Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Discussions] Construction des Murailles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 16:12

Dépose une copie des informations à l'entrée du bureau

Citation :
Il y a actuellement 85 pans de muraille dans la ville
Puisqu'il y a 72 habitants, cela représente un bonus défensif de 0.5.

Rappel de la règle pour une ville de 100 habitants :

- De 0 à 19 pans de muraille construits : bonus défensif de 20% pour les armées dans l'enceinte de la ville.

- De 20 à 49 pans de muraille construits : bonus défensif de 30%.

- De 50 à 99 pans de muraille construits : bonus défensif de 40%.

- De 100 à 149 pans de muraille construits : bonus défensif de 50% (ce qui correspond au bonus actuellement en place).

- De 150 à 249 pans de muraille construits : bonus défensif de 60%.

- De 250 à 299 pans de muraille construits : bonus défensif de 70%.

- Plus de 300 pans de muraille construits : bonus défensif de 80%.
Note Bene: il n'est pas obligatoire que la muraille soit fermée pour que le bonus s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 18:59

Alors juste pour signaler, si tu veux continuer les remparts, chez moi j'ai 7 pierres de tailles pour le prochain pan. Je veux bien retarder mon départ de quelques jours si tu me commandes en légature 28 quintaux de pierres (de quoi faire encore 4 pans de remparts supplémentaire). Explique la situation, normalement, ils sont au courant de mon départ. Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:03

Entendu, je vais voir si je peux avoir le nombre de pierres demandées. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:08

Bonsoir à vous ; j'ai trouvé le chemin - merci d'avoir laissé la consigne au colosse de l'entrée. Je me tiens prêt, mais je pars ce soir continuer le travail que nous avons collectivement entrepris : casser les fatums. J'espère ne pas être absent trop longtemps, mais juste assez pour la pierre arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 13:29

Les travaux ont repris ; un pan de muraille à l'est de la porte nord.

J'aurai voulu construire la porte sud, celle de la route qui mène au port, mais j'ai eu un doute sur la question de l'orientation des pans de muraille ; j'ai donc opté pour du plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 14:06

Alors, Pour faire la porte, il faut faire trois pans de remparts d'un coup. C'est la la complexité. Il faut donc dans l'inventaire de la mairie au moment de la construction 12 pains d'argile et 21 pierres de tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:50

Merci Arthurus ; j'ai bien fait d'avoir des scrupules.
Je vais donc attendre un peu avant les prochains travaux.

Comme tu es là, j'ai une autre question : le nombre de pans de remparts n'a pas bougé ; est-ce que c'est mis à jour le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:11

Oui c'est mis à jour le lendemain si les embauches sont prises. Il faut savoir que uniquement le maire peut poser des embauches. Ce sont des embauches sans qualification, 18 écus est généralement un bon salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:46

J'ai vu que deux brigands ont pris des embauches de la mairie. Ce serait trop drôle que ses bougres oeuvrent à la construction de nos murs !
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:37

86 pans
Bonus 50%
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 23:14

Je suis actuellement en possession de 17 pierres de taille, il m'en reste 11 à tailler.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:05

8 pains d'argile et 28 pierres de taille dans l'inventaire de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:43

Il me faudrait encore 4 pains d'argiles pour pouvoir bâtir la porte sud.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:54

Il en reste un chez moi à 3 écus mais il en faudra plus. Sinon une bonne nouvelle, je ne pars finalement pas de Lyon donc je peux encore faire des pierres de taille si on me commande.

Actuellement, il y a de quoi faire 2 pans de remparts et il resterait 14 pierres de taille (en mairie) et 1 pain d'argile (chez moi).

Par exemple pour la semaine prochaine, tu pourrais commander 19 pains d'argile et 21 quintaux de pierre (en gros de quoi faire en plus 5 pans de murailles en plus des deux actuellement en inventaire).

Si tu commandes comme cela, en embauchant à 18 écus, cela coutera encore :
252 écus (coût des embauches) + 3 écus (argile chez moi) + 79,80 écus (argile du duché) + 336 écus (pierre que je vend à 16 à la mairie) = 670,80 écus.

Normalement ça reste raisonnable et on pourra faire un point ensuite. Ca irait?

Je rappelle qu'il faut 108 pans pour atteindre le prochain niveau de défense (60%)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 0:37

Les matériaux ont été commandé pour les pans suivants. Par contre, il faudra envisager la construction des deux pans, afin que les matériaux ne restent pas dans l'inventaire de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:18

Dès que l'argile est là, je ne perds pas de temps et je construis tout ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:53

tout est là normalement, confirme avec Cecilia, elle seule sait si c'est dans l'inventaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:01

Non, il n'y a que 8 pains d'argile ; mais Cécilia en a commandé : ça va arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:33

Le mandat est arrivé hier soir, le transfert sera fait en cour de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:31

18 pains d'argile et 29 pierres de taille sont dans l'inventaire de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:50

Notre maître bâtisseur vient de recevoir les consignes et les plans : une extension du rempart nord et la porte sud !
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 7:28

Mes respects et hommages. Nous sommes encore à 86 pans. C'est étrange, car je vois les murailles mais je doute qu'elles soient construites. Aussi je me pose la question si nous avons effectivement eu des ouvriers sur le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:26

Alors en fait maintenant (depuis la MAJ, c'est un bug), on voit directement les pans construits même si ils ne le sont pas. Seul le maire peut poser des embauches dans le bureau "gérer les chantiers de construction". Elles n'ont pas été posée car j'ai regardé à la mairie, aucune embauche de ce type.

Il faut juste maintenant poser des embauches pour engager les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:43

Deux embauches, pour commencer, ont été posées dans la matinée

Citation :
1465-04-06 14:19:30 : La ville a embauché Raphael_lacroix en tant que fonctionnaire, pour un salaire de 17,00 écus
1465-04-06 12:49:34 : La ville a embauché Arnaud_bonheur en tant que fonctionnaire, pour un salaire de 17,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 4:13

Moi de mon coté, j'ai taillé 7 pierres et j'ai toujours 1 pain d'argile à 3 écus pour la mairie. Je taille entre mes études donc ça va pas trop vite. On a un peu de temps non ? Il m'en reste 14, je les fait peu à peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussions] Construction des Murailles Empty
MessageSujet: Re: [Discussions] Construction des Murailles   [Discussions] Construction des Murailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussions] Construction des Murailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de murailles
» Murailles, Oh mes murailles... Dis-moi que notre capitale est la plus belle !
» Les murailles
» Les murailles
» Questions sur les murailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Lyon-
Sauter vers: