Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ca put (bis)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:43

Désolé d'ouvrir un sujet sur cela ici mais ayant entendu parler de cela à côté (et ne pouvant y répondre) et ayant une question je vous la pose ici. Ou souhaitez-vous stationner les armées ? Une armée à Briançon n'est pas forcément utile, à demeure, si j'en crois les proposition d'Alexa. D’où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 23:31

Une armée à Briançon est utile. C'est une porte d'entrée au Duché, directement accessible par les helvêtes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 5:40

Je sais bien d'où ma question du positionnement.

Sinon pour répondre à votre question de la solde cela fait plusieurs jours que la demande a été faite au connétable qui aurait/a du prendre contact avec les capitaines pour connaître leurs choix. Nous attendons toujours un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:36

Une armée à Briançon n'est utile que si on a les capacités de la remplir rapidement et fortement, tout en détectant à l'avance et d'assez loin les menaces. Sinon, on sera de toute manière obligée de la faire reculer à Embrun le temps de la remplir pour ne pas la perdre, comme ça nous est arrivé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:42

J'ai une question naïve: a-t-on une liste de personnes qui seraient éventuellement volontaires pour monter une armée du jour au lendemain et capable ensuite de la diriger?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 9:48

[C'est un peu débile de ne pas pouvoir répondre directement dans la salle d'à côté. Ce ne serait pas plus simple que l'on donne des accès aux personnes qui veulent s'investir?]

Je rebondis sur ce que dit Axel dans la salle d'à côté. A Dié, je pense qu'Abaddon_ peut fournir des PEAs. Egalement, il ne faut pas oublier Eléonore qui est en voyage en ce moment. Elle a déjà été chef d'armée à de nombreuses reprises. Si vous pensez que c'est crucial, alors je lui écris pour lui demander de revenir dans l'optique de monter une armée. De toute façon, elle avait dans l'idée de le faire à son retour pour pouvoir mieux protéger Dié: un peu dans l'esprit de la Compagnie Devirieux.

Se frotte la barbe.

Et accessoirement, si on pouvait demander à dame rectrice d'ouvrir des cours à l'université orientés voie de l'armée, des gens pourraient terminer plus rapidement leurs études et ensuite produire des PEAs. Là, je pense à moi... seul, j'avance pas aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:16

[c'est casse pied en effet Mark je ne m'en étais pas rendu compte avant aujourd'hui comme j'avais l'accès premier conseiller ^^]

Sinon je me demandais puisque personne ne pose la question si en avoir une à vienne en gardant celle de briançon et une autre à dié était une option envisagée. Dans ce cas je pourrais éventuellement songer à me proposer mais ce qui m'a toujours cassé les pieds avec les armées c'est qu'elles doivent restez statique sans pouvoir bouger de ville en ville. 'fin vous voyez ce dont je parle je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 10:28

Walan a raison : il n'est pas sûr que je sache recruter rapidement, et je n'ai pas d'escoute en amont de la ville vers l'est. Et probablement qu'il me faudrait reculer.
Pour les conseillers formés, c'est un réel problème. Je n'ai pas pu terminer ma formation {20 PEA} faute de créneaux en histoire. Et j'ai expérimenté la difficulté de trouver des conseillers en Dauphiné lorsque je cherchais, juste après la création de l'armée. Et c'est Leane qui m'a aidé à l'époque.
Les villes sont rudement dépeuplées ces derniers temps, et les jeunes qui arrivent n'ont pas encore assez d'expérience pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:17

[Les salles d'à côté sont réservées à la gestion purement tactique, stratégiques de certaines situation où il est plus sage de ne pas risquer de pollution avec un trop grand nombre d'accès. Seuls les "stratèges" ou ceux élus pour faire ce taf y ont donc accès.
Ca permet aussi de faire les votes de l'etat major sans "triche" possible.
Après l'élu n'est pas obligé d'ouvrir la discussion là bas si elle peut interesser le conseil où s'il peut être pertinent de l'y faire participer.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca put (bis) Empty
MessageSujet: Re: Ca put (bis)   Ca put (bis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca put (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: