Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pénurie de bois

Aller en bas 
+4
tazspike
Lightwarrior
dastan69
samthebeast
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 14:38

Sixte vient de m'apprendre qu'il n'y avait plus de bois. Lorsque j'ai entendu parler d'un niveau bas je ne m'attendais pas à cela. On va donc prospecter autour de chez nous pour de l'import.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:19

Pourquoi ne pas déplacer quelques habitants dans les villes forestières , on pourrais revendre des haches a bas coût pour cela et prévoir un menu a bas prix également dans les tavernes avec l'aide du Duché.

Déplacement en armée pour ne pas risqué un brigandages.
Nous en avons besoin fessons un stock d'une semaine

je pense que sur Vienne au moins 3 personne pourrais se déplacé.
Si tous les membres du CD sans charges municipales ou maréchaux se déplace on pourrais améliorer notre stock.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:40

J'ai pensé à cela, là je remonte sur vienne demain soir j'ai quelques trucs à y faire mais ensuite je peux aller sur Bri ou Embrun ou un peu des deux pour pas favoriser l'un par rapport à l'autre, j'aurais deux personnes avec moi dont Sixte.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 10:33

Le problème c'est que ni l'import, ni envoyer exceptionnellement des personnes couper du bois est une solution à long terme...
Après en existe-t-il à part repeupler Embrun et Briançon ? Etablir un quota/rationnement ?

Pour rappel, on a aussi besoin de bois pour construire le bateau... Ca ce n'est possible que via l'importation de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:52

le bois pour le bateau il est deja trouver y'a plus a le chercher faut juste aller le chercher pis bon ca presse pas forcement a deux minute vu que rien n'est fait a coté non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:57

je serai à Briançon dans 2 jours, ns bucherons du coup...mais à nouveau il est faisable d'encourager les personnes suur place à y aller, il y a quelque fideles quil suffit de contacter à Briançon ( Nathiavel - Yfc - succube - ) qui j'en suis certain se feront un plaisir de rendre service de cette façon, et sas doute à embrun y'en a t'il aussi quelques uns ! (nyna gero jaco etc )

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 11:59

bucheron bucherone depuis une semaine ^^

apres soit les haches sont prisent trop vite soit il y en as pas assez a bri il est obligé d eprendre la sienne qui va pas tarder a casser
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 13:42

concernant les haches j'en ai parlé en legature justement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:04

je voulais en faire mais je trouve jamais de fer sur vienne
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:31

Ah ? Bah là c'est à Dastan de faire la demande
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:07

il y en avais ... apparemment tout est parti !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 22:12

je pense que c'est loriol qui pique tout a chaque fois il innonde le marché de hache a 180 j'en ai deja acheté une mais bon ca commence a faire cher apres

une hache y'a 55 ecus de matiere premiere et 5 jours de boulot

alors en version pas rape du tout on compte 18 ecus jours ca fait une hache au pris de 145 donc au dessus de 150 ca commence a etre trop cher a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 23:06

Dastan tu veux pas voir avec loriol et même tous les autres forgerons de vienne ? Tu lui dis qu'à 150 on lui rachète toutes ses haches qu'il peut avoir en stock. On verra bien

sourit
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 1:27

Je vais voir cela !
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 6:57

quand j'étais maire de Vienne je lui ai demandé plusieurs fois de baissé ses prix sans succès il me répondait à chaque fois qu'à moins ce n'ai pas rentable pour lui malgré mes explications que dans les autres villes les haches , couteaux et autres produits des forgerons était vendu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 7:05

cela s'appel le monopole il est out seul donc pas de concurence

le seul autre forgeron c'est moi et je produit qu' au duché quand il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 7:10

oui c'est vrai à l'époque c'était le seul forgeron actif en vendant moins cher il pourrait vendre plus c'est dommage pour lui il ne veut pas comprendre qui se pénalise tout seul
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:12

J'ai une connaissance à Belley qui peut nous vendre 200 stères de bois entre 4.00 et 4.20 écus le stère
il s'appelle Mathiass et par la voie fluviale on peut y être rapidement
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:21

Super Sixtinee, moi je prendrais directement, le temps qu'on trouve une solution viable.

Pour les hache je peut en avoir 3 à 160 écus, je prend ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 9:25

Pourquoi ne pas créer un décret sur le bois pour limiter l'achat quelque temps ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 10:06

Prend les trois haches dastan.

Le décret ne sert pas à grand chose en soi puisque la distribution se fait par les maires dans chaque ville du duché, il suffit de fonctionner par mandat
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:15

La solution Viable Messire Dastan, est que les Maires rendent les mandats en temps et que certains ne vident pas le marché.
Maintenant cette situation est due au fait qu'il y a eu un problème avec une ville forestière qui n'a pu remonter du bois. Faut pas en faire toute une histoire depuis des mois que je suis C.a.C c'est la première fois que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:48

18 écus t'es radin taz ...^^

Sinon les décrets, ils sont propres aux mairies donc libre aux mairies de les écrire et faire valider par le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 12:51

Bha ecoute c est nyna qui dit en lecture qu une hache c est 150 ecus

Pis moi je mine tout les jours pour 15 ecus alors 18 c est la fete
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 14:44

je vais être à couper du bois avec une de mes vassales la seconde nous rejoindra quelques temps plus tard donc déjà va nous falloir 3 haches si bri et embrun n'en ont pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de bois Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bois   Pénurie de bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pénurie de bois
» Pénurie de peaux et de pelotes de laines
» Annonce pénurie de bois
» Pénurie au LD
» Pénurie de céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: