Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 III. Utilisation et Discussion générale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

III. Utilisation et Discussion générale  Empty
MessageSujet: III. Utilisation et Discussion générale    III. Utilisation et Discussion générale  Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 15:55

Ici nous pourrons discuter de comment s'organiser dans la salle. Vous pourrez y discuter des éventuels questionnements ou interrogations.

Citation :
COMMENT BIEN UTILISER LES SALLES :

Comme vous pouvez le constater, cette salle est disposée d'une façon différente des autres salles du Castel. Les différents sujets y sont fixes et restent structurés selon leur numérotation. Cela afin de faciliter la consultation de sujets précis. Des couleurs ont également été utilisées pour avoir des repères visuels.

Mais afin de rester structuré, quelques petites règles faciles sont à suivre;

  • Les ordres seront donnés dès l'ouverture de la salle dans le sujet [I. ORDRES POUR TOUS]. Il est donc évident que seul le Duc, le 1er conseiller, le Capitaine, le Prévôt, le connétable ou un des conseillers militaires puissent y donner les ordres. Rien ne change pour l'instant pour les ordres qui seront toujours donné à 20 heures.

  • Sur le [ II.Tableau d'information du Conseil des Compagnies d'Ordonnances ] , seront affichés les demandes particulières, tel que par exemple le besoin d'un volontaire pour une mission d'éclairage, etc.

  • Sur ce présent sujet vous pourrez discuter de l'utilisation de cette salle commune, comme pour par exemple l'ouverture d'un nouveau sujet spécifique ou autre.

  • Une fois les ordres donnés, les acteurs dans les différents villes sont priés de confirmer qu'ils en ont bien pris compte dans les différents sujets nommés "Confirmation des ordres".. Un simple "Ordre bien reçu" suffit. Il permet aux capitaines/prévôt etc de s'assurer que les ordres aient bien été transmis. Il est souhaitable de ne pas entamer de discussions sur ces sujets.

  • N'oubliez pas d'allez compléter les effectifs régulièrements ici: https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32663-toutes-les-villes-les-effectifs-reels

  • Les sujets "discussions" ou "organisations"...Ben dois-je vraiment vous expliquer? Ils permettent de canaliser les éventuels discussions  afin qu'elles ne se perdent pas dans les autres sujets.




Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

III. Utilisation et Discussion générale  Empty
MessageSujet: Re: III. Utilisation et Discussion générale    III. Utilisation et Discussion générale  Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:57

Et le Duc de venir en Salle du guet pour discuter avec les guetteurs.

Bonjour à toutes et tous! Je viens aujourd'hui vous voir afin de vous expliquer un peu le changement de prévôt qui a eu lieu.
Comme vous aurez pu le constater les ordres et d'autres mécaniques ont eu lieues habituellement tard, et parfois très tard, durant ces dernières semaines. Nous en avons discutés plusieurs fois au conseil, mais force a été de constater que malgré les discussions, demandes et mises au point, il n'y a point eu d'écho. Ce pour sans doute de multiples raisons qu'il n'y pas lieu d'énumérer ici.

Comme annoncé ce midi par annonce officielle, Dame Anjhely s'est vue démise de sa fonction de prévôt pour laisser place à Sa Grandeur Cecilia qui officiera donc à ce poste. Nous remercions dame Anjhely pour tout ce qu'elle a pu fournir, et j'espère que vous m'accompagnerez pour souhaiter bonne chance à Cecilia pour la suite.

Mais je vous remercie également tous pour la patience dont vous avez pu faire preuve face à ces soucis rencontrés! Car vous êtes peu nombreux mais vous êtes surtout essentiel à ce Duché pour qu'il puisse se protéger.

j'en profite également d'être la pour vous inviter au grand débat public en gargote qui concerne notre défense, vous êtes les premiers concernés et c'est donc pour cela que vos conseils et suggestions seront précieuses.

Par Sainct-Georges et Dalphiné! Clairette et Génépi pour tous!


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

III. Utilisation et Discussion générale  Empty
MessageSujet: Re: III. Utilisation et Discussion générale    III. Utilisation et Discussion générale  Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 0:39

III. Utilisation et Discussion générale  521106gnpi
Voilà le Génépi déja ! Qui apporte la Clairette ?

Santé ! Par Saint Georges et Dalphiné !


Elle servit des verres à la ronde à tous ceux qui en veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

III. Utilisation et Discussion générale  Empty
MessageSujet: Re: III. Utilisation et Discussion générale    III. Utilisation et Discussion générale  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 12:42

Volontaires et guetteurs de Valence,
Suite à une petite alerte, j'ai déjà rajouté une offre de maréchal.

Pour ne courir aucun risque, je vous encourage donc à ne pas la laisser vacante avant la nuit, idem pour les embauches de miliciens. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

III. Utilisation et Discussion générale  Empty
MessageSujet: Re: III. Utilisation et Discussion générale    III. Utilisation et Discussion générale  Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 14:21

Je m'occupe de prendre la seconde offre.

Ainsi les deux poste de Milicien et de Maréchaux seront complet.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

III. Utilisation et Discussion générale  Empty
MessageSujet: Re: III. Utilisation et Discussion générale    III. Utilisation et Discussion générale  Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:57

Je poste içi pour ne pas déranger la salle des ordres :

Gaëlle de Saint-Ange a écrit:
-

De plus, il y a au moins une dizaine d'inconnus en ville qui sont arrivés cette nuit, certains en mode furtif peut-être même.

Des furtifs ? Je n'en vois point. Lesquels seraient furtifs ?

Par contre j'aime pas voir tout ce monde non plus. Mais dans les arrivants il n'y a pas de listés mais bon cela ne veut rien dire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





III. Utilisation et Discussion générale  Empty
MessageSujet: Re: III. Utilisation et Discussion générale    III. Utilisation et Discussion générale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
III. Utilisation et Discussion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menace du Sud - discussion générale
» Rassemblement et discussion : candidature pour le poste de Major et discussion sur la charte des CN
» De l'utilisation des impôts
» De l'utilisation de nos pierres/ Mairies
» De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Salles communes des Compagnies d'Ordonnances :: Salle des ordres-
Sauter vers: