Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

  Lettre de la Chancellerie Poitevine

Aller en bas 
+4
tazspike
Cecilia
Axel_Baccard
tombetouts
8 participants
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 22:40

je viens de recevoir ce message sur le forum officiel des RR

Oussri a écrit:
[rp]A Vous, Messire Tombetouts, Prévôt des Maréchaux du Dauphiné,
De Nous, Son Excellence Oussri O'Kehan de la Rose Noire, Ambassadrice du Poitou pour le compte de Son Excellence Zacharys de la Rose Noire, Chancelier du Poitou,

Salutations et Paix.

Nous permettons de vous écrire en ce jour pour vous mettre en garde sur deux individus résidant actuellement en vos Terres.

Ces deux personnes, à savoir, votre Rectrice de l'Université, Dame Lafée de la Rose Noire et son époux, Messire Kiriell de la Rose Noire, sont persona non grata en la Province du Comté du Poitou pour cause de Haute Trahison.

Ces gens ne sont pas dignes de confiance. Le Poitou leur avait confié sa Grande Caraque de Guerre, la Grand'Goule, Caraque volée par ces deux traîtres qui ont également par la même occasion pris en otage des poitevins, nobles et roturiers.

Nous vous écrivons aujourd'hui pour le compte de la Chancellerie mais également en notre qualité d'ancienne Dauphinoise. Nous sommes née dans les Alpes et nous avons vécu de belles années à Briançon avant de continuer notre vie près de l'Océan. Cependant, nous gardons toujours en notre coeur le Duché qui nous a vu naître et que nous continuerons à chérir et à protéger si nous le pouvons.

En espérant que ces informations vous seront utiles.

Respectueusement,
Rédigé par Son Excellence Oussri O'Kehan de la Rose Noire, en ce vingtième jour du mois d'Octobre de l'an 1465,
Pour le Chancelier, Son Excellence Zacharys de la Rose Noire

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  302339Zac1[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:40

Oussri...

Je ne sais si je dois rire ou pleurer en lisant cette lettre... Oussri n'a pas même daigné me répondre au courrier que je lui ai envoyé il y q des mois de cela et a même fait mine de ne reconnaître personne lors des obsèques du mari de feue notre Reyne Laffa. Et là elle se souvient d'avoir été brianconnaise ... je tiens a preciser pour ceux qui me preterait quelques mauvzises intentions que je devais prendre cette jeune femme comme vassale tant je l'aimais. Elle a disparu du jour au lendemain durant des mois des années même.

Quand à lafee et son époux l'histoire est la même que celles qu'ils m'avaient comptée mais a quelques détails près... Et comme je n'ai jamais eu de confiance qu'en les actes je crois que depuis 6 mois ils ont su démontrer que du moins pour les tâches allouées ils étaient dignes de la confiance mise en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 11:46

Encore de l'ingérence dans les affaires dauphinoise, c'est la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 14:10

Exactement... sans compter que c'est le Poitou qui tend à donner des leçons j'ai juste envie de dire ( lol wtf) euh..cest l'hôtel dieu qui se fout de la charité
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 18:28

en tout cas pour le vole de la carraque ce n'est pas des histoire en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 6:16

Ils sont de la même famille en plus.

Que doit répondre Tombetouts ? Faut-il en avertir la chancelière vu qu'ils disent écrire pour le compte de leur chancellerie ? Elle pourrait calmer les tensions.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:32

Ils ont juste 6 mois de retard... et tout a été dit.

Tombetouts tu peux leur répondre que nous sommes au courant de cela depuis leur nomination mais que le LD n'a pas pour tradition de pratiquer la condamnation ad vitam eternam.

Pourquoi pas transmettre cela à Led en effet, mais franchement est-ce vraiment utile? Même si les relations sont tendues nous ne sommes pas vraiment voisins
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:26

Oui c'est pas faux. Mais au moins pour informer. C'est vrai que dès le début on est au courant. Mais en me mettant à leur place je l'aurais quand même mauvaise je dois dire. Mais c'est comme ça et le LD en a besoin le reste ne compte pas plus que ça. Comme tu dis cousin cela ne va pas nous causer des ennuis vu leur éloignement. D'ailleurs je précise si ils veulent faire les teignes ...... que nous avons fait tout notre possible pour eux lorsqu'il s'est agit de détruire l'armée de fayom.

Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:31

Nous pouvons en informer Led au cas où les poitevins la contacte à ce sujet, mais je n'ai pâs envie que nous memes mettions cela sur le tapis. Car ce serait relancer nous-mêmes toute cette polémique inutile et je ne voudrai pas que le LD semble mal à l'aise vis à vis de cela alors que nous ne le sommes pas du tout.

Ils nous ont mis en garde? Et bien c'est gentil, merci. Point. Nous justifier serait leur montrer que nous envisageons avoir eu tort.

je tranfère cette discussion en office diplomatique pour que notre chancelière puisse suivre le débat
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 2:57

J'ai une mauvaise nouvelle à ce sujet. Je n'avais pas reconnu le nom du mari de la rectrice, c'est le courrier qui m'a fait TILT :

Depuis le 22 septembre donc depuis plus d'un mois, Kiriell est à Fribourg :


Citation :
Lance de Lanwenn, Arshy_bal, Kropotkin, Renny, Tirex, Kiriell, Greahan

Lance de Fatum.

Je pense qu'îls nous doivent une explication là.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 8:36

Ils ont Peut être divorcé ( ils n'ont plus la même adresse...) ou sont du mois séparés ce qui expliquerait que le recteur ait eu des ratés dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 20:13

J'ai pensé à quelque chose du genre oui.

Donc si lui a encore une charge chez nous, il faut peser le pour ou le contre. J'aurais rien dit si c'était juste quelques jours. Mais depuis plus d'un mois quand même c'est pas génial pour notre image.

Sur elle, par contre, je n'ai rien à dire et j'ai toujours été pour son acceptation, je me refuse à être psychorigide. Elle fait je crois un boulot du tonnerre dans des conditions difficiles. Elle râle quand je mobilise ses professeurs mais je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:19

Ils n'avaient pas été nommés en duo à la têt de l'univ ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 21:25

Oui elle en rectrice et lui vice-recteur je crois. Mais vu qu'il est parti depuis un moment je ne sais si c'est encore effectif.

Si oui il vaudrait mieux lui en parler et lui retirer sa charge car ça fait vraiment pas sérieux là.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 22:40

Disons que comme dans mon souvenir il n'y a pas eu d'annonce de faite...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:10

Deux annonces ont été faites en mai dernier. La première était une ouverture des candidatures parce qu'on nous avait cassé les pieds et la seconde pour confirmer Lafeedulogis et Kiriell à leurs postes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:19

Pardon quand je disais pas d'annonce c'était pour le départ de Kiriell de l'univ, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:34

oui. donc en effet sans avoir vu d'annonce de départ non plus je pense qu'il est encore en poste et cela ne va pas être possible. Vous pouvez vérifier dans tous les rapports d'helvétie que je poste, il apparait depuis la date du 22 septembre tous les jours à Fribourg dans la lance de Fatum très connus  qui étaient d'ailleurs en attaque contre Lyon dans les armées  Woods ou Sweetkisha. (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32728p125-surveillance-helvetie  en bas de page dès le 22 09 jusqu'à aujourd'hui encore)
Je dirais que le lyonnais Dauphiné là n'est pas très cohérent si il laisse cela. C'est de ma faute car je levois depuis longtemps là mais  j'ai confondu avec la femme de Jkeok qui se nomme kushiel et cela m'a embrouillé, je le regrette. Mon rôle c'est aussi d'informer sur ce qui se passe hors du LD.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:50

Et bien donc on peut lui retirer sa charge rapidement...de toute façon le poste de Vice-recteur n'existe pas officiellement c'était plus pour les laisser en Duo. Je vais lui écrire pour l'informer et demander quelques explications, on peut déjà préparer l'annonce;

Hop Axel si tu peux mettre en forme,

[quote] Qu'il soit su que nous enlevons sa charge de Vice-Recteur du Lyonnais-Dauphiné au Sire Kiriell, cela au vu de son voyage en Hélvétie en compagnie de personnes douteuses et jugées néfastes pour le Lyonnais-Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 10:38

J'essaie de te faire ça dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:14

Voici ce que jai recu de la fee et qui confirme nos soupçons sur son epoux.


Lafeedulogis
Date d'envoi
Le 01 Novembre 1465 à 13h57
Objet
Nouvelles d’une Rose laissant des épines
Expire le 19 Novembre 2017
Cher Axel,

je je viens de lire en gargote une nouvelle que je redoutais depuis un certain temps..
L.absence d’un époux préférant s’amuser avec ses amis’ helvetes.
Croyez bien’ que j’en suis désolée..j’ai essayé de le retenir mais en’ vain.
je dois me rendre à l’évidence il préfère l’aventure plutôt qu’ à Nos nuits ....
bref...
Je l’ai menacé d’un divorce avec épines et fracas si’ il venait à jouer avec ses petits amis en terrain lyonnais...
j’ose penser qu’il aura encore un’ peu de bon sens et que son respect pour le Lyonnais~Dauphiné et pour son épouse abandonnée portera ses fruits....
je doute qu’il ai envie de se retrouver face à moi sur un champ de bataille.
Gare aux épines d’une épouse délaissée.

Votre serviteur.lafee
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 20:42

Et voici la lettre de kiriell
Kiriell
Date d'envoi
Le 04 Novembre 1465 à 19h03
Objet
université
Expire le 26 Novembre 2017
bonjour dame baccard,

j'ai appris par mon épouse que vous aviez logiquement décidé de me radier de mon poste et je le comprend parfaitement.

je vous prie d'accepter mes excuses, j'aurais du vous prévenir avant, mais j'étais occupé à d'autres affaires qui m'on contraintes de reprendre la nationalité helvete pour l'instant.

je sais que notre province ne compte pas parmis vos alliés et là aussi je comprend, mais sachez que je vous ai promis au nom de la rose noire, que notre famille ne nuierait pas au Lyonnais et soyez assurée que cette promesse tient toujours.

merci enfin du respect que vous témoignez à mon épouse et recevez toute mon amitiée et mon respect.

amicalement

kiriell de la rose noire
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 23:55

Je vous remercie de m'avoir prévenue. Je suis assez étonnée de la dernière partie mais c'est une très bonne chose. J'y crois.

Côté chancellerie on ne m'a point informée de quoi que ce soit.

Si toutefois il devait y avoir un souci et même si cela n'a pas de lien direct, le Poitou n'a rien à nous reprocher ayant aidé au démantélement de l'armée de Fayom l'an dernier. Fayom est un dissident du Poitou qui se balladait en armée et a finalement été défait par les provençaux tandis que le LD bloquait sa frontière sud.

Même sans lien direct le Poitou ne pourra pas dire que nous agissons mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lettre de la Chancellerie Poitevine  Empty
MessageSujet: Re: Lettre de la Chancellerie Poitevine     Lettre de la Chancellerie Poitevine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de la Chancellerie Poitevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une lettre au CAM
» **Archives**
» Lettre allégeance
» Lettre reçue
» lettre au Prevot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: