Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite question concernant les joutes

Aller en bas 
+3
LedZeppelin
Thiberian
Arwel
7 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:40

Bonsoir,

j'ai promis à un petit jeune homme de lui trouver quelqu'un qui pourrait répondre à ses questions en la matière, n'étant guère adepte des joutes... J'aurais donc besoin de savoir qui pratique cet art régulièrement, s'il vous plaît, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:57

Que souhaites tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:27

Rit doucement :

Moi rien, mais la personne dont je me fais le porte-parole désirerait trouver un mentor, je pense... Quelqu'un qu'il pourrait dans un premier temps accompagner et à qui il pourrait poser toutes les questions qu'il voudrait avant de se lancer lui-même s'il obtient l'autorisation de sa famille de porter leurs couleurs en de tels événements...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 23:47

Si ce jeune homme est noble lui même et qu'il est majeur, alors n'importe quel jouteur pourra l'aider. Ce n'est pas très compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 0:16

Il est majeur mais je ne sais s'il est noble lui-même... D'après la conversation que nous avons eue, non... N'importe quel jouteur, soit... Encore me faudrait-il un nom à lui donner afin qu'il puisse contacter cette personne... Voire plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 8:24

Si il n'est pas noble, il ne peut point participer. Il faut être noble et même d'une noblesse reconnue par l'hérauderie française pour participer en France

J'ai cherché un peu et trouvé ceci qui peut l'intéresser déja si il n'a pas déja vu ce qui est probable si il s'y intéresse :

A l'Hérauderie : Classement - charte de la ligue des joutes. Il y trouvera les noms des hérauts et poursuivants du Royaume http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=15888
Joutes de Tournel : http://www.le-grenier-aux-archives.com/t505-Joutes-du-Tournel-Aout-1460.htm (c'est les archives de l'Ebouriffé et le tournoi est superbe cela lui donnera un aperçu du déroulement)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 11:27

J' en fait de temps à autres , en ce moment suis plus sur la soule car on est en saison ce coupe royale , mais cela ne me déranges pas de prendre un novice pour le former .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 18:43

Je vous remercie, j'ai transmis les informations et propositions au novice !
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:03

- Pour être champion de quelqu'un il faut obligatoirement être noble fieffé soi-même ? Je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:11

Oui il le faut, être noble est une condition sine qua non. On peut porter les couleurs d'un autre mais pas son statut.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:11

Petit air angélique...

Personne n'a une petite seigneurie issue de mérite à attribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 10:17

c'est pour qui? non parce que ça peut se trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:53

Murmure à Axel :

Si je le dis tout fort, ils ne vont jamais me croire... C'est Elzear, le fils des ces divines Magnificences...
Pour ça que je ne peux pas le faire moi-même, sinon ils vont en faire une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:31

Axel sourit surprise

Maman et papa ne lui ont rien donné ?? Dis lui de m'écrire on s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:30

J'ai peut-être mal compris mais il ne semble pas ! Je le ferai, alors. Merci Axel.

Lui colle une bise, juste parce qu'elle sait qu'elle déteste ça et qu'elle va bougonner...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 5:59

Faute de demander l'avis de ton mari, demande au moins celui de ses parents.

Grommelle.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:18

Ne t'inquiète pas je vois suffisamment Adrienne pour lui en toucher un mot...

Quant à toi être le suzerain du fils dargael je suis sûre que tu adorerais cela...


l'embrasse sachant qu'il déteste ça devant tout le monde et qu'il va grogner de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:29

Pardon je prend ce sujet au vol, je ne souhaite pas de vassalité, je lui donnerai une terre en gérance afin de voir sa gestion de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant les joutes Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les joutes   Petite question concernant les joutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant les joutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépôt des preuves d'application des peines
» Petite question
» petite question
» Petite question Héraldique
» [Petite question: Rachat automatique mairie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: