Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La fin des hostilités ?

Aller en bas 
+5
Markram
Thiberian
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Alexa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:54

Ils sont où? Sion? Fribourg?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 19:10

C'est Sion les Renards

pour le moment il y a pas de lances en quantité on reste vigilants mais va falloir se réarmer je le crains
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:26

Pour information courrier de ce jour
Citation :

De Eliete de la Pernelle Dame de Marnay Date d'envoi Le 02 Avril 1465 à 16h31
Objet Vigilance Expire le 23 Avril 2017 De nous Eliete de La Pernelle adjoint du Prévôt des Provinces Vassales
A vous Argael Prévôt du Lyonnais-Dauphiné,

salutations,

je viens par ce pigeon vous annoncer que les terreurs viennent d'arriver à Lyon : un groupe composé de Thylia de Alphonse.. de Snorri91 de Casone de Eustache_le_moine et de Rhana,

La vigilance est donc de mise.

Bien à vous.

Eliete de La Pernelle adjoint du Prévôt des Provinces Vassales
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:34

Oui en effet, je vous remercie.

Pour le moment avec la défense mise par les lances d el'armée, la maréchaussée, on a de quoi défendre contre les 50 Fatums en ville terreurs en plus.

Plus la révolte doyenne mise chaque jour.

hmmm J'ai pas vérifié les âges des Terreurs. je reviens vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:39

PFFFF mon sentiment était juste : ils vont attaquer de nouveau.

Maire de SION a écrit:
e Monsieur le Maire Date d'envoi Le 30 Mars 1465 à 21h38
Objet Au travail Expire le 16 Avril 2017 Chers Valaisiens,


Il est temps de nous mettre tous au travail. La mairie recherche activement de multiples produits qu'elle souhaite acheter pour refaire ses stocks. Merci à tous de faire tourner vos échoppes et vos champs au maximum.


Nous achetons le pain, la farine, le blé, le maïs, la viande, les carcasses, les épées et les boucliers qui seraient à prix corrects depuis quelques heures sur le marché.


Pensez aussi à faire un tour à la mairie pour voir si des postes de miliciens sont à pourvoir. Il se pourrait que nous ayons une visite de troublions dans les jours ou semaines à venir.


LucasDeMinestrol
Amour Gloire et Beauté
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:19

Préparons une réception alors !

Il y a des troubles dans les provinces italiennes également vis à vis de l'empire, ils en ont parlés plusieurs fois lors de leur "séjour" à Briançon, je ne veux pas écarter le risque mais ça a peut-être également un lien
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 3:50

Je ne pense pas pour la raison que ce sont les suisses et pas l'empire. Les suisses vont pas travailler pour l'empereur. Ou alors j'ai loupé quelque chose ..... quoique ... pour aider les italiens mais bon les Renards en guerriers secourables et altruistes .... je vois pas non plus. Mais je peux me tromper. Moi je les vois soit revenir mais alors direct sur Lyon ou alors se venger d ela marquise en Provence et dans ce cas ce sera par Briançon. La route par Alessandria me semble bien longue.

Mais quelle que soit la cible on doit être prêts, c'est usant. On doit avoir un système d'alerte. Il faudrait aussi une 3ème armée c'est presque indispensable. Je vais ouvrir un topic quand même pour pas mélanger.


Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:04

il y a 2 3 jours de différence entre la route par Briançon et via Allessandria.

En effet une 3ème armée va être indispensable, mais qui? je me proposerai bien mais avec la mairie ça risque d'être dur...à moins de ne pas bouger du tout de Briançon mais ça ne serait pas l'idéal

dans nos conseillers militaires?

info : les renards perdent une dizaine (12 à confirmer) de mercenaires qu'ils avaient recrutés qui prennent la route pour le grand Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:11

Ne pas oublier le courrier de Cendres.
La cible préalable de la dernière attaque était Avignon et les Renards ont perdu des genevois lorsqu'ils ont changé l'itinéraire.

Prenons garde à l'option Avignon donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:15

et pour avignon alors là oui en effet ils ont plus interêt à passer à travers le LD
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:29

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un point sur la situation actuelle? Je le dis très honnêtement, je suis perdu là. Et je sais que c'est mal, car je suis supposé la connaître sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:42

Côté Durance:

-La majeur partie des Renards ont maintenant déguerpis sauf une petite dizaine toujours présents à Briançon et un peu moins à Embrun. (qui me piquent mon bois trou d..)

Leurs 2 armées sont à Sion en train de remotiver toutes les troupes on ne sait pas encore leurs intentions

côté Rhône Alexa te répondra mieux que moi mais beaucoup de fatums toujours poutrés à Lyon et toujours une défense très active !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 21:48

Merci Ka-Pitaine! salut
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 8:29

Rien à rajouter côté Lyon  peut-être le chiffre d'environ 35 Fatums recensés. La plupart des informations sont disponibles au campement. Tous sont très calmes il n'y a eu aucune tentative de pillage ou de racket.

Voici sinon de la Curia ce que m'a dit le GEF à ma grande joie :



GEF Sakurahine a écrit:
En fait, au vu de la situation à surveiller à Sion, à Genève et désormais en Bourgogne, je ne suis pas pour faire partir les OR.
Sitôt partis, ils devront probablement revenir.

Donc à la place, c'est vu avec les 3 GM présents, je les mets au repos et sur place.
Ils travailleront par défaut et en cas d'alerte, ils défendront.

Je vais voir avec eux pour déterminer un horaire après lequel ils pourront travailler si aucun ordre n'est intervenu.

Il en sera de même pour l'Etoile.

La lance Blanche va aller chercher quelques bricoles à Clermont puis revenir.

les Chevaliers de l'Aube se tiennent prêts également, l'armée d'Aaron de Colmarker, fils de Coleen et second de la Compagnie, se monte.
Revenir en haut Aller en bas
Elzear

Elzear


Nombre de messages : 139
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/02/2017

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:37

Parfait!

S'il faut les outiller pour faciliter leur occupation dans les vergers, les rivières ou les bois, on peut également le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 3:09

Et bien finalement il semble que c'est de plus en plus en train de se dégager. On va pouvoir laisser les OR rentrer je pense. mais pas loin si possible.D'après ce que j'ai compris ils restent tous à proximité ce qui nous arrange. Et nous n'aurons pas besoin d'avoir trop de défenseurs sur Lyon. Les OR nous auront permis de sacrément économiser.

Voilà les lances que je viens de voir se former, on va vraiment pouvoir souffler là.


       
Citation :
Corps d'armes de Cornellia, Rossignol
       Corps d'armes de Raphael_lacroix, Seira_samuels, Goldloeckchen
       Lance de Nadua_de_contarini, Sarina_de_contarini, Ivoo
       Lance de Sweetkisha, Aahz, Alessandra, Domun, Karnifex, Lillibeth

Démobilisation totale des armées :

Vide Cor Meum : Walan - Dariane sortent de l'armée et Jackouille vide sa liste de suspects

Dalphiné : Marcus, Loiset sortent aussi, vidage de l'inventaire fait. Liste de suspects vidée.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 13:22

Comme tous le soirs, j'ai dis à Marcus de défendre sur Lyon par prudence.

Citation :
09/04/1465 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Toujours la révolte doyenne Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:59

Oui en effet. C'est Elena Lezoux qui lance son assaut quotidien mais il n'y eu aucune tentative du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin des hostilités ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fin des hostilités ?   La fin des hostilités ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des hostilités ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: