Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Renforts de Bourgogne

Aller en bas 
+5
anastasie91
Thiberian
Hersende de Brotel
Saizieu
Alexa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 19:12

Pour de nouveaux alliés sur le terrain dauphinois : la Bourgogne.

Messire Saizieu de la Tour de Vers fera la liaison entre les deux.

Bienvenu à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 21:19

Le messager, Numerobis, arriva avec la capitaine.

Voici un message de mon chef:


Citation :
De Saizieu de la Tour de Vers, référent de l’expédition bourguignonne,
A vous, Capitaine du Lyonnais et toutes personnes habilité,

Nous serons 5 ou plus si j'arrive à trouver d'autres volontaires.
Notre lance partira demain de Dijon (Dimanche 12 mars 1465) et devrait arrivé à Lyon le Mardi 14 mars.

Une fois sur place, nous attendrons vos ordres.

Sachez que moi et mes hommes ferons tous notre possible pour vous aider à repousser ces barbares de l'Est.
Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.

Cordialement,
Saizieu de la Tour de Vers
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 23:23

Elle remercia l'homme et prit connaissance de la missive, elle hochait de temps en temps la tête. Prenant une plume et un velin ensuite, elle écrivit le message qu'elle sabla, roula et remit entre les mains du messager.

En mains propres à Messire Saizieu de la Tour de Vers, s'il vous plaît. Mais prenez un rafraîchissement et un bon repas avant.

Citation :
D'Alexa, Capitaine du Lyonnais Dauphiné,

A Saizieu de la Tour de Vers, référent de l’expédition bourguignonne,

Salutations,

Nous attendons avec plaisir et reconnaissance les hommes que vous conduirez jusqu'à Lyon. Je suis en ce moment avec mon armée en ville de Lyon. Tout y est calme pour le moment.

Les combats en effet vont avoir lieu dans l'est du Duché, devant Briançon. Nous avons déja du monde qui défend Lyon mais en cas de descente des membres du Fatum, les soldats dans l'est n'auront pas besoin de redescendre si la ville est vraiment bien défendue. Avec cette option, vous restez quand même proches de votre Duché si il y a lieu d'y intervenir aussi.

Voici donc la situation en ce soir du 11 mars. Jusqu'à votre arrivée mardi, je vous tiendrais informé à travers votre messager.

Que la journée vous soit bonne et la route agréable,

Alexa
Capitaine du Lyonnais Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:28

Le messager revint avec un nouveau courrier,

Capitaine, un nouveau plis.

Citation :

De Saizieu de la Tour de Vers,
A vous, Alexa Capitaine du Lyonnais Dauphiné et toutes personnes habilité,

Bonjour,

Je vous informe que nous serons à Lyon dans le délais prévu, c'est à dire demain. Je vous remercie des nouvelles que vous nous avez fourni.

Sachez que nous sommes prêt à rejoindre le front. J'ai avec moi des soldats aguerris qui n'auront pas peur de se battre.

Cordialement,
Saizieu de la Tour de Vers.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 7:04

et de répondre rapidement tant la situation s'aggrave :

Citation :
D'Alexa, Capitaine du Lyonnais Dauphiné
A Saizieu de la Tour de Vers, référent des renforts bourguignons

Mes respects,

Je vous souhaite au nom du duc Jackouille Cypher la bienvenue dans le Duché de Lyonnais Dauphiné à vos hommes.

Pour ce qui est du front, il y en a désormais 2. 100 hommes sont en route pou Lyon très probablement, en plus de la grosse cinquantaine présente sur Brainçon.

A très vite donc pour conférer directement au campement,

Capitaine Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 17:46

Il était enfin présent à Lyon. Son messager lui avait indiquer la direction du quartier général.

Bonjour capitaine ! Ravie de pouvoir enfin vous rencontrer en personne. Bien que les circonstances soit malheureuses...

Marque une pause et reprend.

J'ai eu vent de se rassemblement à Genève, tout ceci ne présage rien de bon. La Bourgogne est en état d'alerte et à lever le ban se matin.

Enfin bref, nous sommes à votre service, quelle sont vos ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 12:39

Bonjour et bienvenue  de grand coeur à Lyon

Nous aurions aimé vous accueillir avec des fêtes mais ce sont les bruits de canon surtout qui vont se faire entendre.

Nous avons grand besoin de vous en effet et sommes terriblement heureux de voir ce union de forces si différentes au service de la lutte anti-brigands.

Les ordres sont donc de m'aider à protéger le château de Lyon face à ces deux armées.

Sont présents en ville les Ordres Royaux de chevalerie et quelques défenseurs lyonnais. Nous arrivons à environ 35 personnes.

Notre armée et celle de Provence au départ au nombre de 78 combattants est en train, avec difficultés de détruire les armées renardes à Briançon. Ceci pour éviter d'avoir 4 armées agrémentées sur le dos. Les rescapés sont réunis pour le moment à Dié, à 2 jours de Lyon.

Je vous mets ci-dessous le plan de la situation.

Renforts de Bourgogne 583920LDRenards12
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 14:33

Donc ce matin confirmation que les armées fatum seraient à Saint Claude.

Leurre pour descendre par Chalons ?

La Savoie aurait-elle fermé ses portes aux Fatums ?

Une des deux armée Renarde a disparu en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende de Brotel

Hersende de Brotel


Nombre de messages : 292
Localisation IG : Marquisat de Provence
Date d'inscription : 29/10/2014

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:14

On a la preuve qu'elle est en Savoie, un éclaireur l'a aperçue. Nous avons dû la repousser vu sa faiblesse en effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 18:21

En Bourgogne on se demande si on ne va pas être la cible. Eurus joue à un jeu mesquin depuis quelques temps en prédisant une attaque sur notre sol. La régularité de ces messages concordent assez bien avec les mouvements Fatums.

Je doute que la Savoie leur ait fermer les portes, puisqu'ils ont des pactes avec eux. (Ainsi qu'avec les renards...)
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:13

Le duc de Bourgogne nous demande de revenir expressément à Dijon. Je suis désolé de ne pas pouvoir rester pour vous prêter main forte. Nous vous informerons de la moindre infos qui puisse vous aider dans votre lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:17

La situation est urgente, il aurait déjà du vous dire de rentrer hier, aujourd'hui vous allez arriver à Dijon en même temps que Fatum et vous risquez de gros dommages.
Merci d'être venus à nous, que Dieu soit avec vous. N'hésitez surtout pas pas à nous tenir informés de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 16:20

Dans se cas nous serons les premiers à leur souhaiter la bienvenue en Bourgogne. Merci à vous, que Dieu soit avec vous également.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 17:16

Bon retour, merci d'être venu, et surtout faites attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:54

Je suis navrée mais je comprends très bien.

Si c'est la Bourgogne nous serons prêts à aider aussi.

Je crains qu'ils passent par la Franche Comté ayant peut-être des ennuis avec la Savoie et descendent par Chalons. Mais c'est possible que ce soit Dijon pour instaurer ce qu'ils appellent "un règne brigand"

Merci aussi d'être venus.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:56

Messire Saizieu, j'ai autorisé Asclepiade à repartir avec vous.
Que Dieu vous protège ainsi que vos compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:04

Merci, les Fatums seraient sur le nœud 239 soit juste avant Châlon.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:09

Rapport d'Asclepiade présent dans l'armée "V Alavdae" commandée par Emyle

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Fatum" dirigée par Jheane, Elisa, l'armée "les chevaliers de l'aube" dirigée par Coleen_de_colmarker, l'armée "Fatum II" dirigée par Asuma, et l'armée "Dalphiné" dirigée par Alexa.

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "les chevaliers de l'aube" dirigée par Coleen_de_colmarker et Macquart.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:39

Rapport d'Eliete ex Duchesse de Bourgogne

23/03/1465 04:10 : Vous avez frappé Hypno. Vous l'avez légèrement blessé.
23/03/1465 04:10 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Fatum II" dirigée par Asuma.
23/03/1465 04:10 : Vous avez frappé Sloan.. Ce coup l'a probablement tué.
23/03/1465 04:10 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Fatum" dirigée par Jheane.
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:35

Bonsoir voici les rapports Bourguignons (armée "V Alavdae"). Nous avons eu quelques blessés mais ils ont eu plus de dégâts en face.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 6:46

Rapport d'Asclepiade, armée "V Alavdae" entre Lyon et Mâcon

Citation :
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé l'armée "les chevaliers de l'aube" dirigée par Coleen_de_colmarker, Ketje, et Emma_rose_.
aujourd'hui., en chemin, vous avez croisé Wins, Iranel, un groupe composé de Laurent.leostilla de Gaucher de Lisa_luserna et de Vikentios, et l'armée "les chevaliers de l'aube" dirigée par Coleen_de_colmarker.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 6:53

Merci pour ces rapports cela va bien aider pour notre liste des restants messire Saizieu.

Merci aussi Chevalier Victoire. C'est embêtant ils les ont pas achevé, ils ont réussi à filer ....
Revenir en haut Aller en bas
Saizieu

Saizieu


Nombre de messages : 14
Localisation IG : Dijon
Date d'inscription : 11/03/2017

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:56

Bonjour, nous pensons que les armées fatums ont été détruite. Nous ne les trouvons plus sur nos liste d'ennemis. Elles ont également "disparue" de nos événements
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:58

C'est même certain oui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:08

C'était le seul choix logique qu'ils avaient, c'est pourquoi j'ai demandé le listage des noms dans l'armée de Jack...Mais je ne sais pas si on l'a fait ou non et si c'est fait dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforts de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Renforts de Bourgogne   Renforts de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforts de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Armée Dalphiné-
Sauter vers: