Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Impôts mars-avril 1465

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 14:07

Citation :

Impôts mars-avril 1465 Armes_11

** Impôts ducaux **


   A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Salutations et Paix,



Après concertation du conseil ducal, les impôts de Mars/Avril ont été établis. En voici le calcul des dépenses et des produits ducaux suivi du calcul du montant de l'impôt dû par chaque ville.


Budget pour le mandat de Mars - Avril :

Charges

  - Achat de céréales pour les naissances : 6564 écus
  - Budget du Guet et des Armées : 6030 + 12 764 écus
  - Coût du Prestige : 3000 écus
  - Salaire des Fonctionnaires : 2050 écus
  - Salaire des Mineurs : 64987 écus
  - Salaire du RMI : 74 écus
  - Travaux : 0 écus

  TOTAL : 95 469 écus

  Produits

  - Revenus miniers : 55464 écus
  - Vente d'animaux : 9445 écus
  - Taxes sur les tavernes et les ports : 3081 écus
  - Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 3150 écus
  - Commerce : 18080 écus

  TOTAL :  89 220 écus

Soit une différence de 6249 écus.

Les possessions recensées par villes sont :

Citation :
  Briançon : 64 possessions (+1)
  Dié : 68 possessions (-4)
  Embrun : 53 possessions (-8)
  Lyon : 87 possessions (+13)
  Montélimar : 41 possessions (+4)
  Valence : 71 possessions (-8)
  Vienne : 75 possessions (-8)



Soit un total de 459 possessions (- 10), d'où un montant de 13,61 écus par possession.
Et donc une imposition réelle totale de : 6246,99 écus.



La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 

Citation :
  Briançon : 871,04 écus
  Dié : 925,48 écus
  Embrun : 721,33 écus
  Lyon : 1184,07 écus
  Montélimar : 558,01 écus
  Valence : 966,31 écus
  Vienne : 1020,75 écus



Rédigé à Lyon, le 30 du mois de Mars de l'An de Grâce 1465, par Arthurus, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Axel d'Irissarri, Duchesse du Lyonnais Dauphiné.

Impôts mars-avril 1465 Sceaul10



Donc, à ces impôts, nous devrons rajouter la seconde levée du mois dernier, qui je n'ai pas pu faire. On sera donc sur du 20 écus environ, car cette fois, je le ferais en 1 fois.


Dernière édition par walik le Jeu 1 Juin 2017 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 22:31

Tu peux proposer des pains solidaires si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 11:42

Le pain solidaire, c'est à dire? Le fameux pain à 50 écus?

Tu préfère que je fasse le pain plutôt que l'impôt? C'est ça le principe?

Bon, après calcul:

721,33 + 378 (reliquat du dernier impôt) = 1099,33 écus

Le tout divisé sur 53 possessions cela donne (attention ça pique) : 20,74 écus par possessions, que j’arrondis à 20,50 écus.

J'envoie la sauce aujourd'hui pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:07

C'est ça, comme ça ceux qui veulent aider la ville peuvent le faire à leur hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:16

J'en ai remis 5 à 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:12

hop
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 14:25

Et voilà notre premier râleur, ce qui ne me surprends pas:

Citation :
De Fredy Date d'envoi Le 08 Avril 1465 à 13h20
Objet Impot
Expire le 30 Avril 2017
Cher Bourgmestre,

Je viens de recevoir la demande d'impôt et quelle fut ma surprise de voir le montant demandé...

Pourriez vous m'expliquer cette demande car passer d'environ 3 écus à 20 écus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère qu'il y a une excellente raison et que c'est exceptionnel car sinon je fais être obliger d'augmenter mes prix de vente de mon mais et de ma farine.

Je suis désolé de vous dire ça, mais je trouve que c'est de l'escroquerie...

En attente de votre réponse,

Question... Réponse!

Citation :
À Fredy Date d'envoi Le 08 Avril 1465 à 14h25
Objet Re: Impot
Expire le 14 Mai 2017
Bonjour Fredy,

Je vais vous l'expliquer et vous allez comprendre, d'ailleurs je suis surpris qu'elle apparaisse aujourd'hui et non pas demain, je comptais faire parvenir le courrier du maire en même temps.

Donc plusieurs points:

-Nous ne sommes pas passé de 3 écus à 20 écus, mais de 6 écus à 20 écus.
-Vous n'avez payé que 6 écus, ou 6,50 écus, parce que je faisais 2 levées d'impôts pour payer l'impôt total, afin de vous soulager tous.
-Le dernier impôt devait comprendre 2 levées, mais à cause de la guerre, la seconde n'a pas pu passer, elle est donc ajoutée sur celui-ci.
-Le nombre de personnes en retraites depuis plus de 15 jours est important, au point où nous avons perdu 8 possessions, ce qui nous reduit à 53 au lieu de 63.
-Le dernier impôt, je l'ai avancé de mes écus personnels, à savoir 800 écus, ce qui à permi de laisser courrir la seconde levée, mais comprennez bien que, si cette levée n'est pas faite, je perd donc 800 écus, car je ne me rembourserai pas.
-La guerre à fait que le bois n'est pas remonté en mairie, nous ne mettons pas des prix pour rien, habituellement, je m'arrange pour avoir de l'avance, certaines villes ont plus de 1000 écus d'impôts à payer, on s'en sort bien.
-L'annonce des impôts fut faite par le conseil, qui n'a pas augmenté de 50% cette fois-ci, additionnez 378 écus (ce qui correspond à la seconde levée) à la somme de l'impôt d'Embrun, divisez par 53 (nombre de possessions) et vous verrais que la mairie va donner de sa poche, environ 13 écus, car j'ai arrondi à l'infèrieure.
-Les impôts sont obligatoires, que ce soit pour la mairie, que pour les villageois, ne pas les payer revient à se faire trainer au tribunal. Trouvez-vous normal que je doive les payer et avancer pour l'ensemble des villageois sur mes écus personnels? Si oui, je suis surpris et vous invite à être maire au prochain mandat.
-L'augmentation de vos prix entrainera une destabilisation du marché local, vous briserez donc nos occasions de ventes à nos voisins, et par conséquent, la possibilité de réduire les futurs impôts. Mais sachez que je trouverais le moyen de réduire les prix du marché du coup, car je n'aurais pas d'autre choix, sinon, on pourra repartir en pénurie prochainement.
-A cause des risques qu'embrun encourait, j'ai levé 3 impôts à 0 écus, ce qui m'a empêché de lever la seconde levée.
-Les impôts, si vous ne le saviez pas, correspondent à 2 mois, cette fois je le prends en une fois, car je soupçonne un retour prochain des Renards, et j'ai besoin de préparer la mairie à subvenir à une éventuelle pénurie.

Je ne cherche nullement à vous déscriditer ou vous endetter, je ne fais que demander à chacun de payer ce que se doit, et j'en suis navré, je sais que cet impôt est énorme. Aussi, je suis près à vous laisser du temps pour le payer, tout en effacant les dettes, mais si tout le monde prends son temps, cela signifie que je vais encore offrir au Duché 750 écus de ma poche... Comprennez bien que le maire ne se prends pas de salaire, et par conséquent, je suis comme vous, je n'aime pas trop dilapider mes écus n'importe comment.

J'espère vous avoir apporter les réponses que vous vouliez.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement,

Walik du Cimetière d'Embrun,
Bourgmestre d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:13

Petit courrier général:

Citation :
Bonjour à vous,

Les impôts sont tombés, et ils font mal. Ne soyez pas surpris, je vais vous expliquer.

Mais tout d’abords, un petit rappel : l’impôt se doit d’être payé par tous, car il est versé au Duché.

Pourquoi 20,50 écus cette fois-ci ? C’est facile, avant de crier au scandale, je vais tout vous dire.
Moi, Walik du Cimetière de Embrun, agis dans votre dos pour votre bonheur, pour vos besoins, mais il y a toujours des éléments bloquant.
Les impôts sont étalés sur 2 mois, le dernier impôt avait une valeur de 742.98 écus, réparti sur 63 possessions, ce qui donnait 11,79 écus par possessions, soit 5,89 écus par possessions pour chaque levée. Or, je me suis trompé, car nous avions en réalité 60 possessions, soit 12,38 écus par possessions, soit 6,19 écus par possessions pour chaque levée.
Nous procédions à la levée de l’impôt en 2 levées, comme vous l’aurez compris, cela réduisait votre paiement.
J’ai avancé 800 écus, de ma bourse personnelle, au Duché (ne croyez pas qu’Embrun à des caisses merveilleuses) pour payer l’impôt.
De plus, j’ai oublié de compter les 5 personnes en retraite, ce qui fait que votre impôt par possession aurait dû être plus haut, mais ça : c’est cadeau.

Le souci : la guerre et la venue des Renards m’ont empêché de lever le second impôt, d’une valeur totale de 378 écus.

Pour ces deux mois, les impôts s’élèvent à 721,33 écus, répartis sur 53 possessions soit 13,61 écus par possessions, la valeur est bonne, et nous n’avons pas subit l’augmentation de 50%. J’y ajoute donc la seconde levée manquante, et nous arrivons à 1099,33 écus, soit 20,74 écus par possessions.
Je ne vous demande que 20,50 écus par possessions et décide de ne pas le faire en 2 levées, car j’ai peur d’un retour des Renards, et je ne peux me permettre d’avancer encore une fois l’impôt de nous tous. De plus, il serait bon de ne pas utiliser les écus de la mairie pour les payer en avance, car je prépare la prochaine pénurie.

Habituellement, nous arrivons à avoir du bois, afin de gagner de l’avance, ce qui réduit notre charge, et il y a les autres denrées qui ont manqué pour faire du marchandage.

J’espère que vous comprendrez ma démarche, et ne serez pas en colère. Je vous invite tout de même, si vous n’étiez pas content, de m’en faire part, et de bien vouloir vous inscrire sur la prochaine élection, ainsi vous pourriez vous rendre compte de la gestion invisible que nous vous avons offerte chaque jour. Toute critique est bonne à prendre, et je suis encore désolé de vous charger en une fois, mais soyons logique, nous sommes le seul village à faire l’impôt en deux fois, sachant que Lyon prélève un impôt tous les 15 jours (le premier sert à payer le Duché, le second va dans les caisses de la mairie).

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,
Walik du Cimetière d’Embrun,
Bourgmestre d’Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts mars-avril 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts mars-avril 1465   Impôts mars-avril 1465 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts mars-avril 1465
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des impôts MARS-AVRIL 1465
» Impôts Mars-Avril 1458
» Les impôts Mars-Avril 1467
» [Sondage] Impôts Mars-Avril
» Préparations des impôts MARS/AVRIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: