Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate

Aller en bas 
+3
jackouille
dame-isabeau
Adrienne
7 participants
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:34

Bonjour et enchantée, Amiral,

Je suis Adrienne de Hoegaarden, la nouvelle Commissaire aux mines et grands travaux. Je vous transmets une requête du Sieur El Fifi, un médecin bien connu de notre Duché. Merci de bien vouloir l'examiner. ( La demande, pas le médecin )

Citation :
Bonjour,
suite à mon achat du foncet le "Pierrelatte" je fais une demande de pavillon auprès du Lyonnais-Dauphiné, vu que j'en suis originaire et que j'y réside.
Ma résidence principale est à Vienne.
merci
El_Fifi
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:06

Ce n'est pas la personne mais le bateau qui a le pavillon en théorie, or le Pierrelatte l'a déjà, c'est l'ancien bateau de l'amiral Tazpike revendu par Xaviera qui l'a volé à la mort d'Arnaud Bonheur et revendu à El Fifi, normalement il n'aurait pas du l'acheter, il était destiné à être coulé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 9:35

A l'eau ? ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 12:50

Problème , il l ' a acheté donc on va pas le couler .

Amiral pourriez vous vérifier que ce foncet n ' est pas enregistré sur une liste à l ' amirauté royale s' il vous plait .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 13:36

En fait, j'ai vérifié, pour le pavillon il est bien nominatif en LD et non en fonction du bateau donc, il a raison de le redemander.
Et la déclaration de vol n'a pas été faite à l'amirauté j'avais regardé, car c'est le CD qui aurait du le faire au moment opportun mais à l'amiral de confirmer.
En tout cas si cela se reproduit, faut pas oublier qu'un bateau abandonné à quai devient la propriété du Duché, donc y mettre un de nos capitaines à la barre.
les brigands sont très à l'affut de ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 9:38

Demande faite à l'amirauté, je vous apporte réponse au plus vite. Mais en effet, si le LD n'a pas mentionné cet acte ... et pas fait de procès, il me parait difficile que cela soit remontée à l'amirauté.

Mais je vous informe au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
toto.dangely


Nombre de messages : 57
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/10/2016

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 12:27

Voici les informations de l'amirauté

Citation :
pas listé "à couler" de part de l'Amirauté Royale.

Nous ont mis au courant des changement de propriété de ce navire et de l'acquisition "pas à règle d'art" après que le capitaine légitime a rejoint Aristote, mais vue que des informations que j'ai le bateau est maintenant dans les mains d'un honnet citoyen l'Amirauté ne va pas surement le poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:41

Il faudrait peut être se décide pour la demande de pavillon il ni a toujours pas de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:56

Je suis pour ces affaires trainent depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:20

Heu, c'est donc à moi ou au Duc de répondre à ces demandes de pavillon en l'absence de l'Amiral ?

Sinon, je suis favorable à lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:08

comme je l ' ais dis à l ' époque ce bateau devait être coulé car volé puis revendu , entre deux Fifi l ' a acheté ce qui a empéché l ' action .

Ce jour un nouveau soucis va apparaitre le capitaine qui a acheté à Taz c ' est pas Arnaud-bonheur , c ' est Arthurus , qui a était absent un long moment et avant de partir l ' a confié à Arnaud qui se l ' ais fait voler par Xaviera et racheté par Fifi .

Donc question , non pas l ' age du capitaine , mais qui est capitaine ?

Et niveau judiciaire , si Arthurus porte plainte contre Fifi pour vol , est t ' il dans son droit ?

Et pour finir si le duché accordes pavillon que Arthurus porte plainte et gagnes , comment sera t ' on perçus des complices de voleurs qui ont dissimuler des faits pour accorder un pavillon .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:46

C'est le gros merdier en fait c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:31

Bah El_fifi est dans son tort ayant acheté un bien volé et donné les écus au voleur. Il n'était pas au courant ?

Mais Arthurus en un sens ne peut pas partir durant un an, revenir et réclamer son bien comme ça. Si on n'est pas capable de conserver son bien et bien tant pis.

Dans le fond El_fifi est d'avantage dans son droit pour autant qu'il ne fut pas au courant du vol.

Maintenant question lois .... je ne sais pas c'est le gros .... comme dit Samuel en effet.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 1:29

Un merdier c ' est largement pire car la il faut savoir les droits de chacun.

Avant de partir en retraite Arthurus a confié le foncet à Arnaud_bonheur , et c ' est Arnaud qui l ' a perdu , donc Arthurus est responsable de rien sinon d ' être parti en retraite .

Prenons un exemple plus simple

j ' ai un cheval

je te le confies Alexa

tu vas en taverne et Sam voles le cheval pendant le temps que tu es en taverne , Axel est témoin involontaire du vol passant par la , par hasard.

Sam revends le cheval à Adrienne .

On retrouve le cheval chez Adrienne , et Axel qui a vue Sam le voler , témoignes et donc il est jugé coupable .

qui peux se prétendre propriétaire du cheval ? Moi ou Adrienne ?


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 3:31

Adrienne bien sûr. Ensuite tu règles tes comptes privés avec moi. Car j'ai commis une faute à ton endroit. La coupable c'est moi dans l'affaire donc je devrais légitimement te rembourser le cheval. L'affaire du vol somme toute n'a rien à voir. j'aurais pu l'avoir perdu tout simplement.

Pour le bateau Arthurus doit demander des comptes à Arnaud Bonheur qui a perdu un bien qui lui a été confié. C'est une affaire entre les deux-

Il faut aussi se responsabiliser dans la vie. Si tu me confies ton cheval sans réfléchir de savoir si je suis une personne responsable qui va bien garder ton cheval avec tout le sérieux possible, tu es fautif. Je rappelle tout de même que Arnaud Bonheur a perdu le bateau par sa faute tout simplement. .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 10:05

Sinon ils vont en lice et ils règlent ça à la loyale et ensuite le gagnant fait sa demande de pavillon, ça aurait de la gueule nan ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 13:54

Déjà il faudrait savoir si Arthurus est au courant du pourquoi et comment, si il réclame son bateau, car je rappelle que Xaviera a affirmé qu'il était au courant, en gros c'était à sa demande
(elle avait prétendu être sa cousine IRL)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:35

Lice et loyale c ' est pas compatible , un jour je te raconterais comment en Armagnac , un vieux gros costaud m ' a convoqué en lice et comment j ' ai fait pour le battre , tu verras rien de loyal que de l ' éfficacité et de la réfflexion éthylique .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:57

Je sais j'ai testé un jour mais après c'est le problème de ceux qui se défient en lice hein. C'était pour la forme que je donnais cet exemple
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 22:41

Mais ça aurait de la gueule oui.

C'est vrai d'ailleurs ce que dit Dame Isabeau, Xaviera avait dit être de sa famille. A mon avis Arthurus a fait une grosse boulette, il a pas réussi à conserver son bien. On ne peut pas partir 1 an ou 5 ans et revenir reprendre son bateau, ses fiefs et tout. Regardez Ka a tout perdu après une absence.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:14

Nous ne sommes donc pas plus avancé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:04

Chacun étant responsable de ses biens ou des personnes a qui il les confient , on clos et on peux passer au vote .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate   Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pavillon pour le foncet "Pierrelate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon pour le Pierrelate d'El Fifi
» Demande de Taz pour un pavillon
» Demande de pavillon pour "l'Impartial"
» Demande de pavillon de Frankus pour l'Hirondelle
» Demande de pavillon pour le Trident d'Atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: