Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)

Aller en bas 
+3
Alexa
Adrienne
samthebeast
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 10:12

Voilà. Je songe à me séparer de mon foncet pour acheter plus grand. Je ne songe pas à quitter le duché hein et mon nouveau navire resterai toujours à la disposition du duché quand moi je serais en LD mais j'ai dans l'idée de voyager un peu et un foncet en méditerranée... Je vous passe les détails...

Donc ma question est : le duché serait-il intéressé par un rachat ? Comme ce dernier n'a plus de navire propre...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:37

J'ai loupé quelques épisodes. Le Duché a donc possédé son navire ? Qu'est-il devenu ?

Et à combien estimez-vous la valeur de votre foncet, pour me faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 22:34

si je ne me trompe pas c'était la Tempête dauphinoise. Mais ça date, c'était aussi un foncet.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:12

Volé par Cassopeio , jadis le capitaine du navire ducal , il l ' a coulé vers marseille il me sembles .

Un procés a eut lieu , j ' étais procureur et par coopération judiciaire , cassopeio et son épouse ont été emprisonnés et bien sur non gratae en LD .


Aprés pour acheter un foncet , il faudra le confier a quelqu ' un mais niveau commerce cela serais un plus pour le duché .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:01

Comme je suis du style à garder un peu de tout il se trouve que j'ai encore mes calculs de l'époque et donc le prix que j'avais payé.

Citation :
Prix de création du chantier : 500 écus

Coque :
4 charpentiers : 25 écus chacun (salaire maximum)
30 stères de bois : je les ai déjà achetés à 3.80 ce qui donne 114 écus

Gréement et finitions :
2 ouvriers : 18 écus chacun (salaire maximum)
1 petite voile : je l'ai déjà elle m'avait couté 140 écus je crois le prix minimum


Ce qui donnerait comme prix maximum : 500 + 100 + 114 + 36 + 140 = 890 écus

Après il est évident que je n'avais pas payé plus que ça donc je dirais que le prix du foncet si je devais le mettre en vente demain serait de 800 écus.

Mais attention hein je suis un gros nul qui a peur des chiffres alors méfiance....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:08

D'autre part je compte faire construire un mauvais marcheur pour mon usage personnel à Vienne et son port d'attache sera également à Vienne comme actuellement.

Du coup je reviens au sujet initial : Le duché pourrait-il être intéressé par un foncet à 800 écus qui lui en couterait 902 s'il le faisait construire ? Ou dois-je vois ailleurs pour la vente ?

Pour infos, ça donnerait ceci pour la construction du mauvais marcheur, en prenant comme base 4.20 le stère soit le prix de rachat par le duché, 25 écus par journée de travail d'artisan et 18 écus par ouvrier, le prix de la laine au prix de rachat ducal soit 11.80 :

Citation :
Prix de création du chantier = 500 écus

Coque :
10 charpentiers : 25 écus soit 250 écus
120 stères de bois : 4.20 écus soit 504 écus

= 754 écus

Mât (à voir auprès d'un artisan) :
100 stères de bois : 4.20 écus soit 420 écus
1 charpentier : 25 écus (une journée de travail)

Installation du mât :
5 ouvriers : 18 écus soit 90 écus

= 535 écus

Voile (à voir auprès d'un artisan) :
80 pelotes de laine : 11.80 écus soit 944 écus
1 tisserand : 25 écus (une journée de travail)

Installation de la voile :
2 ouvriers : 18 écus soit 36 écus

= 1005 écus

Soit un prix de 2794 écus TTC
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:34

Excusez-moi Samuel, je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas peut-être mais pourquoi changer de bateau pour un bateau qui est inférieur en tout au foncet sauf les points de vie. Mais les points de vie ne servent à rien en gros. Sauf dans des combats ou si vous accoster plusieurs fois de suite dans des ports naturels.
Le mauvais marcheur est d'ailleurs noté comme le bateau le plus modeste et il va vous couter 3 fois plus cher que le foncet.

Vous allez avoir besoin de 2 membres d'équipage e vous pourrez prendre moins de passagers pour un encombrement égal
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:42

Je reste sceptique. A quoi nous servirait ce bateau si personne ne peut le faire naviguer ? Il faudrait trouver un capitaine, le rémunérer. Vu le peu de commerce extérieur qu'on a fait depuis que je suis au Conseil Ducal, un seul voyage si j'ai bien suivi, ça ne me paraît pas une opération très rentable ...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:47

Pour les points de vie justement. Après si vraiment le duché n'en veut pas je ne vais pas insister hein. Oui c'est plus cher pour moi c'était juste pour la solidité. Me suffira de changer le nom de mon navire et j'aurais l'impression d'en avoir un tout neuf

sourit

Après pour ce qui est de la navigation ça revient au même que pour un foncet, j'ai tout vérifier avant. Je ferais du cabotage si je sors du rhône mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:07

D'accord. Je ne savais pas si vous saviez. Moins de passagers à bord et 1 membre d'équipage en plus à trouver cela me semblait plus important que les points de vie.

Mais tout dépend ce que vous faites avec surtout. Si vous souhaitez allez sur des ports naturels et que vous ne voyagez jamais à moins de 3 personnes à bord et que vous ne transportez pas de soldats dans ce cas en effet c'est plus adapté.

Pour les besoins de Duché je ne sais pas du tout. C'est plutôt les économistes qui devraient le dire. Vous en pensez quoi vous-même, je veux parler au niveau de l'utilisation qu'en aurait le duché pour des transactions commerciales. Car l'ancien bateau du Duché ne servait déja pas beaucoup avant et vu les soucis de places dans les ports, un bateau de plus ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 23:25

Personnellement je voulais me débarrasser de mon foncet (trop de souvenirs) et acheter plus grand, plutôt que d'en changer le nom (1000 écus)

Je faisais d'une pierre deux coups comme on dit, comme il est encore en très bon état je voulais en faire bénéficier le duché. Mais honnêtement maintenant quand je vois l'emballement autour de ma proposition je vais la retirer.

Je reste, mon navire également bien sur, à la disposition du duché pour des transactions s'il le faut mais le duché aurait eu avantage a posséder le sien en propre, après il est vrai qu'il faut un capitaine ou plusieurs restant continuellement dans le duché et n'ayant pas de navires à eux et là ça devient très compliqué.

Pour ce qui est des places Vienne n'en manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 7:44

Il y a plusieurs personnes aptes à commander.

Misericus, Soleil sont de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:57

Sur le marché naval il y a peu de bateaux en vente et aucun petit en France. Je suis sûre que vous pouvez en tirer un bon prix au pire. Il y a bien un foncet à 700 écus mais en Hongrie...

Mais bon il faudrait une réponse du duc quand même pour savoir si le duché en a besoin ou pas.


Citation :
+bLACK rOSE+  Capitaine:  Adrianw. Cogue de Guerre 40/40 9000  Kriegskogge sehr guter Zustand 40/40   für 9000 Taler zu Verkaufen   Rotterdam Graafschap Holland Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ 2017-02-27 14:31:32

Dehrev-i Zafer   Capitaine:  Infini Caraque de Guerre 37/40 50000 Gelibolu Edirne Sancağı Osmanlı İmparatorluğu 2016-09-09 12:42:45

Good Fortune  Capitaine: Gekella Cogue de Guerre 40/40 9000  Lisboa Condado de Lisboa Reino de Portugal 2017-02-27 11:45:02

L'Abélie   Capitaine:  Gondicaire Nave Génoise de Combat 15/15 7000 Nave génoise de combat en parfait état.  Bruges Comté de Flandres Royaume de France 2017-01-05 21:44:18

La Murène  Capitaine: Coeur Caraque de Guerre 40/40 24000 Bayonne Duché de Gascogne Royaume de France 2017-02-27 10:29:29

Lavanta  Capitaine: Ramn. Cogue Marchande 30/30 6000 Lovely old merchant ship in prime condition. Helsingør Kongeriget Danmark Kalmar Union 2016-12-11 03:19:39

Lo Biscarrosse  Capitaine: Vega_adc Mauvais marcheur 10/10 30000 Alcobaça Condado de Coimbra Reino de Portugal 2016-08-24 21:01:54

Rising sun  Capitaine: Cap Foncet 5/5 2000 Cena 1500  Смедерево Краљевина Србија Краљевина Србија 2017-02-25 11:29:56

Starfish Capitaine: Osiridis Foncet 5/5 700 Esztergom Magyar Királyság Kraljevstvo ujedinjene Mađarske i Hrvatske
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:07

Quitte à avoir un navire en LD autant avoir une caraque de guerre, en ce moment nous sommes comme des moutons, de plus il faudrait qu'elle navigue régulièrement histoire de montrer qu'on existe..................
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:29

et dire que la notre nous attend à l'autre bout du royaume, il aurait juste fallu aller la chercher et payer bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:38

J'envisage toujours de vendre ma nave pour financer une caraque. L'ennui c'est surtout de récolter les matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:43

Bon courage, on a mis deux ans pour réunir les matériaux, changer de champ pour la laine, trouver les artisans et surtout le bois... après est ce que le duché pourrait racheter le Baccardénia, je sais pas, à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:34

Comme me l'a fait remarquer un propriétaire de nave de guerre avec toutes les caraques qui se promènent elle risquerait de se faire proprement et rapidement couler.
Mais c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:05

Bah à moins qu'une armada déferle ici ce qui m'étonnerait fort, entre toutes les naves et si nous avons une caraque de guerre en plus, le risque est moindre.
Si c'est pour aller en mer,certes, plus de chance de rencontrer des pirates avec caraques de guerre mais les brigands ont plus de naves que de caraque, ils s'en servent plutôt pour entreposer leur butin
pas pour faire la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 22:05

Taz revient s'établir en LD d'ici quelques temps...Ca fera donc une caraque pour la protection du LD.
Une nave de guerre est un excellent complément si elle est en groupe naval avec une caraque.

Une nave à une force et une résistance moindre à une caraque.
Mais d'un point de vue proportionnel, si une caraque à des forces offensives et défensives à peu près équivalentes, la nave à une force offensive nettement supérieure à sa force défensive. Si elle peut attaquer sans prendre de coups, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:21

Si cela peut intéresser quelqu'un ou une de vos connaissances extérieures au Duché, il y aurait aussi une nave à vendre à Valence, la personne aurait un acheteur potentiel et aller la livrer
mais aimerait autant pouvoir la vendre ici
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:41

un navire de guerre c ' est toujours utile , rien que pour remonter le rhone et couler des navires helvètes , d ' aprés des dires ils seraient sur un projet de chantier naval en Helvètie , certes sur terre ils nous malmènent ,si on pouvais répondre sur mer ca les calmerais peut être un peu
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 14:33

Vous avez plus d'infos Dame Isabeau ? Je pourrais être intéressé du coup et je mettrais mon foncet en vente par la même occasion puisque le duché n'est pas intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 0:45

en helvétie ils ne peuvent pas construire des bateaux de guerre
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:17

Alors Sam, cela a donné quelque chose pour la nave ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Empty
MessageSujet: Re: Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)   Un foncet pour le duché (ou pour un particulier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un foncet pour le duché (ou pour un particulier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de pierre pour Hotel particulier
» Un amiral pour le duché
» Des artisans pour le duché ?
» Fabrications d'épées pour le duché
» Recrutement d'Ambassadeurs pour le Duché!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: