Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 arrivée de Monseigneur Lyonis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

arrivée de Monseigneur Lyonis Empty
MessageSujet: arrivée de Monseigneur Lyonis   arrivée de Monseigneur Lyonis Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 19:57

Lyonis avait reçu l'invitation de la médecin-chef, il suivit le plan de l'hopital et arriva à bond port. Il vit une personne et la salua
bonjour je suis Monseigneur lyonis d'appérault, je dois rencontrer la médecin-chef de l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

arrivée de Monseigneur Lyonis Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Monseigneur Lyonis   arrivée de Monseigneur Lyonis Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 11:50

Elle sortait tout juste du laboratoire où elle expérimentait quelques nouveaux remèdes quand on vint la prévenir de l'arrivée de Monseigneur Lyonis.

Monseigneur Lyonis... docteur Isabeau de L'Isle, soyez le bienvenu à l'hospital du pont du Rhône..
Je suis ravie de votre venue et gage que notre coopération ne pourra être que bénéfique à nos souffreteux; mais si vous le voulez bien,
commençons par une visite pour vous familiariser avec les lieux.
L'hospital est grand et a été complétement rénové voici quelques années grâce aux dons de généreux bienfaiteurs que je suis allée solliciter,
il faut bien vivre avec son temps.


Tandis qu'elle l'entraînait dans les couloirs, elle lui énuméra avec fierté les différentes salles qu'elle s'apprêtait à lui faire découvrir.

A côté de la grande salle commune, nous avons une salle d' opérations  qui bénéficie d'équipement à la pointe du progrès dont je suis très fière.
Nous possédons des salles de consultations avec un grand laboratoire attenant pour nos herboristes qui se dote d'une réserve conséquente où on entrepose les remèdes, baumes, onguents et potions de toutes sortes.

Dans la 2ème aile, en dehors des espaces privés aux médecins où nous nous concertons entre autres sur le fonctionnement de l'hôpital,
vous découvrirez l’amphithéâtre où sont en principe donnés les cours et que je ne désespère pas de voir rempli un jour.


soupire légèrement,une pointe de regret dans la voix.
Les vocations se font rares faut croire.

Et pour terminer c'est ici que nous avons également dressé l'aumônerie, bien entendu, je vous laisse l'entière liberté d'investir les lieux à votre convenance.
Mais je parle... je parle.. si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

arrivée de Monseigneur Lyonis Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Monseigneur Lyonis   arrivée de Monseigneur Lyonis Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 14:01

Lyonis écouta et suivit son hote visitant l'hopital puis lui répondit à sa requête

je vous remercie de cette visite ma fille, du coup, nous pourrions intervenir à l'aumonerie de manière logique, et à l'université car nous souhaiterions mettre en place un séminaire de médecine à l'ordre grégorien, avez-vous déjà des cours et un cursus établi ?
car ma doyenne c'est son domaine. Nous pourrions imaginer un partenariat entre l'hopital et l'ordre grégorien tant pour l'aumonerie que pour l'université, qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

arrivée de Monseigneur Lyonis Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Monseigneur Lyonis   arrivée de Monseigneur Lyonis Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:32

Pour répondre à votre question, l'université est déjà une mine d'informations théoriques pour les étudiants et médecins en herbe et si je suis la doyenne de la faculté c'est par nomination, car elle dépend du conseil ducal, mais rien ne nous empêche ici, d'élaborer de nouveaux projets, d'y donner des séminaires et cours pratiques, l’amphithéâtre est tout adapté pour cela;
il faudra au préalable battre la campagne auprès des médecins et villageois qui ne pensent plus à venir jusqu'ici, leur rappeler que les soins sont gratuits peut être, leur redonner confiance en la qualité des soins prodigués et surtout recruter des médecins, infirmières et autres.
la tâche sera difficile certainement mais à plusieurs nous serons plus forts et efficaces.

Je vous propose d'aller discuter de tout cela en nos bureaux privés autour d'une bonne infusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Monseigneur Lyonis Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Monseigneur Lyonis   arrivée de Monseigneur Lyonis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Monseigneur Lyonis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de monseigneur
» Arrivée de Monseigneur Ecaterina de Sevillano
» [RP] Arrivée de Monseigneur Tymothé de Nivellus, Archevêque d'Embrun
» Venue de mgr lyonis
» [Bureau du Porte Parole: Lyonis d'Appérault]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Hall d'entrée-
Sauter vers: