Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Namaycush veut des sous et le dit en grand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Namaycush veut des sous et le dit en grand Empty
MessageSujet: Namaycush veut des sous et le dit en grand   Namaycush veut des sous et le dit en grand Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 4:26




[/rp][/i][/color]


Citation :
Namaycush veut des sous et le dit en grand Assemb10




Du Prêt

Et

De l’Intérêt !







La Gascogne, bien qu’ayant souffert dans ses coffres, se révèle digne fille de France à l’esprit bâtisseur, prête à relever les nombreux défis que sont amenés à relever les provinces afin d’assurer leur avenir.

De par sa situation privilégiée sur l’Atlantique, ses ports sont souvent fréquentés par les flottes marchandes et par la Royale qui y trouve un pied à terre géographiquement bien placé dans lequel elle y stationne ses bâtiments, parfois à longue durée.

Si tous ces bâtiments sont les bienvenus dans nos ports, il arrive parfois que nos pontons soient surchargés, voire trop encombrés pour que des bâtiments gascons puissent y arrimer.

La Gascogne a donc décidé de se doter :


    *  d’infrastructures portuaires modernes, plus adaptées à l’évolution de son trafic maritime ainsi qu’à celui de ses voisins dépourvus d’accès à l’océan,* d’un bâtiment de guerre afin de protéger ces infrastructures en devenir.



Aussi, la Gascogne soumet, aux provinces, aux mairies comme aux particuliers, une demande de prêt hypothécaire de 56 000 écus (cinquante-six mille écus) aux conditions suivantes :



    * Cédule hypothécaire de mille écus l’unité.* Intérêt annuel de 5 % (cinq pour cent) pour les provinces et les mairies et de 7% (sept pour cent) pour les particuliers, payable mensuellement jusqu’à extinction de la dette.* Durée maximale du prêt : 1 an* Renseignements complémentaires auprès du Duc de Gascogne* Souscription auprès de notre CaC Tess ou de notre Bailli intérimaire Milly., ensuite auprès de notre Bailli permanent Herra.





Parce que la Gascogne est honnête,
Vive la Gascogne !











Ainsi rédigé, du haut de notre autorité, ce XXIIème de Février 1465.




Namaycush Salvelinus Salmo Salar, Duc de Gascogne.




Namaycush veut des sous et le dit en grand 1454632000-gascognejaune




Carmin.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Namaycush veut des sous et le dit en grand Empty
MessageSujet: Re: Namaycush veut des sous et le dit en grand   Namaycush veut des sous et le dit en grand Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 12:02

Je veux des écus

Moi aussi et je le dit aussi haut et fort , sinon je suis radin tout le monde le sais donc voila question réglé
Revenir en haut Aller en bas
 
Namaycush veut des sous et le dit en grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Namaycush
» Armée Namaycush
» Armées qui vont passer sur nos terres (Namaycush)
» On veut nos bureaux, m'sieur le Duc !
» Qui veut voir la reine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: