Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les armées religieuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées religieuses Empty
MessageSujet: Les armées religieuses   Les armées religieuses Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 20:51

Les armées religieuses 27576911bis

Les armées religieuses 943807Izaac

Voici donc ce qui change aussi dans le domaine religieux : des armées agrémentées par le diocèse et pouvant en plus du reste, déboulonner les évêques. Ce qui est une injustice flagrante par rapport aux armées provinciales.

Sa Grâce ayant reçu une lettre de Monseigneur Pie II j'ai tenté de lancer le sujet içi vu que Monseigneur est présent pour les inquiétudes liées aux péchés et aux manques de confesseurs, ainsi que Monseigneur P27kw. J'aurais voulu partager les informations sur le sujet


Citation :
De Pieii
Objet Les Réformés s'agitent

Bonsoir Votre Grâce,

je prends la liberté de vous écrire directement par ce biais afin de vous informer, si vous ne l'êtes pas déjà, que les armées réformées qui ont pris brièvement Saint-Claude, semblent prendre la route de la Savoie ou du Lyonnais-Dauphiné.
L'armée du sicaire Izaac a été repérée à Annecy ce jour. Cette armée semble ravitaillée en PEA par une certaine Leamance,

j'espère que ces infos vous auront été utiles,

cordialement,
SE Pie

Après avoir déposé ses documents sur la table de travail, Alexa s'adressa aux deux archevêques.

Monseigneur d'Avignon, nous nous sommes brièvement rencontrés mais jamais envers vous Monseigneur de Lyon. Je suis Alexa Devirieux, Capitaine du Lyonnais Dauphiné.

Je tenais à m'adresser aux hommes d'église mais pour être juste il me faudrait aussi informer  les 2 autres archevêques : ceux de Vienne et d'Embrun.

Nous surveillons ce qui se passe sur place. Nous avons assez pâti à cause d'eux et notre seule sauvegarde est d'être prêts à les recevoir. Les fournisseurs en parchemins de l'armée d'Izaac qui doit avoir 120 PEA au début :

Citation :
16/08 20:23 : Armee9239 embauche Leamance pour 16,00 écus
16/08 17:50 : Armee9239 embauche Archange.pacha pour 20,00 écus
15/08 22:34 : Armee9239 embauche Maethor pour 20,00 écus
15/08 19:37 : Armee9239 embauche Archange.pacha pour 20,00 écus

L'armée d'Izaac avait en effet disparu de genève mais avec seulement 5 personnes. Ils sont revenus en ville mais ensuite on redisparu avec une petite douzaine d'hommes et ..... réapparu le lendemain. J'ai craint un essai sur un bateau mais vous signalez leur présence à Annecy. Franchement je préfère cela en ce qui nous concerne au LD. Deux de nos diocèses ont leur capitale sur le fleuve. Il faudrait empêcher tout débarquement d'une de ces armées.

Avant de parler de la situation particulière du Lyonnais Dauphiné je voulais préciser que je n'ai jamais vu notre rôle comme étant de défendre les sièges épiscopaux d'ailleurs souvent placés dans des endroits isolés villes non codées). Notre priorité va à la défense du château, des mairies et de la population. Nous assumons déja avec grande peine  notre rôle difficile dans un duché grièvement touché par la dépopulation. Devoir assumer la défense des statu quo diocésiens va se révéler difficle, voire impossible. Pourtant en ce qui me concerne je souhaiterais le faire, mais pas au détriment du reste.

L'eglise n'a pas de bras armé içi et je présume ne pourra pas non plus assumer cette défense des 4 statu quo en question.

Pour résumer : nous sommes dans une situation intenable. Que faire ? Quelle est la position de l'Eglise sur ce risque majeur?

Le danger de ces armées c'est de pouvoir en même temps prendre un château et déboulonner les évêques et donc j'imagine toute la hierarchie religieuse en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les armées religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les armées religieuses   Les armées religieuses Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:34

Bonjour,

c'est effectivement le risque, mais j'allais dire, faites pour le mieux et parez d'abord à la défense du Lyonnais-Dauphiné. Je vais faire part à mon confrère Arnarion, qui transmettra aux Saintes-Armées des difficultés que vous rencontrez. Si les Saintes-armées en ont les moyens, elles enverront du renfort.

D'autre part, avec les nouvelles fonctionnalités, l'Eglise a la possibilité de créer des armées, mais ça suppose que le poste qui gère les armées ait un titulaire au Conseil diocésain, ce qui n'est pas le cas actuellement, mais surtout, je crains qu'avec ce système, on ne fasse que déshabiller Pierre pour habiller Paul. Le nombre de soldats n'est pas extensible et si jamais ils se retrouvent dans les armées de l'Eglise, ça risque d'être au préjudice des armées ducales. J'hésite donc à user de cette possibilité pour ne pas nuire au duché.


Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Les armées religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les armées religieuses   Les armées religieuses Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:02

Je rejoins mon frère, le duché doit protéger ses intérêts, les saintes armées ont encore quelques membres de la garde épiscopale prêt à aider donc à aider
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les armées religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les armées religieuses   Les armées religieuses Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 17:46

Elle écouta les réponses.

Oui c'est tout le risque de créer une Garde Episcopale chez nous.

Je viens de me rendre compte sur la carte, on n'a pas 3 capitales de dicèses sur notre sol mais 4, je n'avais pas compté Dié. Cela fait donc en tout 7 villes réparties sur 5 diocèses. On est pas dans la .... dans les ..... je veux dire qu'on est mal barrés.

Le fait d'avoir des frontières de diocèses au-dela des frontières temporelles va terriblement compliquer les tâches chez nous. Prenez l'exemple de Montélimar. Pour sauver le curé de Montélimar il faut aller à l'étranger, même pas en France et la Provence qui en détient l'autorité temporelle de l'endroit sera-t-elle intéressée à le sauver sachant que ce siège est dans une ville morte (non codée) ? Je veux dire en gros : est-ce que les autorités temporelles seront intéressées à sauver les curés des autres pays ? Je crois d'ailleurs que la Provence a 4 capitales aussi dont 2 villes mortes (1 non codée et 1 détruite)

Je suis néanmoins rassurée de savoir que vous n'éxigez pas de nous la protection des sièges diocésiens. Toutefois si un danger menaçait l'un de ces siège nous ferons de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les armées religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les armées religieuses   Les armées religieuses Icon_minitimeSam 16 Sep 2017 - 15:52

Je ne sais trop où déposer cette information alors je la dépose ici

On ne sait jamais, le Lyonnais-Dauphiné devrait penser à faire renforcer le contrôle des frontières au cas où car le sinistre Falco recrute, en ce moment, des mercenaires et brigands de toutes sortes en Bourgogne avec la complicité passive des autorités. Je pense que sa cible est l'évêché d'Autun mais on ne peut jamais exclure qu'il veuille monter une opération de plus grande envergure.
De mon côté, j'ai demandé à mes collègues de prévenir les autorités francs-comtoises, la Savoie va être rapidement prévenue puisque son duc est aussi cardinal et j'ai demandé, même si elles sont sans doute moins concernées, les autorités du Bourbonnais-Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
Pieii

Pieii


Nombre de messages : 49
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/09/2012

Les armées religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les armées religieuses   Les armées religieuses Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 16:04

Je suis très embêté avec Falco qui se renforce en Bourgogne et un duc de Bourgogne qui lui prête une oreille plus que complaisante, je m'interroge sur la marche à suivre. Je n'ai pas envie de créer d'armée épiscopale, mais il va peut-être falloir en passer par cette solution, parce que la Reine est bien gentille avec ses avertissements, mais je ne pense pas qu'il faille compter sur elle contre Falco. Tant qu'il sera en Bourgogne et à la porte du LD et de la Franche-Comté, je pense qu'il convient de rester très méfiant. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armées religieuses Empty
MessageSujet: Re: Les armées religieuses   Les armées religieuses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armées religieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des provinces religieuses
» Illustrations religieuses griffées Lyonnais-Dauphiné
» Armées du LD
» Armées
» armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: