Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Suivi des impôts MAI-JUIN 1465

Aller en bas 
+7
Elzear
sixtinee
p27kw
Nynaeve87
dame-isabeau
Markram
Adrienne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:45

C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Very Happy

Citation :
Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Armes_11

Impôts Ducaux - Mai/Juin 1465


A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,

Salutations et Paix,



Après concertation du Conseil Ducal, les impôts de Mai/Juin ont été établis. En voici le calcul des dépenses et des produits ducaux suivi du calcul du montant de l'impôt dû par chaque ville.

Budget pour le mandat de Mai - Juin :

Sous le règne de Sa Grâce Axel Baccard, le Duché a réalisé un bénéfice net de 22 455,89 écus.

Étant donné la bonne santé de nos finances, le Conseil Ducal aurait souhaité exonérer ses villes d'impôts, mais la loi l'en empêche.

Pour rappel:

Citation :
VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux.

Le nouveau conseil ducal dispose de 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.

Aussi, le dernier prélèvement s'élevait à 6 249 écus. Nous le réduisons de moitié. Soit un montant total de 3 124,50 écus.

Les possessions recensées par ville sont :

Citation :
Recensement des possessions :

Briançon : 63 possessions (-1)
Embrun : 47 possessions (-6)
Dié : 64 possessions (-4)
Valence : 69 possessions (-2)
Montélimar : 40 possessions (-1)
Lyon : 87 possessions (+0)
Vienne : 86 possessions (+11)

Soit un total de 456 possessions (- 3), d'où un montant de 6,85 écus par possession.
Et donc une imposition réelle totale de : 3 123,6 écus.

La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :

Citation :
Briançon : 431,55 écus
Dié : 438,4 écus
Embrun : 321,95 écus
Lyon : 595,95 écus
Montélimar : 274 écus
Valence : 472,65 écus
Vienne : 589,1 écus

Faict au Castel de Pierre-Scize, le trentième jour de Mai de l'an de Grâce Mil Quatre Cent Soixante Cinq
Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné, Cécilia von Frayner

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 232658kadev
Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 820879sceaukajaune
Signé et scellé par Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:53

Voilà où nous en sommes après déduction des avances du mois passé. Merci de vérifier, on n'est jamais à l'abri d'une erreur.

Citation :
Briançon :  avance de 255,01 écu  Arrow Reste 176,54 écus


Dié :  avance de 87,86 écus   Arrow Impôt payé avec avance de 50,46 écus


Embrun : avance de 224,73 écus   Arrow Reste 97,22 écus


Lyon : avance de 215,74 écus  Arrow Reste 380,21 écus


Montélimar : avance de 548,77 écus  Arrow Impôt payé avec avance de 274,77 écus


Valence : avance de 0,43 écus  Arrow Reste 472,22 écus


Vienne : avance de 876,20 écus Arrow Impôt payé avec avance de 287,10 écus

Pensez à noter ici chaque versement effectué.


Dernière édition par Adrienne le Lun 5 Juin 2017 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:11

Bonjour dame Adrienne, c'est une sacrée bonne surprise tout cela. Voilà, une première partie du paiement pour Dié:

Citation :
03/06/1465 08:07 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.

En tout cas, c'est un geste très courageux du conseil ducal, car avec nos lois en vigueur, si il faudra réaugmenter les impôts cela va prendre du temps pour revenir à ce que l'on avait avant à cause de la barre des 50%.

Se frotte les mains.

C'est quand même tout bon pour nos mairies. Si mes comptes sont bons, il reste encore 200,54 écus à payer pour Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 10:30

Et voilà un autre don:

Citation :
04/06/1465 10:30 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.

Il reste donc 50,54 écus à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 11:23

Et avec ce dernier, cela en est terminé pour Dié:

Citation :
05/06/1465 11:21 : Vous avez versé la somme de 101 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Dié.

Nous avons maintenant une avance de: +50,46 écus pour les prochains impôts. Pourrai-je avoir confirmation de notre pôle économique que tout est en ordre et que les écus sont bien arrivés dans les caisses du duché?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:19

Yep. Tout est en ordre pour Dié ! Fiche mise à jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 14:02

Merveilleux! flower
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:03

Citation :
06/06/1465 08:59 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.

05/06/1465 17:47 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:31

J'ai bien reçu vos versements Dame Isabeau, je mettrais la fiche à jour dès que j'aurais le temps.

A déduire des impôts pour l'affûtage des haches :

Briançon : +100 éucs
Embrun : +75 écus
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:44

Une question que je me pose pour ne voir rien la dessus nulle part.

Il avait été décidé par le passé que le duché rembourse aux mairies les taxes des tavernes municipales. Qu'en est-il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 19:05

Bonjour Nynaeve,

Aucune idée. Jamais entendu parler de ça. Je vais me renseigner auprès des anciens.


Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:28

En fait ça fait un petit moment que j'ai refilé le bébé à Walik.

l'idée était que la taxe obligatoire sur les tavernes municipales qui revient au duché était redonnée aux villes puisqu'elles ne peuvent choisir d'en avoir une ou non. Mais du coup je me sens vieille...

je n'ai pas retrouvé le sujet qui en parlait.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 20:45

les impôts ont déjà été prélevés ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:00

Bonjour Monseigneur,

L"annonce concernant les impôts a été affichée dans le panneau de votre ville

Citation :
Montélimar : avance de 548,77 écus  Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_arrow Impôt payé avec avance de 274,77 écus
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 12:04

Nynaeve87 a écrit:


l'idée était que la taxe obligatoire sur les tavernes municipales qui revient au duché était redonnée aux villes puisqu'elles ne peuvent choisir d'en avoir une ou non. Mais du coup je me sens vieille...

C'est exact et surtout aussi parceque les tavernes ne sont plus rentables avec ces taxes, normalement ils sont déduits d'emblée dans le calcul des impôts mais j'ai l'impression que cela ne s'est pas fait depuis plusieurs mandats du coup si le bailli elle même n'est pas au courant, en fait, ce n'est pas obligatoire et doit être décidé ponctuellement suivant le budget ducal
Néanmoins, il semble que le montant des taxes est passé de 20 écus à 10 écus hebdomadaire, ce qui est déjà beaucoup mieux.

J'ai retrouvé une annonce


Lightwarrior a écrit:
Citation :


                                                                 
Buvez !
Trinquez !
Aux frais du Duché !



A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su de tous,

Que le conseil ducal a voté, à 7 voix "pour" et 5 voix "contre", la suppression des taxes sur les tavernes municipales.

Cette mesure a pour but de relancer les activités de ces hauts lieux de vie et d'animation, et que les villes n'aient pas à subir un impôt à ce sujet, et par là même, alléger les charges de fonctionnement des mairies.

Le Conseil Ducal, a décidé, pour ce mandat-ci, le remboursement de ces taxes pour la somme de 180 écus par ville, correspondant aux 20 écus hebdomadaires, sur 9 semaines.

Qu'il en soit ainsi !


Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-septième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante-trois.


Signé et scellé par Sa Grâce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné.


Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Signat11
   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:15

En fait, le montant des taxes tavernes est systématiquement déduit dans les impôts.

Quand j'ai repris la charge de Bailli après Sam, j'ai repris sa fiche de calculs donc je l'ai fait sans même m'en apercevoir. Smile

Sauf ce mandat-ci vu que vos impôts ont déjà été réduits de moitié. Faut pas abuser non plus.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 9:25

Humm. Si je puis me permettre, si il y a une exonération des taxes de taverne (ce qui est le cas dans mon souvenir) cela ne doit pas être mis en parallèle avec le montant même des impôts. Soit le duché exonère les mairies de cette taxe tout le temps, soit il ne fait rien.

Donc pour ces impôts, ce n'est pas une question d'abus ou pas. Si il y a une règle, on l'applique.


Sourit doucement.

C'est un peu comme si vous disiez aux mairies de la filière du bois: "bon ben, on a été gentil avec les impôts, donc pas d'aide à l'affûtage". Ce n'est pas un bon argument que vous avancez là et je m'y oppose par principe.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 10:30

N'en revient pas.

Non, ce qu'il y a, c'est qu'on a changé toute la manière de calculer les impôts, au grand bénéfice des villes.

Je veux dire que si on avait procédé comme auparavant, même en déduisant les taxes tavernes, vous auriez été imposé bien plus qu'ici !!

Mais bon, comme je vois qu'il y en a toujours pour venir rouspéter, on remettra l'ancien système en place au prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:40

Cela dépend si les taxes tavernes ont été prises en compte dans les calculs de l'impôt avec les revenus miniers et ports ou pas, car le détail des charges et bénéfices n'est plus précisé dans les dernières annonces, donc on peut pas savoir.
De fait, si ils sont comptabilisés dans les recettes, là oui ils sont donc déjà déduits sur les impôts Markram.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:04

La bailli a du mal à cacher sa déception devant l'attitude de certains :

Le souci, c'est que l'ancien calcul des impôts était totalement erroné et au détriment des maires, comme vous le savez très bien Markram.

Comme je l'avais fait remarquer, il ne tenait pas compte de la valeur du grenier ducal.

Par exemple, si au cours d'un mandat on engrangeait comme ça a été le cas 1000 kg de fer, et bien cette valeur n'était pas comptabilisée et il y avait un trou de 19 000 écus à remplir qui était réclamé aux maires !! ( Autrement dit, le Duché s'enrichissait sur le dos des villes ) Ca explique les sommes exorbitantes qui vous ont été autrefois réclamées.

J'ai donc souhaité faire table rase de ces données qui ne rimaient à rien et calculer uniquement à chaque début de mandat la balance entre les écus du Duché et la valeur de l'inventaire. Ca permettait de calculer de manière très exacte les recettes ( ou déficit ) du Duché. Et grâce à ce nouveau calcul beaucoup plus proche de la réalité, j'espérais au prochain mandat vous annoncer une exonération totale d'impôts. Car oui un Duché bien géré n'a pas besoin d'imposer ses villes.

Aussi je trouve que venir réclamer une déduction de la taxe taverne est totalement déplacé de votre part vu les efforts consentis pour vous alléger les impôts. Mais soit, je ne serais plus là au prochain mandat pour chercher des solutions pour améliorer vos conditions et puisque vous semblez y tenir, nous reviendrons à l'ancien système ...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:18

ah non non, on revient pas en arrière sur des erreurs commises, Mad c'est pourtant d'une logique implacable de tenir compte du stock, pour évaluer ses finances, on le fait bien ainsi pour notre bilan municipal aussi, c'est de l'argent qui dort un moment certes mais de fait cela oblige à ne pas accumuler et envisager de nouveau le commerce extérieur au pire, comme nous le faisons ici avec nos voisins, je l'avais déjà fait remarquer passé un moment d'ailleurs pour ce stock dormant énorme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 23:17

Rhooo! Mais faut pas détourner mes propos dame Adrienne. Vous savez très bien que je trouve brillante votre idée de calculer les impôts avec votre nouvelle façon de prendre en compte la valeur de notre grenier ducal. Je ne suis rien venu réclamer. J'exprime juste mon point de vue sur une suite d'arguments.

La question des taxes des tavernes est une question indépendante, et je ne fais simplement remarquer que les impôts sont une chose et les taxes des tavernes en sont une autre. Et nous avons le droit de soulever cette question.


Marque une pause.

Je ne vois personne qui rouspète ici. Nous sommes tous calmes et nous échangeons nos points de vue. Sachez à nouveau que je trouve que vous avez fait un excellent travail et je m'en réjouis. Ne vous formalisez pas des grognements d'un vieil ours comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:03

Respire un grand coup et reprend d'une voix plus posée.

Veuillez excusez ma susceptibilité. Je comprends. Le conseil Ducal travaille sur un nouveau texte d'imposition qui je l'espère aboutira. Par contre impôts et taxes tavernes sont pour moi liées puisque les taxes tavernes comptent dans le calcul des impôts.

Si la nouvelle manière de calculer les impôts est validée, alors il n'y aura plus de raison de déduire les taxes tavernes et les mairies seront largement gagnantes je vous le promets.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:59

Pour moi il ne s'agissait que d'une question. N'oubliez pas que dans mes montagne nous sommes bien éloignés de ce qui se pratique à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:45

Don de 201,40 écus à Briançon de la part de Le.bucheron.

( Je mets à jour dès que possible mais les impôts de Briançon sont remboursés ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Empty
MessageSujet: Re: Suivi des impôts MAI-JUIN 1465   Suivi des impôts MAI-JUIN 1465 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi des impôts MAI-JUIN 1465
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement impôts sept-oct 1465
» Impôts mai-juin 1465
» Suivi des impôts MARS-AVRIL 1465
» suivi des impôts JANVIER/FEVRIER 1465
» Impôts Septembre - Octobre 1465

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: