Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande provençale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande provençale Empty
MessageSujet: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:43

Hersende a écrit:
Citation :
Demande provençale 161004103952433529



De nous, Hersende de Brotel, Marquise de Provence,
De nous, Diane de Lévignac-Champlecy, Comtesse illustre de Provence,

A vous, Axel Baccard d'Irissarri, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
et vous, Alexa, Capitaine du Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Récemment votre Duché a subi l'attaque de plusieurs bandes de brigands mais a réussi à les chasser grâce à la coopération inter-provinces qui s'est établie très fructueusement.

Travailler ensemble à la surveillance de ces brigands et à la lutte contre leurs tentatives de pillage semble être la seule solution pour les contrer.
Si nous parvenons à les mettre en échec à chaque fois et à fragiliser leur base, nous parviendrons peut-être à annihiler cette menace.

Nous souhaitons donc organiser une discussion qui réunirait toutes les provinces du sud et de l'est de la France ainsi que notre Marquisat afin d'envisager les mesures concrètes qui nous permettraient, solidairement, de parvenir à ce but.

Nous vous serions obligés de nous faire savoir si vous êtes intéressée par cette réunion.

Recevez nos salutations.

Avignon, le dix-huitième jour d'avril de l'an MCDLXV


Demande provençale Hersen11

Demande provençale 170418090345558947
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:49

J'ai donc reçu la même chose . Comme dit à l'époque j'y suis favorable
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 21:56

Ah ben ils ont été les premiers à lancer, je pense que nombreuses sont les provinces qui allaient lancer le même genre de débat !

Partant bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:14

Bien sûr.

j'espère que ce sera fructueux. J'espère pas une trop gros chose à mettre en place mais une aide concrète de partage d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:52

Citation :
De Hersende de Brotel, Marquise de Provence Date d'envoi Le 24 Avril 1465 à 13h07
Objet Re: réponse
Expire le 14 Mai 2017

Bonjour,

Nous vous invitons à une réunion dans notre Palais d'Avignon
http://chateau-avignon.forumactif.info/

Dès que vous vous serez fait connaître aux gardes, ils vous conduiront jusqu'à la salle réservée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:06

la réunion a commencé, par contre il semblerait que la Bourgogne n'y soit pas encore. J'y suis déja donc.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 8:12

Pardon j'avais oublié j'arrive ,vous pouvez leur dire que je suis en chemin
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 17:56

Bon finalement seules la marquise et moi parlons. Nous nous sommes arrangées si vous êtes d'accord pour qu'on se partage Sion et Fribourg, car nous surveilllions toutes deux la même ville. Donc mon informateur fait Fribourg et le sien Sion. Je fait mon rapport à côté des siens (elle surveille aussi Genève quand elle peut via Dufric) et les retransmets dans nos locaux  pour outes les vikles. Ainsi nous avons la vision des 3 villes au lieu de une seule.

Le Languedoc en pleine élection de son Comte n'est pas encore présente. On attend les auvegnats parlent, car hormis "bonjour" et des compliments,  c'est le silence mais étant envahis par des Fatums ils ont d'autres chats à fouetter.

J'ai déposé, à défaut d'autre chose les rapports içi, vu qu'il s'agit de coopération mais pour que cela serve encore faut-il que les futurs capitaines le sachent.:
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32728-surveillance-helvetie, puisque cela concerne la coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 2:19

Réponse d'un provençal qui était volontaire en LD à l'invitation, je vous la mets tant j'ai trouvé amusant :
Citation :

Boîte de réception :: Message
De: Petrus.gallus
A: Alexa
Posté le: 11 Mai 2017 21:53
Sujet: Re: Invitation Citer le message


A Sa Noble Grâce Axel de Baccard , Duc de Lyonnais Dauphiné
A ses Honorables Conseillers Ducaux ,

Au Valeureux Capitaine de Lyonnais Dauphiné , Alexa jeanne Devirieux ,

Salut et Respect !

Votre missive est arrivée , en des périodes où j'avais dû perdre la clé de mon pigeonnier .

Je vous remercie de votre gracieuse invitation . Mais j'ai repris les armes et dans l'armée Provençale on nous dit qu'un homme venu de pays froids (il dit lui même venir du Niort) a foulé notre sol . J'ai donc poli mon épée avant de repartir vers de nouveaux combats .

J'eusse apprécié ripaille , car j'aime assez boire et manger . J'eusse aimé jouer au jeux du cochon , et à attraper la queue du renard : ce dernier jeu doit être difficile , car tous les renards que j'ai croisés (je suis né à fribourg) , ont la queue petite , et il est souvent plus aisé de prendre un renard qui a la langue pendue (mais baveuse) que par la queue qui ne sert qu'à orner les chapeaux .

Donc , voila . Vous pardonnerez , je vous prie , mon impolitesse à ne vous avoir pas répondu plus tost .Sachez néanmoins , que ce sera toujours un plaisir de me battre à vos cotés , surtout pour de justes combats .

Je vous prie de croire , Dame Capitaine , de vous , le très respectueux et très dévoué serviteur .

Aix , ce onzième de mai , de la 1465eme année de Nostre Seigneur

Petrus gallus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande provençale Empty
MessageSujet: Re: Demande provençale   Demande provençale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande provençale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: