Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mairie de Montelimar

Aller en bas 
+10
Flavie
samthebeast
Axel_Baccard
p27kw
Alexa
tazspike
sixtinee
Ka Devirieux
walik
tombetouts
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 9:12

Bon gros problème a Montélimar comme je l'ai signaler depuis le 18 octobre une bandes de malfrats se trouvent actuellement a Montélimar pas de nouvelle du maire depuis le 19 au matin je ne sais toujours pas si les bien de la mairie sont a l'abri les élections aurons lieux dans 5 jours et personne ne c'est présenter
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:28

Quelqu'un pourrait se présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:34

Confused problème récurrent... Personne n'a une idée en tête? quelqu'un sous le coude? Un jeune motivé qui voudrait se lancer? Confused
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:36

Avec Gregory nous rentrons ce soir. Dans deux jours nous serons à Montel

Oui il y a un gros problème dans ce village Monseigneur Lyonnis à pris ce poste de maire pour dépanner mais visiblement ça ne l'intéresse pas. J'ai demandé à mon futur "ex-époux" s'il voulait se présenter il ne le souhaite pas.

au cas je me présenterai, faudra juste me changer de poste
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:38

s'il y a un groupe de malfrats faudrait renforcer la garde car je doute que Monseigneur ait pensé à protéger les biens municipaux
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:57

Futur ex-époux? Aurais-je loupé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:59

"Ex-ep.." Il écarquilla les yeux à la nouvelle mais n'en demanda pas plus par politesse ce n'était ni le lieu ni le moment

Hum

Et si nous lancions un appel à candidature dans le duché? on ne sait jamais après tout depuis le temps que des gens prennent cette mairie "par dépit"...

(grillé par walik^^)
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00

Non walik c'est la vie quoi ! Greg et moi sommes séparés mais nous sommes resté en bon termes
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:06

Une annonce via Duché risque d'attirer des candidats pas très honnêtes non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:10

*mélange les sujets, "l'amour est dans l'Duché saison1" *


Content de voir que vous ne baissez pas la tête malgré un mariage malheureux Sixtine! Si vous voulez je recevrai les futur candidats avec vous afin d'écarter les malotrus!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:22

moi ce qui m'enerve un peu c'est que il y a des tentative de prise de mairie

mais le service justice n'est jamais mis au courant
on as jamais d'infos concrete

et donc jamais aucun proces de lancé

donc

ou , ca on sait montel

qui ?

quand ?

c'est pas 10 jours apres quand le gars c'est barré du duché qu'il faut reflechir a ce qu' ont pourrait eventuelement faire comme proces
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 17:56

Pour le moment personne n'a était identifié aussi non je t'aurais prévenus de suite Taz

Pour les biens de la mairie je viens d'avoir une réponse la mandat et fait mais pas encore attribué il n'a pas l'habitude je lui ai donc conseiller de l'envoyé a une personne de confiance j'ai pas proposé de nom je ne connais pas trop de personne qui sont sur Montélimar en se moment a part Flavie
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:23

les vilain pas beau on lève le camps il ont quitté Montélimar

Mais une belle bande viens de rentrée sur nos terre

Citation :

un groupe composé de Nokomis_chausiku de Samsara.lyce de Rhakam de Tav de Gwennie de Balafron et de Genepie.


Il sont sur un nœud ou vers Valence ou vers Die il ont était vue passant devant Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:16

Merci Tombetout, je sais que Balafron était allé combattre en Armagnac/Limousin. Probablement sur le chemin du retour. On regarde demain si ils ont contourné Dié. J'ai moins peur d'eux que de celle d'orlando. Mais au moins cela laisse la ville la plus exposée plus tranquille.

Pour Montélimar et la mairie je peux toujours rien Crying or Very sad Moi je déteste cette loi anti-cumul qui va obliger Sixtine à devoir changer de poste. Il y a assez de surveillance pour ne pas en arriver là. Bref ..... Trop de lois tue la Loi. Twisted Evil
Moi qui pensais après mon mandat partir quelques jours en vacances/voyage, je me sens culpabiliser là.

Une personne pour le mandat : Flavie en attendant que Sixtine soit sur place.

Pourquoi pas demander à Flavie d'être maire pour la suite ? Mais 'est pas un cadeau qu'on lui fait.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 143
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 30/04/2017

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:34

si cela peut arranger pourquoi pas lui proposer ? je le ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 22:02

A situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Pourquoi on interdirait a Sixtinee de cumuler?

Pourquoi on ne chasse pas l'homme? Je ne paye pas pour rien! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 22:58

bha le truc de cette loi elle est comprehensible


elle a ete voté sous mon mandat de duc

c'est pour evité ( bien que je n'ai aucun soucis vis a vis de cela et sixt) que un conseiller ducal en poste puisse avantager " sa mairie"

cela serrait tellement facil a un bailli , cac par exemple d'avantager clairement la ville dont il est maire

pour cela que les poste en relation direct avec le poste de maire etais interdit

apres c'etais aussi une epoque ou il n'y avait pas a chque mandat 2 ou 3 maires conseiller ducal
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 1:02

Moi je trouve cette loi contraignante en effet. Surtout que ce n'est aps comme si le CAC ou le bailli pouvaient pouvait faire les choses sans contrôle. Si il y a un doute on contrôle et on verrait tout de suite.

Toi tu ne peux pas être maire Walik non plus. Qui sait si tu ne vas opas vider les épées du duché dans la caisse de ta mairie.


Citation :
Article III.12 : Du cumul des charges

Après accord du Duc, la charge de maire et celle de conseiller ducal peuvent être cumulables si la situation l'exige, à l'exception des postes de CAC, Bailli et connétable.
Le Duc pourra néanmoins accorder une dérogation en cas de nécessité et se devra de motiver son choix par une annonce en gargote si cette dérogation dure plus de 24 heures.

Franchement ....... je viens de remarquer ........... on a pas besoin de voter à chaque fois comme on le fait. La loi ne l'exige pas.

Ben parlons-en ? Qui est pour qui est contre supprimer cette loi ? Est-ce encore justifié ? Ne peut-on en cas de doute pas  surveiller au lieu d'interdire ? Je ne doute pas qu'elle aie eu son utilité mais là nous sommes, et ce n'est pas la première fois, coincés par cette loi.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 7:59

Cest sous mon mandat quon à modifié le texte en donnant au duc la possibilité de laisser un cac ou bailli maire quelques heures ou plus sans qu'il y ait besoin de voter
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:09

La loi sur le cumul ne me dérange pas, mais elle est contraignante dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:41

en même temps il reste 8 postes cumulables, ce qui donne de la marge tout de même..

N'oubliez pas que nous sommes le conseil ducal donc à partir du moment ou la majorité est d'accord tout est possible...

Pour ma part, dans le cas présent cette loi est contraignante plus qu'autre chose... Néanmoins je comprend sa nécessité dans l'optique où lors d'élections avec plusieurs listes contenant des personnes parfois douteuses.

Donc soit, nous pouvons avoir confiance en l'avenir et supprimons ce garde fou

Soit ce que je vous propose, nous votons un décret qui suspend ce texte de loi pour la durée de la fin de mandat... de cette façon nous conservons le garde fou en entendant la voix de la majorité des conseillers, et si cela est encore nécessaire par la suite libre au conseil suivant d'en faire de même ou pas SI il a la majorité. Ce qui n'arrivera pas en cas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 9:58

Je suis pour un Décret exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:09

on peut aussi demander à flavie pour cette fois et cela permettra à sixte de se présenter le prochain coup. on évite un décret, que je ne cautionnerais personnellement pas, ou quelque soit le nom qu'on lui donnera.
ça laisse le temps pour le prochain mandat de réfléchir à la répartition des postes en prenant en compte ce paramètre.

sinon autre question il reste combien de temps avant les élections à Montel ? il en reste 19 pour ce conseil-ci donc 21 avant la prochaine répartition
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:50

Je rejoins ce que dit Sam, dans une vingtaine de jours ce sera un nouveau conseil donc une nouvelle répartition des postes. je ne sais ce qu'à prévu notre tête de liste, mais comme je le dis à chaque fois, les postes ne nous appartiennent pas à vie.

Je crois qu'il reste 3 ou 4 jours avant l'élection municipale à Montel
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:24

Hier il rester 5 jours avant les élections

Si Flavie est d'accord pour ce présenter le problème et réglé pour le cumule des 2 postes je ne pense que ce soit une bonne idée mais si personne ne se présente je trouve dommage que Sixtine doivent démissionner juste a la fin du mandat ducal

P27kw ne veut plus refaire un autre mandat de maire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Montelimar Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montelimar   Mairie de Montelimar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Montelimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mairie de Montélimar
» Mairie de Montelimar
» mairie de montélimar
» Mairie de Montélimar SOUCIS
» Prise de la mairie Montélimar Yap.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: