Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prise de Montélimar

Aller en bas 
+6
Arthurus.
Lightwarrior
Markram
axwell55
Axel_Baccard
Alexa
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:07

et buen on ne s'étonnera pas de l'auteur de  la fausse annonce de hier. Santiago était encore en Lyonnais Dauphiné.

Citation :
21/04/1465 Révolte à Montélimar ! Santiagoriccardo prend le pouvoir

Le Père Vallere semble-t-il ne prend pas les offres de maréchaussée et de plus il ne remplit pas les rapports et je le lui ai déja demandé par écrit.

Tous nos efforts pour remonter ma pauvre ville sont anéantis à cause d'un empoté.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:19

( hop on a posté en même temps j'ai supprimé le mien ey je reporte ici)

Bon je suis furieuse !


Pas de la prise de Montélimar. Enfin si mais surtout de la manière ! 4 jours qu'il n'y a pas de rapports de Montélimar et tout le monde s'en fout . Non mais je reve la ! C'est la sécurité du duché et de ses habitants donc bien joué.

Alors au lieu de se renvoyer la balle entre qui doit faire quoi . Il serait peut être temps que les choses essentielles soient réglées.
Parce que si les offres de maréchaussée ne sont pas prises c'est parce qu'il est archevêque !! On a déjà eu le souci à die. Tout le monde sait que les maires curés ont l'interdiction de mes prendre . Ça commence à me courir d'ailleurs cette interdiction. Rome est bien tranquille dans son écrin.
Donc maintenant il va falloir s'exciter pour récupérer Montélimar.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 9:23

Capitaine vous écrivez à jack je vous prie s'il ne répond pas . On lui retire son agrement et on le fout en proces pour haute trahison et incurie. Le foutage de gueule ça va 5 minutes .

Ensuite sixte et house sont-ils à montel? Je vais voir avec Thib si on peut faire une lance et redescendre mais dans tous les cas nous ne pourrons au mieux être à montel que dans 3 jours. Ce qui est tard.
Donc qui pourrait être disponible sur Valence ou die ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:30

Le 12 avril j'avais écrit une longue lettre gentille et très diplomate au père Vallere et ensuite j'ai vu qu'il mettait les rapports mais ça n'a pas duré. Je savais que Sitinee et Greg allaient rentrer je crois qu'ils sont arrivés hier ou ce matin. Je ne sais même pas.

J'écris immédiatement à l'armée de Jack.



Citation :
À Vallere Date d'envoi Le 12 Avril 1465 à 22h34
Objet douanes
Expire le 30 Avril 2017
Bonjour monseigneur

j'espère que vous allez bien dans notre petit village si déserté.

De mon côté c'est l'épuisement après cette guerre qui m'a tenue en haleine durant des semaines mais le résultat en valait la peine.

Je m'adresse à vous pour un service sur la sécurité. Nous avons en général Sixtinee et Gregory pour les rapports douanes. Mais là plus personnes. Pourriez-vous durant leur absence poster les informations ? Est-ce vous qui faites les gardes de maréchaussée ? Savez-vous ou poster les informations ?

C'est assez urgent et vital dans la situation actuelle. C'est tout simple à faire, il faut noter les mémoires et visions, les groupes et armées et les noms des villageois en "nettoyant" la liste si possible pour n'avoir que les noms.

C'est içi qu'on les met : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30417p950-montelimar

J'espère que vous pourrez me venir en aide.

Merci

Capitaine Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:40

je demande à Domitil et Ericx de Valence de descendre, je cherche du monde sur Dié.

Sixtinee vient de me contacter elle est arrivée à Dié avec Greg son mari, ils reviennent de leur voyage de noce Sad ils seront à Montélimar demain. Je peux déja demander à Samarel et Cams de prendre la mairie par révolte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 10:48

Ce serait bien oui ... en plus n'est pas la aujourd'hui.

On va tout de même préparer me vote pour la reprise. Santiago n'est pas du genre à rester trop longtemps. ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:48

c'est pour mettre une ligne de plus sur le CV de l'Eldorado en général.

Jackouille, Sixtinee, Greg, Domitil et Ericx Cams et Samarel avertis, seuls les 2 derniers sont en ville. Probablement que Jkeok est en ville aussi. si seulement Jackouille pouvait réagir et nous les poutrer.. Il faudrait que Markram, Gree, et quelques personnes sur place prennet place dans l'armée mais sans visions de rien on peut rien prévoir..

Je contacte encore Markram si au cas ou Jackouille a obéi aux ordres de passer en ODM. Il devrait intégrer 3 ou 4 personnes si il arrive avant ce soir au moins 2 et demain soir bouger pour les attraper. On peut essayer. Mais faut faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:24

J'ai compris ce que c'est ............ on m'en avait avertie cette nuit.

Suite à des bûchers allumés en Bosnie face aux ONE on m'a annoncé des attaques de vengeance contre la France. Comme par hasard ce sont des membres d'ordine brigante aussi proche des ONE.

Je termine le relevé et je vous montre les noms. Mais même avec les rapports on aurait rien pu faire ils sont trop nombreux pour une ville morte.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:09

Citation :
Krakra , Lord of Irnik genus, Successor of Attila
Vavilon , Lady of Edain - Irnik Houses

Andrasruben , Cavaliere Nero
Scugnizzella , Madama Gitana senz'anima

Arnaudrioult
Badem4o
Cams
Debo
Irida
Ivo5rov

Jkeok
Kushiel.

Romanne..
Rosarius
Saax
Samarel
Savoldi
Silrona
Vallere
Yoana4
Piloufilou.
Dafne
Bebert
Sergoto
Nigio
Camelise
Nerea
Palux
Alessio91
Celestus
Santiagoriccardo
Nostra...
Nemesida

Lehorla
Sheila89
Black_heart
Halberick
Anfol
Sgrufoloi

Khaelys
Nymeriar
Calixtes
Armann
Pryalie
Merigot
Princesse_alienor
Saintpepin
Chdum
Sharbak

Liste des villageois avec en rouge les 5 Eldorado et les Ordine Brigante j'ai ajouté Callixtes sans certitude mais probable. En bleu/violet c'est un très très gros groupe de serbes je crois. Bizarre. Même sans les serbes ils sont un très gros nombre et même rapports ou pas rapports on aurait rien pu faire. Sad Ils sont 15 et si ils défendent il faut être 31 pour passer et c'est 2 fois la population de la ville. Si les serbes son avec eux comme je le crains.

EDIT :
Citation :

[06:14:41] Hersende de Brotel: là ils s'associeraient avec les Albanais
[06:14:53] Hersende de Brotel: ce qui n'est guère encourageant
[06:15:04] Hersende de Brotel: et peut-être les catalans...
[06:15:07] Alexa Royaume: attaques maritimes à prvéoir donc

Hum ........ mes serbes pourraient bien être des ...... albanais ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:55

Citation :



De Camelise Date d'envoi Le 21 Avril 1465 à 14h15
Objet Re: demande défense
Expire le 07 Mai 2017
Bonjour dame Alexa,

Vous me voyez navré de refuser votre demande, je me rend a dié au plus vite, avant certainement en repartir, j'ai été déçu de mon duché, déçu de voir que l'on propose sont soutiens et qu'on se prend la porte au nez quand j'ai voulu proposer monaide face au renard, qu'il a ete mieux de fournir des onguant a des étrangé de notre duché, certe une aide mais nous petit peuple passons apres, alors aujourd'hui je passe avant, moi avant mon duché.

C'est regretable je le sais de penser celà, mais j'ai trop tendu la main sans y avoir de retour !

bie a vous et bon courage

Lise
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:06

Vos serbes sont des bulgares Alexa. ..

Ils voyagent depuis un mois pour lire tous les livres de notre pays afin de terminer leur cursus universitaire.

Ils m'ont écrit pour demander l'autorisation de venir étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 16:29

OUf je préfère m'être trompée

je préfère cela, je n'avais rien vu.

Mais bon ils sont 15 quand même les preneurs de mairie donc si ils restent nous devont être .... 30 donc 2 fois la population du village.

je vais écrire à ces gentils bulgares peut-être ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 16:42

Je leur ai déjà écris je l'ai mentionné. .. quelque part....
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:06

mais je parlais de leur écrire pour la révolte moi Razz je vais pas jouer la duchesse. Cool

on ose ? c'est un peu risqué quand même mais l'appui de 12 personnes sur place peut s'avérer intéressant. Mais je redoute que l'un d'eux soit maire ensuite.

On va devoir abandonner l'idée du poutrage avec l'armée de Jack je crains, il faudrait que les gens valides descendent sur Montélimar, au moins ceux de Valence et Dié.

Vous en pensez quoi ? Le souci c'est aussi de ne pas dégarnir les autres villes.

Sinon il faut immédiatement penser à refaire une autre armée, on a trop attendu sur Jackouille là ça ne va plus.

Je peux descendre sur Montélimar si quelqu'un en fait une sur Lyon. Si ils montent une armée à Montélimar on est mal.

Ils n'auraient été que 4 ou 5 comme je le pensais j'aurais pas eu peur mais ils sont vraiment nombreux à 15 c'est déja une petite armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 18:42

Je ris encore de votre phrase : "vos albanais sont des bulgares Alexa."

quelle quiche je fais.

Bon .... j'écris à cette personne : Emelyne.alois elle arrive à Montélimar demain et s'est proposée au Prévôt.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 19:19

Emmeline est la fille d'Elisa de mâlemort.

Pour les bulgares c'est mort ... Ils sont limités dans le temps ils n'ont que 15 jours de stationnement à uzes et doivent monter à monbrisson, ils acceptent d'intégrer une armee en redescendant si le besoin esg toujours là . Il s'excuse et nous prévient que santiagoriccardo veut prendre d'autres villes cet enfoiré leur a proposé de se joindre à eux. Il m'a fait parvenir leur lettre.
Revenir en haut Aller en bas
axwell55

axwell55


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2016

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 19:41

J'ai lancé un procès à l'encontre de santiagoriccardo.

Si d'autres personnes complices ont été repérées, je me tiens prêt à lancer de nouveaux procès.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 20:06

Prend rapidement connaissance des rapports.

Markram au rapport. Comment puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 22:15

Merci pour ces informations ma duchesse. Oui j'avais rencontré la jeune fille un soir. elle avait justement pris une baffe par cet homme sans foi ni loi qu'est Santiago.

Bon alors pour ce soir et malgré mes messages privés (IG) du matin, 1 des deux villageois travaillait déja et l'autre ne répond en général pas le jour même. Le père Vallere dit avoir contacté du monde. Sachant que les brigands sont 15 ça va être compliqué donc si ils s'incrustent.

Je me refuse aussi à dégarnir trop les autres villes par bon sens et ausi au vu de ce que vous nous avez dit sur les projets. Tout ceci m'inquiète beaucoup si les ONE vont commencer leur guérilla anti-française. Ca risque de faire mal et en particulier par la voie maritime je crains car qui dit ONE, Albanie et Catalogne, dit bateaux. Je ne saurais trop recommander la prudence face à des bateaux italiens non connus.

Bon sujet reprise donc : dégarnir est dangereux.

Quelles sont leurs opportunités ?

- Tenter une attaque d'une autre ville mais la surprise ne sera pas au rendez-vous mais aurons-nous 8 défeseurs à aligner partout ? Je crains que non. Mais dans ce cas au moins ils abandonneront la ville.

- le pire scénario : ils créent une armée devant les murs de Montélimar. Je rappelle que je suis la seule armée en fonction en ce moment, Jackouille ne répondant plus.

Donc là pour le moment : je ne peux pas tenter de reprise de la ville avec une bonne chance de réussite.

En plus du montilien, un valentinien a loupé le coche aussi en travaillant et là c'est la fille de la duchesse Elisa qui finalement dit ne pas pouvoir venir.

Citation :
De Emelyne.alois Date d'envoi Le 21 Avril 1465 à 21h37
Objet Re: Montélimar
Expire le 07 Mai 2017
Capitaine,
Bien le bonsoir,

Je suis sincèrement navrée... Il est vrai qu'il était prévu que nous prenions la route pour Montélimar dès ce soir, et nous aurions alors prêté main forte volontiers.

Hélas, je viens à peine d'apprendre de Maman que finalement, nous restons à Valence pour ce soir. Je vous tiendrai évidemment au courant, si d'aventure nous prenons la route demain ou les jours suivants.

Je vous présente mes excuses pour m'être avancée un peu vite. J'espère de tout coeur que les choses évolueront favorablement pour Montélimar, même sans notre aide.

L'on vous garde.

Respectueusement,
Emelyne d'Oulvenne Malemort.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:54

Montélimar a été reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:34

Depuis Montélimar, les vilains ont pu soit aller vers Dié, soit vers Valence soit encore au Sud vers Uzès. A-t-on prévenu nos amis du Languedoc?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 14:21


Via la connétablie. ..
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 19:33

j'ai averti la connétablie avec la liste des vilains déja hier.
ils ont pu aller vers la Provence aussi et sur Lyon.
Ce soir révolte : Sixtinee, Gregory, Vallere et tous ceux nés après février 2010
Ericx est sur place mais il est trop vieux.

Saax est un ancien brigand.:


Citation :
Saax 01/09/2013 Brigande en Languedoc avec Agnes. de Clyde de Peny de Romanne - Saint Bertrand de Comminges 09/11/1462 , tentative Muret 12/11/1462 - 24-11-2015 Révolte à Clermont ! Peny prend le pouvoir avec Peny, Thyxia., Romanne.., Morzaan, Alezais Armée des ombres

J'avise au mieux y compris à travers l'espace mobilisation pour que la GPF surtout soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:29

Du coup pour Dié, comme demandé par sa Grâce, j'ai:
- Tenebreux à la maréchaussée
- 2 offres de miliciens
- Abaddon, Gree et moi en défense "à l'ancienne" (peut-être d'autres, mais je n'ai pas eu de retour)
Arwel m'a écrit en disant qu'elle était sceptique et ne voyait pas de danger. On verra bien demain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 0:11

La duchesse Arwel 5 ou 6 jours avant l'attaque de 2 armées sur Lyon ne voyait déja pas de danger.

En tout cas mille merci Markram, je croise les doigts pour ce soir même si la furtivité pour autant de monde me semble peu possible.

Sur Dié ils ne sont pas, sur Valence non plus, mais par contre pas de rapport du chef maréchal, ils ont pu passer par dessus la ville et arriver ce soir à Lyon.

Par contre j'ai vu aussi une partie des OB qui sont restés en arrière.

Sur place à Montélimar, il y a normalement 1 milicien. J'ai demandé aux 3 anciens maires sur place, car sixtine et Gregory viennent de rentrer de voyage de noce, de se mettre ne révolte. Ce sera Sixtine normalement.

Si on veut tenter de les intercepter il faut intégrer une lance par armée. Sans certitude de les avoir. Ils doivent sûrement connaître le saute armée. J'en aurais bien envie mais je pense qu'on a très peu de chance de les avoir.

Ah j'ai eu une réponse de Jackouille qui n'a répondu que 1 seule fois depuis 4 semaines et par une phrase unique sans rapport avec le reste. Donc voici :

Citation :

De Jackouille de Chuzelles Date d'envoi Le 22 Avril 1465 à 08h27
Objet Re: Armée
Expire le 14 Mai 2017
Bonjour ,

je suis en ODM depuis mon arrivée à Dié


( je suis en altitude connect trés limite depuis 15 jours )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Prise de Montélimar   Prise de Montélimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de Montélimar
» [HRP] Prise de Montélimar: l'Aftermath
» Montélimar est prise + Valence
» Prise de la mairie Montélimar Yap.
» Mairie de Montélimar prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: