Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Aller en bas 
+25
anastasie91
Cmystere
tazspike
Bebert
Tymothé de Nivellus
Aelys Rossal
tombetouts
dame-isabeau
Jenifael..Luna
Flavie
Colin.Gardenia
Domitill_De_Hauterive
Raimbaut
Axel_Baccard
Nynaeve87
Nefertianne
sixtinee
Mantovani
Cecilia
p27kw
Matom
Ninoua
samthebeast
Markram
dastan69
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:15

D'accord Mark, ça marche, à 23 écus comme d'habitude, je remplis la feuille
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:04

Je ne sais pas si je vais me faire brûleren proposant cela, mais Die peut fournir:
- 10 fruis à 9,50 écus
- 10 légumes à 9,15 écus
- 10 lait à 9,20 écus
- 2 rames à 21 écus
- 1 grande échelle à 65 écus

Je cherche de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 13:21

Je peux proposer 20 morceaux de viande à 18.50 écus Mark
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:01

Un peu cher sachant que le duché vend la viande à 17,80 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 20:41

Dans la fiche récapitulative de la salle d'à côté, pour Embrun, il est marqué simplement Maïs. Il serait peut-être bien de préciser un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:04

Pour rappel:
- 10 fruis à 9,50 écus
- 10 légumes à 9,15 écus
- 1 rames à 21 écus
- 1 grande échelle à 65 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 14:01

Dame Cmystere pourriez vous me répondre pour le pain s'il vous plaît? Que je sache à quoi m'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 23:10

bonsoir je vais repeter ce que j'ai dit a coté pour lyon mais en faite cela s'adresse a tous

les trois bureaux ouvert pour les denrée naturel  ne sont pas faite pour les gens qui propose mais les gens qui demande
vous voulez des fruits  il faut faire la demande dans le bureau approprié  idem pour le bois ou le poissons

ce n'est pas les villes proposant  mais les ville demandeuse qui viennent la bas

toutes demande de denrée naturel faite  ailleurs que la bas ne passeront plus par les mandat ducaux

sur ce bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 19:52

Est ce qu'on pourrait au moins nous expliquer comment on fait pour commander ces denrées et ressources si on ne sait même pas ce qu'ont les villages en question? Car non seulement cette méthode de faire nous est imposée du jour au lendemain en nous faisant comprendre qu'on n'arien à dire, mais en plus elle n'est même pas au point et on pénalise sévèrement ceux qui n'ont pas bien saisi.

Vous voudriez saboter la Légature que vous ne vous y prendriez pas autrement

Le 1er Avril est passé, les blagues ça va 5 minutes!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 20:58

Typiquement, pour donner un exemple, je viens de commander 10 poissons pour le prochain mandat dans la salle appropriée. Bebert, si tu souhaites x poissons et y bois, il te suffit de reporter ta demande dans les salles correspondantes.

Lorsque toutes les demandes seront centralisées, notre CAC fera le bilan et expliquera aux villes ce qu'elles peuvent remonter pour fournir les autres villes. Si les villes productrices ne peuvent pas en fournir assez alors le duché complétera. Donc, pas besoin de se soucier de savoir si les villes ont les ressources.

Très franchement, pour nous autres maires, cela ne représente que très peu de travail. Par contre, cela rajoute une charge non négligeable à notre CAC. Il faudra donc être solidaire et travailler main dans la main.


Marque une pause.

Pour ma part, je prends cela comme une expérimentation et voir sur un mois, si cela est tenable pour tout le monde. Je pense que la solution proposée en ce moment est un compromis.

Une solution extrême possible aurait été d'arrêter tout simplement de permettre aux villes produisant des fruits & et du poisson de vendre leurs productions au duché. Et ce, jusqu'à ce que les stocks reviennent à un seuil raisonnable. Si c'est ce qui convient à tout le monde, alors allons-y....

Mais cela risque d'être rude pour les villes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:19

Donc si je comprends bien, ce nouveau système est fait pour simplifier le travail du Cac en plus de régulariser les stocks? J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre comment sachant que ce qu'elle doit faire pour chacune des ressources dans plusieurs salles maintenant, elle pouvait le faire dans une seule salle avant, mais d'accord.

Encore une fois, je tiens à préciser que c'est le "comment" que je condamne et non le "pourquoi". Voir qu'une homologue a été privée de bois juste parce qu'elle a mal compris le fonctionnement, et ce que je comprends très bien car rien n'a été expliqué comme tu viens de le faire, moi je trouve ça tout simplement honteux! On nous dit d'un côté que le Duché a trop de ressources mais quand on en demande directement à lui, on refuse de donner car on n'a pas fait la demande dans une salle qui concerne la commande de bois pour.....des villages. Il faut quand même avouer que c'est n'importe quoi!

J'ai moi même proposé de racheter des fruits au Duché pour renflouer un peu les caisses et vider le surplus de fruits pour avoir en plus de quoi en proposer aux autres maires (Car je ne savais pas encore qu'on ne pouvait pas proposer ce qu'on vendait dans ces fameuses salles). Donc si je comprends bien là encore, on ne me les mettra pas dans le mandat? Si c'est le cas, je me dis qu'on cherche vraiment à compliquer des choses pour un rien. Ce système est mis en place, ce serait bien de corriger les erreurs ou de perfectionner la manière de faire sans pour autant pénaliser qui que ce soit. On fait, on corrige, on s'améliore et si on continue de mal faire alors on sanctionne.

Un peu de maturité s'il vous plait!
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 21:35

Les remarques et retour seront remontés au conseil ducal. On va essayer de s'améliorer tous autant que nous sommes.

A mon avis, toute l'incompréhension du moment repose juste sur un problème de communication. Pour ma part, je me suis tenu éloigné des discussions sur cette nouvelle façon de procéder au sein du conseil ducal, notamment au moment d'élaborer les règles, car je ne peux pas être 100% impartial car je suis maire. J'ai donc pris connaissance ici-même des nouveautés, et j'ai trouvé cela pas très compliqué à comprendre ni à mettre en pratique.

Après, il y a une salle en légature où l'on peut poser toutes les questions que l'on souhaite. Si quelque chose n'était pas clair, ou ne l'est toujours pas, alors il faut poser vos questions. Vous pouvez aussi m'écrire et je m'efforcerai d'y répondre.

Pour apporter un complément, selon moi, ce nouveau système n'a rien à voir avec le fait de simplifier ou non le travail du CAC. A mon avis, au contraire, cela va ajouter un travail supplémentaire et demandera une meilleure coordination de tous.

Il faut simplement être patient et rester solidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 22:36

Cecilia a écrit:
Dame Cmystere pourriez vous me répondre pour le pain s'il vous plaît? Que je sache à quoi m'en tenir.

Bonjour, si ils sont encore disponibles, je les prends Wink

(PS : je prends la suite à Valence)
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 22:38

J'ai 20 viandes à 17.50 si cela vous intéresse?
30 lait à 9.10 écus
11 légume à 9.90 écus
6 couteaux à 16.40 écus
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 9:02

Vienne propose

2 haches à 155 écus
2 barque à 100 écus
45 sacs de farine à 13.10 écus
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 15:56

Bonjour, je prends les 20 viandes à 17,50 et les 45 sacs de farine à 13,10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:29

A Matom

Bonjour, les pains sont toujours disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:32

Est-ce que c'est possible de partager un peu la farine proposée par Vienne, j'en aurais bien pris 12 sacs pour Dié...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 19:59

Bonjour, Je voudrais bien une dizaine de sacs de farine aussi, mon meunier s'endort en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:59

Je prends alors Cecilia, c'était quoi les termes exacts ? Prix 5,80 mais nombre, tu peux m'en vendre combien ?



Je fait un effort les gars mais mettez vous à ma place, je prends la mairie et j'ai plus rien sur le marché, à bon entendeur Wink

Donc si on fait 12 chacun et 21 pour moi ça vous va ? Je m'en occupe dans la salle appropriée, c'est encore changeable.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:09

Il s'agissait de 40 miches à 5.80 mais il est possible d'en avoir plus si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 21:36

Ça me va! C'est gentil de bien vouloir partager.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:39

je viens de recevoir une livraison de farine je peut proposé 96 sacs de farine en tout donc bien sur si un autre maire en veut aussi on partage

Pour le moment :

Valence 41 sacs de farine
Die 12 sacs de farine
Montélimar 12 sacs de farine
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:46

Cecilia a écrit:
Il s'agissait de 40 miches à 5.80 mais il est possible d'en avoir plus si besoin.

Je prends mais j'en veux bien plus Wink

Tombetouts, j'en veux bien 45 en tout mais j'attends que les autres parlent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 23:35

Combien faudrait-il de pain à peu près? Que je me renseigne pour savoir si l'un de mes boulangers a du stock, sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges entre mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: