Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Alertes de la Connétablie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:45

La Connétablie a un noueau Maréchal dévoué au renseignement, un dauphinois. Je transmiets donc içi les avertissements et alertes du Maréchal Helsinki.


Dernière édition par Alexa le Ven 23 Juin 2017 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:46

Citation :
le: 20 Juin 2017

Bonjour à tous,


Meme situation qu'hier :
Le claire obscur demeure à Saintes
Attention en B A trois lances peu claires se promènent
Au sud est un gros risque avec la présence de fatum à Marseille.
Bonne fin de journée à tous.

Comme le répondit le capitaine du BA : 3 ?
Les lances peu claires sont peut-.être celles du Clair obsur non ?
 (en mode boutafe ON)


Dernière édition par Alexa le Ven 23 Juin 2017 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:47

Citation :
le 21 juin :

Bonjour à tous,

Toujours beaucoup de brigands au sud ( marquisat, Languedoc et Rouergue )
Mon attention se porte surtout en Rouergue où lees hydres et quelques fatums semblent occuper le terrain.
Les lances de clair Obscur ont disparu de Saintes. Elles n'ont pas été vu à la longue vue en Périgord, ce qui laisse présager qu'elles sont sur le 171 entre La Rochelle et Niort.
je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:48

Citation :
le 22 Juin 2017

Bonjour à tous,

La situation est identique à celle d'hier.
Beaucoup de brigands das le sud et surtout en Rouergue .
La vigilance est de mise.
Pasde nouvelles du clair obscur ni dans le Poitou, ni dans le Périgord
l'armée d'azharr stationne toujours à Bergerac mais il se pourrait que dans les prochains
Jours elle se déplace.

Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:50

Citation :
le 23 Juin 2017

Bonjour à tous,
le sud
La situation reste inquiétante en Rouergue ou il y a de nombreuses arrivées sur plusieurs villes, Rodez, Espalion, Villefranche de Rouergue.
Le Languedoc, le marquisat
J'ai donc écrit au comte car il n'y a pas de capitaine et je la remercie pour sa réactivité.
En touraine, Limoges semble compter bon nombre de brigands.

au comte de qui de quoi ? Comment un Capitaine qui existe pas peut être réactif.
Sinon je croyais Limoges en Limousin & Marche. Je vais devoir réviser car c'est en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:56

Je n'ai absolument pas les mêmes informations du côté de la GPF.

Voici une copie des propos d'Actarius


Citation :
Le Clair-Obscur. De passage hier à Niort.[/b]

Citation :
Lance de Rose, Sadelange, Mylene.., Seanmaclane, Cobra., Sunday_de_reikrigen, Maryah
Lance de Eluhanne, Ninon_, Pearl.cook, Gianlupo, Liette, Jehan_, Unega

[...]

Pour ce qui est du Rouergue.[/b]

Citation :
Lance de Galovert, Raulvolfoni, Arsene., Rossignol, Kreems, Griottinnes, Cornellia

Apparemment, Galovert n'est plus à Rodez. Voir avec le Languedoc et le Bourbonnais s'ils l'ont vu. [...]

réponse d'Anas

Citation :
Réponse du Languedoc

Pour le moment la lance de Galovert n'est pas entrée en Languedoc. Et ils nous préviendront s'ils viennent. Ils suivent leurs déplacements mais pour le moment c'est calme

Réponse du Poitou

Les clairs Obscurs ne sont pas réapparu. Il est possible qu'ils soient sur le noeud entre Niort et Poitiers soit en dehors du Poitou en ayant bifurqué de Niort vers la Bretagne.

Voilà également une copie des rapports que je vois, chaque jour

Actarius a écrit:
Le 22 juin 1465

Nous avons eu le 21 une tentative de prise de la mairie de Montbrisson en Bourbonnais. Les responsables ? Des membres de la lance menée par Arsène en provenance du Lyonnais. Elle y est d'ailleurs de retour, à Lyon pour être précis. Bravo aux défenseurs bourbonnais d'avoir contenu cette tentative. Pour en revenir au Lyonnais, Montélimar compte 13 suspects ce jour et nous avons des petites poches de racaille dans d'autres villes ainsi que très certainement sur les routes.

La menace est importante également en Rouergue. La lance de Galovert a repris sa route. Elle a quitté Villefranche pour Rodez où sont dénombrés 14 suspects. Mais ce n'est pas tout car si Villefranche a été vidée de la bande de Galovert, elle a accueilli la lance de Desirade en provenance d'Albi à Toulouse.

Les deux lances du Clair-Obscur se trouvent toujours en Poitou, j'en ai eu la confirmation. Elles ont été vues la nuit précédente du côté de Niort. Elles se trouvent donc non loin de cette zone ce jour.

Dans le reste du Royaume, je n'ai pas suffisamment d'informations pour le moment ou alors la situation n'est a priori pas inquiétante.

Actarius a écrit:
Le 23 juin 1465

Une fois encore, je vous livre un rapport précoce puisque je serai dans l'impossibilité de le faire plus tard. Il manque donc plusieurs informations.

Mais, je puis déjà établir que la menace en Rouergue demeure très présente. La lance de Desirade est toujours à Villefranche. A Rodez, toujours plus d'une dizaine de suspects. Méfiance aux alentours, dans les Provinces voisines, d'autant plus que Galovert semble avoir quitté le comté avec quelques comparses, les autres étant resté dans la capitale rouergate. J'ignore où ils se trouvent pour le moment.

Sinon, le Clair-Obscur est toujours en Poitou pour l'instant je n'ai pas confirmation de sa position exacte, mais nous verrons bien s'il a été vu traversant l'une ou l'autre ville. Pour rappel, les deux lances menées par Rose et Eluhanne, se trouvaient hier dans la région de Niort.

Dans le reste du Royaume, je n'ai pas suffisamment d'informations pour le moment ou alors la situation n'est a priori pas inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:10

Woaw ! Et si je devais choisir dans la crédibilité de l'une ou de l'autre, the winner is : Prévôté. Parce que tout simplement les informations sont plus précises. Je les trouve très bien faites même.

Franchement .... comment les services de sécurité des provinces vassales peuvent-ellesd faire leur job devant des infos si contradictoires ? Les infos d'Helsinki en plus sont tellement vagues car dire que 3 lances peu claires sont dans tel duché .... ça avance à rien du tout.

Si il y a un sujet aux Feudtaires, il serait bien de montrer la disparité des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 23:30

aux feudataires à vrai dire seul le grand prévôt passe donner ses infos générales.

Actarius est en train de relancer un peu toute la machine de la gpf en changeant des choses deci dela, il a commencé par ses rapports
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:32

Vu ce jour à la GPF:

Citation :
Les Clair Obscur sont à Thouars. Ils sont 13 à être arrivés ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:47

Une question. C'est qui le Clair Obscur ? Ce n'est que dernièrement que j'en entend parler. J'ai l'impression qu'il s'agit de la bande qui gravite autour de Satyne d'après les localisations.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:53

Selon ce qui est dit à la GPF, il s'agit effectivement de la bande de Satyne. Plusieurs lances qui composeraient ce "Clair Obscur" sont surveillées bien qu'elles ne semblent pas porter le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 23:36

Merci pour l'info j'étais pas sûre du tout. J'ai reçu cela

Citation :
Mes respects,

Je tiens à vous informer qu'un groupe d'hydres est aujourd'hui à Uzes.
Il s'agit du goupe suivant
Arsene.
Cornellia
Elvy_lee
Galovert
Griottinnes
Raulvolfoni
Apres avoir traversé le royaume d'ouest en est , il est fort probable que demain ils arrivent à la frontière sud de notrre duché.


Respectueusement

Fait le 25 juin 1464

Helsinki

Mais au vu des infos des jours derniers on pouvait penser qu'ils allaient passer. Si demain ils sont sur notre sol, je propose que le Prévôt avertisse son homologue savoyard, vu que ce sont des suisses ils vont sûrement passer par là-bas. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas trop que souhaite notre duc et la chancellerie pour la Savoie mais ça pourrait être une bonne occasion de normalisation et c'est eux qui ont fait le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:37

Si ce n'est pas trop tard je pense que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:16

Citation :
Bonjour ,
voici le point sur la situation :
Toujours beaucoup de monde en Languedoc.
La situation en Rouergue semble s'apaiser
Un groupe d'hydres, apres avoir traversé le royaume d'ouest en est, est aujourd'hui à Uzes . Il est fort probable qu'elle continue sa route vers la confédération Helvétique.

Bonne soirée

Helsinki
Maréchal en charge du renseignement

Citation :
Bonjour,


Le clair obscur semble arrivé à Saumur.
Vigilance sur Villefranche de Rouergue et en Languedoc;
Il semblerait qu'un pélerinage d'angevin est prévu à Sion.

Bonne soirée à tous

Citation :
Bonjour à tous.
Un rassemblement de brigands continue à se former à Marseille.
Le Rouergue se doit d'être vigilant car un certain nombre de brigands sont de part et d'autres des villes frontalières et s'étalent de Cahors à Mende dans chacune des villes en petit nombre il est vrai, mais si il leur venait de se rassembler on ne serait pas à l'abri d'une prise d'une mairie.
Attention, soyez vigilant dans touts les provinces du Sud et en Poitou à Saintes.

Bonne soirée à tous.

Helsinki
Maréchal de France en charge du renseignement.

Franchement cela manque totalement de précisions.

Les infos de la GPF que notre Dame Cecilia à côté sont de loin bien plus précises et nettes
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:31

Effectivement, ce n'est pas assez précis. De mon côté j'ai ceci:

Actarius a écrit:
Le 27 juin 1465

Je n'ai malheureusement que peu d'informations à cette heure et notamment dans les zones qui offrent des sujets d'inquiétude.

Je peux signaler cependant que la lance de Galovert a quitté Alais pour Mende en Languedoc et se rapproche donc à nouveau du Rouergue où j'imagine qu'il y a toujours autant de suspects. Au niveau des mouvements en Lyonnais, il semble que les vilains ne se soient pas déplacer en nombre en Bourbonnais. A voir donc en Lyonnais même et en Languedoc potentiellement.

Enfin, il y a 10 suspects recensés par les services de prévôté du Poitou à Saintes. J'espère avoir plus d'informations à vous communiquer demain.

Dans le reste du Royaume, je n'ai pas suffisamment d'informations pour le moment ou alors la situation n'est a priori pas inquiétante.

Anastasie91 a écrit:
Citation :
Avis de situation dans le Royaume
En Date du 27/06/1465


Alerte à Cahors en Guyenne à cause de Elle66, Baal, Brangwynn, Ghani, Tom_kork

Comté du Périgord :
La situation est globalement la même qu'hier

Duché du Bourbonnais-Auvergne :
Aurillac RAS
Bourbon RAS
ClermontRAS
Montbrisson Manque le rapport
Montluçon 1 suspect ( Jonrod )
Montpensier RAS
Moulins 1 suspect ( Johnwilliams )
Murat 3 suspects ( Clipper , Lisaa9 , Praseodyme )
Polignac RAS
Thiers Rapport manquant

Duché du Lyonnais Dauphiné :
Briançon 2 suspects (Arthor ,Liilii25)
Dié 1 suspect (Eleonore. )
Embrun 2 suspects (Carloman ,Mahaud )
Lyon 4 suspects (Zantet ,Fragar ,Tempo ,Sloan. )
Montélimar 5 suspects (Romanne.. , Saax ,Dafne ,Palux ,Marijoe )
Valence 4 suspects (Layke, Arkhor , Reshev , Garagos )
Vienne 4 suspcets (Kiriell , Lafeedulogis ,, Angherand ,Tinaille )

Duché de Guyenne :
Agen 1 suspect (Ramons)
Bazas 2 suspects (Titia., Guylhem)
Blaye RAS
Bordeaux 1 suspect (Stellounette)
Cahors 6 suspects (Raouls, Elle66, Baal, Brangwynn, Ghani, Tom_kork)
LA TESTE-DE-BUCH RAS
Marmande 1 suspect (Titoine)
Montauban RAS

Comté du Languedoc :
Mende 6 suspects ( Lance de Galovert, Raulvolfoni, Arsene., Griottinnes, Cornellia, Elvy_lee )

Comté Béarn :
Pas de menace

Comté du Poitou :
Saintes 10 indésirables ===>Pertacus, Skylane, Mandrain, Alix_ann, Luziferno, Thecorzze, Ameliejolie, Ale_ramones, Meliane26, Samuel_ramones
La Rochelle 3 indésirables ===>Foster, Montalban, Rosemunde
Niort 2 indésirables ===>Elanielle, Novaly
Poitiers 2 indésirables ===>Temary, Skinn_mac_dana
Thouars 5 indésirables ===>Alude, Perceval1, Seanmaclane, Lon, Kayte
La Trémouille RAS

Duché de Touraine :
Tours RAS
Chinon 2 suspects (Dbruno, Jullien)
Loches 1 suspet( Gurdil)
Vendôme 3 suspects (Agreste, Korighan , Kekeradoco)

RAS ou pas de rapports dans les duchés : Toulouse, Berry, Rouergue, Gasgogne, Limousin, Armagnac,

Fin du rapport Bonne nuit

Il y a tout de même une coquille puisque j'ai signalé que Griottinnes se baladait chez nous, elle doit probablement être sur un noeud, vu ce que Ka a indiqué ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alertes de la Connétablie Empty
MessageSujet: Re: Alertes de la Connétablie   Alertes de la Connétablie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alertes de la Connétablie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alertes quotidiennes
» Alertes diverses
» Niveaux d'alertes
» Alertes ! Défense de la ville
» [Bureau] de liaison - alertes, questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: