Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des philtres...

Aller en bas 
+11
Aelys Rossal
Nynaeve87
tombetouts
Cecilia
sixtinee
walik
tazspike
Ka Devirieux
Axel_Baccard
Alexa
samthebeast
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:49

Mais c'est pas un souci qu'il ne soit pas à Vienne. Vous avez les mandats si il le faut. Le jeu en vaut la chandelle je pense. Bien joué Sixtine. A 50 écus c'est une belle affaire pour 50 simples et 2 soirs et demi de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:55

S'il doit rentrer sur Vienne, je peux prendre le relais pour les gardes.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:01

heu

de mes souvenir el fifi a un cabinet a vienne et un a lyon aussi

suffit de verifié on peu le faire en ville pour les cabinets
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:28

Si on doit faire par mandat dans ce cas on a isa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 21:50

Tout à fait et Isa est peut-être plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 20:59

Sixtine et a Lyon si elle est disponible pour remplacé El_fifi pour les gardes ont pourrait libéré El_fifi pour faire des philtres si il ai d'accord pour en faire
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 21:01

J'aimerais comprendre pourquoi vous me mettez à l'écart depuis un moment pour les gardes. Si vous ne souhaitez plus que j'en fasse il suffit de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 22:02

Bonsoir Cecilia vous n'êtes pas mis a l'écart du tout j'ai proposé ça juste pour que vous ne soyez pas obligé de faire une garde tout les jours pour que vous puissiez faire autres chose travailler dans votre échoppe ou dans vos champs pour moi il ni a pas de souci si El_fifi est d'accord pour confectionné des philtres et qu'il sort des gardes momentanément je peut vous envoyé toutes les offres de chef maréchal

En plus j'irai plus vite pour les envoyé puisqu'il ni aura que vous sur Lyon moi ça me vas si vous êtes d'accord  Very Happy


Grand sourire pour que Cecilia dise oui
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 14:55

courrier envoyé à dameisabeau
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:18

L'idéal serait quand même Isa mais il faut attendre de voir ses disponibilités et ses stocks de potions. Si elle en a elle poeut concocter des potions à tour de bras sans cesser même de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:54

C'est tout de même Isa la meilleure en ce domaine...

sourit

Citation :
De Dameisabeau Date d'envoi Le 22 Octobre 1465 à 21h45
Objet Re: Plantes et philtres
Expire le 12 Novembre 2017
Bonsoir,

C'est l'opportunité pour nos armées que j'avais évoqué voila un moment auprès du Duc ,mais je n'ai pas eu de retour, toutefois j'ai étudié le rendement possible et commençé à en faire.
Mais attention ce ne sont pas des plantes que nous avons besoin pour la fabrication, ce serait trop simple ^^
il faut d'abord les transformer en potions de base, on peut faire 20 potions de base d'une espèce de simple en 1 jour de travail,le mélange des potions nécessaires pour le philtre final étant intantané.

'Il faut donc 20+ 10+10+1O potions de 5 sortes différentes soit 50 potions de bases pour un philtre en 3 jours, donc j'ai fait le calcul pour 2 philtres afin d'optimiser le temps et la production, cela fait donc un total de 100 simples pour 100 potions nécessaires en 5 jours de travail et pour 2 philtres, à condition de ne pas avoir à acheter les plantes bien sur qui sont vendues bien trop chères en plus.
Pour ce qui est du prix, en vente au marché cela ferait 50 écus avec salaire de 16 et 10 pour les plantes mais pour le duché bien sur, je ne les vendrais pas à ce prix, je peux vous les sortir pour 30 écus en ne prenant que 10 écus pour les h de travail et 5 écus pour les plantes.

Pour le céleri, ce n'est pas qu'il soit plus rare, mais c'est surtout que c'est la seule plante nécessaire pour tous les remèdes et en assez grande quantité, donc oui, c'est ce qui manque le plus pour le coup.

J'ai presque épuisé mon stock d'ailleurs car j'ai du refaire des remèdes ces derniers jours mais j'ai déjà des philtres de prêts et si vous me fournissez du céleri avec le stock de potions de base autres que j'ai en stock je peux vous en préparer en nombre rapidement.

Petite précision utile: on ne doit prendre qu'un seul philtre Batoa/jour, ce n'est pas cumulable.

Après il y a aussi le philtre panacée qui peut être interessant, un de mes confrères l'a testé sur une personne famélique qui est passé à en forme, reste à confirmer si on passe de l'état de mort à en forme avec 1 seul philtre.

Voila, vous savez tout, tenez moi au courant.

Médicalement votre

Isabeau de l'Isle
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 21:50

Citation :
Bonsoir,

Un grand merci pour toutes ces précisions elles éclairent un peu plus nos réflexions. Tout d'abord concernant les prix ils sont plus que convenables. Concernant les bénéfices et le fait de ne pouvoir en bénéficier qu'une fois par jour c'est également un point que nous ne connaissions pas. Merci.
Du céléri nous en avons en stock pour le prestige mais je pense que nous pourrions "piocher" dedans sans soucis. J'en ai également quelques dizaines de plants chez moi de même que les autres nécessaires.
Là ou cela va être compliqué c'est que nous n'avons pas de stock de potions déjà prêtes et des médecins auxquels j'ai écris il n'y a que vous soit de disposé à nous aider soit ayant répondu. A moins que vous n'ayez une idée pour pallier à cela ?

Samuel Rossal
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:02

Et bien elle dit exactement ce que je disais et pointe exactement les mêmes soucis :

elle calculait aussi les prix en prenant la base de 2 philtres
elle évoque aussi la difficulté : le fameux céleri
elle évoque le grand nombre de potions de base à faire.

Mais je relativise son "jour" de travail. Comme un maréchal par exemple on peut travailler la journée ou .... aller cueillir et sachant que les médecins font double cueillette c'est tout avantage aussi. Mais malgré cela et sa grande générosité ...... presque trop. Le tarif de 30 écus est vraiment très/trop bas. Si on a les moyens, je propose de lui verser 50 écus ce serait justice.

Donc céleri et garder la priorité au baltoa sachant que les autres philtres consomment aussi beaucoup de céleri.

C'est une bonne nouvelle qu'elle accepte.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 22:57

j'ai discuté avec isa

son plus gros soucis c'est bien le splantes elle pourrait produire pour le duché mais il faudra lui fournir lesplantes car la elle en as plus ou quasi plus

et si ele fait potion et philtre c'est pas comme ca qu'elle va pouvoir ramasser des plantes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:17

Citation :
De Dameisabeau Date d'envoi Le 23 Octobre 1465 à 23h10
Objet Re: Re: Re: Plantes et philtres
Expire le 12 Novembre 2017
Bonsoir,

Alors, pour le moment j'ai 5 philtres de prêts demain que je peux vous faire remonter à 30 écus.comme promis.
Si je fais à ce prix c'est parce que c'est pour le duché et nos soldats et que j'ai cueilli toutes les simples comme expliqué donc c'est pas mal de travail mais pas de l'investissement financier.

Après, je me doute bien que vous n'avez pas de potion de base qui ne servent d'ailleurs à rien en l'état si pas transformées en remédes ou philtres, et inutile d'en acheter car le prix mini d'une potion de base est de 5 écus ce qui vous ferait 50 potions à acheter et aménerait le philtre à 250 écus donc impensable!

maintenant si vous voulez faire un stock important, je peux vous en faire d'autres si vous me fournissez les plantes nécessaires, pour l'instant je ne peux pas en faire davantage faute de plantes et je n'en achéte pas (car le "vilain" duché à fait monter encore le cours des simples à 1 écu et ce n'est pas rentable pour conserver des prix de produits finis qui soient raisonnables ^^) mais décidez vous vite s'il vous plait car il faut du temps pour préparer les potions. Comme dis antérieurement il me faut 5 j pour deux philtres (les potions de base se faisant par 20 de la même espèce de simples en 1 journée)

Pour 1 philtre il me faudrait:
10 tilleuls
10 partenelles
10 marjolaines
20 céleris

Voila vous avez toutes les cartes en main, à vous de voir,

Isabeau

Moi je serais d'avis de lui filer le stock de celeri ou de décider combien on en veut pour le moment et de fournir en conséquences
Pour le salaire en effet du 50 écus me parait bien surtout que les plantes sont rachetées à 1 écu
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:24

Tout comme mon copain sam
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:33

Ah tiens ma copine Axel. Ça va ton nez ? On voit un peu la bosse tout de même non ?

sourit malicieusement...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:45

D'accord avec vous deux donnons lui le stock de céleri on peut lui vendre à 20 deniers la branche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 12:59

Horrifiée , se touche le nez qu'elle a enfin libéré de son carcan de bandages

Ça se voit beaucoup !?? Tant que ça?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:00

pourquoi lui vendre ?

faire comme un contrat pour une épée on lui file les plantes utile le prix des salaires et elle rend les philtres correspondant
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:44

Non Sixtine on ne lui vend pas le céleri comme dit Sam et Taz on fait un mandat avec salaire et branches et c'est tout .

D'ailleurs j'ai quelques celeris
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 13:48

Je n'avais pas compris celà Confused
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 14:12

dis-moi ce que tu as Axel et je t'envoie un mandat
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:19

J'ai une cinquantaine de simples dont 9 céleri et demain j'en aurai une dizaine de plus environ . Vu les tensions sur die j'attendais pour les mettre sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:57

je te fais un mandat ce soir sauf si tu vois avec Mark entre temps sinon je te taquine pour ton nez hein. On ne remarque presque rien.

ta grâce on procède comme on a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des philtres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des philtres...   Des philtres... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des philtres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes de philtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: