Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bienvenu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bienvenu Empty
MessageSujet: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 22:54

Bienvenu en ces bureaux Lariz, et encore félicitations pour votre excellent résultat à l'examen d'admission,
c'est un peu poussiéreux, mais il ne tient pas à grand chose pour que les lieux reprennent vie.
Alors normalement les nouvelles affaires sont transmises par le procureur mais de fait, l'habitude s'étant perdue, on va relancer cela.
Il suffira alors d'aller au devant des clients pour leur proposer nos services.

A savoir que les plaidoiries se font dans la salle de travail privée des avocats, en théorie fermée à la cour
.

Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 23:14

Lariz entra dans l'enceinte du barreau de Lyon. Cela pouvait paraître étrange mais tous ces livres poussiéreux, les piles d'actes d'accusation et de notes de plaidoiries donnaient le sourire au jeune homme.

Je vous remercie pour votre accueil. C'est un immense plaisir et une grande fierté que de venir en ces lieux.

Ce n'est rien. Un banc, une table, un parchemin, une plume, de l'encre et une bougie nous suffiront à travailler dans de bonnes conditions.
Pour le reste, nous nous débrouilleront pour donner une seconde âme à ces lieux!


Ce monde lui étant encore étranger, de nombreuses questions lui vinrent à l'esprit.

Donc faut-il attendre la transmission de l'acte d'accusation par le procureur pour intervenir ou faut-il démarcher volontairement les accusés affichés au tribunal afin de proposer nos services sans attendre le procureur?

La salle de travail sert-elle à présenter les notes de plaidoiries avant de les présenter au juge?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 10:51

à votre première question je répondrai que oui et non, nos accords avec la procure spécifie qu'il nous informe des nouveaux procés
qui seront transmis ici: affaires traités/affaires en cours , mais parallèlement, nous pouvons également aller à la "chasse "des clients en leur proposant nos services.
Vous avez à disposition une petite lettre type pour cela mais il n'y a rien d'obligatoire non plus, vous rédigez comme vous voulez, bien entendu.

Je suis justement en train de voir avec l'accusé Santiagoricardo qui m'avait sollicité pour avoir un avocat,
si il est toujours dans le duché il pourra vous appeler sur la dernière défense quand le proc aura fait son réquisitoire, cela vous permettra de vous faire la main.
J'attends sa réponse.

Pour la salle de travail, en effet, c'est son utilité première d'autant qu'en tant qu'avocat stagiaire pour le moment, je dois superviser votre travail pour les premières plaidoiries.
Et n'hésitez pas à poser des questions, au besoin, je suis là pour cela et je veux que vous vous sentiez à l'aise dans ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:16

D'accord, Je me suis également penché sur l'affaire Santiagoricardo et lui ait indiqué quelques pistes à creuser concernant son procès.

Nous pourrons détailler cela en fonction de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 11:23

Justement, à ce sujet, un message vient de mettre transmis:

"Ouais j'veux bien que tu me représentes.
Par contre je suis plus en LD, tu peux m'envoyer le nom du Proc ou du Juge pour la seconde plaidoirie (à moins que tu ne t'en charges directement) ?

Merci.

Ciao.
"

Le fait qu'il ne soit plus en LD à un incidence sur la tenue de son procès?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 14:23

pas vraiment, puisqu'il s'est déjà présenté au tribunal,c'est juste que IG ,il ne pourra pas vous appeler pour la défense,
il faut donc que ce soit le proc qui le fasse et cela apparaîtra comme un témoin de l'accusation, donc faudra juste bien vous identifier en tant qu'avocat
.


PS: j'ai reporté les minutes du procés dans la salle de travail, ainsi vous aurez tout sous les yeux pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 14:41

Très bien. Les plaidoiries sont à présenter au juge ou au procureur?

Et d'ailleurs, faut-il présenter un mandat au procureur ou au juge pour pouvoir plaider au nom du client ou le simple fait de présenter la plaidoirie en se présentant comme l'avocat du client suffit?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 1:58

Non non, vous n'avez rien à présenter ni au juge ni au procureur, on ne pactise pas avec la partie adverse Laughing
Quand vous aurez fait votre plaidoirie à la suite du réquisitoire, vous lui demandez simplement d'être appelé à la barre en tant qu'avocat de la défense, vous recevrez alors une convocation
par courrier et vous posterez ensuite vous même au tribunal votre plaidoirie.. D'ailleurs vous pouvez vous y atteler, le proc à fait son réquisitoire, je vous le rajoute dans les minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lariz

Lariz


Nombre de messages : 61
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 19/04/2015

Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 12:03

Je viens de déposer ma plaidoirie dans la salle de travail. J'attends votre approbation avant de l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu   Bienvenu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Barreau de Lyon-
Sauter vers: