Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 grabuge en Bourbonnais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:14

Aurillac est menacée par des lances de fatums ils sont une vingtaine. On pourrait peut-etre envisager une aide a nos voisins,
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 18:28

Si on trouve des volontaires sans dégarnir nos villes, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:31

en effet sur base de volontariat comme dit markram
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 22:48

A t-on le temps d'envoyer de l'aide ? Aurillac c'est à 4 jours de Lyon quand même...La lance a le temps de prendre la mairie deux fois et de s'enfuir sans soucis.
Le mieux à mon avis serait de proposer de l'aide au BA et d'utiliser une stratégie en "collier de perles".

En gros des lyonnais font un jour de marche pour aller défendre Montbrisson, comme ça ceux de montbrisson se décalent sur Polignac, ceux de Polignac sur Murat et enfin ceux de Murat sur Aurillac.
De cette manière en un jour Aurillac reçoit de l'aide sans que les autres villes ne soient dégarnies et tout le monde n'est qu'à un jour de chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:03

On y arrivera difficilement. Lyon, ville la plus proche est à 4 jours de cheval. Lyon ne peut être dégarnie alors que nous avons 18 brigands encore, nous devons mettre tous les jours 4 milicien et 5 maréchaux.

On peut faire un appel à des volontaires. Mais je doute qu'on arrive à un résultat.


(croisé)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 23:09

Il semblerait que les vilains soient descendus sur le Rouergue, après s'être fait repousser à Aurillac
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 0:12

Je venais justement vous apporter cette information aussi, j'ai la même.


J'avais entendu parler que les Fatums feraient un "Tour de France" avec des lances espérons qu'ils ne passrn pas chez nous mais ils semblent avoir quelques comptes à régler avec certains, le BA c'est parce qu'ils ont été listés par le duc et la liste ...... publiée Twisted Evil , la Bourgogne va y passer aussi sûrement. Il nous faudra les aider si cela arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 11:30

Citation :
:
De Nous, Bernard de Padirotte, Duc du Bourbonnais Auvergne

A Axel Baccard, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
A Septime de Valyria, Duc de Bourgogne
A Véra Von Bretzel Comtesse du Limousin et de la Marche
A Nadieja, Comtesse du Rouergue,

Salutations,

Par la présente, nous prenons la plume afin de vous avertir que le Duché du Bourbonnais Auvergne se trouvait en proie à des brigands dans ses marches méridionales, autour de la ville d'Aurillac. La menace est suffisamment importante pour nous pousser à vous écrire et à saisir la Connétablie royale afin de l'informer de la situation.

Si vous désirez avoir plus d'informations concernant ces brigands, nous serons ravi de vous aider car nous pensons qu'ils peuvent venir semer le désordre dans les chaumières de vos provinces.

Que le Très Haut vous garde
Rédigé et Scellé le 30 Avril 1465



Le connétable nous informe que l'armée des chardons noirs à quitté sion cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:49

non non cela fait plusieurs jours. Je l'ai signalé au campement. J'ai d'ailleurs demandé que l'on créée un observatoire car je n'ai trouvé nulle part ou mettre les infos sécurisées comme celles-là.

L'armée est partie la nuit du 27 au 28 avec 30 PEA et 8 hommes et pas d'agrément mais ils ont pu lui être donné après le départ. Depuis je n'ai aucunes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grabuge en Bourbonnais  Empty
MessageSujet: Re: grabuge en Bourbonnais    grabuge en Bourbonnais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grabuge en Bourbonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CJ Bourbonnais Auvergne
» CJ Bourbonnais Auvergne ?
» Duché du Bourbonnais-Auvergne
» Bourbonnais-Auvergne / Berry
» D'une coopération avec le Bourbonnais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: