Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Idée] Contrat barque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 22:02

A vous membres du conseil municipal,
Vienne la belle possède un magnifique lac et pour cela je pensais organiser un contrat avantageux pour les villageois, la Mairie et les charpentiers.
Crée un contrat barques afin de récolté du poisson et pouvoir le vendre ensuite au duché ou sur le marché.

J’attends vos avis, et les prix que nous pourrons pratiqué, sachant qu'il faut à un charpentier pur crée une barque (4 Jours de travail) :

- 2 Rames >> 2 stères de bois (2 Jours de travail)
- 1 coques >> 3 stères de bois (1 Jours de travail)

Et à quel prix allons-nous racheter la barque au charpentier et la revende au villageois et combien allons-nous vendre le poisson.



Citation :
Décret Municipaux :

La mairie met à la disposition du pêcheur ayant signé un contrat, une barque au prix de ???, et en contrepartie les pêcheurs revendent leurs poissons à la mairie au prix de ???

Les barques à ??? écus sont réservées aux pêcheurs municipaux ayant signé un contrat, les poissons à ??? écus HT sont réservés à la mairie.
Tout contrevenant sera poursuivi en justice pour trouble à l'ordre public.


Le Contrat :

Ledit contrat porte sur une durée de 15 jours à dater de la vente de la barque. Le pêcheur s'engage à vendre 15 poissons à la Mairie au prix de ??? écus HT chacun.
(Toutes les transactions se feront par mandat)

Par solidarité avec les autres pêcheurs, il faudra participer en communiquant les meilleurs emplacements à l'adresse ci-dessous :

Capitainerie : Bureau de la pêche >>>  http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2244348

Attention, dès la signature de ce contrat, les deux parties sont liées jusqu'à la complète exécution de celui-ci.
La non-exécution, même partielle, entraînera un dépôt de plainte devant les juridictions compétentes.



Citation :
Contrat barque de la ville de Vienne

"Je soussigné xxxxx, reconnaît bénéficier d’une offre de la mairie de Vienne pour l’achat d’une barque à ??? écus.

En contrepartie, je m’engage à vendre 15 poissons à la Mairie au prix de ??? écus chacun, dans un délai de 15 jours à compter de l’acquisition de ladite barque.

Par solidarité avec les autres pêcheurs, je veillerais également à communiquer les meilleurs emplacements à l’adresse ci-dessous :
Capitainerie : Bureau de la pêche >>>  http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2244348

Dès le contrat signé et durant 15 jours je ne pourrais quitter le village, Sauf dérogation au près du Maire, sous peine d’être poursuivis en justice pour trouble à l'ordre public.

Lu et approuvé
Vienne le xxxx
Signature

Rédigé et scellé par xxx , Maire de Vienne, à Vienne le xxx
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 8:41

Bonjour à vous tous

Pour moi je trouve que c'est une bonne idée de remettre ces contrats, il me semble que Tombetouts l'avait faitt et toi aussi Dastan
Donc tout ça pour dire que je suis d'accord


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 9:34

Pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 21:36

Et au niveaux des prix vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:05

Oui je ne passer pas de contrat avec les charpentiers j'avais acheter des barques a 80 écus au maire des villes qui n'avais pas de lac je les vendais aux pêcheur 100 écus en contre partir il me vendais 10 poissons a 16 écus

Si pas de barque a 80 écus je rembourser 10 écus sur l'achat de la barque qu'avait acheter le pêcheur contre 10 poissons a 16 écus et 20 écus contre 20 poisson a 16 écus

Mais c'était avant que les barque ne fuit au bout de 50 utilisations

Pour le prix d'une barque tout dépend combien prend le charpentier pour ça journée de travail

Dastan tu a dit qu'il faut 4 journée donc si 20 écus au par jour ça fait 80 écus plus le prix du bois 6 stères a 4,30 écus cas fait 105,80 écus pour une barque si le charpentier est d'accord après il faut voir
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 9:41

Nous avons actuellement sur Vienne que 1 charpentier je vais voir avec Dame Aelys_meyrieux si elle aurais du temps pour travaillé pour la Mairie.
Nous verrons après pour le rachat et la vente au habitants
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 14:10

Dame Aelys_meyrieux me propose la barque à 92 écus, tarif spécial pour la Mairie.
on les revendrais donc a 100 écus et on achèterais au habitants 10 poissons a 17 écus vous en pensez quoi ??


- Pour les habitants cela ferra donc 100 écus pour la barques et un bénéfice de 70 écus après la vente des poissons.

- Pour la Mairie cela ferra 92 écus + 20 écus de bois ( 5 stères a 4.00) + 1.5 de différence (entre l'achat du Bois au duché et la vente a dame Aelys_meyrieux) - la vente des poissons au duché (10*18.75) 187.5 = bénéfice de 74 écus
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 18:27

Je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 19:38

moi aussi c'est une bonne proposition
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 20:59

Allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 23:07

Merci a vous, je commande donc pour le moment 5 barques et je ferais valider le décret pars le prochain conseil ducale, cela nous laissera le temps de préparer le décret, et d'avoir les barques.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 6:51

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait interessé par ça

Bouteilles d'huile d'olive 130,80 2
Tonnelets de whisky 208,50 1
Jambons de Parme 162,19 1
Jambons de Forêt Noire 104,25 1
Tonnelets de cidre 81,62 2
Vin de Bordeaux 99,41 2
Vin de Champagne 130,80 2
Vin de Toscane 104,64 2
Pots de yaourt 146,50 2
Fromages de chèvre 130,80 1
Vin d'Anjou 73,47 1
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 21:44

ça va aller Nef pour ma part je n'en ai pas besoin pour le moment et le duché a déjà pas mal de produits de ce type
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 22:16

D'accord, c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Idée] Contrat barque  Empty
MessageSujet: Re: [Idée] Contrat barque    [Idée] Contrat barque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Idée] Contrat barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat bois Damwer71 [contrat arrêté, casse de hache]
» Contrat bois Damwer71 [contrat arrêté, casse de hache]
» Contrat bois Gasclin [contrat mené à terme]
» Contrat bois Ant9 [contrat mené à terme]
» Contrat bois Axelius [contrat mené à terme]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Vienne-
Sauter vers: