Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP/RP] Sur les produits de luxe

Aller en bas 
+6
Argael
Adrienne
Ka Devirieux
Alexa
samthebeast
Markram
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 22:21

Alors, je lance ici une discussion qui me trotte dans la tête depuis un moment (je me lâche car dans 10 jours, c'est fini). On en parle souvent avec JD Quercus. C'est au sujet des produits de luxe et plus spécifiquement, le fait que dans le duché du Lyonnais-Dauphiné, il n'y ait aucune production possible de PDL.

Le but de mon intervention est simple, et je suis presque certain que de nombreux autres joueurs ont du se poser la question avant moi, comment fait-on pour que entamer des discussions dans ce sens? A mon avis, cela redonnerait un peu de "piquant" et d'allant à notre duché moribond si nous pouvions avoir une réelle spécificité et qu'elle se traduise IG.

Voilà, c'était ma pensée du soir...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:25

euh.... C'est à dire ? Doit manquer un truc dans ta phrase nan ?

Citation :
Le but de mon intervention est simple, et je suis presque certain que de nombreux autres joueurs ont du se poser la question avant moi, comment fait-on pour que entamer des discussions dans ce sens?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 8:48

héhé.... oui, ma phrase était pourrie et je pense qu'il faut enlever le "que" et donc on devrait lire:

Citation :
comment fait-on pour entamer des discussions dans ce sens?

Dit autrement, est-ce qu'il faut contacter les admins? Est-ce qu'il faut mauter un projet et le leur proposer? Si mes renseignements sont bons, seuls le LD et la Savoie ne produisent pas de PDL. C'est un peu bizarre quand on y pense.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 8:55

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:02

HRP - Mais oui cela ne coûte rien de demander. Je sais par exemple qu'il est possible de demander de telles choses, comme par exemples des déplacements de mines. Mais cela peut être fait par le JD Duc ou JD CAC pour que ce soit mieux peut-être.)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:30

norf je me souviens de l'introduction de pdl et c'est clair que le LD n'a jamais eu de chance Confused il y avait eu des demandes de faite pour des fromages montagnards ou ce genre de truc à l'époque mais ça n'a jamais eu de réponses, sans doute perdu dans la masse des demandes à l'époque...mais ça coûte rien de réessayer à présent :)

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:19

Ça me dirait bien de tenter un truc. Si JD Axel souhaite le faire aucun souci. Mais à mon avis, ce serait mieux d'arriver avec un "projet" concerté et solide. Je ne souhaite pas rentrer dans des débats sans fin sur quels PDLs seraient le plus adapté au LD. Tout ceci rejoint un peu les discussions qu'il y avait eu autour de l'identité du Lyonnais-Dauphiné. A mon avis, on pourrait suggérer aux admins l'apparition de PDLs issus du LD, en donnant des exemples possibles:
- fromage montagnard
- alcool fort (génépi)
- vin mousseux (clairette)
et à eux de choisir. Si vous avez d'autres idées, partagez-les! Mais je suis d'accord avec JD Ka, cela ne coûte rien d'essayer. Si ça marche, ce serait jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:46

Ca sera à eux de décider bien sûr mais attention aussi au fait que cela ne va pas faire du mal à notre économie surtout. Moi ça me pose plein de questions. Il semblerait que ce ne soit pas du tout rentable et surtout que les champs utiles seront à la baisse. Je me demande si c'est vraiment indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:57

C'est en effet une vraie question. Je n'ai aucun recul dessus. Mais ce que je peux voir sur Dié, c'est que de toute façon, tout est au point mort. Quand je regarde les échanges en légature, c'est tout mou. Economiquement, c'est très très calme. Notre duché se meurt à petit feu. Avoir une nouveauté permettrait éventuellement à certains joueurs blasés de se réinvestir un peu.

Une chose est certaine: cela attirerait forcément des gens dans le duché pour acheter les nouveaux PDLs, et donc une hausse possible de la consommation. Tous les autres duchés fabriquent des PDLs, et ils n'ont pas été ruinés pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:58

J'ajoute aussi le saucisson et la fameuse rosette de Lyon:

Citation :
- fromage montagnard
- alcool fort (génépi)
- vin mousseux (clairette)
- charcuterie (rosette)
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:02

Par contre vu que c'est hrp, il n'y a pas que les jd du conseil qui peuvent appuyer Wink du coup ça serait utile de lancer le même débat en gargote pour voir le nombre de joueur qui soutiennent l'idée, et plus nous aurons de monde plus nous aurons du poids pour demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:56

En effet Ka
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:17

Si personne n'y voit une objection, je m'occupe de lancer la discussion en gargote. Ainsi, nous pourrons clore et archiver celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:21

(c'est la raison pour laquelle je parlais en HRP au début^^.

en gargote, lance-ton le débat RP, en tournant le problème que nous pourrions "demander aux dieux", ou carràément HRP ?)
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 12:45

L'idée me paraît bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:35

nougat de montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:18

J'ajoute les nougats:

Citation :
- fromage montagnard
- alcool fort (génépi)
- vin mousseux (clairette)
- charcuterie (rosette)
- sucrerie (nougats)

Moi, je suis pour le faire entièrement en HRP. C'est plus simple, d'autant plus si l'action finale consiste à faire un billet détaillé aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 15:46

Faut le faire HRP selon moi. Ca sert à rien de le faire RP ça va compliquer la discussion parce qu'on va s'appuyer sur du HRP ou sur les règles du jeu.
Et surtout comme le dit JD Markram, la finalité c'est contacter les admins donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:35

Sujet HRP lancé en gargote. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:37

(Je vais participer au sujet bien sûr. Pourrais-t-on faire un envoi de tickets massifs non-urgent bien sûr pour montrer que l'on est assez motivés ? Cela pourrait avoir un effet néfaste de mise de pression mais bon, ça pourrait servir.

Ce duché est depuis trop longtemps délaissé. Il est étrange également que le LD soit le seul duché du royaume de France où la capitale n'est pas au milieu du duché.)
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 10:36

Je peux demander à brennos ou levan s'il y a une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:30

tu doit pouvoir le suggérer dans les nouveauté & amélioration peut-être? De nouveaux produits de luxe ... parce qu'on est pas le seul duché dans ce cas là il me semble et c'est vrai que c'est un "manque" puisque les produits de luxe attire les haut niveaux pour justement, les obtenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:32

Axel_Baccard a écrit:
Je peux demander à brennos ou levan s'il y a une possibilité...

Si tu peux le faire, ce serait cool en effet. A voir, si l'on veut avoir un argumentaire solide à leur proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:03

j'ai écrit sur le Fb de levan let's see... eoben et brennos repondent assez vite, j'ai tapé sur le chef on verra s'il réagit...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 15:11

bon ben lévan est encore plus rapide que les autres!!! voici sa réponse : "bonjour sandrine (ca c'est moi ^^) c'est pas évident car on a bcp de travail du fat des améliorations des rr à venir. mais si tu as une idée intéressante pourquoi pas on peut l'étudier."

donc voilà je lui ai répondu : merci d'abord.. et ensuite que le jd du successeur de ma blonde ferait un ticket argumenté suite à la consultation hrp en gargote qui a été lancée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP/RP] Sur les produits de luxe Empty
MessageSujet: Re: [HRP/RP] Sur les produits de luxe   [HRP/RP] Sur les produits de luxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP/RP] Sur les produits de luxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produits de luxe
» Produits De Luxe
» Produits de luxe
» Produits de luxe & Commerce
» Foire internationale pour les produits de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: