Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Formation Charles_fendragon (terminée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 16:36

Flavie retrouva avec plaisir les salles de formation du guet. Une nouvelle recrue ne devrait plus tarder. Elle l'attendait patiemment.


Dernière édition par Flavie le Mer 11 Avr 2018 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:06

Charles suivi les indications de la dame puis se présenta devant la porte de ce qui ressemblait une belle salle de formation militaire, il s'y croyait déjà !

- Mes respects Maîtresse Flavie, je suis prêt.


Dernière édition par Charles_fendragon le Mar 20 Fév 2018 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:59

Maitresse Flavie ? oui oui c'est un fait. Flavie se demanda si elle devait sortir le fouet :)

Je vois que vous connaissez déjà le protocole pour s'adresser aux maîtres de guet, on va pouvoir avancer vite.
Je souhaiterais d'abord connaître vos motivations pour rejoindre le guet. De nombreuses personnes se présentent mais souvent se lassent avant qu'on ait eu le temps d'apprendre à les connaitre.

Attendant la réponse, Flavie prépara quelques livres références pour donner un peu de lecture à la nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:15

Charles entra donc dans la salle, s'installa sur la chaise qui était devant lui. Il remarqua le regard amusé de Flavie, mais ne dit rien, de peur de s'attirer les foudres de sa nouvelle professeur !
Il sourit donc au compliment quelle lui avait fait sur son comportement et se dit que c'était gagné, il avait répété un petit moment seul dans ses champs pour tenter de faire une arrivée correcte.


- J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je vais faire de mon mieux répondu t'il en toute humilité.
- Et bien, c'est avant tout mon passé qui me motive, sans vouloir rentrer dans les détails de souvenirs douloureux, j'ai vécu une attaque il y a quelques semaines et j'ai perdu quelqu'un de très cher à mes yeux. C'est de la que j'ai eu un déclic ! En découvrant Dié, j'ai eu une nouvelle famille, des nouveaux amis, de nouvelles responsabilités aussi, étant devenu Tribun dernièrement, et j'ai envie de protéger ses gens la, de m'assurer qu'il ne leur arrive rien.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 9:31

Flavie leva les yeux et l'écouta attentivement. Il avait l'air très sérieux et impliqué, c'était déjà un bon point.

- C'est très louable cela ! Et je suis désolée pour la personne que vous avez perdue. La vie est parfois bien cruelle.
Je vous ai préparé vos livres de chevet, vous pourrez les consulter entièrement lorsque vous serez intégré à nos rangs.
Attention à ne pas les perdre, ils contiennent tout ce que vous devez savoir en tant que membre du guet chevronné.


Elle lui avança deux gros livres sur la table :

un exemplaire du coutumier https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes.
et les droits et devoirs des membres du guet que je vous laisserai consulter : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet


Entrons dans le vif du sujet : Pour faire une garde, le prévôt vous envoie une offre qu'il faut accepter aussi tôt que possible, cela lui permet d'en déposer d'autres si nécessaire. Ensuite, vous pouvez travailler toute la journée à la mine ou aux études et vous mettre en défense le soir venu seulement.
Au matin, vous avez un rapport à rédiger en 3 parties.
Une rapporte vos visions de la nuit, l'autre comporte les groupes présents en ville et la 3ème, la liste de toutes les personnes présentes en ville en prenant soin d’ôter toutes les particules et informations de rang.

ce qui nous donne :

Lundi 16 septembre

Aujourd'hui, vous avez croisé un groupe composé de Pierre et de Paul.

Spoiler:

Le tout, bien roulé (spoiler)

Votre premier exercice sera de prendre une garde dans votre ville et de me présenter un rapport complet bien rédigé.


Elle lui sourit d'un air encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 14:02

Charles écouta attentivement les consignes de Flavie.

- Très bien, je vais faire une garde en milicien ce soir en rentrant à Dié et je vous transmettrai immédiatement le rapport demain matin.

Il se leva, récupéra les livres devant lui, salua poliment sa professeur puis sorti de la salle, bien motivé à faire un rapport parfait pour sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 23:20

Une fois de retour à Lyon, Charles observa le paysage, tellement différent par rapport à Dié, plus gris, plus sale, plus peuplé, tellement plus de bruit et d'activité, il n'était pas habitué à cela et aimer tellement la beauté du paysage de son village qu'il se dit que la vie à Dié était un bien meilleur choix pour le moment.
Mais pas le temps de s'attarder, il avait un rapport à transmettre.

Toute la soirée durant, il avait patrouiller dans les rues de son village, dans les tavernes et avait observer les vas et viens, c'était un dur travail, le tournoi avait attiré un peu de monde, mais il avait prit le temps de faire un rapport propre pour plaire à Dame Flavie et laisser une bonne impression de lui.

Il rentra dans la caserne et se dirigea vers la salle de formation, ou il déposa son rapport soigneusement enroulé sur la table.


Rapport:
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 8:38

Bien, je vois que vous n'avez pas ménagé votre peine, vous n'avez pas beaucoup dormi.

Elle lui servit une boisson pour l'aider à rester réveillé.

C'est presque parfait à 2 détails près. Vous devez enlever les mentions inutiles comme ci-dessous et ôter toutes les particules des notables. Cela facilite grandement le travail des douaniers.


Groupes présents ici :
  Corps d'armes de Kamellia
  Corps d'armes de Titi04
  Milice de la ville

- Liste des villageois (43) :
Actarius d'Euphor
Eleonore. du Lys_Noir
Nefertianne de Vienne

Je suis sûre que vous ferez un très bon guetteur. Je vous précise quelques points à bien retenir :

L'obéissance est un point très important au guet. Il faut respecter la hiérarchie, obéir aux ordres et souvent être très réactif. On peut vous demander de vous mettre en défense ou en révolte avec des délais de réaction assez courts.
Il est possible aussi qu'on vous propose d'entrer dans l'armée en cas de grosse alerte. Pour se faire, soit vous postulerez à une offre du chef d'armée, soit vous incorporerez une lance et serez ensuite intégré à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur tout le temps de l'alerte.

Vous devez avoir toujours les mêmes paramètres de groupe. Je suppose que vous les connaissez. Vous pouvez les modifier en allant hors la ville, mon groupe.

Options de groupe à régler pour le combat :

Vous effectuez toujours votre action ou votre déplacement, quelle que soit l'action des autres membres du groupe.
Toujours

En cas d'attaque de brigands
Toujours

En cas de combat
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire


Surtout ne pas oublier que tout ce qui est dit dans les ordres est confidentiel, notamment les arrivées de brigands. Il vaut mieux ne pas en discuter en taverne ou en place publique de façon à ce que les ennemis ne puissent anticiper nos actions.

Cela fait beaucoup d'informations d'un coup, n'hésitez pas à poser des questions si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:01

Charles but la boisson servie par Flavie, c'était une très bonne idée pour garder la forme

- D'accord, j'ai compris, c'est parfait concernant les options de groupe, tout était déjà en ordre de ce côté là.
Parcontre je me demandais, à qui transmet on le rapport et par quel support ? Nous devons envoyer une missive au prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:09

Bonne question. Non, nous avons ici une salle dédiée aux rapports. C'est là que nous les déposons le plus tôt possible. On vous donnera tous les accès lorsque vous aurez prêté serment.

Quand vous êtes de garde, vous recevez un message du prévôt dans votre courrier mais généralement le planning est fait d'avance, donc vous savez quand vous êtes de garde (N'hésitez pas à donner vos disponibilités). Vous devez aller dans en dehors de la ville / mon groupe et là, vous avez un message que vous devez accepter puis ensuite (plus tard dans la soirée) défendre le pouvoir. Bien vérifié que vous êtes de garde en haut à droite (défense de la ville).
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:12

- Très bien. Je n'ai pas d'autres questions pour l'instant réponda Charles en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 9:15

Parfait, nous n'allons pas vous faire attendre plus longtemps, je suis sûre qu'à Dié ils sont impatients de vous voir prendre quelques gardes ! Merci pour votre réactivité et bonnes rondes sur les remparts.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions, même plus tard.

Vous allez pouvoir prêter serment dans la salle voisine maintenant si vous voulez bien me suivre.


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p150-salle-des-serments?highlight=serments#926903

(il faut attendre qu'on vous donne les accès)
Revenir en haut Aller en bas
Charles_fendragon

Charles_fendragon


Nombre de messages : 32
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 04/02/2018

Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 10:05

Charles était très heureux, il allait enfin pouvoir réaliser un de ses rêves, le stress monter a l'annonce qu'il aller prêter serment, il pensa à son ancien protecteur, le curé du monastère, il se dit que la haut il doit tellement être fier de lui.
La vie n'a pas été simple c'est derniers jours, mais Charles a su faire face à ces épreuves sûrement envoyés par le Très Haut pour le tester.


- Je vous suis, merci pour c'est nombreuses informations. Vous faites une excellente professeur.

C'était l'heure maintenant. Il suivi Dame Flavie et attenda devant la porte de la salle qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Charles_fendragon (terminée) Empty
MessageSujet: Re: Formation Charles_fendragon (terminée)   Formation Charles_fendragon (terminée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Charles_fendragon (terminée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Penelope_pelletier [terminée]
» Formation de Scipi (Terminée)
» Formation d'Eleanna (Terminée)
» Formation Eilift (terminée)
» Formation Arks (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Académie-
Sauter vers: