Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux

Aller en bas 
+6
Argael
Ka Devirieux
Alexa
Axel_Baccard
Adrienne
Arthurus.
10 participants

Pour ou contre la modification de la charte
Pour
Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Vote_lcap100%Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Vote_lcap0%Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinion
Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Vote_lcap0%Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 13:45

Bonjour à tous,


J'ai travaillé ces derniers jours sur la modification de la charte des annonceurs ducaux. Il s'agit en fait de répondre a la dépopulation. Je vous laisse lire l'ancienne version et la nouvelle version. Dites-moi ce que vous en pensez? Est-ce que vous voyez d'autres choses à améliorer ?



Ancienne version:


Nouvelle version:


Dernière édition par Arthurus. le Jeu 6 Avr 2017 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 16:57

Ca me semble pas mal du tout.

Une petite erreur orthographique ici : "Ils sont aux nombre de 3 et peuvent être affectés "

Combien y a t'il d'annonceurs ducaux pour l'instant ?


Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:19

J'ai corrigé la faute. Pour répondre à la question, il y a actuellement deux annonceurs : Sixtine pour Montélimar et Anastasie pour Embrun, plutôt que recruter 5 annonceurs, j'aimerais en recruter 1 avec cette modification.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 20:28

Par contre juste parce que je suis une paresseuse patentes il n'y a aucun moyen de raccourcir le texte ...

Je l'ai tout lu hein mais fiou c'est long!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:22

Autre faute d'orthographe ...

Citation :
Ils sont aux nombre de 3 et peuvent être affectés à 3 zones :

Citation :
Celui-ci doit veiller à ce que les annonces soient affichées

Pour moi aussi c'est beaucoup trop long. Et franchement  à mon humble avis je pense même que la fonction est inutile et peut être supprimée. Tout est affiché en gargote. Quel besoin de recopier le même truc à la porte à côté et  pour organiser cela utiliser des bureaux souvent vides.

Ensuite votre réforme, vous en avez parlé aux intéressés ?

Sont-ils d'accord de se taper 3 fois plus de travail qu'avant ? Ca va être dur pour les deux qui vont  assumer.

Une chose que je trouvais tellement bien c'était les courriers du Clairon de son altesse Walan. Ceci entrerait dans les tâches des annonceurs et seraient plus utile que de la copie "stérile" puisque déja notée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 21:59

C'est vrai qu'enrober les annonces dans un vrai échange et des infos "en direct" du conseil ça reste toujours sympa et montre la réel activité d'un conseil.

Sinon je n'ai rien contre les propositions ajoutées,
néanmoins est-ce que ça "fermerait" pas trop les postes d' annonceurs? En fait je resterai juste un peu plus vague sans limiter à 3...
Bien que l'idée des zones geo est bonne et à prendre en compte. Donc ça donnerait dans les définitions un truc du genre

"Il existe 3 zones pour les annonceurs ducal
- la zone 1 bla bla
- la zone 2 bla bla
- la zone 3 bla bla

Un annonceur ducal peut se voir attribuer la gestion des annonces d'une ou plusieurs halles dans sa zone"

ça donne plus de "souplesse", pour ne pas bloquer les bonnes volontés, car c'est quand même un poste idéal pour un jeune arrivant se lancer

*mode vieille croûte*
En vieillissant j'ai appris que des définitions trop précises sont parfois trop contraignantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:08

Je retravaille ca, la souplesse est une bonne idée ! J'en ai parlé avec les annonceurs ducaux et ils pensent que c'est bien de rester sur ce format et pas sur des courriers car la tache serait plus lourde !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 12:56

Bon voici, la nouvelle version plus "souple". Je n'ai pas intégré les courriers aux habitants. A la base de ce projet, c'est ce que je voulais faire. J'ai réfléchis à un fonctionnement pour les intégrer. J'ai sondé les annonceurs ducaux qui ne sont pas pour.


Modification 2:


Par contre ce que j'aimerais faire pour ce mandat, c'est animer un peu cette institution. L'afficheur ducal qui obtient le plus de "points d'affichage rapide" se voit offrir deux miches de pain (objet pas cher et utile à tous). Un point d'affichage rapide s'obtient en affichant en premier une affiche dans sa halle. A celui qui gagne le plus de points sur le temps du mandat sera donné les miches. Je nomme opération : "Bougez-vous les miches !"  Very Happy . Une idée de ma caboche.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 15:09

J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:12

plus rien à redire non plus
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 21:21

les courriers il ne faut de toute façon pas les intégrer non plus. Là aussi trop contraignant d'obliger à cela. Par contre ce serait bien d'y penser et éventuellement demander ce service aux annonceurs. Les retours de la population étaient enchantés d'avoir les nouvelles directement. car faire une vulgaire copie d'un truc à la page à côté c'est pas cela qui va amener les gens à s'intéresser à ce qui se passe. Malheureusement demandez à qui vous voulez : les gens ne lisent pas les annonces.

Si vous pensez que c'est utile ces copies alors la charte est bien. La nouvelle version est plus souple et me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:03

Est-ce qu'on pourrait voter la modification de la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:49

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:04

veau-thé
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:06

Action réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 22:12

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 4:20

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 6:30

À voté
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 10:42

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:06

Présence Minimum Obligatoire, si c'était pas malheureux ça, mais au plus elle essayer de s'intégrer au conseil, au plus il l'a dégoutté, alors elle se faisait un plaisir de prendre des liasses de papier et d'aller travailler dans son appartement, loin des autres. Et au final, elle votais peu. Néanmoins, elle votais.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 17:50

Bon, allez, une autre annonce à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux   Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de modification de la charte des annonceurs ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [projet]Les champs ducaux
» Charte des Annonceurs Ducaux
»  Charte des conseillers ducaux
» Suppression de la Charte des Conseillers Ducaux
» Ajouts dans la Charte des conseillers ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: