Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Légalité du coutumier + Doléance

Aller en bas 
+5
dame-isabeau
Arthurus.
Axel_Baccard
Markram
Ka Devirieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:29

Alors franchement! en quoi le forum 2 faciliterait t'il les choses? la seule différence qu'il y a c'est 1 seule inscription au castel qui prend 5 mn, et on tout de centralisé,
sinon pour les salles internes, ce serait exactement la même chose, il faudrait des clés pour chaque salle, à moins que vous vouliez que le conseil ducal, tous les conseils municipaux, la défense,
la justice etc... tous ces endroits qui demandent un accés restreint soient à la vue de tous ?
Donc posez vous la question: est ce que cela vaut vraiment le coup de chambouler 10 ans de travail et d'archives pour un forum nullement attrayant qui posera certainement d'autres problèmes, qu'il faudra alors contacter les admins pour les résoudre, alors que tout fonctionne à merveille ici, sans aucun débordement ni problèmes de sécurité et tout cela pour 1 joueur qui perd 4 fois plus de temps à râler qu'il lui en aurait fallu pour mettre une adresse et un mot de passe!!!
Les gens du LD qui ne vont pas sur le castel n'iront pas plus sur le forum 2 qu'ils ne vont en gargote ou en halle, la plupart ne regardent même pas le panneau mairie non plus, il faut bien comprendre cela déjà, il y a autant sinon plus de tamagos que d'actifs et c'est partout pareil.

Après quand vous dites que tout le monde migre peu à peu vers le forum 2 euh... vous avez vu ce qu'il y a là bas ? moi je n'y vois que des domaines, des clans, des familles, des ordres les arpenteurs et certaines institutions parce qu'elles concernent tout le monde comme les animations des joutes, de la soule, le forum médecine, les églises, c'est un forum pour faire du RP quoi! mais en aucun cas, il n'y a de salles de travail, de mairies ou de conseils ducaux ou comtaux, tous les Duchés et comtés du royaume ont leur propre castel interne.
Alors si c'est pour en mettre une partie là bas et une autre ici, je ne vois pas bien l'avantage.
Le Ld y a déjà bien plus que la grande majorité en y ayant transféré la chancellerie, la hérauderie, la lice, quand à ce palais ducal de justice ce n'est pas une salle de travail mais d'informations, sur la composition du pôle judiciaire qu'il faudrait tenir à jour tous les deux mois, qui pourrait faire partie des attributions du juge après tout!
d'autres duchés ont essayé aussi....l'année dernière... une ou deux fois,
Après voila, on peut y mettre tous les renseignements qu'on veut sur l'organisation de notre Duché dont le coutumier mais qui va mettre tout cela à jour régulièrement alors qu'on arrive déjà pas à trouver des annonceurs ducaux entre autres ?



Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:33

(je t'avais tout donné les accès à demander... bref façon hein puisque mon personnage n'a pas eu la majorité j'ai qu'à la fermer si je pige bien.
JD Adrienne merci de ne pas confondre jeni qui voulait être duchesse et moi JD qui m'en bat clairement le steak comme de ma première couche culotte jetable.

JD jeni)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:34

[hrp][FR] LD - Conseil - Pôle judiciaire
[FR] LD - Conseil - Pôle sécuritaire

y'a que ces 2 là et en fait 'est tout^^ le reste c'est le groupe l'herauderie et la chancellerie

jd jeni: vous parliez hrp dans les posts avant je comprends pas ce que votre poupée a avoir la dedans...dialogue impossible car vous ne prenez meme pas le temps de lire ce qu'on vous répond.

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:41

Citation :
Après voila, on peut y mettre tous les renseignements qu'on veut sur l'organisation de notre Duché dont le coutumier mais qui va mettre tout cela à jour régulièrement alors qu'on arrive déjà pas à trouver des annonceurs ducaux entre autres ?

je suis plus ou moins du même avis, mais je pense que pour déjà calmer la polémique ça s'avère utile...
après faudra essayer de prendre l'habitude que le PP, voir un acteur de la justice (juge? Proc?) actualise les lois, faut dire que c'est plus comme avant non plus, le coutumier ne change pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:07

[Faisons ce qu'on peut faire, et si on le fait c'est peu à peu. On peut toujours en discuter mais ce qu'on pourra faire en deux mois de mandat sera limité]
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:49

[ au pire si ça prend trop de temps pour axel avoir les accès, en attendant tu peux toujours poster une copie du coutumier en gargote... Genre on le colle partout pour être sûr que les brigands le voient^^ après on laissera mourir ce topic ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:35

J'ai transmis à la mouchette merci
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 1:16

HRP: Lorsque mon JD étais en Bourgogne, tout était géré sur le forum2 (salle des maires, conseil ducal, palais de justice...). Honnêtement, je n'ai jamais eu trop à me plaindre.

Ici, les choses sont gérés différemment mais après tout, ce n'est qu'une question d'habitude.

Pour être complétement transparent, je préférais le fonctionnement Bourguignon(qui est à mon sens plus simple). Toutefois, je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de tout chambouler.

Au final, je pense que c'est une question de point de vue. Si tout fonctionne bien ainsi, il n'y a effectivement aucune raison d'en changer.

Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 4:04

(je me lance quand j'ai le temps dans une copie du coutumier en gargotte, pas trop le temps de faire ça IRL mais je me débrouillerais)
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 2:10

Citation :
]Des abus on en constate de plus en plus sur les externes (non intervention des modo/admin alors que l'ambiance est délétère, modération à tout va, insultes, contrôle du jeu, interdiction de jouer pour certains, ...) du coup Celsius a décidé d'obliger les institutions à déménager sur le forum off. Cela peut se faire dans la douceur ou dans la douleur, je ne souhaite absolument pas le dernier mais s'il faut en passer par là je le ferais.

Nessie ==> http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88810287#88810287

Merci bonjour, bonsoir, je vous aime.

JD jeni.]
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 11:36

HRP: ça a le mérite d'être clair. Il va falloir préparer la migration.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:29

Déjà, je ne trouve pas où c'est, le lien n’amène nulle part, et je ne vois pas ce message qui n'est pas dans les annonces, et on parle d'institutions telle que c'est déjà amorcé, et cela ne veut pas dire que les salles de travail des conseils sont obligés de déménager, ce qui est demandé c'est d'y mettre toutes les institutions qui peuvent être visibles par tous.
en revanche même rien qu'avec cela, je vois déjà les problèmes poindre.


Citation :
FOCUS SUR LES ACCÈS DES FORUMS INSTITUTIONNELS

Actuellement beaucoup de forums institutionnels sont visibles depuis tout l'espace francophone sur le forum 2. Cela nous pose un soucis technique à savoir que le groupe Langue Française est devenu trop lourd et donc très difficile à manipuler. Nous allons donc procéder à des changements pour tout ce qui est institution provinciales.

Concrètement qu'est ce qui va changer ?
Pour les accès via un groupe, rien du tout, il n'y aura pas de changement.
Pour les parties visibles, les permissions seront reproduites à l'identique dans le groupe de la province et dans le groupe [FR] Accès Institutions.
Donc, toute personne présente dans la province verra ce qu'avant on voyait de toute la France et pour ceux qui veulent avoir accès à tout ils devront s'inscrire dans le groupe précédemment cité et qui est un groupe ouvert. Je passerais accepter les membres tous les jours.
Ce groupe étant indépendant de l'IG, vous pouvez entrer et sortir à votre guise. Il est ouvert à tout le monde et aucun contrôle ne sera fait.

Je le rappelle cela ne change absolument pas ce qui existe c'est juste un transfert de permission d'un groupe à un autre.
La seule différence est qu'un joueur qui ne veut pas voir les institutions en dehors de sa province n'est pas obligé de les voir mais s'il le veut il lui suffit de s'inscrire dans un groupe.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poster dans le forum des admins.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:51

[c'est pas une annonce officielle mais un truc de 2 ans dans une gargote...

ça devient risible de voir quelqu'un qui lis rien du tout (et même pas le Sacro-saint forum officiel, cf la gargote poste hrp de régul, ou en tout cas ne prend en compte que ce qu'il lui arrange...), ne poste presque que pour insulter et à coups de jugements hrp, et crie après qu'on veut lui imposer une façon de jouer... on creuse de plus en plus jusqu'où descendra-t-on ?  ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 3:48

[Jusqu'en en enfer <3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Légalité du coutumier + Doléance   Légalité du coutumier + Doléance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalité du coutumier + Doléance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Coutumier] Multirécidive
» Coutumier
» D'une réforme du coutumier
» Coutumier du Duché
» [Coutumier des institutions] I.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: