Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Valence] Toto Dangely / Le Téthys

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 15:47

Citation :
À Toto.dangely Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 09h33
Objet D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017


De Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné,
A Toto Dangely,

Dans le cadre d'une simplification du règlement des taxes d'appontage de la totalité des navires du Duché je vous fais parvenir cette missive afin de vous expliquer quel sera le fonctionnement à compter du 10 avril.

A noter avant toute chose, vous recevrez sous peu un nouveau contrat, il existait plusieurs formes de contrat et cela permettra d'harmoniser la forme et le fond.

Revenons au sujet principal de cette missive.

Pour les capitaines qui sont dans le duché.

* Un versement sera à faire tous les 30 jours du montant total des taxes pour cette durée. Soit 45 écus par tranche de 30 jours. Si vous êtes amené à sortir votre navire du port bien entendu un remboursement sera effectué de la durée de votre absence, de la même façon en cas d'alerte comme nous avons pu en connaitre récemment, une annulation partielle ou totale interviendra (nous y reviendrons à la fin d'ailleurs)
* Chaque paiement sera à effectuer dans les 7 jours qui suivront le début de la tranche. Soit un paiement à faire entre le 10 et le 16 avril pour une tranche allant du 10 avril au 10 mai.
* Le paiement se fera par don au duché, le bailli confirmera auprès de l'Amiral la bonne réception du règlement puis annulera les taxes que chacun peut apercevoir dans son bureau. Il en ira de même pour chaque nouvelle tranche de 30 jours.


Pour les capitaines qui sont hors du duché (et dont le navire est à quai en LD bien sur).

* Rien ne change vous devrez vous acquitter de vos taxes en temps et heure sous peine de voir vos pénalités s'accumuler.
* Le duché n'interviendra pas.


Enfin concernant la dernière alerte et afin de simplifier le calcul pour tout le monde, il a été approuvé que le 27 mars la démobilisation avait été clôturée pour tout le monde.

* Ce qui veut dire que toutes les taxes avant le 27 mars ne seront pas comptabilisées et que nous partons de cette date pour la suite.
* En conséquence vous êtes redevable de la somme de 21 écus pour la période du 27 mars au 9 avril inclus.
* Le principe de règlement reste le même un don au duché, une validation par le bailli et une annulation des taxes de cette période.


Bien entendu si les règlements mensuels ou le principe de fonctionnement n'étaient pas respectés cela remettrait en cause le pavillon dont vous bénéficiez et ce serait au Conseil Ducal de trancher.


Je suis navré d'avoir été un peu long mais il fallait prendre le temps de l'explication, si vous avez la (les) moindre(s) question(s) n'hésitez pas à me la (les) poser.

Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné



Dernière édition par samthebeast le Dim 10 Sep 2017 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:53

Je crois qu'il y a le même souci avec toto qu'avec el fifi ..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:10

Ouije vois ça mais quand on me prend de haut comme ça c'est pas une bonne idée.

a un petit sourire vicelard

Citation :
De nous, Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Harrewin, et capitaine du Tethys
A vous Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné

Monsieur,

Avons reçu ce jour votre missive relative à la simplification du réglement de la taxe d'appontage, et vous en remercions. Depuis notre arrivée en Lyonnais Dauphiné, nous avons réglé chaque jour une taxe de 3 écus pour notre navire, que cela soit quand il était à Valence, ou à Lyon, suite à la demande de l'ancien duc Jack Cypher. Mais, là n'est pas l'objet de votre missive.

Le 10 mars de mémoire, nous avons reçu, l'aval pour que notre navire puisse être reconnu, navire battant pavillon du LD. Nous avons pourtant, continué à payer notre taxe journalière, le système de payement n'étant pas des plus clairs. Nous n'avons pas non plus demandé à être remboursé, comme nous aurions pu le faire, nous étant battu pour repousser les renards, et ensuite rendu à Lyon pour combattre les Fatums. Ce qui nous a valu, une blessure, et le remplacement à nos frais de notre bouclier. Mais non, nous avons continué à régler notre taxe quotidienne, sans rien demander.

Aussi, ce jour quand je lis : En conséquence vous êtes redevable de la somme de 21 écus pour la période du 27 mars au 9 avril inclus. Je reponds que cela est trop ! et je ne suis pas une vache à lait Monsieur.

Aussi, il va vous falloir éclaircir cela au plus vite, car au final, je me souviens des paroles de l'ancien Duc qui lui même avait parlé de rembourser l'ensemble de mes payements, ce que je ne demande pas, mais payer doublement, il n'en est pas question !

Si notre Duché ne sait reconnaitre les sommes déjà payé, j'en suis bien désolé.

J'attends de vos nouvelles, et si cela doit me faire retirer le pavillon du LD alors faites le, je ne suis pas une bourse que l'on vide à loisirs.

Sur ce, je vous souhaite la belle journée

Respectueusement

Toto Dangely
Duc de Guiche
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:18

Je me suis dis la même chose en passant à l'Amirauté...Aucune classe ! Mais bon tout le monde ne peut pas être Thib le Rouge !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:48

Alors... Lui... J'en avais une bonne sur les bourses mais je me suis dit que ça n'allait peut-être pas le faire... Mais ça m'a démangé quand même tout le long de l'écriture.

Citation :
À Toto.dangely Date d'envoi Le 09 Avril 1465 à 21h47
Objet Re: Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 14 Mai 2017
De nous, Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac, Capitaine de l'Hirondelle des mers
A vous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Harrewin, Capitaine du Tethys

Bonsoir,

En effet une coquille s'est glissée dans trois des nombreux courriers que j'ai fait partir ce jour. En fait les trois navires ayant reçu le pavillon Dauphinois en même temps. Rien de grave à cela puisque rien n'est encore fait donc la correction est très simple pour cela.

Au lieu d'avoir ces 21 écus, qui n'ont pas lieu d'être donc, à régler c'est le duché qui vous doit 57 écus car ce n'est pas depuis le 10 mars comme vous le dites mais depuis le 3 mars que l'ancien Duc avait confirmé l'obtention des pavillons en question. Je vais donc de ce pas demander au bailli de vous reverser cette somme afin que les comptes soient bien clair.

En effet vous avez combattu et c'est pourquoi les comptes ne reprennent vraiment qu'à compter du 27 mars (date de la démobilisation). Le système n'était pas clair ? A qui le dites-vous... En même temps en restant Amiral vous auriez pu le faire modifier. Je ne suis à ce poste que depuis quelques jours excusez-moi de n'avoir pas pu le faire auparavant.

Je ne répondrais pas à vos remarques sur votre bourse que l'on vide et la vache à lait puisque tout est déjà dit.

Samuel Rossal dict l'Impartial
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Duc de Sassenage et Baron de Poligny-sur-Drac
Capitaine de l'Hirondelle des mers
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:23

Citation :
De Toto.dangely de Harrewin, Duc de Guiche Date d'envoi Le 10 Avril 1465 à 19h30
Objet Re: Re: Re: D'un nouveau fonctionnement des taxes
Expire le 30 Avril 2017
De nous,Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Harrewin, Capitaine du Tethys
A vous Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac, Capitaine de l'Hirondelle des mers

Mes hommages

J’apprécie les personnes qui reconnaissent leurs erreurs. Et juste avant de vous informer de la livraison de mon don, je vais vous informer d'une chose, dont j'en suis persuadé vous êtes informé. Amiral je fus certes, mais comme dit, Amiral en période probatoire, qui a été largement oublié par le conseil en place, mon audit des ports qui représentait un travail important, est complétement passé à la trappe. En second lieu, le Duc en place n'a pas semblé intéressé pour me confirmer en ce poste, puis-qu’aucune nouvelle avant bien longtemps après ma décision, et pour finir, je vous rappelle que l'Amiral tel qu'il était défini dans ses fonctions, avant modification de la charte, n'avait pas grand chose à dire. D'ailleurs j'ai souvenir des dires d'une personne, disant, on peut le nommer, il ne pourra pas faire grand chose, il n'a pas de droit.... amusant non ?

Trêve de discussion, voila mon versement pour la période à venir.

10/04/1465 19:18 : Vous avez donné 45 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Me voila donc à jour des taxes d'appontage de mon navire jusqu'au 10 mai prochain.

Vous en souhaitant bonne réception

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 23:18

Quel cuistre je te jure celui-là j'ai déjà son épithète s'il venait à prendre la tete du duché : le boulard !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:29

Bonjour Capitaine,

Veuillez trouver ci-joint un nouveau contrat reprenant les termes de votre ancien contrat avec quelques modifications. Vous constaterez que ce contrat en bien plus clair pour les deux parties et nous permet d'harmoniser l'ensemble des contrats. Vous voudrez bien me le renvoyer signé afin que nous puissions en laisser une copie à l'Amirauté.

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné



Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Téthys", Toto Dangely (ig : Toto.dangely)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.





Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:29

De Toto.dangely de Harrewin, Duc de Guiche Date d'envoi Le 22 Avril 1465 à 16h46
Objet Re: Contrat capitaine-duché
Expire le 14 Mai 2017
Mes hommages,

C'est avec un peu de retard que je vous adresse le contrat signé.
Vous en souhaitant bonne réception
Cordialement

Toto Dangely


Citation :
Contrat d’obtention du pavillon dauphinois permanent
avec exonération de taxes sous condition.



Contrat réalisé

Entre d'’une part:
Le Duché du Lyonnais-Dauphiné

D’autre part:
Le capitaine et propriétaire du navire "Le Téthys", Toto Dangely (ig : Toto.dangely)



Le Duché du Lyonnais-Dauphiné s’engage à ne pas limiter dans le temps l’appontage du navire portant pavillon dauphinois ainsi que de le faire bénéficier du tarif réduit des taxes d’appontage, sous certaines conditions.

Le Capitaine du navire recevant le pavillon dauphinois a l’obligation d’avoir sa résidence principale en Lyonnais-Dauphiné (exclusion hôtel particulier, appartement en capitale, etc.)

Le Capitaine du navire accepte d'être sollicité ponctuellement par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Le propriétaire et le capitaine du navire sont responsables des actes commis par les membres de leur équipage sur le sol lyonnais-dauphinois. Le Pavillon étant nominatif, je prends acte de ne jamais participer à des actions mettant la sécurité du Duché, du Royaume et de ses alliés en cause.

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné se donne le droit de résilier le dit pavillon à tout moment laissant un délai de trois mois au Capitaine. Dans le cas d'un non-respect des conditions prévues dans le présent contrat, la résiliation sera immédiate.

En cas de sortie du Duché par voie terrestre, je m'engage à le signaler avant à la capitainerie qui vérifiera s'il est nécessaire de déplacer préalablement le bateau.


Rédigé le vingtième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante cinq.


Pour le Duché du Lyonnais-Dauphiné, l'Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Samuel Rossal, Amiral du Lyonnais-Dauphiné, Duc de Sassenage, Baron de Poligny-sur-Drac
[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Jaune_zpsu36zx6zq


Signature du Capitaine du navire.
Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Harrewin
[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Signat10
[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  653415TOTOJAUNE


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 23:17

Citation :
De Toto.dangely de Harrewin, Duc de Guiche Date d'envoi Le 16 Mai 1465 à 07h00
Objet Taxe de quai
Expire le 04 Juin 2017
mes hommages,

de de retour à terre, je vous informe de mon versement pour le mois en cours

Événements récents :
16/05/1465 06:56 : Vous avez donné 45 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.

je vous souhaite une bonne journee

toto dangely
capitaine du tethys
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 12:32

A jour pour les taxes et le contrat, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:46

Citation :
Bonsoir capitaine,

Je me permet de vous contacter car il s'avère que nous n'avons reçu aucun règlement concernant le mois passé et le mois qui vient de débuter.
Peut-être un oubli de votre part je n'en doute pas. Cependant il me semble que vous avez pris votre navire sur cette période. Si je ne m'abuse votre navire n'est plus au port de Valence depuis le 16 juin et il n'était pas à quai entre le 30 avril et le 25 mai.
Vous voudrez bien me confirmer ces dates afin que je modifie la somme dûe au duché par vos soins.

Vous remerciant par avance,

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 8:45

Citation :
De Toto.dangely d'Harrewin, Duc de Guiche Date d'envoi Le 10 Juillet 1465 à 07h10
Objet Re: Taxes portuaires
Expire le 30 Juillet 2017
Bonjour,

Nous avons en effet quitté le port de Valence, il y a quelque temps, mon épouse qui avait la casquette de capitaine lors de notre dernier passage, a reglé la taxe reçu par le duché, comme je l'avais fait moi meme, afin que nous n'ayons plus de creances en LD.

Je pense que nous ne devons plus rien au duché, et que ce dernier ne nous doit rien. Si vous voulez bien nous le confirmer.

Cordialement



Hum... Alors là je suis embêté pour les taxes... Bon je le vois pas me mentir non plus. Quand je regarde dans les notes laissées par notre Bailli il s'avère qu'il y a eu des taxes réglées et comme il y a eu des absences à quelques écus près on est bon...

En plus ils ont emménagé à Marseille donc pavillon a enlever mais c'est bien ils ont prévenu tu parles. Pour quelqu'un qui voulait des responsabilités en LD....

Je vais donc répondre qu'ils sont en règle et leur annoncer que le pavillon est enlevés puisqu'ils n'habitent plus en LD.

Des objections... ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 9:30

Comme personne n'objecte je leur réponds ceci :

Citation :
Bonjour Capitaine,

Je vous confirme que le Pavillon Dauphinois ne vous est plus officiellement attribué depuis votre emménagement hors du Duché. Je vous confirme également que vous êtes complètement en règle au vu des taxes réglées avant votre départ.

Bon vent à vous

Samuel Rossal,
Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:09

ça m'étonnerait aussi qu'il tente de nous mentir...tu as bien fait sam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Empty
MessageSujet: Re: [Valence] Toto Dangely / Le Téthys    [Valence] Toto Dangely / Le Téthys  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valence] Toto Dangely / Le Téthys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accostage - Valence - Téthys
» Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"
» Demande de pavillon pour le Téthys de Toto Dangely
» [Valence] Toto.dangelyy - Le Téthys
»  échange attribution de pavillon à messire Toto dangely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: