attendre à tout

Au vue de la situation financière complexe et de certaines erreurs coutant cher au duché , destruction d ' armée et autres et de la présence des renards pendant plus de 15 jours , j ' ai décidé de faire un geste pour ce duché qui m ' a accueillis et a fait de moi ce que je suis ce jour , pour cela je vais faire un don de 5000 écus au duché , n ' ayez craintes pas l ' intention de mourir cela représentes qu ' une partie de ma fortune personnelle .

Par contre ce don ne sera jamais divulgué , je ne ferrais pas d ' annonce , cela restera entre nous 11 .

Donc Sixtinee , il faudra que tu me fasses un mandat avec quelques choses dedans pour transferer sans que cela prennent 3 jours , genre 5 onguent à la chataigne .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:48

On l'annonce comment aux maires du coup ? Don anonyme ? Ou alors on fait comme si il n'y avait rien et on l'utilise dans notre budget ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:59

Avec les maires on dit rien on mets la somme prévu par ton calcul , ils ne connaissent pas l ' état des caisses donc la trésorerie ducale en gros , donc voila , mon don gonfles la trésorerie rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 19:12

C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 16:23

Je rends le mandat .


Citation :

5000,00 écus
5Onguents à la purée de châtaigne
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 0:13

Il n'y a pas de quoi s'affoler non plus niveau caisses : il y a plus de 2000 kgs de fer : il suffit d'en vendre la moitié et les caisse remonteront au-dessus de 30000 écus... On peut également vendre 200 qtx de pierre, au pire... Mais franchement, pour moi, la situation pourrait être bien pire. Il faut reprendre courage Jack et pour moi, vous ne devez pas vous arrêter sur ce mandat mais remettre ça pour les deux mois qui suivront afin de faire un vrai mandat... Profitez-en pour vous faire des copains parmi les autres Feudataires et à Paris... Afin d'avoir des soutiens pour organiser une opération punitive express en Helvétie... Moi, je prévoirais cela au moment du tournoi de Genève... ça, ça devrait vous motiver pour remettre le couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 10:13

Je suis d'accord avec Wel, si tu abandonnais maintenant ou dans quelques semaines ce serait un aveu d'impuissance or je suis sure que tu as bien plus a montrer que ce que tu as eu l'occasion de le faire tu n'es en rien responsable des événements et de comment cela se traduit derrière.

Je resigne pour un futur mandat avec toi un vrai mandat j'entends hein avec des renards éventuellement voire dans leur tanière encore mieux mais sans intervention divine.

Et puis plus de mandat ducal ça veut dire quoi on fera comment même avec un autre duc si on a pas un expert en mines dans les parages!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:32

Carrément d'accord avec les filles ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:48

Je ne sais , je pèse pour et contre ,

Certains ne sont pas assez présent , il faut un 12 eme et composer avec les caractères bien qu ' en ce moment c ' est assez calme à ce niveau la .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:11

Désolée, je n'ai pas été tellement présente ces derniers temps, le contre-coup de la crise brigande et au moins, ça vous a permis de ne pas devoir supporter ma mauvaise tête...

J'essaie de trouver une solution pour les rapports miniers d'ici ce soir, c'est mon boulot du jour...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons privé Empty
MessageSujet: Re: Dons privé   Dons privé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: