Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Provence à l'index du Royaume

Aller en bas 
+4
Ka Devirieux
Lightwarrior
sixtinee
Alexa
8 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 21:43

Je me permet d'intervenir içi, j'ai hésité de le faire en l'office diplo mais c'est pas forcément une affaire diplom,atique.

Voilà donc la Provence a aidé moultes fois militairement le Duché et même le Royaume jusqu'au Domaine Royal en 1461. Dernièrement l'armée la Mistrale  a combattu durant plus de 2 mois et 70 hommes sont venus  combattre, c'est 2 fois plus que ce que nous avons aligné. C'est juste un rappel des faits car je sais que vous ne l'avez pas oublié c'est encore récent. Il y a aussi des combats maritimes contre la Koiné en collaboration avec la France.

Or j'ai appris par la Marquise qui me donne accès à ses douanes et qui organise avec moi la surveillance des villes helvètes que leur pays n'a pas été convié au couronnement de la Reyne de France. Pourtant sous les règnes précédents ils le furent et cette mise à l'index est incompréhensible. Une personne de la Curia avec qui je m'entend bien, une bourguignonne, m'a conseillé d'écrire à la Reyne. C'est une personne qui a travaillé avec moi durant le dernier conflit.

Je propose d'écrire ce courrier, le faire cosigner par Sa Grâce, sans la chancellerie, mais pour bien cibler les aides militaires comme étant la raison de la demande. En passant par la diplomatie ca va aller d'ambassade en ambassade et se perdre.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:24

Personnellement je pense qu'il est un peu délicat d'aller demander à la Reyne pourquoi Tel ou tel Pays n'a pas été invité. Elle risque de répondre que ça ne nous regarde pas, et dans un sens elle aurait raison
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:34

Pour moi, il s'agit bien d'une question diplomatique. Je pense que c'est un sujet qui passe par les feudataires ou par le Secrétariat d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 12:19

En effet ou alors plutôt que de demander des explications ns pouvons simplement boycotte la cérémonie, mais avant il faudrait s assurer de si c volontaire ou maladroit
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:20

A peine élu que le conseillé Ducales Dastan de Noldor intervenais sur une situation un peu embarrassante sachant qu’il avait des amies dans le Marquisat de Provence il prit la parole au nom du secrétaire d’état, choses qu’il espérais ne pas refaire dans se lieux, puisqu’il a un endroit ou discuter de cela dans le château de Lyon.

Je suis ici en tant que conseillé ducales mais je vais quand même vous parler en tant que Secrétaire d’état, si la Reyne ne veut pas à ça cérémonie le Marquisat de Provence je ne peux rien y faire, cependant si le Lyonnais Dauphiné commence à se mêler des affaires de la Reyne et du Marquisat de Provence, je suis pas sûr que cela plaise a la Reyne.

Nous avons été invités, je propose donc votre Grace de ne pas cosigné se document qui pourrais nous mettre dans une mauvaise situation.

Cependant, je peux voir de mon côté si vous le souhaiter pourquoi le Marquisat de Provence n’a pas été invité et il serait bon de voir qu’elle autres pays n’a pas été aussi invité pour savoir s’ils sont les seuls.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 23:48

Il est du devoir du feudataire de conseiller son suzerain. Sa Grasce doit conseiller Sa Majesté et lui faire par de cet oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 1:59

Le but n'est pas de faire des reproches à la reyne il est possible que la reine ne sache pas que le marquisat  a sauvé plusieurs fois un de ses vassaux. Les anglais sont invités les bretons aussi, Mais effectivement si vous avez le pouvoir de savoir les raisons de cette absence qui est peut-être un oubli en effet je pense que ce serait bonne chose.

Faire plaisir à la Reyne à tout prix en dédaignant notre allié est-ce notre intérêt ? A la prochaine arrivée Fatum qui  viendra nous aider ?

Messire Dastan on se mêle des affaires du Marquisat de Provence car nous leur devons notre liberté rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 7:36

je suis assez d'accord avec le capi-bailli
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 10:38

Rien ne nous empêche de faire remonter l'information. Au besoin je commenterai plus à compter de demain je suis vraiment pas disponible la
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 11:42

Le tout c est d amener ca avec subtilité pour éviter les incidents. .. en effet messer dastan, si vous pouviez en savoir un peu plus avant
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 22:46

Votre Grace je me renseigne de mon coté, je vous tien au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:20

Vous avez des nouvelles messire Dastan ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:13

Hélas non, on dirais que personne à l'office veut me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 3:27

Alors tant pis j'écris un courrier que je montrerais et si le Duc accepte je l'enverrais.

Merci quand même d'avoir essayé messire Dastan.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:56

réponse du GARF :
Il s'agit d'un oubli et d'une erreur de transmission qui s'est aussi déroulé pour d'autres royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 4:08

c'est un oubli ?

ensuite je ne vois pas quels royaumes ayant sauvé militairement une des province du Royaume qui a été oublié. C'est vraiment incroyable. Les états  comme la Bretagne, l'Empire, l'Angleterre, la Castille sont tous là. J'espère que des excuses ont été faites. Sans la Provence on aurait jamais tenu le choc jusqu'à l'arrivée des champenois et  bourguignons. Le château aurait été pillé.


Alexa savait que non mais  ne veut rien envenimer. ... pour le moment.

Ah et c'est quoi comme bestiole un garf ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 5:27

Grand Ambassadeur Royal de France
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:16

Nous n'aurions pas tenu mais j'ai envie de dire si la couronne n'en a rien à fiche que voulez-vous dire de plus ? Cette aide nous concerne nous et pas la reyne. Alors après je suis d'accord niveau diplomatie c'est un gros loupé ou on peut utiliser un autre mot si vous voulez mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 2:23

Merci Cecilia, j'aurais pas su.

Que dire de plus ? Je pensais rappeler les faits que la reine ignore peut-être. Car si on maltraite nos alliés en France et bien on pourra toujours courir pour avoir une nouvelle aide. Car la Reyne en a à fiche quand même, ne jure-t-elle pas protection ou un truc du genre à son vassal ? Elle nous a envoyé de l'aide elle aussi. Mais ce loupé diplomatique pourrait donner lieu à des excuses et c'est cela que j'aurais souhaité. Mais bon j'aurais pas dit cela à la reine mais au moins aux Garfistes du coin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence à l'index du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Provence à l'index du Royaume   Provence à l'index du Royaume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence à l'index du Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: