Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 plainte postée à la salle publique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

plainte postée à la salle publique Empty
MessageSujet: plainte postée à la salle publique   plainte postée à la salle publique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 18:31

Je pense que vous n'avez pas vu cette plainte du maire de Lyon aussi je vous la remets ici.

Cecilia a écrit:
Le bonjour à vous Messer Procureur,

Je souhaiterais porter plainte pour escroquerie conformément à cet article:


Citation :
Article V.2 : De la spéculation

Toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché sera considérée comme spéculateur et poursuivi pour escroquerie. Exception est faite pour les Mairies et le Duché qui peuvent y recourir pour la gestion de leur marché et leur fonctionnement.

Le sieur Matylius a été pris la main dans le sac en train de spéculer, par Arthurus. et moi-même.De la farine a 13 écus a été mise en vente par mes soins sur le marché et cet homme a acheté l'ensemble de mon stock pour le remettre en vente au prix de 13.20 écus quelques instants plus tard.

Voici les preuves pour les ventes et pour les achats me concernant.


Citation :
04/04/1465 18:30 : Vous avez vendu à Matylius 10 sacs de farine pour 13,00 écus.
04/04/1465 18:30 : Vous avez vendu à Matylius 6 sacs de farine pour 13,00 écus.
04/04/1465 18:30 : Vous avez vendu à Matylius 10 sacs de maïs pour 3,30 écus.
04/04/1465 18:30 : Vous avez vendu à Matylius 1 sac de farine pour 13,00 écus.

04/04/1465 18:50 : Vous avez acheté à Matylius 1 sac de farine pour 13,20 écus.

Et voici ce qu'Arthurus. a transmis au conseil municipal

Arthurus. a écrit:
Citation :
04/04/1465 19:40 : Vous avez acheté à Matylius 9 sacs de farine pour 13,20 écus.

Suite à un courrier d'un boulanger, je soupçonne le même homme de faire la même chose sur les miches de pain aussi je surveilles le marché pour voir si mon intuition est confirmée ou non. Donc il se peut que vous ayez d'autres informations sur cette affaire d'escroquerie.

Je vous remercie par avance pour la prise en charge de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

plainte postée à la salle publique Empty
MessageSujet: Re: plainte postée à la salle publique   plainte postée à la salle publique Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 23:31

Le procès est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
 
plainte postée à la salle publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote sur l'ouverture de la salle publique des ports
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 10 - HRP :: Archives d'admin :: Corbeille-
Sauter vers: