Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Valence] Quercus / La Licorne

Aller en bas 
+5
sixtinee
Ka Devirieux
Markram
Axel_Baccard
samthebeast
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 0:02

C'est le seul suspects, les autres, en plus d'Arwel et Quercus : Emuzz, Espositio et Samasarutobi sont tous des gens bien connus en Provence.

C'est sur lui que j'avais tiqué quand Heidi l'a embarqué. Mais en compagnie de gens au-dessus de tous soupçons je pense qu'on peut laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:11

Donc tu reviens sur un accord donné à un vassal du Duché. Alors tu vois le duché viens de perdre deux bras en cas de besoin. Tu t'en fiches peut être pas moi.
Tout avait été fait comme il faut. Il s'était fié au conseil de l'époque. Il paye ses taxes chez nous plutôt qu'en Provence. Alors oui 3 écus par jour c'est une goutte d'eau mais lui il paye.
As-tu bien relu ce qui s'est dit ? Pour moi si c'était un passé droit comme tu dis on oui demanderait que 1,5 écu
Oh je sais que c'est plié d'avance et que je parle dans le vide mais je saurais rappeler cette situation quand le moment sera venu...

Dans tous les cas on vient de gagner une place à valence puisqu'il laisse tomber. J'ai reçu un courrier en ce sens à 2h ce matin.

Sort extrêmement déçu
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:15

Il Je te l éponge pour quel raison ?

Aurait il été mis au courrant de cette discutions ?

Et la tu me reproche de ne pas vouloir respecter la parole d un duc ou duchesse passé

Il me semblait qu un conseil ou un duc ne pouvait pas engager les conseil suivant ou au moi s leurs laisser le choix

Un passe droit oui cela en est un a partir du moment où i
On lui donne une partie des droit que les dauphinois on qui est le faite de ne pas avoir de délai d accostage

Il paye ses tâches ben au moins cela a changer puisque a ce qui disait a une époque il ne les payait pas et pourtant n avait pas le pavillon
Mais bon sa compagne etais duchesse

Maintenant je ne suis pas dieu j ai donner mon avis
Je n ai a aucun ment dis de lui refusé
J aurais voulu l avis des conseillers

Hier soir il n était pas devant le port donc on avait le temps d en discuter

Mais c est vrai qu avec ces personnes tout leurs est toujours du

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:48

Je ne saurais pas dire s'il a été mis au courant mais j'ai été surpris de recevoir son courrier ce matin.
Je n'ai compris que lorsque j'ai vu ton mot ici.
En effet ils avaient le temps puisque c'était aujourd'hui ou demain l'accostage prévu.

Pour le reste tu peux prendre ça pour un passe droit si tu veux c'est ton droit en tout cas depuis que je suis Amiral il a toujours payé ses taxes. Ce qu'il a eu avant c'est toujours pareil les rumeurs je ne les écoute pas.
La discussion justement avait porté sur le fait qu'il avait un appartement à lyon et vassal d'un vassal (moi) du duché, il avait donc été "décidé" qu'on pouvait le lui accorder.

De plus il prend son navire assez régulièrement puisqu'il s'en sert pour ses échanges commerciaux mais donner de date il avait prévenu avant tout ça qu'il ne pourrait rien prévoir à l'avance.

Je suis d'accord qu'on ne peut bloquer les conseils suivants mais dans ce cas il aurait été bien de faire le point dès le début de ton mandat et revoir les autorisations.

En terme de passe droit il en est d'autres qui profitent sans jamais sortir leur navire du port dauphinois ou pas. Si je devais mettre un coup de pied la dedans en suivant les remarques que tu viens de faire on vide la moitié des ports.

Ce n'est bien sur qu'une remarque. On a les deux navires de domitil, on a el_fifi qui même s'il aide le duché quand il faut des bras, ne sort jamais le sien... Là c'est juste de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 13:17

ha mais tu peux relire les archives   je suis totalement daccord avec toi
le pavillon dit que le capitaine s'engage a aider pour le commerce

ben moi je dit qu'on devrait pas toujours envoyer sam et son foncet en languedoc


quand on as besoins on devrait dire el fifi  on as besoins de toi

il repond je peux pas une fois ca passe la deuxieme plus de pavillon 

enfin je dis el fifi  c'est pour tout les pavillons
ils ont signé un contrat   c'est pas au duché  de faire sa part en exonerant unepartie des taxes et les capitaine  nepeuvent jamais rien faire

sur ce point on est d'accord

c'est comme en cas de manque d eplace les pavillon doivent faire de la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Quercus / La Licorne   [Valence] Quercus / La Licorne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valence] Quercus / La Licorne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vienne] Quercus. "La Licorne" LD
» [VALENCE] La Licorne - Quercus.
» Demande construction Foncet - Quercus
» [Lyon] Maureen_de_lisburn " La Licorne "
» lyon / Maureen_de_lisburn / La Licorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: